BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Femme agressée à Château-Arnoux: le mari s’est rendu à la gendarmerie après un mois de cavale

Un poste de gendarmerie (image d'illustration)

Un poste de gendarmerie (image d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP

L'homme était activement recherché depuis le 9 mars dernier. Il s’est présenté de lui-même à la gendarmerie des Mées ce mardi 9 avril.

L’homme, suspecté d’avoir violemment frappé son épouse le samedi 9 mars dernier à Château-Arnoux-Saint-Auban, s’est présenté de lui-même à la gendarmerie des Mées ce mardi 9 avril, a appris BFM DICI.

Placé en détention provisoire

"Cet homme a été déféré au parquet hier (mercredi, NDLR) et placé en détention provisoire dans l’attente de son procès en comparution immédiate de ce jour", confirme Rémy Avon, le procureur de la république de Digne-les-Bains.

La date du procès a par la suite été fixée au 7 mai. Dans l'attente de son passage devant le tribunal, il reste en détention provisoire.

Le samedi 9 mars dernier, un important dispositif de sécurité avait été déployé après la prise en charge d’une femme au visage tuméfié et ensanglanté sur la voie publique.

Dans un premier temps, ce sont des manifestants, participant à un rassemblement pour "la paix en Palestine", qui avaient accompagné la victime venant de sortir de son domicile.

Suspecté, son mari âgé d’une soixantaine d’années était introuvable depuis ces faits malgré des recherches accrues dans le val de Durance, mais aussi en Ubaye où il a ses habitudes.

Valentin Doyen