BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains: décision attendue mercredi sur le recours contre le projet de rénovation du golf

Ce lundi 29 janvier, le recours déposé par les membres de l’association Terre dignoise, contre les repreneurs de la structure, la société Adonis, a été examiné par le tribunal administratif de Marseille.

Ce lundi 29 janvier, le recours déposé par les membres de l’association Terre dignoise, contre les repreneurs de la structure, la société Adonis, a été examiné par le tribunal administratif de Marseille. - BFM DICI

L'association Terre dignoise a déposé un recours en décembre 2023 pour dénoncer la reprise du golf par un gestionnaire privé.

Depuis le mois de décembre 2023, l'avenir du golf de Digne-les-Bains est incertain. Ce lundi 29 janvier, le recours déposé par les membres de l’association Terre dignoise, contre les repreneurs de la structure, la société Adonis, a été examiné par le tribunal administratif de Marseille. Le délibéré est attendu ce mercredi 31 janvier.

"Ça s'est plutôt bien passé"

"Ça s'est plutôt bien passé", a expliqué Laeticia Cinquini à BFM DICI à la sortie du tribunal administratif de Marseille. Contactée par téléphone, la directrice générale du groupe Adonis était ce lundi après-midi à Marseille pour défendre les intentions de la société en ce qui concerne la reprise du golf de Digne-les-Bains.

En décembre dernier, l’association Terre dignoise a déposé un recours pour dénoncer la reprise du golf par un gestionnaire privé sous prétexte qu'il n'y avait aucune garantie sur l'avenir du golf et qu'ils souhaitaient des "garanties écrites".

Pourtant, la société Adonis avait été choisie plusieurs mois avant, et jusque-là aucune démarche d'opposition n'avait été entreprise. C'est à quelques jours de la signature, officialisant la reprise, que tout s'est compliqué pour Adonis.

Dix salariés au chômage

Pour la municipalité, le choix du passage à un gestionnaire privé promettait un bel investissement pour la structure. Avec plus de 3 millions d'euros à investir, le golf devait monter en gamme et être rénové.

Or depuis la fin décembre, et le dépôt du recours par l’association, les dix salariés du golf sont au chômage. Les sportifs, eux, se retrouvent sans parcours. Quant à l’avenir du golf, celui-ci est tout simplement incertain.

La situation fait beaucoup parler à Digne-les-Bains où un collectif s'est monté pour soutenir le golf. Ce collectif se montre plutôt favorable à la reprise.

Une pétition et un collectif en faveur du projet

"Nous, on soutient le projet, car c'est un projet ambitieux et ça ne portera pas préjudice au golf bien au contraire", confie un membre du collectif à BFM DICI. En parallèle, une pétition en soutien au golf de Digne-les-Bains a été lancée pour atteindre aujourd'hui plus 2.500 signatures.

Les représentants d'Adonis se disent tout de même confiants. Aucun des membres de l’association de Terre dignoise ne s'est présenté ce lundi à l'audience.

Laurie Charrié