BFM DICI
Alpes du Sud

"C'est de plus en plus conflictuel": l'évêque de Gap fait "une pause" sur les réseaux sociaux

Xavier Malle, évêque de Gap, a choisi de quitter les réseaux sociaux.

Xavier Malle, évêque de Gap, a choisi de quitter les réseaux sociaux. - BFM DICI

L'évêque à décidé de prendre une "longue pause" pour se désintoxiquer des réseaux sociaux et "voir comment les choses évoluent".

Après un séjour à Rome, l'évêque de Gap et d'Embrun dans les Hautes-Alpes a décidé de se déconnecter. En effet, Monseigneur Xavier Malle se coupe des réseaux sociaux à partir de ce mardi, jour de la fête de la Croix Glorieuse.

Il avait créé ses comptes sur les réseaux sociaux alors qu'il était prêtre en paroisse puis responsable des vocations pour une communauté. "Petit à petit, mon enthousiasme pour les réseaux sociaux a baissé", explique l'évêque.

"De plus en plus conflictuel"

Aujourd'hui, il en a marre des attaques et des polémiques stériles. "A l'époque, les gens étaient très polis sur Twitter (...) Je trouve que c'est de plus en plus conflictuel sur les réseaux sociaux", juge Monseigneur Xavier Malle.

"On a une belle phrase dans notre tradition chrétienne qui dit: 'pour prendre le temps de réfléchir, il faut laisser le temps d'une nuit et d'une messe'" explique l'homme d'église.

L'évêque a donc décidé de prendre une "pause" pour se désintoxiquer des réseaux sociaux et "voir comment les choses évoluent".

Alicia Foricher