BFM DICI
Bonsoir DICI Alpes du Sud

Gap: menacée de fermeture, la classe de l'école de Romette finalement sauvée

La directrice académique des services de l'Éducation nationale est revenue sur sa décision initiale de fermer la classe, face à la mobilisation du maire de Gap, Roger Didier, qui avait bloqué l'école.

Soulagement pour les habitants de Gap. La directrice académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) a finalement décidé de maintenir la septième classe de l'école maternelle de Romette, initialement supprimée pour la rentrée.

Jeudi, le maire de Gap, Roger Didier, plusieurs élus ainsi que des parents d'élève, avaient bloqué la maternelle pour s'opposer à la fermeture d'une classe malgré l'inscription de 33 élèves supplémentaires à la rentrée. "Les choses ne se feront que dans les 48h qui viennent", a-t-il déclaré au micro devant les parents d'élève qui l'ont acclamé.

"Nos arguments ont été entendus"

"Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont pris part à cette action en faveur du maintien de cette classe. Nous avons eu un échange serein et constructif avec la DASEN. Nos arguments ont été entendus par des personnes responsables, que je veux saluer", a déclaré le maire de Gap dans un communiqué de presse.

"Nous avons à Gap une grande proximité géographique entre le lieu d’habitation et les écoles. C’est une chance pour notre qualité de vie et nous agissons pour la préserver, tout en anticipant les évolutions démographiques des différents quartiers", a-il ajouté.

Louis Chahuneau