BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: Paris-Nice fait étape à Sisteron, des restrictions de circulation à prévoir

Les cinquième et sixième étapes du Paris-Nice se déroulent en partie dans les Alpes-de-Haute-Provence. Sisteron accueillera respectivement l'arrivée et le départ de ces étapes, entraînant des restrictions de circulation.

La 82e édition du Paris-Nice passe par les Alpes-de-Haute-Provence et plus particulièrement à Sisteron. Une arrivée et un départ y sont prévus ces jeudi 7 et vendredi 8 mars. Par conséquent, plusieurs routes seront fermées pour le passage des coureurs et des restrictions de circulation sont à prévoir jusqu'à vendredi matin.

La cinquième étape de la course va tout d'abord se dérouler de Saint-Sauveur-de-Montagut dans l'Ardèche à Sisteron ce jeudi. Les 22 équipes s'élanceront sur un parcours de 193,5 kilomètres, avec une arrivée prévue vers 16h30.

Les coureurs passeront par le col de la Pigière aux Omergues, qui sera donc fermé à la circulation dès l'entrée du département. Les équipes sont attendues au col aux alentours de 15 heures.

Les autres fermetures de routes concerneront principalement, Sisteron pour le départ et l'arrivée. La route sera notamment coupée au niveau de l'intersection du Thord, de 15h30 à 17 heures. À chaque fois, les routes fermeront 30 minutes avant le passage des coureurs. Les horaires sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'heure d'arrivée des cyclistes.

La RN85 très impactée

Le vendredi, le coup d'envoi de la sixième étape se fera également depuis Sisteron. Les coureurs devront rejoindre La Colle-sur-Loup dans les Alpes-Maritimes, une étape de près de 200 kilomètres.

Plusieurs routes nationales seront fermées à la circulation. La RN85 entre l'Escale et Barrême sera coupée dans les deux sens, depuis le carrefour à l'Escale jusqu'au carrefour à Mallemoisson, de 11h30 à 13 heures.

La RN85 sera une nouvelle fois coupée de midi à 13 heures, au niveau du carrefour à Châteauredon jusqu'au giratoire. Les organisateurs recommandent de reporter tous les déplacements aux alentours du passage de l'épreuve.

Loïc Guerringue