BFM DICI
bfmdici

Accident de ski à Puy-Saint-Vincent: le pronostic vital de l’enfant de 8 ans toujours engagé, une semaine après le choc

Le service d'urgences de l'hôpital Nord-Franche-Comté (HNFC), janvier 2024 (Photo d'illustration).

Le service d'urgences de l'hôpital Nord-Franche-Comté (HNFC), janvier 2024 (Photo d'illustration). - BFMTV

Une semaine après l'accident, qui a impliqué deux skieurs, l'enfant de 8 ans se trouve toujours dans un état grave à l'hôpital. Les auditions se poursuivent pour tenter de faire la lumière sur les circonstances.

L’enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, qui a impliqué deux skieurs dont un enfant de 8 ans à Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes) se poursuit.

Une semaine après les faits, le pronostic vital de l'enfant est toujours engagé, précise la procureure de la République de Gap, Marion Lozac’hmeur, auprès de BFM DICI.

Une "situation très préoccupante"

La jeune victime a été percutée par un autre skieur vers 12h45 sur le domaine skiable de la station mercredi 21 février dernier. Inconscient, le jeune garçon avait été héliporté vers l'hôpital de Briançon avant d’être transféré vers Grenoble.

"Aux dernières nouvelles en date du 25 février, le skieur mineur a un pronostic vital toujours engagé et une situation très préoccupante", indique Marion Lozac’hmeur, procureure de la république de Gap auprès de BFM DICI.

L'enquête se poursuit donc et "les auditions doivent permettre d’établir le déroulement des faits", conclut la magistrate.

Valentin Doyen