BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: victoire de Briançon face à Chamonix, Gap perd à Rouen et redevient lanterne rouge

Image d'illustration

Image d'illustration - Alexander NEMENOV / AFP

Les Rapaces de Gap sont en difficulté en cette fin de saison régulière en Ligue Magnus, tandis que les Diables rouges de Briançon croient en leur maintien.

Les Rapaces n'y arrivent plus. Pour l'avant-dernière journée de Ligue Magnus ce mardi 27 février, les hockeyeurs gapençais se sont une nouvelle fois inclinés face à Rouen, le leader du championnat, déjà qualifié pour les phases finales.

La rencontre a d’abord été cadenassée durant les quarante premières minutes, puis plus vivante dans le dernier tiers temps. Les Dragons ont inscrit deux buts avant la réduction de l’écart des Rapaces par Roswell. Gap s’incline finalement 3-1, c'est leur 31e défaite cette saison.

Dernier match crucial pour Gap

Éviter la dernière place de la Ligue Magnus avant les play out, c'était également l’objectif des Diables Rouges face à Chamonix, candidat aux play off. La rencontre s'est jouée ce mardi à domicile sur la glace de la patinoire René Froger.

Elle a bien commencé pour Briançon puisque Chausserie-Loapree a permis aux Diables Rouges de prendre l’avantage dans le premier tiers. Si les Pionniers ont égalisé dans le dernier tiers, Briançon est repassé devant grâce à Carnaback puis Kluuskeri. Après trois revers consécutifs, les Briançonnais se sont imposés 3-1.

Avec ces résultats, Gap repasse à la dernière place de Ligue Magnus avec 36 points, juste derrière Briançon, 39 points. "Le match de vendredi sera donc primordial dans la course au maintien. Nous comptons sur vous pour enflammer l'Alp'Arena", lancent les Rapaces sur leurs réseaux sociaux.

Pour le dernier match de la saison régulière, ce vendredi 1er mars, les Rapaces de Gap accueilleront Nice à l'Alp'Aréna à 20h30. Les Diables Rouges de Briançon recevront eux Cergy-Pontoise à 20 heures. Les deux équipes haut-alpines chercheront à regagner de la confiance avant les play-down, où elles se battront pour rester en Ligue Magnus la saison prochaine.

Antoine Salva avec Élisa Montagnat