BFM Business
Auto

Renault dévoilera la nouvelle 4L au Mondial de l'Auto de Paris

Le concept Renault Eleve, une 4L du futur, par l'Américain Allen Zadeh.

Le concept Renault Eleve, une 4L du futur, par l'Américain Allen Zadeh. - Allen Zadeh

La marque au losange dévoilera en avant-première mondiale "une réinterprétation de l’un de ses modèles iconiques", la Renault 4. Un concept-car qui donnera un avant-goût d'un futur modèle 100% électrique, qui sortira après la nouvelle R5.

Ce sera certainement une des principales attractions du Mondial de l'Auto de Paris. La marque au losange présentera la nouvelle 4L sur son stand du salon parisien, qui fait son grand retour cette année, du 18 au 23 octobre au Palais des Expositions de la Porte de Versailles et dont BFMTV sera partenaire.

"Renault dévoilera en avant-première mondiale une réinterprétation de l’un de ses modèles iconiques la Renault 4", annonce simplement le communiqué de la marque au losange diffusé ce lundi 12 septembre. Un modèle qui sera dévoilé le lundi 17 octobre lors de la journée médias & VIP et une conférence de presse de la marque française qui démarrera à 9h.

Nom de code "4ever"

Il s'agira a priori d'un concept-car, qui préfigurera la future 4L de série, un peu à l'image de la R5, présentée sous forme de prototype en février 2021, et depuis confirmée comme un futur modèle de la gamme Renault 100% électrique.

C'est en juin 2021 que Luca de Meo, le patron de Renault, avait confirmé le projet de faire revivre la 4L en version 100% électrique, avec le nom de code "4ever" et une production attendue pour 2025 dans le nord de la France.

Austral, Kangoo et Mégane E-Tech

Renault annonce qu'il présentera aussi une nouvelle déclinaison de la nouvelle R5, sous la forme d'un "show-car sportif et décalé". Peut-être un avant-goût de la future Alpine R5 et de quoi offrir un successeur à la mythique R5 Turbo?

Mais il y aura aussi des modèles de série: Renault présentera sur son stand son nouvel Austral, SUV qui doit remplacer le Kadjar, la version pour les particuliers du Kangoo électrique, et la dernière Mégane E-Tech.

Le programme chez Dacia, Alpine, Mobilize et Hyvia

Dacia présentera de son côté sa nouvelle "identité visuelle", en clair les modèles de sa gamme actuelle avec les nouveaux logos qu'on retrouve déjà sur le site internet de la marque et une partie des concessions.

Chez Alpine, aux côtés des versions actuelles de l'A110, on pourra contempler sa Formule 1, ainsi qu'un concept-car inédit, sans doute une version encore plus radicale de sa petite sportive.

A noter aussi: la présentation du Mobilize Duo, le successeur du Twizy qui sera proposé sur abonnement ou en autopartage. On retrouvera aussi les prototypes de véhicules hydrogène de la filiale Hyvia et, pour la première fois, le fourgon Master Van H2-TECH dans sa version de série, en cours de commercialisation.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto