BFM Business
Auto

Prix des carburants: l'essence en légère hausse, le gazole reste orienté à la baisse

Une station-service à Faches-Thumesnil près de Lille, le 10 août 2023

Une station-service à Faches-Thumesnil près de Lille, le 10 août 2023 - Sameer Al-DOUMY © 2019 AFP

Les prix des carburants font de nouveau le yoyo: la semaine dernière, l'essence augmentait en moyenne de 1,4 centime en France quand le gazole perdait lui 8 centimes.

Les prix des carburants ont évolué en ordre dispersé la semaine dernière. D'un côté, la baisse du gazole s'est poursuivie: après avoir perdu 2,8 centimes la semaine précédente, le prix moyen du carburant le plus consommé en France a reculé de 0,8 centime pour s'afficher en moyenne à 1,8542 euro le litre, d'après le dernier relevé hebdomadaire du ministère de la transition écologique.

De l'autre, l'essence est en revanche remontée de 1,4 centime, pour s'afficher en moyenne à 1,8391 euro le litre.

Nouvelle remontée du pétrole

A voir si ce mouvement se poursuit les prochaines semaines, alors que le gazole se retrouve de nouveau plus cher que l'essence depuis fin septembre, comme on peut le voir sur la courbe historique ci-dessous.

Le prix du pétrole s'affichait en baisse la semaine dernière, avec un baril de Brent de mer du Nord en recul de 1,6 dollar, à 88,8 dollars. Toutefois, la situation ne devrait pas durer avec des cours du pétrole qui remontaient ce lundi, après des baisses de production confirmées par l'Arabie saoudite et la Russie.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto