BFM Business
Auto

Prix des carburants: gazole et SP95-E10 repartent à la baisse

Les prix des carburants sont repartis à la baisse la semaine dernière, notamment le gazole, dont le prix au litre baisse de presque 3 centimes d'euro.

Après une remontée la semaine précédente, les prix des carburants sont de nouveau orientés à la baisse. Selon les chiffres publiés ce lundi par le ministère de la Transition écologique et arrêtés au 27 octobre, les prix du sans-plomb 95-E10 comme du gazole ont enregistré une baisse la semaine dernière, se rapprochant des niveaux des semaines précédentes dans la foulée de la généralisation de la vente à prix coûtant.

Près de 3 centimes de moins sur le litre de gazole

Après avoir signé sa plus forte hausse la semaine précédente, le gazole enregistre ici la plus forte baisse, avec 2,8 centimes de moins par litre. Le prix moyen du litre de gazole s’établit donc à 1,8542 euro cette semaine, contre plus de 1,88 euro sept jours plus tôt.

Le prix du litre d’essence recule très légèrement, à moins de 0,6 centime. Le litre de sans-plomb 95-E10 se négocie ainsi en moyenne à 1,8249 euro.

Doze d’économie : Le prix des carburants baisse - 03/10
Doze d’économie : Le prix des carburants baisse - 03/10
5:52

Cette légère baisse s’explique notamment par le tassement du prix du baril de Brent de mer du Nord, autour de 90 dollars. Le baril avait grimpé la semaine précédente dans la foulée de l’attaque du Hamas contre Israèl et des tensions internationales.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web