BFM Business
Auto

Prix des carburants: légère remontée de l'essence et du gazole

Des pistolets à carburants dans une station Totalénergies à Faches-Thumesnil, près de Lille, le 10 août 2023.

Des pistolets à carburants dans une station Totalénergies à Faches-Thumesnil, près de Lille, le 10 août 2023. - Sameer Al-DOUMY / AFP

Après trois semaines de baisse, les prix des carbutants ont augmenté la semaine dernière en France: +3,5 centimes pour le gazole et +1,5 centime pour le sans-plomb 95-E10.

Les prix des carburants ont légèrement remonté en France la semaine dernière, après trois semaines consécutives de baissse. Dans le détail, le gazole s'affichait en moyenne en France à 1,88 euro le litre, en hausse de 3,4 centimes, et le sans-plomb 95-E10 à 1,83 euro le litre, en hausse de 1,5 centime, d'après le relevé hebdomadaire du ministère de la Transition écologique.

La baisse avait commencé au moment du démarrage des opérations carburants à prix coûtant généralisées dans la grande distribution fin septembre. De son côté, Totalenergies s'est engagé à maintenir son plafond à 1,99 euro le litre jusqu'à l'an prochain.

Cette remontée éloigne les carburants de leur plus bas de l'année: 1,66 euro le litre pour le gazole mi-mai et 1,79 euro le litre pour l'essence début juillet.

Cette hausse s'explique par celle du prix du pétrole brut, avec un baril de Brent de mer du Nord en hausse de 3,4 dollars la semaine dernière, à 92,6 dollars.

LE PLEIN BFM - Où trouver le carburant le moins cher près de chez vous?
Gazole, sans plomb 95-E10, sans plomb 98... Face à la hausse du prix des carburants, BFMTV vous aide à trouver les stations-service qui pratiquent les tarifs les plus bas.
Retrouvez également notre classement des prix moyens par enseigne.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto