BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Peugeot dévoile les toutes premières images du nouveau 3008

Peugeot présentera officiellement le 12 septembre son nouveau 3008. Le constructeur en donne un avant-goût de ce modèle avec les premières photos officielles.

Peugeot dévoile ce vendredi les premières photos officielles du nouveau 3008. La marque au Lion renouvelle cette année son best-seller, qui à côté de versions thermiques se déclinera désormais en version 100% électrique, comme l’explique le site spécialisé Caradisiac.

Les premières images officielles montrent un modèle aux lignes légèrement coupées à l’arrière, façon "fast-back". Ce type de carrosserie est particulièrement à la mode et repris par toutes les marques, comme par exemple Renault sur son dernier modèle, le Rafale. Peugeot avait déjà testé ce type de carrosserie sur la 408.

Ce nouveau 3008 adopte une carrosserie façon "fastback".
Ce nouveau 3008 adopte une carrosserie façon "fastback". © Peugeot

La face arbore les nouveaux codes stylistiques de la marque, vus notamment sur la Peugeot 308 ou la 408. Les optiques sont cependant différentes, avec trois griffes au lieu d'une seule grande griffe façon tigre à dents de sable.

La face avant du Peugeot 3008 reprend les derniers codes stylistiques de la marque, mais avec de nouveaux feux.
La face avant du Peugeot 3008 reprend les derniers codes stylistiques de la marque, mais avec de nouveaux feux. © Peugeot

Une version 100% électrique

Les images de l’intérieur avaient elles été dévoilées au printemps. Une grande dalle incurvée part de derrière le volant et se termine au centre de la planche de bord. Les designers lui ont donné un effet "flottant" très esthétique, tandis que le volant adopte un tout nouveau design.

L'habitacle du nouveau Peugeot 3008.
L'habitacle du nouveau Peugeot 3008. © Peugeot

Le modèle présenté en images est la version électrique du nouveau SUV, le e-3008, bâti sur la nouvelle plateforme STLA Medium. Aucun détail technique n’a encore fuité. Peugeot dévoilera en effet officiellement le véhicule le 12 septembre, à l’usine de Sochaux (Doubs) où sera fabriqué le véhicule.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web