BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Peugeot dévoile l'intérieur de son prochain SUV 3008

L'intérieur du prochain SUV Peugeot 3008

L'intérieur du prochain SUV Peugeot 3008 - Peugeot

Peugeot modernise l'intérieur de son prochain SUV avec un combiné d'écrans associé à un pavé tactile de raccourcis personnalisables. Un premier avant-goût de ce futur modèle qui sera présenté en septembre.

La révolution du nouveau 3008 commence par son intérieur. Peugeot vient de dévoiler les premières images de l'habitacle de la prochaine génération de son SUV star. Un modèle qui sera dévoilé en septembre avec un passage au 100% électrique, un inédit e-3008, et des versions hybrides ou micro-hybrides, d'après L'Argus.

Un écran incurvé de 21 pouces fait face au conducteur
Un écran incurvé de 21 pouces fait face au conducteur © Peugeot

On découvre un intérieur qui réunit au centre de la planche de bord écran des compteurs et tablette tactile. Cela se matérialise en une grande dalle incurvée, 21 pouces de diagonale, à la manière de ce qu'on retrouve sur les derniers modèles de BMW.

L'intérieur inaugure aussi un nouveau volant chez Peugeot.
L'intérieur inaugure aussi un nouveau volant chez Peugeot. © Peugeot

Un écran en lévitation

Peugeot insiste sur "l'effet flottant" de cet écran, "fixé par un pied arrière invisible depuis l’habitacle" et "véritablement en lévitation au-dessus de la planche de bord", le tout "accentué par un éclairage d’ambiance spécifique situé sous l’écran".

L'écran présente un "effet flottant" renforcé par un jeu d'éclairage autour de l'écran.
L'écran présente un "effet flottant" renforcé par un jeu d'éclairage autour de l'écran. © Peugeot

L'écran est complété par les "i-toogles", un pavé tactile de boutons de raccourcis personnalisables inauguré sur la dernière Peugeot 308.

Nouveau volant

Au programme aussi, un nouveau volant avec des boutons à effets de retours tactiles. Des touches qui "détectent automatiquement les doigts du conducteur mais ne se déclenchent que si celui-ci appuie, pour éviter toute fausse manœuvre".

Une console centrale repensée également sur ce futur 3008
Une console centrale repensée également sur ce futur 3008 © Peugeot

La commande de la boite de vitesse automatique (le passage de P à D, R, N) quitte la console centrale pour y libérer de l'espace. Elle se retrouve à droite du volant sur la planche de bord, entre le bouton start/stop et les raccourcis tactiles.

L'intérieur du prochain Peugeot 3008, qui sera dévoilé en septembre.
L'intérieur du prochain Peugeot 3008, qui sera dévoilé en septembre. © Peugeot

Avec le succès de son prédécesseur, nul doute que ce nouveau 3008 sera particulièrement scruté lors de sa présentation en septembre prochain, probablement au salon de Munich, avec un début de commercialisation prévu début 2024.

Ce SUV sera le premier modèle de Peugeot à être équipé de la nouvelle plate-forme STLA Medium de Stellantis.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto