BFM Business
Auto

Luca de Meo (Renault): "on va avoir un effet produits très important" avec 20 nouveaux modèles

Avec 20 nouveaux modèles prévus d'ici à 2025, le patron du groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine) Luca de Meo estime que ces lancements devraient permettre de faire face à la guerre des prix menée par Tesla et les constructeurs chinois.

Une vague de nouveautés impressionnante. Au total, le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) prévoit 20 nouveaux modèles d'ici à 2025. Un élément essentiel de la stratégie de Luca de Meo, patron du groupe français depuis maintenant 3 ans, et invité de Good Morning Business ce lundi 28 août.

Après un contexte favorable en termes de marges financières ces dernières années, le secteur automobile se prépare en effet à une période de turbulences, en particulier face à la guerre des prix et la transition vers l'électrique. Pour le patron de Renault, ces 20 nouveaux modèles prévus vont justement permettre de faire face à une concurrence de plus en plus forte:

"L’avantage qu’on a, c’est qu’on va avoir un effet produits très important, si jamais il y a des tensions sur la partie prix. Mécaniquement, quand on a des produits neufs, il y a un effet positif sur les marges", a souligné Luca de Meo.

Le nouveau Scénic dévoilé début septembre

Première étape: le nouveau Scénic, qui passe au format SUV et au 100% électrique. Il sera présenté au salon de Munich, qui se tiendra du 5 au 10 septembre prochains. Un modèle très important historiquement pour Luca de Meo:

"En 1996, j’étais pour la première fois chez Renault et on lançait le Scénic, une voiture qui a changé le marché et l’histoire de Renault. Elle était sous-estimée, même en interne et j’espère que l’histoire va se répéter. C’est un produit très important, avec un nom très lourd."

Il précise que la version de série qui sera dévoilée sera très proche du du concept car dévoilé début 2022.

Autre nouveauté très attendue: la nouvelle R5, qui doit être lancée l'année prochaine pour succéder à la Zoé. Avec une grande inconnue autour de ce modèle: son prix, attendu sous les 30.000 euros.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto