BFM Business
Auto

Les salariés de PSA recevront au moins 3000 euros pour l'exercice 2020

Les actionnaires de PSA confortent la stratégie de fusion avec FCA

Les actionnaires de PSA confortent la stratégie de fusion avec FCA - AFP

La bonne résilience du groupe face à la crise permettra aux salariés de bénéficier d'une participation et d'un intéressement conséquents. 430 millions d'euros seront redistribués, annonce le groupe.

L'année 2020, terrible pour de nombreuses entreprises, aura finalement été plutôt indolore pour PSA. Le groupe, qui s'est officiellement marié avec Fiat-Chrysler au début de l'année pour former Stellantis, a présenté ses résultats ce mercredi. Si le chiffre d'affaires a baissé, le constructeur est resté largement rentable avec une marge opérationnelle de 7,1% en 2020.

Et les salariés vont aussi bénéficier de ces bons résultats puisque le montant distribué aux salariés, pour l'exercice 2020, "a été multiplié par 4,7 par rapport à 2014 pour atteindre 430 millions d'euros" indique PSA dans un communiqué. Au titre de la participation et de l'intéressement, les salariés français toucheront donc un montant minimum de 3000 euros brut (3205 euros en moyenne).

"Cette politique volontariste nous permet de récompenser l’engagement et la combativité de nos collaborateurs dans le contexte de la crise COVID et de la transition énergétique. Je tiens à les féliciter une nouvelle fois pour ces réalisations remarquables, alors que nous sommes en train d’ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire avec la création de Stellantis" indique Carlos Tavares, patron du constructeur.

Le montant total représente 7,1% de la masse salariale, un taux de redistribution "identique dans tous les pays."

Thomas Leroy Journaliste BFM Business