BFM Business
Auto

Les prix à la pompe atteignent de nouveaux records

Essence et gazole ont atteint de nouveaux sommets dans les stations-service la semaine dernière.

Les prix à la pompe n'en finissent plus de monter. Les records, encore battus la semaine dernière, sont de nouveau dépassés, d'après le dernier relevé des prix publié par le ministère de la transition écologique.

Le gazole à 1,654 euro le litre

Le gazole a encore progressé de 3,26 centimes pour s'afficher en moyenne en France à 1,6540 euro le litre. De son côté, le sans-plomb 95-E10 a augmenté de 1,71 centimes, à 1,6992 euro le litre. Le sans-plomb 98 s'affichait en moyenne à 1,7854 euro le litre (+1,8 centime), même hausse pour le sans-plomb 95, à 1,7249 désormais.

Les prix à la pompe suivent les cours du baril de pétrole, qui ont atteint des sommets ces derniers mois avec la reprise économique mondiale, dans un marché toujours inquiet d'une offre limitée.

De nouvelles aides possibles

Face à cette hausse historique, le gouvernement réfléchirait à plusieurs options, un nouveau chèque carburant ou la possibilité de relever le forfait kilomètre qui entraînerait une baisse d'impôts pour les professionnels concernés. Bruno Le Maire a en tout cas rejeté de nouveau ce lundi matin toute baisse de la fiscalité sur les carburants.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto