BFM Business
Auto

Les premiers Cybertruck, le pick-up électrique de Tesla, seront livrés cette semaine aux États-Unis

Annoncé en 2019, le véhicule utilitaire ne sera d'abord livré à qu'à dix acheteurs lors d'un événement organisé à la Gigafactory, l'usine de Tesla au Texas.

Maintes fois retardé, il est désormais prêt à être livré. Les premiers Cybertruck, le véhicule utilitaire électrique produit par le constructeur Tesla, vont être livrés cette semaine, a confirmé Elon Musk.

"Les livraisons de Cybertruck commencent jeudi", a sobrement écrit sur X le patron de Tesla.

Véhicule à la silhouette très futuriste et présenté comme "plus polyvalent qu'un pick-up et plus performant qu'une voiture de sport", le Cybertruck avait été dévoilé au public en novembre 2019. Une présentation qui avait beaucoup fait parler, tant pour le design du tout-terrain que par ses vitres qui se sont révélées être plus fragiles qu'annoncées. Tesla promettait à l'époque trois versions de son Cybertruck pour un prix de vente allant de 39.000 à 69.000 dollars.

Voiture la plus vendue dans le monde : quel SUV électrique est parvenue à détrôner Toyota ?
Voiture la plus vendue dans le monde : quel SUV électrique est parvenue à détrôner Toyota ?
2:31

Début de la production de masse en 2024

En octobre dernier, Elon Musk avait annoncé qu'un million de personnes avaient d'ores et déjà précommandé son pickup électrique.

Reste que seulement 10 Cybertruck seront livrés jeudi lors d'un événement organisé à la Giga Factory de Tesla à Austin au Texas.

Selon ABC News, la production de masse du véhicule, qui n'est pour l'instant pas vendu en France et en Europe, doit véritablement débuter en 2024 et atteindre son pic en 2025 avec 250.000 véhicules construits chaque année.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV