BFM Business
Auto

La prochaine Alpine A110 produite en Grande-Bretagne?

Développée en collaboration avec la marque anglaise Lotus, la prochaine génération de l’A110, la sportive d’Alpine, pourrait ne plus être produite à Dieppe, en Seine-Maritime, mais outre-Manche.

L’A110 va-t-elle traverser la Manche? Selon des informations de La Tribune, la prochaine génération de sportive française pourrait ne plus être assemblée à Dieppe (Seine-Maritime) dans l'usine historique Alpine, mais dans le Norlfolk en Grande-Bretagne, chez Lotus. La nouvelle A110 sera en effet développée avec le constructeur anglais, alors qu’elle deviendra 100% électrique à compter de 2026.

Les deux partenaires travaillent actuellement sur le développement du châssis de cette nouvelle A110, châssis qu’elle partagera avec un modèle Lotus. Une source précise à La Tribune que la décision n’avait pas encore été prise, mais l’hypothèse serait bien sur la table. Contacté, le Groupe Renault n’a pour le moment pas répondu à nos demandes.

Le SUV électrique Alpine produit à Dieppe

L’usine de Dieppe ne restera cependant pas sans modèle. "Alpine c'est Dieppe et Dieppe c'est Alpine", expliquait la semaine dernière le directeur général d'Alpine Laurent Rossi sur BFM Business. Dès 2025, elle produira le futur SUV sportif et électrique de la marque, dont le nom n’a pas encore été révélé. Un modèle qui devrait faire plus de volumes que la sportive A110.

Le troisième modèle de la gamme Alpine, une petite compacte sportive, sera elle assemblée sur le site de Douai (Nord), dans le futur pôle Electri’City dédié à la voiture électrique. Là où sera produite sa cousine technique, la nouvelle Renault R5, dès 2024. L'an dernier, Alpine a livré près de 2640 véhicules.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web