BFM Business
Auto

La Corvette (aussi) passe à l'électrique

La Corvette va être déclinée en version hybride et 100% électrique.

La Corvette va être déclinée en version hybride et 100% électrique. - Chevrolet

La marque américaine Chevrolet a annoncé qu'elle allait décliner sa mythique Corvette en version "électrifiée", a priori hybride rechargeable, et en 100% électrique.

La marque américaine Chevrolet a annoncé ce lundi 25 avril qu'elle allait développer une version électrique de sa Corvette.

"Une Corvette électrifiée sera disponible dès l'année prochaine et une version entièrement électrique suivra", a tweeté la marque automobile de Detroit, qui appartient à General Motors.

"Oui, en plus de l'incroyable nouvelle Chevrolet Corvette Z06 et d'autres variantes à essence, nous proposerons à l'avenir une Corvette (...) entièrement électrique", a écrit Mark Reuss, un responsable du constructeur automobile sur le réseau professionnel LinkedIn, après avoir été interrogé par CNBC.

Chevrolet ne précise pas avec quel moteur thermique sera associé la partie électrique sur la Corvette hybride. Ni d'ailleurs s'il s'agira d'une version hybride rechargeable ou non-rechargeable. Actuellement, la Corvette C8 est proposée avec un V8 atmosphérique de 6,2 litres affichant 482 chevaux de puissance.

Chevrolet avait quitté le marché européen en 2016, laissant la place à Opel, qui appartenait aussi à l'époque à General Motors, avant que PSA ne rachète la marque allemande.

Course à l'électrique

Cette annonce intervient alors que les constructeurs automobiles traditionnels sont lancés dans une course pour produire davantage de véhicules électriques pour concurrencer Tesla.

GM s'est fixé comme objectif de dépasser Tesla en termes de ventes de véhicules électriques. Pour y parvenir, le groupe américain va investir 35 milliards de dollars dans des véhicules électriques et autonomes d'ici 2025.

S'ils représentent un secteur très prisé par les grands constructeurs, les véhicules électriques ne pèsent, pour l'heure, qu'un faible pourcentage des ventes totales de voitures dans le monde. Dans ce domaine, GM collabore avec le japonais Honda.

Début avril, les deux constructeurs automobles avaient ainsi annoncé qu'ils allaient co-développer une nouvelle ligne de véhicules électriques à des prix "abordables", dont la production est censée débuter en 2027.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet avec AFP Journaliste BFM Auto