BFM Business
Auto

La première Ferrari 100% électrique attendue pour 2025

Le logo au cheval cabré de Ferrari

Le logo au cheval cabré de Ferrari - AFP

Même la célèbre marque au cheval cabré passe à l'électrique, avec son premier modèle "zéro émission" qui vient d'être annoncé pour 2025.

Ferrari (aussi) passe à l'électrique. La marque au cheval cabré présentera son premier modèle "zéro émisson" en 2025, a annoncé le président de Ferrari ce jeudi, lors de l'assemblée générales des actionnaires, sans donner plus de détails sur les caractéristiques de ce véhicule.

Des sportives de plus en plus électriques

Le même jour avait lieu la première assemblée générale de Stellantis (groupe issu de la fusion entre PSA et FCA), qui a aussi consacré une place importante à l'électrification, notamment pour ses marques Maserati et Alfa Romeo. Chez Peugeot, la nouvelle griffe PSE a récemment été inaugurée par une version hybride rechargeable de la 508.

Porsche s'est aussi récemment lancé avec sa Taycan, première voiture 100% électrique de son histoire. Des marques comme Alpine (groupe Renault) ou encore le britannique Jaguar viennent de leurs côtés d'annoncer un virage complet dans l'électrique.

Moins sportive mais tout de même assez puissante, la nouvelle EQS de Mercedes doit également amorcer le virage du luxe automobile vers l'électrique.

Un SUV Ferrari pour 2022

Si certains fans de Ferrari crieront certainement au scandale, la marque italienne avait déjà proposé des modèles hybrides. La première en 2013 avec "LaFerrari", qui associait un V12 6,3 litres à un système électrique de récupération d'énergie inspiré de la Formule 1. Plus récemment, la marque a lancé son premier modèle hybride rechargeable, la SF90 Stradale, qui peut rouler 25 km en mode 100% électrique.

Mais les fans de Ferrari doivent surtout se préparer à un autre choc psychologique, avec le premier SUV qui est attendu pour 2022, le Purosangue. On devrait d'ailleurs aussi retrouver une motorisation hybride sous son capot.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto