BFM Business
Auto

Inflation: Carrefour lance une offre de location de voiture à 4 euros par jour

Cette offre permet de louer une Dacia Sandero mais il faudra ajouter ensuite une facturation au kilomètre.

Louer aujourd'hui une voiture coûte très cher. En cause, la pénurie de véhicules, ce qui limite l'offre des loueurs, et un tarif moyen proche des 500 euros par semaine (chiffres d'août de Carigami), en hausse de 33% sur un an, ce qui pousse de plus en plus d'utilisateurs à se tourner vers la location entre particuliers.

Face à cette situation, Carrefour Location annonce la généralisation au niveau national de son offre dédiée à 4 euros par jour lancée en octobre. Elle permet de louer une Dacia Sandero 5 places, valable jusqu’à 30 jours de location successifs et renouvelables.

0,20 à 0,24 euro du kilomètre

Il faudra néanmoins y ajouter le prix par kilomètre parcouru (dégressif en fonction du nombre de jours de location, entre 0,20 et 0,24 euro par kilomètre).

"Ce service de location a été pensé pour s’adapter à la consommation réelle des clients ainsi qu’à leurs besoins quotidiens pour une plus grande liberté dans la gestion de leur budget", commente le distributeur.

"En cette période de forte tension sur le pouvoir d’achat, nous avons à cœur de faire évoluer nos offres pour les rendre toujours plus accessibles à nos clients et répondre ainsi à leurs attentes. Permettre de faciliter la mobilité partout et pour tous est la mission quotidienne de nos équipes", poursuit Pierre-Marie Carraud, Directeur des Services Marchands de Carrefour France.

L'an dernier, les centres Leclerc avaient lancé la location d'une autre Dacia, la petite Spring électrique. Une offre qui débutait à 5 euros par jour, puis le conducteur devait rajouter les kilomètres parcourus.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business