BFM Business
Auto

Citroën met en vente la version buggy de l’AMI: 50 exemplaires disponibles

Dévoilée sous forme de concept l’an dernier, cette version baroudeuse de la voiture électrique sans permis va être commercialisée. La Citroën My AMI Buggy sera cependant vendue en série très limitée.

Classique, Cargo et maintenant buggy. Citroën ajoute une variante à l’AMI. Le constructeur commercialisera le 21 juin une version Buugy de l’AMI, sa petite citadine électrique et sans permis. La Citroën My AMI Buggy se distingue par une teinte kaki, des renforts sur les parechocs, des ailes élargies, des protections de phare et un becquet arrière. Des bandes jaunes rappellent le concept de ce buggy dévoilé à l’hiver dernier.

Citroën propose un look inédit pour cette AMI Buggy.
Citroën propose un look inédit pour cette AMI Buggy. © Citroën

Le toit est découvrable et des barres de renforts servent de portières pour rouler "plus aéré". Les jantes dorées et une plaque personnalisable achèvent le look inédit de la petite voiture. Elle rappelle l’esprit des "voitures de plage", comme la Méhari ou la 2CV. Citroën propose aussi des accessoires avec My Ami Buggy: bacs de rangement, crochet de sac ou encore sangles d’ouverture, précise le communiqué.

Un collector

Sous le capot, cette version baroudeuse reste une AMI, soit une petite voiture électrique de 2,41 mètres de long avec une batterie de 5,5kWh. Elle dispose ainsi de 75 kilomètres d’autonomie. Elle ne compte toujours que deux places, mais comme la version classique, l’espace intérieur est assez spacieux.

Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. Citroën a limité à 50 exemplaires le nombre d’AMI Buggy commercialisées. Ces pépites seront mises en vente sur un site dédié. Tarif du véhicule: 9.790 euros. Avec la déduction du bonus de 900 euros, le prix sera de 8890 euros.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web