BFM Business
Auto

Carburants: les prix continuent de baisser, en particulier le gazole

Selon le dernier relevé de prix effectué par le gouvernement, les prix moyens ont de nouveau reculé en moyenne dans les stations-services. Le gazole repasse sous la barre de 1,90 euro le litre.

Nouvelle baisse des prix à la pompe la semaine dernière. Comme la semaine précédente, Gazole comme SP95-E10 ont reculé selon le dernier relevé de prix réalisé par le ministère de la Transition écologique.

C’est le prix du diesel qui a le plus reculé la semaine dernière, avec une baisse de 3,8 centimes le litre. Cette baisse de presque 4 centimes fait repasser le carburant le plus utilisé en France par les automobilistes sous la barre de 1,90 euro le litre, une première depuis trois semaines. Le litre de gazole s’échangeait la semaine dernière à 1,8678 euro le litre en moyenne.

1,60 euro le litre en moyenne pour le SP95-E10

Le prix du sans-plomb 95 E10 a lui aussi bien reculé avec une baisse de 2,7 centimes. En moyenne, le SP95-E10 s’échangeait à 1,6048 euro le litre la semaine dernière.

Le gouvernement a pour le moment maintenu la ristourne de 30 centimes à la pompe quinze jours supplémentaires. Elle s’appliquera ainsi jusqu’au 16 novembre. Idem pour la remise complémentaire de TotalEnergies –20 centimes– qui sera donc également effective jusqu’à la mi-novembre. Ces deux remises tomberont à 10 centimes chacune après cette date.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web