BFMTV
Barbarin: "jamais je n'ai couvert le moindre acte de pédophilie"

Barbarin: "jamais je n'ai couvert le moindre acte de pédophilie"

Le cardinal Philippe Barbarin a affirmé mardi à Lourdes qu'il n'avait "jamais couvert le moindre acte de pédophilie", après la nouvelle plainte déposée concernant des agressions sexuelles présumées commises par un prêtre de son diocèse de Lyon. "Je veux dire avec la plus grande force que jamais, jamais, jamais je n'ai couvert le moindre acte de pédophilie", a lancé l'archevêque de Lyon, lors d'une conférence de presse en marge de l'assemblée des évêques à Lourdes.

Centre d’hébergement de migrants au bois de Boulogne: le XVIe arrondissement se rebiffe

Centre d’hébergement de migrants au bois de Boulogne: le XVIe arrondissement se rebiffe

La présentation d'un projet de centre d'hébergement d'urgence en bordure du bois de Boulogne, ce lundi soir à Paris Dauphine, a donné lieu à de vifs échanges, entraînant l'évacuation du grand amphithéâtre de l'université. La présentation a tourné à l'épreuve de force dès les premières minutes, quand des habitants du XVIe arrondissement, venus en masse manifester leur opposition au projet, ont multiplié les invectives et les huées.

Réouverture du Petit Cambodge: "La vie continue", déclare la cogérante, émue

Réouverture du Petit Cambodge: "La vie continue", déclare la cogérante, émue

Quatre mois après les attentats du 13 novembre, le Petit Cambodge a rouvert ses portes ce lundi après-midi. Le restaurant où quinze personnes avaient perdu la vie va accueillir à nouveau ses clients. L’intérieur est rénové mais le personnel n'a pas changé. "Tout le monde est là, tout le monde a souhaité revenir", a déclaré Kirita Gallois. La cogérante du Petit Cambodge avait les larmes aux yeux lors d'un discours prononcé devant l’établissement qui venait de lever le rideau de fer. "Ça fait plaisir de revoir les gens retourner prendre un café, sortir de l'école, reprendre une vie. La vie continue", a-t-elle ajouté, la voix emplie d’émotion.

La mère d'Alexia est persuadée que "des personnes ont vu quelque chose"

La mère d'Alexia est persuadée que "des personnes ont vu quelque chose"

Sur l'île d'Oléron, la suspicion s'est installée depuis la découverte du corps d'Alexia. L'adolescente a été retrouvée tout près de son lycée. Sa mère est persuadée que certaine personnes connaissent la vérité. BFMTV a rencontré lundi son avocate, Nathalie Arnoult. "On a retrouvé sa fille à grande proximité du lycée. Sa réaction de maman, c'est de ce dire que dans ce périmètre géographique, il y a eu des personnes qui ont vu quelque chose", a-t-elle indiqué

Il braque un taxi devant un véhicule de police

Il braque un taxi devant un véhicule de police

La scène se déroule en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Arrêté à un feu rouge, un chauffeur a eu la surprise de voir un homme s'introduire sur la banquette arrière de son taxi, armé d'un pistolet factice. Apeuré, le pauvre homme tente alors d'expliquer qu'il vient de commencer sa journée et qu'il n'a presque rien sur lui. Par chance, la voiture située juste derrière était un véhicule de police... Intrigué par l'immobilité du taxi qui ne démarrait pas, le shérif a pu intervenir et arrêter l'homme.

Nouvelle manifestation des VTC entre Roissy et Paris

Nouvelle manifestation des VTC entre Roissy et Paris

Quelques dizaines de VTC menaient ce lundi matin une opération escargot entre l'aéroport de Roissy et Paris, à l'appel du seul syndicat de la profession SETP. Le trafic a été légèrement perturbé. L’opération a été encadrée de manière très stricte par la police. La troisième voie de l’A1 a été laissée libre à la circulation. Les VTC dénoncent "une dégradation" des conditions de travail et un "acharnement" des contrôles de police.

Une victime d'un prêtre pédophile dénonce le manque de réactivité de l'Église dans la sanction de ce dernier.

Prêtre pédophile à Lyon: "On l’a laissé agir en toute impunité", dénonce une victime

Après avoir alerté le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, l’ancien scout Alexandre Dussot a porté plainte contre le père Preynat pour "agressions sexuelles". Mais les réponses de l’Eglise ne lui conviennent pas. Il lui reproche son silence et son manque de réactivité dans la sanction. Ce lundi, lui et d’autres victimes interpellent directement le pape François dans une lettre pour obtenir des explications.