BFMTV
Jean-Luc Mélenchon en quête d'un second souffle

Jean-Luc Mélenchon en quête d'un second souffle

Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon s'est réuni en convention nationale à Clermont-Ferrand ce week-end. Le député des Bouches-du-Rhône a notamment lancé l'idée d'une nouvelle mobilisation le 12 décembre contre le sommet Climat-Finance. Seuls 36% des Français ont par ailleurs une bonne opinion de ce dernier, contre 42% il y a deux mois, selon un sondage Odoxa. Alors, Jean-Luc Mélenchon est-il en train de refaire la mobilisation face au gouvernement qu'il a raté sur le code du travail ? Comment La France insoumise compte-t-il rebondir ? - On en parle avec: Neïla Latrous, envoyée spéciale à Clermont-Ferrand. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Thomas Vampouille, rédacteur en chef adjoint du site Marianne. - Priorité au décryptage, du samedi 25 novembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Les week-ends écolos ont la cote !

Les week-ends écolos ont la cote !

De nos jours, les touristes veulent faire de leurs séjours une vraie expérience, une sorte de découverte à partager à leurs proches. Raison pour laquelle les prestataires en la matière diversifient leurs offres. Une nuit dans un igloo, une yourte ou même perché sur un arbre, dans une cabane, tout est maintenant possible. Sensations fortes, retour en enfance, ambiance particulière, respect de l'environnement,... voilà ce qui attire actuellement les touristes. Quelles sont les tendances en matière de séjour insolite ? Pourquoi les séjours courts sont-ils privilégiés par les Français ? - Avec: Didier Arino, président de Protourisme. - C'est votre week-end, du dimanche 26 novembre 2017, sur BFMTV.

Faut-il interdire les animaux sauvages dans les cirques ?

Faut-il interdire les animaux sauvages dans les cirques ?

Vendredi soir, une tigresse s'est échappée d'un cirque à Paris avant d'être abattue par son propriétaire. Un incident qui crée une polémique sur la détention d'animaux sauvages dans ces types d'endroit. Pour les associations de défense des animaux, la question ne devrait même pas se poser. Il est inconcevable de détenir des félins, des ours et tout autre animal non domestique dans des cages. Un animal sauvage en captivité est-il en danger ? Faut-il interdire cette pratique ? - Pour en parler: Paul De La Panouse, fondateur du parc zoologique de Thoiry. - Week-end Direct, du samedi 25 novembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Violences sexistes: le plan Macron est-il applicable ?

Violences sexistes: le plan Macron est-il applicable ?

Ce samedi, Emmanuel Macron a détaillé ses mesures pour lutter contre la violence faite aux femmes. Il s'est notamment prononcé sur la majorité sexuelle qu'il a fixée à 15 ans. Une petite victoire pour les féministes qui espèrent toutefois une loi plus sévère. Que faut-il rajouter à ces mesures ? Sont-elles applicables ? Le gouvernement se donne-t-il réellement les moyens pour combattre ces violences ? - On en parle avec: Céline Piques, porte-parole de l'association "Osez le féminisme". - Week-end Direct, du samedi 25 novembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Emmanul Macron dévoile les mesures pour lutter contre les violences faites aux femmes

Emmanul Macron dévoile les mesures pour lutter contre les violences faites aux femmes

À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé ce samedi. Le chef de l'Etat a notamment évoqué le budget alloué, s'élevant à 29,8 millions d'euros, pour la lutte en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes. "Il est temps que la honte change de camp", a soutenu le locataire de l'Elysée. - On en parle avec: Caroline de Haas, militante féministe, fondatrice d'Osez le féminisme. Sandrine Rousseau, ancienne élue EELV ,auteure de "Parler" (Ed. Flammarion). Et Dr Gilles Lazimi, médecin généraliste au Centre municipal de santé de Romainville, membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes et membre du Comité féministe contre les viols (CFCV) de SOS Femmes 93. - Priorité au décryptage, du samedi 25 novembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Remaniement: Deux nouveaux au gouvernement

Remaniement: Deux nouveaux au gouvernement

Le remaniement gouvernemental a eu lieu. Benjamin Griveaux a été promu porte-parole du gouvernement. Christophe Castaner, quant à lui, garde le poste de secrétaire chargé des Relations avec le Parlement. Le député socialiste Olivier Dussopt a été nommé secrétaire d’État chargé de la Fonction publique. Et enfin, Delphine Gény-Stephann, issue de la société civile, devient la nouvelle secrétaire d’État auprès du ministre de l'Economie. Que penser de ce remaniement ? - Avec: Isabelle This Saint-Jean, membre de la direction collective du PS. - Week-end Direct, du vendredi 24 novembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Au moins 235 morts dans un attentat en Égypte

Au moins 235 morts dans un attentat en Égypte

En Égypte, au moins 235 fidèles qui assistaient à la prière hebdomadaire dans une mosquée du Sinaï ont été tués aujourd'hui par des hommes armés. C'est l'attaque la plus meurtrière dans l'histoire récente du pays. Jusqu'à présent, cet attentat n'a fait l'objet d'aucune revendication. Pourquoi les musulmans soufis sont-ils la cible privilégiée des terroristes ? - Avec: Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales. - Week-end Direct, du vendredi 24 novembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Focus sur le remaniement gouvernemental

Focus sur le remaniement gouvernemental

Le remaniement gouvernemental a finalement eu lieu. Benjamin Griveaux, nommé au porte-parolat, remplace Christophe Castaner qui reste secrétaire d'Etat chargé avec le Parlement. Est-ce une promotion le patron de LREM ? Qui sont les autres nouveaux membres du gouvernement ? Que retenir des choix d'Emmanuel Macron ? - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 24 novembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat sanglant dans une mosquée en Egypte

Attentat sanglant dans une mosquée en Egypte

L'Egypte est meurtrie par les attentats qui jusqu'alors ont visé touristes, chrétiens et forces de l'ordre. Cette fois-ci, les terroristes s'en sont pris à une mosquée du Sinaï. Après avoir bombardé le lieu de culte, ils ont arrosé de balles les priants et ceux qui ont essayé de prendre la fuite. L'attaque a fait au moins 235 morts. S'agit-il d'une attaque de Daesh ? Comment l'Egypte compte-il régler son problème de sécurité ? - Avec : Anthony Bellanger, spécialiste des questions internationales. Et Gilbert Sinoué, écrivain franco-égyptien. - Week-end Direct, du vendredi 24 novembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Carnage dans une mosquée en Égypte

Carnage dans une mosquée en Égypte

Une attaque a eu lieu ce vendredi, jour de prière hebdomadaire pour les musulmans, dans une mosquée située dans le village de Bir al-Abed, à l'ouest d'Al-Arichpar, capitale de la province du Nord-Sinaï. Les assaillants ont déclenché une explosion, avant d'ouvrir le feu sur les fidèles, d'après les témoins. Le bilan fait état de 235 morts. L'attaque, qui n'a pas été immédiatement revendiquée, a fait également au moins 109 blessés, d'après les médias locaux. C'est l'un des attentats les plus meurtriers du pays ces dernières années. - Pour en parler: Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express et spécialiste des questions internationales, auteur de "Le choc Jésus-Mahomet" (Ed. JC Lattès). Et Renaud Girard, chroniqueur international au Figaro et auteur de "Quelle diplomatie pour la France ?" (Ed. du Cerf). - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 24 novembre 2017, sur BFMTV.

Gouvernement Philippe: le remaniement enfin annoncé

Gouvernement Philippe: le remaniement enfin annoncé

Le remaniement est enfin annoncé. Attendu depuis plusieurs jours, il a été communiqué ce vendredi. Benjamin Griveaux devient porte-parole, Christophe Castaner reste secrétaire d'Etat, tandis que deux nouvelles personnalités font leur entrée au gouvernement. Olivier Dussopt, député de l'Ardèche venu du Parti socialiste, sera secrétaire d'Etat en charge de la Fonction publique. Et Delphine Gény-Stéphann, venue du privé, ayant travaillé notamment pour Saint-Gobain et Thalès, va seconder Bruno Le Maire à Bercy en tant que secrétaire d'Etat. - On en parle avec: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 24 novembre 2017, sur BFMTV.

Violences faites aux femmes: les mesures préparées par l'exécutif seront-elles à la hauteur des attentes ?

Violences faites aux femmes: les mesures préparées par l'exécutif seront-elles à la hauteur des attentes ?

Cinq militantes féministes, qui ont recueilli 700 000 soutiens en ligne, demandent à Emmanuel Macron un plan d'urgence contre les violences sexuelles. Dès samedi, à l'occasion du lancement officiel de la grande cause nationale "Égalité femmes/hommes pour 2018" et en marge de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le président de la République doit présenter un "plan de sécurité sexuelle". - Pour en parler: Me Éric Morain, avocat pénaliste au barreau de Paris, défend des femmes victimes de violences. Madeline Da Silva, militante des droits des femmes et maire adjointe aux Lilas. Monique Pelletier, avocate, ancienne ministre de la condition féminine et de la famille, auteure de "Souvenirs irrespectueux d'une femme libre" (Ed. PC). Et Thérèse Hargot, philosophe et sexologue, auteure d'"Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque)" (Ed. Albin Michel). - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 24 novembre 2017, sur BFMTV.

Violences faites aux femmes: le plan Macron dévoilé samedi

Violences faites aux femmes: le plan Macron dévoilé samedi

Emmanuel Macron doit s'exprimer ce samedi à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Les attentes vis-à-vis du chef de l'État sont fortes. Cinq féministes à l'initiative de cinq pétitions contre les violences sexuelles, interpellent le chef de l'État afin qu'il "décrète un plan d'urgence". Elles demandent au président de la République d'être au rendez-vous de la lutte contre les violences sexuelles et plus largement de l'égalité entre les femmes et les hommes, décrétée grande cause nationale du quinquennat. - Pour en parler: Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité femmes-hommes. - BFM Story, du vendredi 24 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Égypte: carnage dans une mosquée du Sinaï (2/2)

Égypte: carnage dans une mosquée du Sinaï (2/2)

Au moins 235 fidèles qui assistaient à la prière hebdomadaire dans une mosquée de l'est de l'Egypte ont été tués ce vendredi par des hommes armés. C'est l'attaque la plus meurtrière dans l'histoire récente de ce pays. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a promis de répondre avec une "force brutale" à cet attentat. - On y revient avec: Ehab Ahmed Badawy, ambassadeur d'Égypte en France. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 24 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Égypte: carnage dans une mosquée du Sinaï (1/2)

Égypte: carnage dans une mosquée du Sinaï (1/2)

Au moins 235 fidèles qui assistaient à la prière hebdomadaire dans une mosquée de l'est de l'Egypte ont été tués ce vendredi par des hommes armés. C'est l'attaque la plus meurtrière dans l'histoire récente de ce pays. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a promis de répondre avec une "force brutale" à cet attentat. - On y revient avec: Marc Goutalier, consultant à l'Observatoire des Pays Arabes (OPA). Julia Delage, grand reporter de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 24 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Aviva en pointe sur le congé parental

Aviva en pointe sur le congé parental

C'est une première en France et dans le monde. L'assureur britannique Aviva va proposer à ses salariés français un congé de parentalité, qui leur permet de s'occuper de leur enfant qui vient de naître ou qu'ils adoptent. Pendant dix semaines, les salariés concernés conserveront l'intégralité de leur salaire, sans conséquence sur leurs congés payés, leurs droits à RTT, ancienneté et protection sociale. Ils pourront ainsi épauler leur conjoint bénéficiant du traditionnel congé maternité. Et la règle sera la même si l'enfant du couple a été adopté. - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du vendredi 24 novembre 2017, sur BFMTV.

Un violon entièrement imprimé en 3D

Un violon entièrement imprimé en 3D

Le 3DVarius est le croisement entre la technologie et l'œuvre d'art. C'est le premier violon entièrement imprimé en 3D. Grâce à un modèle informatique, l'imprimante sculpte l'objet couche par couche. L'instrument donne une sonorité et une musicalité parfaites. Cette invention purement française peut être personnalisée à souhait et pour pouvoir s'en procurer, il faut débourser environ 7 500 euros. Bientôt, d'autres types d'instruments musicaux suivront le pas. Et pour finir, des chercheurs ont imprimé le bec de saxophone d'un grand artiste afin de retrouver des sonorités disparues depuis longtemps. - Culture Geek, du vendredi 24 novembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Focus Première : Comment protéger nos enfants de la pornographie ?

Focus Première : Comment protéger nos enfants de la pornographie ?

L'accès aux contenus à caractère pornographique n'a jamais été aussi facile avec l'Internet et les smartphones. Les adolescents y sont très exposés. Selon un sondage IFOP, 63% des garçons et 37% des filles de 15 à 17 ans ont déjà surfé sur un site classé X. D'autres y atterrissent involontairement. L'on se pose alors la question cruciale de leur éducation. Quelle est aujourd'hui la vision de la sexualité retenue par les adolescents ? Comment faire face au danger ? Quel est le rôle de l'école ? - Avec : Thérèse Hargot, sexologue et formatrice. Et Israël Nisand, gynécologue obstétricien. - Focus Première, du vendredi 24 novembre 2017, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: La tentation Vallaud-Belkacem pour le poste de secrétaire général de la "Nouvelle Gauche"

L’édito de Christophe Barbier: La tentation Vallaud-Belkacem pour le poste de secrétaire général de la "Nouvelle Gauche"

Le PS est désormais baptisé "Nouvelle Gauche". Et apparemment, les appétits commencent déjà à s'y aiguiser. Stéphane Le Foll et Luc Carvounas ne cachent pas leur envie de devenir Premier secrétaire du parti, cependant, le nom qui tente le plus en ce moment est celui de Najat Vallaud-Belkacem. Est-ce une bonne idée qu'elle devienne secrétaire de la "Nouvelle Gauche" ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 24 novembre 2017, sur BFMTV.

Black Friday: la veste qui rend fou

Black Friday: la veste qui rend fou

Aux États-Unis, beaucoup de consommateurs attendent avec impatience le Black Friday pour réaliser de bonnes affaires. Ils font la queue pendant des heures et vont même jusqu'à camper devant les magasins. Les gens font tout pour sauter une ligne ou obtenir un avantage. Une veste Walmart est par exemple devenue virale sur Twitter. L'utilisateur a annoncé que ce gilet, proposé à 100 dollars, permettrait d'aller dans n'importe quel magasin Walmart et de partir avec tout ce qu'on peut porter. Ce tweet a été partagé plus de 30 000 fois. Ce qui a poussé l'enseigne à prendre des mesures de sécurité. - La Pépite, du vendredi 24 novembre 2017, présenté par François De La Taille, sur BFMTV.

Le discours d'Emmanuel Macron au Congrès des maires a été reçu avec hostilité par l'assemblée. Néanmoins, il a réussi à tourner la situation à son avantage en annonçant quelques points dans son programme, qui ont plu aux maires. Quels sont-ils ? Emmanuel Macron a-t-il réussi à convaincre les maires ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le Black Friday est devenu une frénésie de consommation qui gagne les Français. Ce long week-end de Thanksgiving venant des Etats-Unis marque le pic des ventes de fin d'année. Ce phénomène, lancé en 2014 en France, gagne le pays, et toutes les enseignes s'y prennent au jeu. Cette année, les consommateurs qui vont en profiter devront dépenser en moyenne 260 euros. Le Black Friday est-il un moyen de faire des économies ou de pousser les Français à consommer encore plus ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Bien protéger ses plantes pendant l'hiver

Bien protéger ses plantes pendant l'hiver

Alors que les prochains jours s'annoncent nettement froids, il est essentiel de protéger les plantes du balcon. En effet, certaines plantes ne résistent pas aux températures inférieures à 0°. Il est préférable de les mettre dans un endroit frais. D'autres plus rustiques méritent toute l'attention du jardinier pour passer l'hiver sans encombre. On peut par exemple, installer un voile d'hivernage sur les feuillages ainsi que sur les pots pour protéger les racines du gel. Faut-il arroser ses plantes pendant l'hiver ? Comment bloquer le vent sur les terrasses ? - Les conseils de Patrick Mioulane, chroniqueur RMC et expert en jardinage. - C'est votre vie, du vendredi 24 novembre 2017, sur BFMTV.

Le premier violon électrique imprimé en 3D est sorti. Laurent Bernadac, son inventeur, l'a conçu à partir d'un modèle informatique qu'il a sculpté couche par couche en utilisant de la pâte de résine photosensible. Résultat : on retrouve un instrument translucide avec des cordes et un archet. L'avantage du 3DVarius est qu'il est plus léger par rapport à un violon électrique traditionnel. De plus, le son qu'il émet est "unique en son genre". - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les confessions d’un tueur

Les confessions d’un tueur

C'est l'une des plus grandes énigmes criminelles du XXe siècle. En effet, un groupe de commandos surnommé "Les tueurs du Brabant", a traumatisé la Belgique dans les années 80. Ce sont des braqueurs ultraviolents qui ont laissé 28 morts sur leur passage. Un des tueurs a peut-être été identifié, il s'est d'ailleurs confié à son frère sur son lit de mort. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il s'agissait d'un gendarme. Bozidar Djuroski, le fils d'une victime, tente de connaître le meurtrier de son père depuis maintenant 32 ans et les enquêteurs ont peut-être enfin une piste. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 23 novembre 2017.

L'incroyable opération

L'incroyable opération

Le 27 septembre 2016, Franck Dufourmantelle est admis au centre spécialisé de l'hôpital Saint-Louis, à Paris. Brûlé sur 95% de son corps lors d'un accident du travail, cet opérateur chimiste est quasiment assuré de mourir. "Nous avions une chance infime de le sauver", raconte ce jeudi sur BFMTV le Pr Maurice Mimoun, chef du service de chirurgie plastique et reconstructrice à l'hôpital Saint-Louis. La chance de ce jeune trentenaire: il a un frère jumeau homozygote qui a donc "génétiquement la même peau", ce qui a permis de réduire les possibilités de rejet de greffe ainsi que les traitements immunosuppresseurs associés. "Grâce à son frère, on avait un réservoir de peau extraordinaire", affirme le médecin qui explique que cette opération délicate a été une "lutte contre la montre car en matière de brûlure, il faut aller extrêmement vite". - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 23 novembre 2017.

Greffe: dans la peau de son frère

Greffe: dans la peau de son frère

Brûlé sur 95% de son corps, un homme de 33 ans condamné à mourir, a pu être sauvé grâce à une greffe de la peau de son frère jumeau. Une première selon les médecins du service de traitement des grands brûlés de l'hôpital Saint-Louis à Paris, qui ont traité le cas. - On en parle avec: Professeur Mathieu Legrand, anesthésiste-réanimateur à l'hôpital Saint-Louis à Paris. Et Alain Ducardonnet, consultant santé de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron a-t-il convaincu les maires ?

Emmanuel Macron a-t-il convaincu les maires ?

Emmanuel Macron était face aux maires ce jeudi. Il intervenait pour la clôture du 100ème congrès des maires de France. Accueilli par quelques sifflets, il est reparti sous une salve d'applaudissements. Lors de son discours, le président de la République a tenu à expliquer ses décisions sans pour autant laisser penser qu'il fait machine arrière sur les réformes annoncées ces dernières semaines. - Décryptage avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Congrès des maires: Emmanuel Macron était-il convaincant ?

Congrès des maires: Emmanuel Macron était-il convaincant ?

Ce jeudi, Emmanuel Macron s'est exprimé devant les 15 000 maires venus à Paris à l'occasion du 100ème congrès des maires de France. Avant son discours, il a pu mesurer l'étendue de l'inquiétude et du ras-le-bol des élus devant les efforts financiers qu'on leur demande de consentir. Il a en effet été hué et sifflé par une partie des édiles. La bordée a duré une vingtaine de secondes. Mais durant sa prise de parole, il a sèchement imposé le silence aux maires. Puis finalement, il a eu droit à des applaudissements à l'issue de son discours. - On y revient avec: Sacha Houlié, député LAREM de la Vienne et vice-président de l'Assemblée nationale. Gaël Perdriau, maire LR de Saint-Etienne. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie de BFM Business. - News & Compagnie, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Congrès des maires: Emmanuel Macron annonce une "refonte de la fiscalité locale"

Congrès des maires: Emmanuel Macron annonce une "refonte de la fiscalité locale"

Emmanuel Macron s'exprimait ce jeudi devant l'Association des maires de France (AMF) réunie en Congrès à Paris. Il a notamment annoncé une "refonte en profondeur" de la fiscalité locale. En effet, le chef de l'État s'est engagé à ce que les collectivités bénéficient de plus d'autonomie fiscale, pour ne plus être tributaires de l'État. "Je veux un impôt cohérent avec vos missions et avec les missions de chacune des collectivités territoriales", a-t-il encore déclaré. - On en parle avec nos éditorialistes politiques, Ruth Elkrief et Éric Brunet. Ainsi que Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - 20h Politique, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Greffe de peau: une première médicale

Greffe de peau: une première médicale

Brûlé sur 95% de son corps, un homme de 33 ans condamné à mourir, a pu être sauvé grâce à une greffe de la peau de son frère jumeau. Une première selon les médecins du service de traitement des grands brûlés de l'hôpital Saint-Louis à Paris, qui ont traité le cas. - Pour en parler: Alain Ducardonnet, consultant santé de BFMTV. Et Dr Heba Dubert, chirurgien plasticienne à l'hôpital Armand Trousseau au service chirurgie plastique pédiatrique et brulés. - News & Compagnie, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emmanuel Macron devant les maires de France

Emmanuel Macron devant les maires de France

Ce jeudi, Emmanuel Macron s'est exprimé devant les 15 000 maires venus à Paris à l'occasion du 100ème congrès des maires de France. Avant son discours, il a pu mesurer l'étendue de l'inquiétude et du ras-le-bol des élus devant les efforts financiers qu'on leur demande de consentir. Il a en effet été hué et sifflé par une partie des édiles. La bordée a duré une vingtaine de secondes. Mais durant sa prise de parole, il a sèchement imposé le silence aux maires. Puis finalement, il a eu droit à des applaudissements à l'issue de son discours. - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFM Business. - News & Compagnie, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emmanuel Macron a-t-il réussi son grand oral ?

Emmanuel Macron a-t-il réussi son grand oral ?

Emmanuel Macron s'exprimait ce jeudi devant l'Association des maires de France (AMF) réunie en Congrès à Paris. Lors de son discours, il a procédé à une explication méticuleuse de ses réformes qui, selon lui, sont mal comprises. Pendant plus d'une heure, il est ainsi revenu sur tous les points de blocage avec les élus locaux, de la suppression de la taxe d'habitation aux baisses de dotation pour les collectivités. A-t-il réussi son grand oral ? - On en parle avec: Chloé Morin, directrice de l'Observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Elsa Faucillon, députée PCF des Hauts-de-Seine et conseillère municipale à Gennevilliers. David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD. Et Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse et président de France Urbaine. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 23 novembre 2017, sur BFMTV.

Un homme sauvé grâce à la greffe de peau de son jumeau

Un homme sauvé grâce à la greffe de peau de son jumeau

Brûlé sur 95% de son corps lors d'un accident de travail, un homme de 33 ans condamné à mourir, a pu être sauvé grâce à une greffe de la peau de son frère jumeau. Une première selon les médecins du service de traitement des grands brûlés de l'hôpital Saint-Louis à Paris, qui ont traité le cas. Au total, le patient a subi une dizaine d'opérations. Les prélèvements de peau sur le donneur ont été faits en prenant de "minces couches" sur le crâne ainsi que sur le dos et les cuisses. Des brûlés avaient déjà été greffés avec de la peau de leur vrai jumeau, mais jamais sur une telle étendue, où les chances de survie sont quasiment nulles. - On y revient avec: Le professeur Maurice Mimoun, le chirurgien-plasticien qui a réalisé l'opération, chef du service chirurgie plastique à l'hôpital Saint-Louis à Paris. - BFM Story, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.