BFMTV
L’édito de Christophe Barbier: Fin de campagne radicale pour Fillon ?

L’édito de Christophe Barbier: Fin de campagne radicale pour Fillon ?

Depuis ses nombreux procès, François Fillon ne baisse pas les bras. Et il continue à durcir sa campagne. Récemment, ce candidat de droite a affirmé que Sens commun l'avait soutenu pendant la primaire et qu'il pourrait l'associer à son gouvernement s’il venait à être élu. Ce qui a provoqué la colère de quelques membres de son parti. Pour Christophe Barbier, c'est un signe de radicalisation droitière ayant pour but de baisser les scores de Marine Le Pen et de Nicolas Dupont-Aignan. Est-ce la bonne stratégie ? François Fillon a-t-il joué sa dernière carte ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 18 avril 2017, sur BFMTV.

Le Portugal décide d'en finir avec l'austérité

Le Portugal décide d'en finir avec l'austérité

En 2016, le Portugal a réussi à redresser son déficit public à 2%, contre les 2,5% attendus à Bruxelles. Le pays estime être sur la bonne voie et compte poursuivre son chemin. D'après Mário Centeno, ministre des Finances portugais, il est grand temps d'en finir avec la théorie selon laquelle l'Europe est condamnée à un avenir fait seulement d'austérité. Pour 2017 et les années à venir, le Portugal promet l'équilibre sans l'austérité. Y parviendra-t-il ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 18 avril 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: quatre candidats continuent à faire la course en tête (2/2)

Présidentielle: quatre candidats continuent à faire la course en tête (2/2)

À six jours du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron enrayent, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, la tendance à la baisse dont ils souffraient depuis le milieu du mois de mars. Le leader d'En Marche! et la candidate du Front national gagnent chacun un demi point, avec respectivement 24 et 23% d'intentions de vote. De leur côté, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon perdent du terrain, enregistrant chacun un recul de 0,5 point à 19,5 et 18%. Benoît Hamon perd quant à lui un point et se rapproche encore de la queue du peloton, avec 8% d'intentions de vote. - On en parle avec: Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Maud Vergnol, responsable du service politique de l'Humanité. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 17 avril 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: quatre candidats continuent à faire la course en tête (1/2)

Présidentielle: quatre candidats continuent à faire la course en tête (1/2)

À six jours du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron enrayent, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, la tendance à la baisse dont ils souffraient depuis le milieu du mois de mars. Le leader d'En Marche! et la candidate du Front national gagnent chacun un demi point, avec respectivement 24 et 23% d'intentions de vote. De leur côté, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon perdent du terrain, enregistrant chacun un recul de 0,5 point à 19,5 et 18%. Benoît Hamon perd quant à lui un point et se rapproche encore de la queue du peloton, avec 8% d'intentions de vote. - Pour en parler: Yves-Marie Cann directeur des études politiques à l'institut Elabe. David Koubbi, avocat et auteur de "Une contestation française" aux Editions Don Quichotte. Chloé Morin, directrice de l'Observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 17 avril 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: Macron et Le Pen restent toujours favoris

Présidentielle: Macron et Le Pen restent toujours favoris

À six jours du premier tour, Marine Le Pen et Emmanuel Macron confortent leurs positions en tête des intentions de vote au premier tour. Selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, ils ont enrayé la tendance à la baisse dont ils souffraient depuis le milieu du mois de mars. En effet, le leader d'En Marche! et la candidate du Front national gagnent chacun un demi-point dans cette enquête, avec respectivement 24 et 23%. Ils tiennent à distance François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, chacun en recul de 0,5 point à 19,5 et 18%. Benoît Hamon perd un point et se rapproche encore de la queue du peloton, avec 8% d'intentions de vote. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Éric Brunet. - 20H 2017, du lundi 17 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Le Pen/Macron: Le match en tête

Le Pen/Macron: Le match en tête

À six jours du premier tour, Marine Le Pen et Emmanuel Macron confortent leurs positions en tête des intentions de vote au premier tour. Selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, ils ont enrayé la tendance à la baisse dont ils souffraient depuis le milieu du mois de mars. En effet, le leader d'En Marche! et la candidate du Front national gagnent chacun un demi-point dans cette enquête, avec respectivement 24 et 23%. Ils tiennent à distance François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, chacun en recul de 0,5 point à 19,5 et 18%. De son côté, Benoît Hamon perd un point et se rapproche encore de la queue du peloton, avec 8% d'intentions de vote. - On en parle avec: Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint à Libération. Et Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'Institut Elabe. - Grand Angle, du lundi 17 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Emmanuel Macron entame une semaine décisive

Présidentielle: Emmanuel Macron entame une semaine décisive

Ce lundi 17 avril 2017, Myriam Encaoua, journaliste politique au Parisien. Jacques Seguela, publicitaire et consultant chez Havas. Roland Cayrol, directeur du Cetan, directeur de recherche associé au Cevipof et auteur de "Les raisons de la colère" (Éd. Grasset). Ainsi que Jérôme Begle, directeur adjoint de la rédaction du Point, étaient les invités du 19h Ruth Elkrief. Ils se sont notamment intéressés à la semaine décisive d'Emmanuel Macron. Le candidat d'En Marche! l'a entamé ce lundi par un meeting à Bercy.

Présidentielle: Le sprint final est lancé

Présidentielle: Le sprint final est lancé

Les 11 candidats à la présidentielle entament la dernière ligne. En effet, ils n'ont plus que six jours pour convaincre, faire la différence et gagner la bataille du premier tour. Ce lundi, ils sont tous mobilisés pour le sprint final. Emmanuel Macron tient un meeting à Bercy. Pour sa part, François Fillon se trouve à Nice pour en faire de même. De son côté, Marine Le Pen va réunir ce soir ses partisans au Zénith de Paris. Jean-Luc Mélenchon, quant à lui, s'offre un meeting itinérant en péniche sur la Seine. Les autres candidats ne sont pas en reste. Ils sont en déplacement ou en interview. - On en parle avec: Florence Portelli, porte-parole de campagne de François Fillon, maire LR de Taverny (Val d'Oise) Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Et Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - BFM Story, du lundi 17 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

LP, une Américaine qui séduit l'Europe

LP, une Américaine qui séduit l'Europe

LP, de son vrai nom Laura Pergolizzi, est en train de devenir l'une des stars de l'été en France. Son single "Lost on you" a tourné en boucle sur nos radios pendant l'hiver. Il a enregistré 112 millions de vues sur internet et a fini numéro 1 dans une dizaine de pays, dont la France. En difficulté aux Etats-Unis, la chanteuse américaine est en train de faire un carton en Europe. Elle devrait notamment être à l'affiche de nombreux festivals cet été. Son prochain disquLP, de son vrai nom Laura Pergolizzi, est en train de devenir l'une des stars de l'été en France. Son single "Lost on you" a tourné en boucle sur nos radios pendant l'hiver. Il a enregistré 112 millions de vues sur internet et a fini numéro 1 dans une dizaine de pays, dont la France. En difficulté aux Etats-Unis, la chanteuse américaine est en train de faire un carton en Europe. Elle devrait notamment être à l'affiche de nombreux festivals cet été. Son prochain disque sortira début mai. - Culture & Vous, du lundi 17 avril 2017, présenté par Philip

Prélèvement à la source: 2018 ?

Prélèvement à la source: 2018 ?

Réforme phare de François Hollande, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu devrait être effectif à partir du 1er janvier 2018. Si la plupart des Français y sont favorables, les syndicats, eux, sont formellement contre le dispositif. De plus, la réforme se heurte à la réticence de bon nombre de candidats à la présidentielle. On se demande alors si le calendrier sera respecté. Hormis les dizaines de millions d'euros investis par l'État, les préparatifs ont déjà été lancés au niveau de l'administration fiscale. Un retour en arrière est-il encore possible ? - L'édito Eco d'Isabelle Gollenz, du lundi 17 avril 2017, sur BFMTV.

Observer les animaux en direct sur le web - 17/04

Observer les animaux en direct sur le web - 17/04

Plus d'un million d'internautes ont suivi la naissance d'un bébé girafe transmise en direct sur le web. Et nombreux se passionnent encore de voir ses premières heures de vie. Il faut dire que les videos en live ont la cote en ce moment. Le phénomène se développe sur le web. Le zoo de Washington, par exemple, a profité d'une video diffusant en direct les quotidiens d'une panda, pour faire des appels aux dons. - La Pépite, du lundi 17 avril 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon en meeting à Toulouse

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon en meeting à Toulouse

Cet après-midi, Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Toulouse devant des milliers de partisans. Il en a ainsi profité pour répondre aux attaques que ses adverdsaires lui ont lancées toute la semaine. A son tour de lancer des piques à François Fillon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, pendant près d'une heure. Pour sa dernière lancée, le candidat de la France insoumise joue la carte du peuple et veut rallier à sa cause les électeurs de gauche. Quels sont les élements positifs dans le programme économique de Jean-Luc Mélenchon ? Quid de ses propositions sur l'Europe ? - On en parle avec: Jérôme Sainte-Marie, politologue, directeur de l'institut Pollingvox. Et Christian Lequesne, professeur à Sciences Po, spécialiste des questions européennes. - Week-end Direct, du dimanche 16 avril 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon, en offensive à Toulouse

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon, en offensive à Toulouse

Cet après-midi, Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Toulouse devant des milliers de partisans. Il en a ainsi profité pour répondre aux attaques lancées à son encontre toute la semaine par ses adversaires. Il attaque à son tour, François Fillon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, pendant près d'une heure. Pour sa dernière lancée, le candidat de la France insoumise joue la carte du peuple et veut rallier à sa cause les électeurs de gauche. En ces derniers jours de campagne, Mélenchon réussira-t-il à attirer ces derniers et convaincra-t-il les indécis ? - On en parle avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut Elabe. Et Marc Lazar, directeur du centre d’histoire de Sciences Po, spécialiste des gauches européennes. - Week-end Direct, du dimanche 16 avril 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle : les campagnes continuent à une semaine du premier tour

Présidentielle : les campagnes continuent à une semaine du premier tour

A une semaine du premier tour de la présidentielle, les candidats abordent la dernière ligne droite de leur campagne. Ayant pour cible les électeurs indécis, les militants de chaque candidat distribuent des tracts afin de les convaincre. D'après des sondages, les quatre candidats potentiels au second tour sont Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Méléchon. Peut-on se fier aux sondages ? Quels candidats bénéficieront du vote utile ? - Les détails avec Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges et Tugdual Denis, journaliste de L'Express. - Week-end Direct, du dimanche 16 avril 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: la religion s'invite dans la campagne

Présidentielle: la religion s'invite dans la campagne

A huit jours du premier tour de la présidentielle, François Fillon profite de la fête de Pâques pour tenter de mobiliser une partie de l'électorat. Après s'être adressé aux catholiques en milieu de journée, le candidat des Républicains a envoyé ce soir un message aux chrétiens d'Orient. Il a estimé que la France devait les "défendre", après avoir assisté ce soir à une messe dans une église copte. Quant à Marine Le pen, elle a pointé du doigt l'islam radical, lors d'un meeting à Perpignan, ce samedi. La religion peut-elle avoir un impact sur le vote ? - On en parle avec: Sophie Gherardi, journaliste, fondatrice du Cefrelco (Centre d'étude du fait religieux contemporain). Raphaël Liogier, sociologue, auteur de "La guerre des civilisations n'aura pas lieu. Coexistence et violence au XXIème siècle" (CNRS Éditions). Et Daniel Duigou, journaliste, prêtre. - Week-end Direct, du samedi 15 avril 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: Marine Le Pen durcit le ton

Présidentielle: Marine Le Pen durcit le ton

À huit du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen a tenu un meeting à Perpignan. La candidat frontiste a mis l'accent sur la lutte contre le communautarisme, en ciblant plusieurs de ses rivaux dans la course à l'Elysée. Elle a notamment affirmé qu'avec Emmanuel Macron à l'Elysée, "ça sera l'islamisme en marche, le communautarisme en marche". La dirigeante d'extrême droite s'en est aussi prise à François Fillon, qui a selon elle "multiplié les relations pour le moins troubles avec ces mouvances islamistes, qui prônent la supériorité de la loi religieuse sur la loi de la République." - On en parle avec: Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de l'Express. Et Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro, auteur de "Conservateurs, soyez fiers!" (Ed. Plon). - Week-end Direct, du samedi 15 avril 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: dernière ligne droite d'une campagne à l’issue toujours incertaine

Présidentielle: dernière ligne droite d'une campagne à l’issue toujours incertaine

La situation est inédite. À neufs jours du premier tour de la présidentielle, quatre candidats se tiennent dans un mouchoir de poche. Une tendance confirmée par de nombreuses enquêtes d'opinion. Dans un sondage publié dans le journal Le Monde, Marine Le Pen et Emmanuel Macron font toujours la course en tête, mais baisse à 22% des intentions de vote. Derrière eux, Jean-Luc Mélenchon dont la bonne dynamique le porte à 20% des suffrages, juste devant François Fillon, à 19%. - On en parle avec: Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 14 avril 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon effectue une nouvelle démonstration de force à Toulouse

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon effectue une nouvelle démonstration de force à Toulouse

Au menu du 20h 2017 de ce dimanche 16 avril 2017: Jean-Luc Mélenchon effectue une nouvelle démonstration de force à Toulouse. Benoît Hamon est en tournée dans l'Ouest. Les électeurs socialistes sont tiraillés. Emmanuel Macron a visité en ce dimanche de Pâques un centre d'hébergement géré par le Secours catholique. Et Les raisons du vote pour le FN. - Le point avec notre envoyée spéciale Anne Saurat-Dubois. Nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Laurent Neumann. Ainsi que Jérémy Trottin, notre journaliste politique. - Une émission présentée par Lucie Nuttin, ce dimanche 16 avril 2017 sur BFMTV.

Présidentielle: Marine Le Pen fustige le communautarisme de ses concurrents

Présidentielle: Marine Le Pen fustige le communautarisme de ses concurrents

Au menu du 20h 2017 de ce samedi 15 avril 2017: Marine Le Pen fustige le communautarisme de ses concurrents. Le suspense est total à huit jours du premier tour. Philippe Poutou plafonne à 2% d'intentions de vote. Benoît Hamon veut tenir bon. Et François Fillon s'adresse à la France catholique. - Le point avec nos envoyés spéciaux Neila Latrous et Jeremy Brossard. Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. Olivier Besancenot, soutien de Philippe Poutou, porte-parole du NPA. Et Serge Raffy, éditorialiste politique à L'Obs. - Une émission présentée par Lucie Nuttin, ce samedi 15 avril 2017 sur BFMTV.

Présidentielle: se dirige-t-on vers un match à quatre ?

Présidentielle: se dirige-t-on vers un match à quatre ?

À neuf jours du premier tour, l'écart se resserre entre François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon dans les intentions de vote. Tous les quatre sont susceptibles de se qualifier pour le second tour. Les candidats, qui n'ont plus qu'une semaine pour convaincre, poursuivent les meetings. François Fillon est ce soir à Perpignan, Benoît Hamon en déplacement à Rennes et Emmanuel Macron à Grenoble. En parallèle, les affaires occupent toujours la campagne. La justice a notamment demandé la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, dans l'affaire des emplois présumés fictifs au Parlement européen. - Avec: Véronique Reille Soult, directrice générale de Dentsu Consulting, spécialiste des réseaux sociaux. Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien. Et Camille Langlade, journaliste politique BFMTV. - 20H 2017, du vendredi 14 avril 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Ce mercredi 19 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, François Asselineau était en déplacement à Lyon. Pendant son discours de 3h20, il a fait preuve d'une modestie légendaire. Il a même commencé à parler de lui à la troisième personne. A découvrir également: Philippe Poutou qui se découvre des talents d'acteur. Les tics de langage de Nathalie Arthaud. Quand Marine Le Pen se réfère à la chanson "On ne change pas" de Céline Dion. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Marine Le Pen est la benjamine des trois filles de la famille Le Pen. Elle a vécu une enfance difficile: attentat à la bombe en 1976 contre le domicile parisien de son père, départ de sa mère alors qu'elle a 17 ans. Adolescente, elle est décrite comme une jeune femme fêtarde et séductrice. Mariée et divorcée à deux reprises, la candidate du FN a trois enfants et vit à présent en concubinage. Les détails sur sa carrière professionnelle avec Marie Dupin. - Bourdin Direct, du mercredi 19 avril 2017, sur RMC.
Un attentat terroriste a été évité de justesse grâce aux policiers et aux services de renseignement français. Marine Le Pen en a profité pour rebondir sur le sujet et a précisé que si elle était au pouvoir, il n'y aurait pas eu tous ces attentats que la France a connus. La candidate du FN a d'ailleurs rediabolisé ses discours ces derniers jours. Fermeture des frontières, droits du sol, lutte contre le terrorisme, ... Les attentats terroristes seront-elles évitées si Marine Le Pen se hisse au pouvoir ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Si l'hologramme avait fait éruption dans la campagne présidentielle il y a quelques mois, bientôt il fera éruption dans notre vie quotidienne. On pourra voir se matérialiser devant nous un avatar virtuel de notre interlocuteur, une image à 360° en grandeur nature. Un concept à la fois frustrant et impressionnant. A découvrir également: les smartphones holographiques. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Terrorisme: la campagne présidentielle visée (2/3)

Terrorisme: la campagne présidentielle visée (2/3)

Deux hommes, connus des services de police pour leur radicalisation, ont été interpellés mardi matin à Marseille par le Raid et la DGSI. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu commettre un "attentat imminent" et de viser particulièrement la campagne présidentielle. De l'explosif, du TATP, et des armes à feu... un arsenal exceptionnel a été retrouvé lors d'une perquisition menée dans un appartement qu'ils ont loué dans le 3ème arrondissement de Marseille. - Pour en parler: Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Nicolas Hénin, notre consultant djihadisme. Et Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - Grand Angle, du mardi 18 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

A la conquête des indécis

A la conquête des indécis

Les indécis sont l'un des enjeux principaux des cinq derniers jours de la campagne à l'élection présidentielle. Ils représentent en effet plus de 30% du corps électoral. Un taux considérable dans un scrutin qui s'annonce serré. D'ailleurs, 27% des électeurs disent qu'ils pourraient encore changer d'avis d'ici dimanche, selon un sondage Elabe pour BFMTV. Dans cette dernière ligne droite, chaque candidat a sa stratégie pour tenter de convaincre et recueillir le plus de suffrages. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 18 avril 2017.

Présidentielle: un attentat déjoué à 5 jours du premier tour (2/2)

Présidentielle: un attentat déjoué à 5 jours du premier tour (2/2)

Un attentat a été déjoué par les services de police à cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle. Deux hommes, soupçonnés de préparer un attentat imminent contre des candidats, ont été arrêtés ce mardi matin à Marseille. Du matériel servant à la fabrication d'explosifs de type TATP et des armes à feu ont été découverts lors des perquisitions. Les suspects, deux Français de 23 et 29 ans, sont connus des services de police pour leur radicalisation. Leurs photos avaient été distribuées la semaine dernière aux services de sécurité de plusieurs candidats. - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Bernard Thellier, ancien négociateur du GIGN, fondateur de la société de conseil Précognition. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. - BFM Story, du mardi 18 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: suspense total à neuf jours du premier tour

Présidentielle: suspense total à neuf jours du premier tour

La situation est inédite. À neufs jours du premier tour de la présidentielle, quatre candidats se tiennent dans un mouchoir de poche. Une tendance confirmée par de nombreuses enquêtes d'opinion. Dans un sondage publié dans le journal Le Monde, Marine Le Pen et Emmanuel Macron font toujours la course en tête, mais baisse à 22% des intentions de vote. Derrière eux, Jean-Luc Mélenchon dont la bonne dynamique le porte à 20% des suffrages, juste devant François Fillon, à 19%. - On en parle avec: Jérôme Sainte-Marie, politologue et directeur de l'institut Pollingvox. Et Olivier Rouquan, politologue, chercheur associé au CERSA (Centre d'études et de recherches de science administrative). Et Olivier Rouquan, politologue et auteur d'"En finir avec le président !" (Ed. François Bourin). - Week-end Direct, du vendredi 14 avril 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Suède, l'ultratransparence

Suède, l'ultratransparence

Imaginez un pays où la campagne présidentielle se déroulerait sans affaires. Un pays où les citoyens peuvent avoir accès à tous les documents de leurs élus, où la transparence est la règle. Une règle inflexible et qui ne souffre d'aucun exception. Ce pays, c’est la Suède. Ici, les élus et responsables politiques sont soumis à une stricte transparence de leurs dépenses comme de leurs revenus. Et gare à celui qui fait le moindre faux pas. - 7 jours BFM, du samedi 15 avril 2017, sur BFMTV.

Avec : François Baroin, sénateur-maire LR de Troyes et soutien de François Fillon. - Chaque matin, Laurent Neumann reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 18 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, François Fillon s'est lancé sur Snapchat pour faire des interviews avec les internautes. C'est en adoptant le filtre hippie avec des lunettes violettes que le candidat LR a répondu en direct à toutes les questions. Outre les questions sur le prix des kebabs ou le retour de Karim Benzema chez les Bleus, il a aussi aisément répondu à une jeune étudiante en droit sur sa demande de stage en tant qu'assistante parlementaire. A découvrir également: Les derniers meetings d'Emmanuel Macron à Bercy et de Marine Le Pen au Zénith de Paris. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
François Fillon est né en 1954 au Mans, d'une mère historienne et d'un père notaire. Il est l'aîné de quatre garçons. Tout au long de son adolescence, il est décrit comme un élève indiscipliné refusant l'autorité professorale et exclu plusieurs fois du lycée. A 22 ans, il devient l'assistant parlementaire de Joël Le Theule, un ami de la famille. A la mort de ce dernier, François Fillon se présente à sa place et reprend ses différents mandats locaux. A peine âgé de 27 ans, il est élu député de la Sarthe en 1981 et devient le benjamin de l'Assemblée nationale. François Fillon gravit très rapidement les échelons et devient pour la première fois ministre à 39 ans. Quels sont ses points forts et ses points faibles ? - Bourdin Direct, du mardi 18 avril 2017, sur RMC.
TA quelques jours du premier tour de la présidentielle, François Fillon semble vouloir changer de stratégie en tentant de rapprocher à nouveau son camp. Lors de son meeting à Nice hier, Christian Estrosi a donc décidé de jouer les chauffeurs de salle. Malheureusement, il a essuyé quelques sifflets de la part des soutiens du candidat LR. En effet, on reproche à l'ancien maire de Nice sa présence aux côtés d'Emmanuel Macron il y a quelques jours. Le rassemblement que souhaite Fillon est apparemment loin de se mettre en place. Et comme si ça ne suffisait pas, l'implication de Sens commun dans sa campagne divise davantage la droite. François Fillon a-t-il l'étoffe d'un dirigeant ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service Politique de L'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".