BFMTV
Des policiers belges ont été arrêtés en France avec une dizaine de migrants dans leur véhicule

Des policiers belges ont été arrêtés en France avec une dizaine de migrants dans leur véhicule

Deux policiers belges ont été interpellés par des homologues français pour "aide à l'immigration illégale". Dans leur véhicule se trouvaient une dizaine de migrants qu'ils ramenaient, dans le cadre de leur fonction, à la frontière franco-belge. Ils ont été conduits au commissariat d'Armentières pour y être entendus. Agacée, la police belge reconnaît avoir voulu rapprocher ces migrants de leur destination mais aurait fait 50 mètres de trop, en territoire français. Cet incident a suscité la colère des autorités françaises et vire à la crise diplomatique. Bernard Cazeneuve a notamment convoqué l'ambassadeur de Belgique pour demander des explications. - Avec: Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du syndicat de police SCSI-CFDT. - BFM Story, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Marvel: "Le choc des super-héros", un show inédit à Paris

Marvel: "Le choc des super-héros", un show inédit à Paris

Les super-héros de Marvel débarquent en force à Paris pour un show inédit. Voir en action et sans écran interposé Captain America, Spider-Man, Ironman, Thor, Wolverine, Cyclope et bien d'autres encore, c'est ce que propose "Marvel Univers LIVE ! - Le choc des Super-Héros". Une cinquantaine d'acteurs/cascadeurs se démène pendant toute la durée du spectacle pour donner vie aux héros mais également aux super-vilains, dans des scènes de combats bourrés d'effets spéciaux. Pour les fans de la franchise, rendez-vous donc à l'Accor Hotels Arena de Paris, du 29 septembre au 1er octobre. - Culture & Vous, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

La voiture, nouvelle cible de choix des hackers

La voiture, nouvelle cible de choix des hackers

Les voitures, toujours plus connectées, sont en train de devenir une nouvelle cible de choix pour les hackers. Des chercheurs en sécurité chinois sont parvenus à prendre le contrôle d'une Tesla à distance, à partir d'un simple ordinateur. Ouvrir le coffre, activer les essuie-glaces et même faire freiner brusquement le véhicule, le tout sous les yeux du conducteur impuissant, mais heureusement au courant de ce qui allait se passer. Des chercheurs de l'université de Californie sont parvenus à verrouiller les freins d'une Corvette depuis un simple smartphone. D'autres hackers se sont attaqués aux clés de contact, elles aussi bardées d'électronique. Des expériences menées, non pour nuire, mais pour alerter les constructeurs sur ces vulnérabilités. Alors que les voitures sont devenues des ordinateurs roulants, il est grand temps de faire de la sécurité informatique une priorité. - Culture Geek, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Vente de Rafale à l'Inde: une bonne nouvelle pour Dassault et tout l'écosystème

Vente de Rafale à l'Inde: une bonne nouvelle pour Dassault et tout l'écosystème

L'Inde a ratifié l'achat des 36 avions de combat Rafale à la France. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rendra demain à New Dehli pour la signature du contrat de vente. C'est un grand succès pour cet avion de chasse qui, il y a quelques années encore, n'intéressait que l'armée française. Cela est une très bonne nouvelle non seulement pour le constructeur Dassault, mais également pour tout l'écosystème. Cette vente profitera en effet à l'emploi, au secteur de l'armement, à l'État et même aux contribuables. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 22 septembre 2016, sur BFMTV.

Quels sont les facteurs à prendre en compte avant de recourir aux compléments alimentaires ? - 22/09

Quels sont les facteurs à prendre en compte avant de recourir aux compléments alimentaires ? - 22/09

Avec l'arrivée de l'automne, de plus en plus de personnes se ruent dans les pharmacies en quête de compléments alimentaires. Le bon réflexe avant de consommer ce type de médicaments est de dresser un bon diagnostic de l'état du patient. Une personne en bonne santé, par exemple, ne nécessite pas la prise de suppléments nutritionnels. L'idéal avant de s'auto-médicamenter est de plutôt faire confiance aux suppléments nutritionnels naturels comme les légumes. Que contiennent ces compléments alimentaires ? Peuvent-ils être dangereux ? - C'est votre vie, du jeudi 22 septembre 2016, sur BFMTV.

Avec : Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 22 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Ici c'est la France, ce n'est pas le Gabon. Si vous voulez retourner au Gabon, allez-y !", la réponse cinglante de Nicolas Sarkozy aux étudiants gabonais qui ont perturbé son meeting. Primaire à droite: François Fillon invite le président de la République à venir incognito en scooter pour choisir lui-même son rival. Pendant ce temps, Hervé Mariton est écarté de la course à l'investiture de la droite et du centre. FN: Si Marine Le Pen l'emportait en 2017, Enrico Macias promet de quitter la France pour la Suisse, Israël... ou la Corse. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
En novembre 2015, Najat Vallaud-Belkacem avait promis de s'attaquer au problème de la mixité sociale dans les collèges de France. Le dispositif aurait dû être expérimenté dans 17 départements dès la rentrée 2016, mais il n'en est rien. Seuls 10 départements ont joué le jeu, et encore, le projet a été bloqué par les parents dans certaines villes. Selon les sources, la ministre de l'Education a voulu imposer un calendrier impossible à tenir. De plus, les parents, eux, ne veulent pas que leurs enfants changent d'école. Doit-on alors leur imposer cette mixité sociale ? - Bourdin Direct, du jeudi 22 septembre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: François Hollande est à la reconquête de son électorat

L’édito de Christophe Barbier: François Hollande est à la reconquête de son électorat

François Hollande ne se déclare toujours pas officiellement candidat à sa réélection. Pour l'heure, il multiplie les opérations de reconquête. En faveur des jeunes, l'exécutif propose un revenu universel qui permettra d'ouvrir les débats. Pour les enseignants, coeur d'électorat aux primaires, il promet la création de postes dès la rentrée 2017. Puis, pour les ouvriers, il s'agirait d'empêcher la non fermeture de l'usine Alstom de Berfort. Malgré toutes ces opérations de séduction, "la gauche a un bilan desastreux, elle n'y arrivera pas dans le temps imparti". - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 22 septembre 2016, sur BFMTV.

Miss Italie : la première dauphine jugée trop ronde – 22/09

Miss Italie : la première dauphine jugée trop ronde – 22/09

Il y a une dizaine de jours, on assistait au sacre de la Miss Italie 2016, Rachele Risaliti. Mais depuis l'annonce des résultats, c'est plutôt la 1ère dauphine qui fait jaser. Paola Torrente, 1m80, 22 ans, fait une taille 42. Et c'est ce qui dérange. La débat a été lancé par la mère d'une des candidates ayant perdu le concours. Très vite, la presse s'est emparée du sujet. La principale intéressée, elle, n'a pas voulu rentrer dans la polémique et assume pleinement sa taille. - La Pépite, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Si actuellement, la scolarité obligatoire est de 6 à 16 ans, Najat Vallaud-Belkacem propose de l'étendre de 3 à 18 ans. Pour Eric Brunet, cette proposition est presque idéologique à la gauche. Il trouve dramatique de vouloir maintenir les jeunes le plus tard possible dans le système scolaire. Laurent Neumann, lui, ne sait pas exactement ce que cache cette proposition de la ministre de l'Éducation. C'est une formidable idée si à travers celle-ci, elle compte conserver davantage d'élèves plus tardivement dans les filières professionnelles. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Toute voiture connectée à Internet peut devenir la cible d'un pirate informatique. L'activité prend son essor. En Chine, afin d'avertir le constructeur d'une faille dans le navigateur web, des chercheurs en sécurité ont fait l'expérience. Ils sont parvenus à hacker une Tesla à partir d'une borne wifi piratée et cela à 20 km de distance. Après avoir reçu le rapport détaillé, Tesla a vite corrigé le problème. Les constructeurs s'adaptent en publiant des correctifs mais la menace reste sérieuse. Le FBI a déjà sonné l'alerte en publiant un certain nombre de recommandations aux conducteurs. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Primaire de la droite: la campagne officielle démarre avec 7 candidats

Primaire de la droite: la campagne officielle démarre avec 7 candidats

La Haute autorité à la primaire de la droite et du centre a validé sept candidatures, dont celles de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson. Ils étaient huit à se présenter initialement, mais le député LR Hervé Mariton a été écarté de la course "après vérification exhaustive" de tous les parrainages. Les 7 candidats retenus ont jusqu'au 18 novembre pour convaincre les Français et se départager. Le premier tour du scrutin aura lieu le 20 novembre prochain, et le second tour le 27 novembre. - Avec: Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest. Et Guillaume Tabard, éditorialiste au Figaro. - Grand Angle, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La campagne pour la primaire de la droite est lancée

La campagne pour la primaire de la droite est lancée

La campagne pour la primaire de la droite et du centre a été officiellement lancée ce mercredi. Elle se jouera sans Hervé Mariton. Ils ne seront donc que sept sur la ligne de départ. Les candidats sont chacun soumis à un plafond de dépenses de 1,5 million d'euros. Trois débats télévisés sont prévus le 13 octobre, les 3 et 17 novembre. Le scrutin aura lieu, lui, les 20 et 27 novembre. - Avec: Thierry Solère, député LR, en charge de l'organisation de la primaire. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste. - Grand Angle, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaire de la droite: la campagne va-t-elle se résumer à un match entre Sarkozy et Juppé ?

Primaire de la droite: la campagne va-t-elle se résumer à un match entre Sarkozy et Juppé ?

La Haute autorité à la primaire de la droite et du centre a validé sept candidatures, dont celles de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson. Ils étaient huit à se présenter initialement, mais le député LR Hervé Mariton a été écarté de la course "après vérification exhaustive" de tous les parrainages. Les 7 candidats retenus ont jusqu'au 18 novembre pour convaincre les Français et se départager. Le premier tour du scrutin aura lieu le 20 novembre prochain, et le second tour le 27 novembre. - Avec: Yves-Marie Cann, directeur des études politiques chez Elabe. Stéphane Rozès, politologue, président de CAP et enseignant à Sciences Po et HEC. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - Grand Angle, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Bernadette Chirac hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière à Paris

Bernadette Chirac hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière à Paris

Bernadette Chirac a été admise mardi à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, deux jours après son époux Jacques Chirac. L'ex-première dame a été hospitalisée "pour souffler et récupérer un peu", a annoncé son gendre, Frédéric Salat-Baroux. L'ancien président de la République est, quant à lui, toujours hospitalisé à Paris pour une infection pulmonaire. Ces problèmes de santé pour l'ancien couple présidentiel interviennent quelques mois après le décès de leur fille aînée, Laurence, en avril. - Avec: Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest. Et Guillaume Tabard, éditorialiste au Figaro. - Grand Angle, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le clan Chirac dans l'épreuve

Le clan Chirac dans l'épreuve

Bernadette Chirac a aussi été hospitalisée à La Pitié-Salpêtrière à Paris. L'ex-première dame a été admise mardi "pour souffler et récupérer un peu", a confié son gendre Frédéric Salat-Baroux. "Bernadette Chirac est épuisée depuis quelques jours à la suite l'hospitalisation de son mari", a-t-il déclaré. Jacques Chirac, son époux, avait été admis dimanche dernier à La Pitié-Salpêtrière pour soigner une infection pulmonaire. L'ancien président de la République y est toujours hospitalisé. Ces problèmes de santé de l'ancien couple présidentiel interviennent quelques mois après le décès de leur fille aînée, Laurence, en avril dernier. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 21 septembre 2016.

Calais, le symbole de 15 ans d'impuissance politique

Calais, le symbole de 15 ans d'impuissance politique

Calais et sa "jungle", le campement des réfugiés, sont au cœur de la campagne électorale. Alors que Bernard Cazeneuve vient d'annoncer que son démantèlement se fera avant l'arrivée de l'hiver, Nicolas Sarkozy y était ce matin. Lors de sa visite, le candidat à la primaire de la droite et du centre a prôné le "rétablissement des frontières". Il y a notamment affirmé que "Les Français n'ont pas vocation à être les douaniers des Anglais". "Les accords du Touquet doivent être renégociés", a-t-il souligné. Mais, pourquoi cette ville constitue-t-elle un tel enjeu ? Et surtout, comment est-elle devenue, en 15 ans, le symbole de l'impuissance politique ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 21 septembre 2016.

Bernadette Chirac est à son tour hospitalisée à Paris

Bernadette Chirac est à son tour hospitalisée à Paris

Bernadette Chirac a été admise mardi à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, deux jours après son époux Jacques Chirac. L'ex-première dame a été hospitalisée "pour souffler et récupérer un peu", a annoncé son gendre, Frédéric Salat-Baroux. L'ancien président de la République est, quant à lui, toujours hospitalisé à Paris pour une infection pulmonaire. Ces problèmes de santé pour l'ancien couple présidentiel interviennent quelques mois après le décès de leur fille aînée, Laurence, en avril. - Avec: Henri Guaino, député LR des Yvelines, candidat à la présidentielle 2017. Candice Nedelec, chef de rubrique politique au magazine Gala, auteure du livre "Bernadette et Jacques" (Ed. Stock). Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Primaire de la droite: "C'est la quintessence de tous ce que la politique politicienne peut faire de pire", Henri Guaino

Primaire de la droite: "C'est la quintessence de tous ce que la politique politicienne peut faire de pire", Henri Guaino

La haute autorité de la primaire de la droite et du centre a validé ce 21 septembre les candidatures de 7 des 8 candidats à la primaire de la droite et du centre. Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson ont été qualifiés. Hervé Mariton a en revanche été écarté, "après vérification exhaustive" de tous les parrainages. Les candidats s'affronteront les 20 et 27 novembre prochains pour avoir le droit de représenter la droite à l'élection présidentielle. - Avec: Henri Guaino, député LR des Yvelines, candidat à la présidentielle 2017, auteur du livre "En finir avec l'économie du sacrifice" (Ed. Odile Jacob). Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFMTV. - News & Compagnie du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Primaire de la droite et du centre: sept candidats sur la ligne de départ

Primaire de la droite et du centre: sept candidats sur la ligne de départ

Sept personnalités, dont six hommes et une femme, vont concourir pour la primaire de la droite et du centre. Il s'agit en l'occurrence de Nicolas Sarkozy, d'Alain Juppé, de Bruno Le Maire, de François Fillon, de Nathalie Kosciusko-Morizet, de Jean-François Copé et de Jean-Frédéric Poisson. Leurs candidatures viennent d'être validées par la Haute autorité des Républicains, alors que celle du député LR Hervé Mariton a été invalidée "après vérification exhaustive" de tous les parrainages. Le scrutin à deux tours, les 20 et 27 novembre, permettra de désigner celui qui va être le candidat officiel à la prochaine présidentielle. Le vote est ouvert à tous les Français inscrits sur les listes électorales. - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - 20H 2017, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Coup d'envoi de la primaire LR: est-il possible de mener une campagne sans pugilat ?

Coup d'envoi de la primaire LR: est-il possible de mener une campagne sans pugilat ?

La campagne de la primaire de la droite et du centre vient officiellement de débuter, après la validation des candidatures. Les sept candidats en lice sont désormais connus, à savoir, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson. Ils ont jusqu'au 18 novembre pour convaincre les Français et se départager. Le premier tour du scrutin se déroulera le 20 novembre prochain, et le second tour le 27 novembre. - Avec: Florence Portelli, maire de Taverny et porte-parole de François Fillon. Marie-Laure Harel, conseillère du 3ème arrondissement de Paris et soutien de NKM. Franck Riester, député de Seine-et-Marne, maire de Coulommiers et soutien de Bruno Le Maire. Et Laurent Marcangeli, député-maire d'Ajaccio, soutien d'Alain Juppé. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 21 septembre 2016, sur BFMTV.

Anne Rosencher face à Guillaume Roquette: la campagne débute officiellement pour les 7 candidats en lice pour la primaire à droite

Anne Rosencher face à Guillaume Roquette: la campagne débute officiellement pour les 7 candidats en lice pour la primaire à droite

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de Marianne, et Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Ils ont notamment débattu du coup d'envoi de la primaire à droite. La campagne électorale a été officiellement lancée ce mercredi. 7 candidats sont sur la ligne de départ pour cette élection. En effet, Hervé Mariton a été retoqué après vérification de ses parrainages. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 21 septembre 2016, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy à Calais: "Je n'accepterai jamais la démagogie et l'exploitation politicienne du malheur des gens", Jean-Marc Ayrault

Nicolas Sarkozy à Calais: "Je n'accepterai jamais la démagogie et l'exploitation politicienne du malheur des gens", Jean-Marc Ayrault

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi aux déclarations de Nicolas Sarkozy sur les problèmes migratoires. En effet, l'ancien chef de l'État à prôné le "rétablissement des frontières" lors de sa visite ce mercredi à Calais. Il a par la suite affirmé que "l'espace Schengen n'existe plus". "Les Français n'ont pas vocation à être les douaniers des Anglais (...) Les accords du Touquet doivent être renégociés", poursuit-il. À noter que le candidat à la primaire de droite avait lui-même signé ce texte instituant la frontière britannique sur le sol hexagonal, en 2003 lorsqu'il était ministre de l'Intérieur. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 21 septembre 2016, sur BFMTV.

Quels sont les enjeux de la primaire de la droite et du centre ?

Quels sont les enjeux de la primaire de la droite et du centre ?

La campagne de la primaire de la droite et du centre vient de débuter, alors que sept candidats sont officiellement en lice. Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson ont jusqu'au 18 novembre pour convaincre les Français et se départager. Le premier tour du scrutin se déroulera le 20 novembre prochain, et le second tour le 27 novembre. Pour l'Outre-mer, le vote se tiendra la veille, les samedi 19 et 26 novembre. Au total, 10 228 bureaux de vote, écoles et mairies seront ouverts pour l'occasion sur tout le territoire national. Alors, quels sont les enjeux de cette primaire ? - Avec: nos éditorialistes politiques Apolline de Malherbe et Hervé Gattegno. - BFM Story, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Coup d'envoi de la primaire LR: "Ça me tardait qu'on rentre enfin dans le vif des débats", Bruno Le Maire

Coup d'envoi de la primaire LR: "Ça me tardait qu'on rentre enfin dans le vif des débats", Bruno Le Maire

La campagne pour la primaire de la droite et du centre a été officiellement lancée ce mercredi. 7 candidats sont sur la ligne de départ pour cette élection. En effet, Hervé Mariton a été retoqué après vérification de ses parrainages. Pour les départager et choisir celui qui représentera la droite à l'élection présidentielle de 2017, deux tours de scrutin auront lieu les 20 et 27 novembre prochains. - Avec: Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite. - BFM Story, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

57% des Français s'opposent au plan de répartition des migrants

57% des Français s'opposent au plan de répartition des migrants

Une large majorité de Français (57%) s'opposent à ce que la France accueille une part de migrants et de réfugiés sur son territoire, selon un sondage Elabe "L'Opinion en direct pour BFMTV" publié ce mercredi. Dans le détail, seule la tranche des 18-24 ans est à une courte majorité (51%) favorable au plan de répartition des migrants. C'est auprès des personnes âgées de 35 à 49 ans (63%) et dans les milieux populaires (62%) que l’opposition atteint ses plus hauts niveaux. D’un point de vue géographique, seuls les habitants de l’agglomération parisienne y sont majoritairement favorables (53%) alors que ceux des communes rurales y sont parmi les plus opposés (63%). Par ailleurs, 76% estiment justifié le démantèlement de la jungle de Calais. - Avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Et Athéna Karimi, avocate spécialiste du droit des étrangers et du droit d'asile. - BFM Story, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Coup d'envoi de la primaire LR: "Je vais pouvoir porter la droite décomplexée", Jean-François Copé

Coup d'envoi de la primaire LR: "Je vais pouvoir porter la droite décomplexée", Jean-François Copé

La campagne pour la primaire de la droite et du centre a été officiellement lancée ce mercredi. 7 candidats sont sur la ligne de départ pour cette élection. En effet, Hervé Mariton a été retoqué après vérification de ses parrainages. Pour les départager et choisir celui qui représentera la droite à l'élection présidentielle de 2017, deux tours de scrutin auront lieu les 20 et 27 novembre prochains. - Avec: Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite. - BFM Story, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La stop-motion revit grâce au film d'animation "Kubo et l'armure magique"

La stop-motion revit grâce au film d'animation "Kubo et l'armure magique"

Aujourd'hui, place aux enfants (et même aux grands enfants). On découvre "Kubo et l'armure magique", le nouveau film d'animation du studio Laïka. C'est l'histoire de Kubo, un petit garçon borgne, doté du pouvoir d'animer les origamis. Pourchassé par deux sorcières, il doit partir à la quête d'une armure magique pour se protéger. Tourné en stop-motion, l'une des plus vieilles technique du cinéma, il aura fallu 4 ans et 400 personnes pour mettre en œuvre ce projet féerique aux couleurs médiévales du Japon. - Culture & Vous, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Manuel Valls favorable à la mise en place du revenu minimum en France

Manuel Valls favorable à la mise en place du revenu minimum en France

Manuel Valls semble être séduit par l'instauration du revenu minimum en France. Il propose une simplification des minimas sociaux en les fusionnant en une seule allocation. Celle-ci serait ouverte à tous, à partir de 18 ans. Le Premier ministre veut également étendre le dispositif et ouvrir un portail numérique via lequel les Français peuvent vérifier leur éligibilité. Quels sont les intérêts de ces mesures ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 21 septembre 2016, sur BFMTV.

Diya One, un robot antipollution pour purifier l'air des bureaux

Diya One, un robot antipollution pour purifier l'air des bureaux

Et si un robot nous permettait de mieux respirer ? Aujourd'hui dans Culture geek, on teste le Diya One, une sorte de R2D2 écolo. Ce gros cylindre blanc a été conçu pour purifier l'air intérieur dans les bureaux, les écoles ou encore les crèches. Equipé d'une caméra et de capteurs électroniques, il se balade tranquillement dans un open space, avale les particules fines, résidus de peinture et de détergent et recrache une bulle d'air pure. Une technologie 100% Made in France : coque, design, intelligence artificielle... Tout a été conçu par Partering Robotics, une start-up basée dans le Val-d'Oise. - Culture Geek, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Menace terroriste: Le suspect des attaques de New York et du New Jersey a été arrêté

Menace terroriste: Le suspect des attaques de New York et du New Jersey a été arrêté

Ce lundi, le suspect recherché après les attaques de New York et du New Jersey a été arrêté. Il s'agit de Ahmad Khan Rahami, un Américain de 28 ans, d'origine afghane. Selon NBC News, l'homme aurait été confondu par son empreinte digitale, retrouvée sur l'un des engins qui n'a pas explosé dans le New Jersey. Cependant, l'homme ne figurerait sur aucune liste de personnes suspectées de terrorisme. Actuellement, il a été mis en garde à vue par les forces de l'ordre qui ne savent toujours pas s'il est lié ou non à un quelconque mouvement djihadiste. - Avec: Mohamed Sifaoui, journaliste, écrivain et spécialiste du terrorisme islamiste. Christine Ockrent, journaliste et auteure de "Clinton / Trump: l'Amérique en colère" (éd. Robert Laffont). Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à New York. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du lundi 19 septembre 2016, présentée par Nathalie Levy sur BFMTV.

Hommage aux Invalides: l'unité nationale évoquée lors de la cérémonie résistera-t-elle à l'épreuve de la campagne électorale ?

Hommage aux Invalides: l'unité nationale évoquée lors de la cérémonie résistera-t-elle à l'épreuve de la campagne électorale ?

Un hommage national aux victimes du terrorisme s'est tenu ce lundi dans les jardins de l'Hôtel national des Invalides, à Paris, en présence du président de la République François Hollande, de nombreux membres du gouvernement et acteurs de la vie politique. La cérémonie a été marquée par l'émotion. À la tribune, les proches et victimes des attentats ont pris successivement la parole. Tous ont évoqué la nécessité de la fraternité face à l'horreur et appelé à la solidarité ainsi qu'à l'unité. Mais, le contexte politique actuel ne facilitera pas les choses. L'identité, le vivre ensemble et la la place de l'islam seront au coeur de la prochaine campagne. Alors, l'unité nationale évoquée lors de cette cérémonie passera-t-elle cette épreuve ? - Avec: Nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Ruth Elkrief. Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que notre journaliste politique, Neila Latrous. - 20H 2017, du lundi 19 septembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Ce mercredi 21 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Nos ancêtres les Gaulois": Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education, propose un cours d'histoire à Nicolas Sarkozy, mais se trompe. Programmes des candidats républicains: Il va falloir commencer à lire dès maintenant. Après "L'amour est dans le pré", place à "Le candidat est sur le canapé": dans "Une ambition intime", Karine Le Marchand va questionner les candidats à l'élection présidentielle. La présentatrice a précisé que cette émission ne parlera pas de politique. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Ce mercredi Nicolas Sarkozy se rend à Calais pour parler des migrants. Invité jeudi soir sur France 2, l'ancien chef de l'Etat a commenté la situation de la France par rapport à la crise migratoire que connaissent le Moyen-Orient et l'Europe depuis plusieurs années. Il a annoncé que la France est le pays le plus généreux du monde en matière d'accueil des réfugiés. Est-ce réellement le cas ? - Bourdin Direct, du mercredi 21 septembre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: 2017: Les Ecologistes sont-ils biodégradables ?

L’édito de Christophe Barbier: 2017: Les Ecologistes sont-ils biodégradables ?

C'est aujourd'hui que se tient la journée parlementaire des écologistes réformistes. Ce sera l'occasion pour eux de dresser un bilan du mandat ainsi que les perspectives de l'écologie politique en 2017. Mais en vérité, qui comprend encore les Verts ? En effet, d'un côté, il y a ceux qui suivent François Hollande, pour la primaire de la gauche et pour la campagne présidentielle. Et de l'autre, il y a ceux qui sont contre lui et qui vont tenter d'avoir un(e) candidat(e). La question est vont-ils réunir assez de signatures ? Dans le cas contraire, ils n'auront pas de candidat à la présidentielle. C'est dire en fin de compte que François Hollande a réussi, lors de son dernier remaniement, à diviser et à rendre inaudibles les Verts. Vont-ils survivre à 2017 ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 21 septembre 2016, sur BFMTV.

Un jean vibrant pour nous guider et nous alerter – 21/09

Un jean vibrant pour nous guider et nous alerter – 21/09

Après le maillot de bain et le sac connecté, la société mulhousienne Spinali Design lance le jean connecté et vibrant. Spécialement dédié aux femmes, ce produit est 100% made in France. Equipé de deux capteurs vibrants au niveau de la ceinture, et connecté au smartphone de son propriétaire, ce jean offre de nouvelles fonctionnalités à son quotidien. La fonction géolocalisation, par exemple, permet par vibration à gauche ou à droite du jean de s'orienter dans ses déplacements. L'utilisateur peut également paramétrer ses mails pour ne faire vibrer les capteurs que dans le cas d'une information importante. - La Pépite, du mercredi 21 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Comment faire valoir ses droits auprès de l'assurance en cas d'accident ? – 21/09

Comment faire valoir ses droits auprès de l'assurance en cas d'accident ? – 21/09

Un grand nombre de personnes ayant un désaccord avec leur assureur fait aujourd'hui appel à un expert en indemnisation des dommages corporels. La victime peut compter sur le coaching, le diagnostic ou encore sur un simple état des lieux des dommages économiques de la part de cet expert. Il peut l'aider à structurer son dossier et faire valoir ses droits auprès de l'assurance. Comment déclarer un sinistre à son assureur ? Comment savoir si l'indemnisation est suffisante ? - Avec: Hamid Benamara, directeur général du site Lesfurets.com. - C'est votre vie, du mercredi 21 septembre 2016, sur BFMTV.

Les anciens présidents français bénéficient de nombreux avantages notamment les billets d'avion gratuits, un service de protection rapprochée et d'importantes dotations financières. Ces privilèges coûtent cependant très cher, soit plus de 10 millions d'euros par an. Pour Eric Brunet, la France en fait trop. Laurent Neumann, lui, trouve que les anciens présidents français sont les personnes les plus assistées du pays. Ce qui choque encore le plus, c'est le rapport de la Cour des comptes qui propose le remboursement de leurs frais sur justificatif. Ce qui veut dire qu'actuellement, cela ne requiert ni justificatif ni plafond. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.