BFMTV
EDF et Air France font aujourd'hui face à des turbulences qui ne cessent de s'alourdir. Avec les grèves à répétitions des hôtesses et des stewards et les secousses engendrées par le projet Hinkley Point, ces deux entreprises sont plus que déstabilisées. Dans de telles situations, l'Etat peut être d'une extrême utilité à condition qu'il va au delà de son rôle d'actionnaire. Selon Pascal Perri, l'Etat devrait être plus visionnaire pour éviter d'ajouter plus de confusions à des situations déjà compliquées. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Maurice Szafran commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Jacob Collier, le musicien autodidacte de 21 ans devient le nouveau chouchou de Quincy Jones

Jacob Collier, le musicien autodidacte de 21 ans devient le nouveau chouchou de Quincy Jones

Jacob Collier, âgé de 21 ans, est un surdoué de la musique, capable de jouer avec brio de la batterie, du piano, de la guitare, et de plein d'autres instruments. Le jeune multi-instrumentiste britannique est un autodidacte et compose tout seul ses créations musicales. A ses débuts, il a partagé son sens inné de la musique dans des vidéos postées sur internet. Surfant sur tous les styles, il a séduit les plus grands comme le producteur américain Quincy Jones, qui avait travaillé notamment avec Frank Sinatra, Barbara Streisand, Jacques Brel, ou encore Michael Jackson. - Culture & Vous, du lundi 1er août 2016, sur BFMTV.

Comment organiser l'islam en France ? (2/2) ?

Comment organiser l'islam en France ? (2/2) ?

Après les attentats de Nice, et l'assassinat du père Jacques Hamel, 42 personnalités musulmanes ont demandé dans le JDD du dimanche 31 juillet, à ce que la Fondation pour l'Islam de France soit "réactivée" afin de faire cesser les dérives islamistes. Par ailleurs le ministre de l'Intérieur, a assuré que parallèlement à ces actions de fond, la répression des extrémistes se poursuivrait. Quant au président du Conseil français du culte musulman (CFCM) , il a déclaré que l'élaboration d'un contre-discours aux appels au djihad commencera donc après l'été, la formation des imams sera renforcée et une instance de financement sera bientôt sur pied. - Avec: Bariza Khiari, sénatrice de Paris et présidente de l'institut des cultures de l'islam. Et Claude Goasguen, ancien ministre, et député-maire du 16ème arrondissement de Paris. - BFM Story, du lundi 1er août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Prélèvement de l'impôt à la source: "Cela va rendre les choses plus complexes", Gilles Carrez

Prélèvement de l'impôt à la source: "Cela va rendre les choses plus complexes", Gilles Carrez

Le gouvernement fait un pas de plus vers le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source. Michel Sapin, ministre du Budget, précise les contours de la réforme qui consiste à faire prélever l'impôt sur le revenu directement par l'employeur, dans le Journal Du Dimanche du 31 juillet. A partir des déclarations de revenus faites au printemps 2017, l'administration fiscale calculera les taux d'imposition et les transmettra aux employeurs, aux caisses de retraite et Pôle Emploi. Dès le 1er janvier 2018, les employeurs devraient donc commencer à prélever l'impôt directement sur les salaires. Par ailleurs, si la droite remporte les prochaines élections, elle promet de revenir sur cette réforme. D'après Gilles Carrez, le président Les Républicains de la commission des finances de l'Assemblée nationale, cette réforme "n'est pas nécessaire". - BFM Story, du lundi 1er août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Comment organiser l'islam en France ? (1/2)

Comment organiser l'islam en France ? (1/2)

Après les attentats de Nice, l'assassinat du père Jacques Hamel, Manuel Valls a appelé à reconstruire l'islam de France. Dans une tribune au JDD, il appelle à "repenser complètement la formation des imams et des aumôniers". Anouar Kbibech s'est exprimé ce lundi à la sortie d’une rencontre avec Bernard Cazeneuve. Il a assuré que son organisation s’était déjà mobilisée dans la "lutte et la prévention de la radicalisation". Le CFCM s'est également engagé pour une nouvelle "formation des imams", leur but étant de bâtir un contre-discours pour démonter l'argumentaire des jihadistes. Quant au ministre de l'Intérieur, il a évoqué de son côté "une volonté de garantir la totale transparence dans le financement des mosquées". Il a, par ailleurs, annoncé la fermeture d'une vingtaine de mosquées et de salles de prière. - Avec: Anouar Kbibech, le président du Conseil français du culte musulman. - BFM Story, du lundi 1er août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Avec : Nadine Morano, députée européenne Les Républicains, candidate à la primaire de la droite et du centre. - Chaque matin, Raphaëlle Duchemin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Cinq jours après l'assassinat d'un prêtre par des dhijadistes se réclamant de Daesh, de nombreux musulmans ont manifesté leur horreur du djihadisme. Ils étaient présents aux messes aux côtés des catholiques. À Lyon, une manifestation a aussi rassemblé près de 400 personnes, musulmans, chrétiens et laïcs. Est-ce assez pour combattre Daesh ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Maurice Szafran commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.