BFMTV
Attentats de Paris: La France n’était pas prête à affronter des attaques djihadistes

Attentats de Paris: La France n’était pas prête à affronter des attaques djihadistes

La commission d'enquête parlementaire relative aux moyens mis en œuvre par l’État pour lutter contre le terrorisme a rendu ce mardi ses conclusions après plusieurs mois d'enquête. Ce travail de synthèse a été effectué pour tenter de comprendre comment ces tueries ont pu se produire et éviter qu'elles se répètent. Il a abouti à trente-neuf propositions qui balayent plusieurs thèmes, de l’organisation des secours en situation de crise à la sécurisation du territoire en passant par les failles des services du renseignement. Elles invitent à repenser le manque criant de coordination dans le système de renseignement. Pour colmater cette faille, la commission propose une refonte du système avec la création d'une agence nationale de lutte antiterroriste. - Avec: Me Samia Maktouf, avocate de victimes et proches de victimes des attentats du 13 novembre. Et Jean-Charles Brisard, président du Centre d'Analyse du Terrorisme (CAT). - BFM Story, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Nouveau recours au 49-3: "C'est un coup de force pur et simple", Jean-Luc Mélenchon

Nouveau recours au 49-3: "C'est un coup de force pur et simple", Jean-Luc Mélenchon

Manuel Valls a de nouveau engagé, ce mardi 5 juillet 2016, la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi Travail. Il a annoncé à la tribune de l'Assemblée nationale son recours à l'article 49-3 de la Constitution dès le retour du texte en deuxième lecture. Si aucune motion de censure n'est déposée dans les 24 h, le projet de loi sera donc définitivement adopté. "Cela confirme qu'en dépit de ce qu'a fait le gouvernement pour faire croire le contraire, il n'y a pas toujours de majorité pour sa politique", a déclaré Jean-Luc Mélenchon, eurodéputé, cofondateur du Parti de Gauche et candidat à la présidentielle de 2017. - BFM Story, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Bac 2016: 79,6% des candidats reçus au premier tour

Bac 2016: 79,6% des candidats reçus au premier tour

Fin du suspense pour les 700 000 candidats au bac 2016. Les résultats ont été publiés ce mardi dans les académies. Près de huit candidats sur dix (79,6%) ont décroché leur baccalauréat du premier coup à la session de juin 2016, un résultat en hausse de 0,8 point sur un an. Mais que peut-on faire avec ou sans le bac ? - Avec: Marie-Caroline Missir, directrice de la rédaction de l'Étudiant. - BFM Story, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Bikini, la légende", ce qu'il faut savoir sur la création de Louis Réard

"Bikini, la légende", ce qu'il faut savoir sur la création de Louis Réard

Dans le livre "Bikini, la légende", Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau retracent l'histoire du plus célèbre des maillots de bain. Il y a 70 ans jour pour jour, la création de Louis Réard a été présentée pour la première fois à la piscine Molitor. A l'époque, personne n'imaginait que la petite invention française allait révolutionner l'histoire de la mode. Les plus grandes stars de l'époque ont contribué à sa popularisation: Marilyn Monroe, Romy Schneider, Ursula Andress, etc... Actuellement, le bikini est porté par des millions de femmes à travers le monde chaque été. - Culture & Vous, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Le cycliste connecté de la tête au pieds

Le cycliste connecté de la tête au pieds

Alors que la 4e étape du Tour de France se déroule aujourd’hui entre Saumur et Limoges, petit tour d’horizon de l’équipement du cycliste de demain. Une start-up lyonnaise, Citizen Sciences, a mis au point un cuissard intelligent. Équipé de capteurs électroniques, il mesure la distance parcourue, la vitesse, et même le temps passé sur le vélo. Ces données se synchronisent avec un smartphone pour que le cycliste puisse avoir un aperçu détaillé de ses performances. Son casque, lui, n'aura bientôt rien à envier à celui d'un pilote de chasse. Volvo de son côté, travaille sur un casque capable d'analyser la position des autres véhicules sur la route, et de prévenir le cycliste en cas de danger. Enfin, faire le Tour de France depuis un vélo d'appartement sera bientôt possible grâce à l'application Kinomap. Une tablette placée à l'avant du vélo vous permet de choisir n'importe quelle étape. - Culture Geek, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

La situation des PME continue de s'améliorer

La situation des PME continue de s'améliorer

D'après une enquête de conjoncture réalisée par BpiFrance, la reprise des PME se confirme. Elle se traduit notamment par l'accélération de leur activité marquée par une hausse de 18 mois consécutifs des carnets de commandes. L'investissement redémarre, les embauches repartent et le crédit est plus accessible. La trésorerie, quant à elle, a retrouvé son niveau d'avant-crise. Cette reprise des PME annonce-t-elle la fin de la crise ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 5 juillet 2016, sur BFMTV.

Suite à la victoire du Leave lors du référendum sur le Brexit, l'implosion de la vie politique britannique se poursuit. Après la démission de David Cameron, le retrait de Boris Johnson à sa succession, voilà que Nigel Farage quitte la tête de son parti Ukip. Hervé Gattegno estime que les Britanniques ont perdu à la fois leurs leaders et leurs meilleurs arguments. Ceux qui ont fêté la victoire du Brexit ont, en réalité, célébré leur défaite. "Ce n'est plus un Royaume-Uni mais un royaume puni", ajoute-t-il. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loi Travail: Vers un recours au 49-3 à l'Assemblée nationale ? - 05/07

Loi Travail: Vers un recours au 49-3 à l'Assemblée nationale ? - 05/07

Aujourd'hui, le projet de loi Travail revient en 2ème lecture à l'Assemblée nationale. Apolline de Malherbe estime que faute d'accord entre le gouvernement et les frondeurs du PS, Manuel Valls fera certainement appel au fameux 49-3. Il n'y aura ni de débat ni de vote. De plus, l'autorisation par le conseil des ministres d'utiliser le 49-3 a déjà été faite lors de la précédente lecture du texte. En faisant recours à l'adoption sans vote, le gouvernement pourrait risquer une nouvelle motion de censure. - Politique Première, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Dans une note envoyée aux centres d'examens, le service interacadémique qui couvre l'Ile-de-France évoque la possibilité de décaler le rattrapage du baccalauréat pour les candidats musulmans qui fêtent l'Aïd. Faut-il que le calendrier du baccalauréat s'adapte aux pratiques religieuses ? Eric Brunet estime que la France est un État laïque alors que beaucoup de fêtes religieuses émaillent le calendrier. Il faut donc l'aménager. Selon Laurent Neumann, l'éventuel report de l'oral de rattrapage du bac est prévu par 2 circulaires dont l'une de 2004 et l'autre de 2012. Pour lui, l'on est encore une fois dans une posture politique. En effet, certains responsables politiques se servent de cette question de laïcité pour jeter de l'huile sur le feu. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Après des semaines, voire des mois de conflits, la loi El Khomri revient aujourd'hui à l'Assemblée nationale pour une deuxième lecture. Il faudrait un miracle pour que le gouvernement arrive à faire passer le texte sans recourir au 49-3. L'exécutif est en quelque sorte pris au piège entre deux syndicats: la CGT et la CFDT. Mais cette fois, le gouvernement a décidé de ne pas perdre la confiance de la CFDT car aucun compromis n'est possible avec la CGT. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À l'occasion de la quatrième étape du tour de France, entre Saumur et Limoges, Anthony Morel nous fait découvrir une sélection d'équipements destinés aux cyclistes de demain. Du maillot jusqu'au casque en passant par le vélo, tout est connecté. Citizen Sciences est une start-up lyonnaise qui a mis au point un cuissard intelligent. Avec ses capteurs électroniques, cette innovation va pouvoir mesurer la distance parcourue, la vitesse, le rythme cardiaque et même le dénivelé du cycliste. Une fois les données synchronisées au smartphone, ce dernier peut avoir un aperçu de ses performances durant la course ou l'entrainement. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentat de Bagdad: "Daesh a commis cet attentat au nom des sunnites irakiens les plus radicaux", Antoine Basbous

Attentat de Bagdad: "Daesh a commis cet attentat au nom des sunnites irakiens les plus radicaux", Antoine Basbous

La colère monte dans la capitale irakienne au lendemain de l'attentat-suicide revendiqué par l'organisation État islamique qui a fait plus de 200 morts et 200 blessés. Cette attaque, la plus meurtrière à frapper Bagdad depuis un an et l'une des pires jamais perpétrées en Irak, visait à faire un maximum de morts dans le quartier majoritairement chiite. Au total, 320 personnes ont été tuées dans des attentats ces deux derniers mois. Comment expliquer ce cycle infernal d'attentats sur le sol irakien ? Doit-on craindre un nouvel attentat dévastateur ? - Éléments de réponse avec Antoine Basbous, directeur de l'Observatoire des pays arabes. Et Ulysse Gossset, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 4 juillet 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Fleury-Mérogis: la surpopulation devient critique

Fleury-Mérogis: la surpopulation devient critique

Depuis 2011, la surpopulation carcérale a diminué en Europe mais elle demeure un problème dans plusieurs pays dont la France. Dans une lettre datée du 20 juin, que BFMTV s’est procurée, la directrice de la prison de Fleury-Mérogis tire la sonnette d’alarme pour dénoncer les conditions de détention et les tensions qui s'accentuent dans son établissement. En effet, la maison d'arrêt compte 4532 détenus, alors qu’elle est censée en accueillir 3036 normalement. Une situation décrite comme intenable. Pour l'heure, la lettre adressée à sa hiérarchie n’a pas entraîné de changement au sein de l’établissement. Conditions de vie, surpopulation carcérale, manque de surveillants... Les prisons sont-elles des oubliées de l'État ? - Avec: David Derrouet, maire DVG de Fleury-Mérogis. Ainsi que Joaquim Pueyo, député PS et ancien directeur de la prison de Fleury-Mérogis. - Grand Angle, du lundi 4 juillet 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Orléans: un père et sa fille retrouvés pendus dans un jardin

Orléans: un père et sa fille retrouvés pendus dans un jardin

Portés disparus depuis hier à Orléans, un père et sa fille de 6 ans ont été retrouvés pendus dans le parc de la propriété du grand-père de la fillette, dans le Loiret, d'après les informations de BFMTV. Ce père de famille âgé de 37 ans avait récupéré sa fille à la sortie de l'école vendredi après-midi, mais ne l'avait pas rendue à son ex-compagne dimanche soir alors que son droit de visite s'achevait. Il avait laissé son téléphone portable et sa carte bleue chez lui, accompagné d'une lettre faisant part "d'un mal-être lié à sa situation familiale", évoquant un projet de suicide. Ce qui avait poussé les policiers à entamer des recherches depuis trois jours. - Le point avec Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - Grand Angle, du lundi 4 juillet 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Irak, dans l'enfer des attentats

Irak, dans l'enfer des attentats

C'est l'un des attentats le plus meurtrier jamais perpétré en Irak. Un camion piégé a explosé tôt hier matin dans un quartier très fréquenté de Bagdad. Cette terrible attaque s'est produite quelques jours avant la fin du mois de jeûne du ramadan. Son bilan n'a cessé de s'alourdir. Il fait désormais état de 213 morts et autant de blessés. L'attaque-suicide a été revendiqué par Daesh. Le groupe extrémiste sunnite de l'État islamique utilise régulièrement l'arme de la terreur en Irak alors que ses forces reculent sur le terrain - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 4 juillet 2016.

Euro 2016: les Français sont complètement babas des Bleus depuis leur qualification en demi-finale

Euro 2016: les Français sont complètement babas des Bleus depuis leur qualification en demi-finale

Les footballeurs sélectionnés en équipe de France ont une vie schizophrénique. Et pour cause, les supporteurs sont bien souvent ingrats à leur égard. Ces derniers changent rapidement d'avis à leur propos. Tantôt considérés comme des parias, ils sont traités comme des héros l'instant d'après. En ce moment, c'est la période faste. En effet, l'engouement populaire pour notre sélection nationale a explosé. Depuis la victoire des Bleus face à l'Islande, synonyme de qualification pour le dernier carré de l'Euro 2016 de football, ils en sont complètement babas. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 4 juillet 2016.

Attentat de Bagdad: "Ça fait des années qu'il y a des attentats anti-chiites en Irak", François-Bernard Huyghe

Attentat de Bagdad: "Ça fait des années qu'il y a des attentats anti-chiites en Irak", François-Bernard Huyghe

La colère monte dans la capitale irakienne au lendemain de l'attentat-suicide revendiqué par l'organisation État islamique qui a fait plus de 200 morts et 200 blessés. Cette attaque, la plus meurtrière à frapper Bagdad depuis un an et l'une des pires jamais perpétrées en Irak, visait à faire un maximum de morts dans le quartier majoritairement chiite. Au total, 320 personnes ont été tuées dans des attentats ces deux derniers mois. Mais pourquoi les chiites sont-ils pris pour cible par Daesh ? Doit-on craindre un nouvel attentat dévastateur ? - Éléments de réponse avec François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à l'IRIS, spécialiste du terrorisme. - Grand Angle, du lundi 4 juillet 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentats du 13 novembre: "On a énormément d'attentes sur le rapport de la commission parlementaire", Alexis Lebrun

Attentats du 13 novembre: "On a énormément d'attentes sur le rapport de la commission parlementaire", Alexis Lebrun

Alexis Lebrun, rescapé du Bataclan, porte-parole de "Life for Paris", association qui vient en aide aux victimes des attentats et à leurs familles, ainsi que Samia Maktouf, avocate des familles de victimes des attentats du 13 novembre, étaient les invitées de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le lundi 4 juillet 2016. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre.

Manuel Valls en Corse: "Sur certains points c'est positif, sur d'autres ça ne l'est pas", Jean-Guy Talamoni

Manuel Valls en Corse: "Sur certains points c'est positif, sur d'autres ça ne l'est pas", Jean-Guy Talamoni

Manuel Valls a effectué aujourd'hui sa première visite en Corse en tant que Premier ministre. Depuis son entrée au gouvernement, les relations entre le locataire de Matignon et les Corses sont tumultueuses. Et pour cause, chacune de ces interventions a fait polémique sur l'île de Beauté. Ce lundi, le chef du gouvernement a été particulièrement attendu principalement par les élus nationalistes qui sont à la tête de la Corse depuis la victoire des indépendantistes aux régionales de décembre 2015. Après avoir été hué à Bastia par une centaine de personnes, dont des militants de la CGT, Manuel Valls a rencontré les dirigeants de l'île. La fiscalité, la langue corse et la fusion des collectivités ont notamment été abordées lors de cette rencontre. - Avec: Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse. - BFM Story, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Irak: au moins 200 morts à Bagdad après l'attentat revendiqué par Daesh

Irak: au moins 200 morts à Bagdad après l'attentat revendiqué par Daesh

D'après un nouveau bilan, l'attentat-suicide à la voiture piégée perpétré à Bagdad et revendiqué dimanche par Daesh a tué au moins 213 personnes. Dans la nuit du 2 au 3 juillet dernier, un kamikaze du groupe extrémiste sunnite a fait exploser sa voiture piégée en pleine nuit dans une rue bondée du quartier commerçant de Karrada, faisant également plus de 200 blessés. Cet attentat est le plus meurtrier à frapper la capitale irakienne depuis un an et l'un des pires jamais perpétré en Irak. Alors, cette nouvelle attaque meurtrière démontre-t-elle que l'État islamique peut encore nuire malgré ses revers militaires ? - Éléments de réponses avec notre consultant jihadisme Nicolas Hénin. - BFM Story, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Salle de sport privée pour Abdeslam: "En réalité c'est l'application du règlement de l'administration pénitentiaire", Georges Fenech

Salle de sport privée pour Abdeslam: "En réalité c'est l'application du règlement de l'administration pénitentiaire", Georges Fenech

Incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis en attendant son procès, Salah Abdeslam bénéficierait de conditions de détention très confortables. Une salle de sports et un espace de promenade personnels ont été installés pour le terroriste, qui n'est plus aussi docile qu'à son arrivée. En visite au centre pénitentiaire la semaine dernière, le député LR Thierry Solère s'est étonné de la situation. Dans un courrier adressé au ministre de la Justice, l'élu s'interroge donc sur les conditions d'incarcération de l'unique survivant des commandos des attentats du 13 novembre. Salah Abdeslam est-il alors un détenu privilégié ? - Avec: Georges Fenech, député Les Républicains du Rhône, et ancien magistrat. - BFM Story, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Surf, Skate & Snow", le livre de référence sur l'univers de la glisse

"Surf, Skate & Snow", le livre de référence sur l'univers de la glisse

L'été est bien là. Pour accompagner les grands comme les petits durant ces grandes vacances, Candice Mahout nous fait découvrir le livre "Surf, Skate & Snow". Cet ouvrage retrace l'histoire et l'évolution du skateboarding depuis ses origines dans le surf. Richement illustré, ce livre de Christophe Perez nous plonge complètement dans l'univers de la glisse. - Culture & Vous, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Sea Bubble, une voituire qui vole au-dessus des fleuves

Sea Bubble, une voituire qui vole au-dessus des fleuves

Imaginez Paris dans quelques années. Sur la Seine, à côté des bateaux-mouches, on verra peut-être circuler de curieuses voitures volantes, des Sea Bubbles. Ce sont des capsules qui ressemblent vaguement à une Fiat 500 et qui flottent à 70 centimètres au-dessus de la surface de l'eau. Le projet est signé par le navigateur Alain Thébault, un inventeur déjà connu pour son hydroptère: ce bateau "volant", bien connu des amateurs de voile, utilise des ailes sous-marines qui, grâce à la pression de l'eau, propulse la coque au-dessus des flots. C'est exactement le même principe qui serait appliqué pour ce nouveau transport fluvial, complétement silencieux et écologique. Le projet pourrait devenir réalité très rapidement car la ville de Paris veut le mettre en service dès l'an prochain. Et Emmanuel Macron vient de commander les deux premiers modèles pour les douaniers de Bercy. - Culture Geek, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Royaume-Uni: Vers une baisse de l'impôt sur les sociétés ?

Royaume-Uni: Vers une baisse de l'impôt sur les sociétés ?

Après le vote en faveur du Brexit, l'économie britannique est désormais mise à mal. Actuellement, le Royaume-Uni tente de garder son attractivité. Pour ce faire, le ministre des Finances britannique George Osborne projette de faire passer sous la barre des 15% l'impôt sur les sociétés. Son objectif: retenir les entreprises inquiètes sur l'avenir du Royaume-Uni au sein du marché européen. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 4 juillet 2016, sur BFMTV.

Depuis l'annonce de son décès, la classe politique est unanime et rend hommage à Michel Rocard, particulièrement les socialistes. Il était certainement un homme remarquable, affirme Hervé Gattegno. Mais en réalité, l'ancien Premier ministre n'a jamais été présidentiable parce qu'il n'était pas assez démagogue. Aujourd'hui, on prétend que la gauche est orpheline après son départ mais c'est plutôt l'inverse. C'était Michel Rocard qui était orphelin de la gauche. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En raison des risques de violences, l'université d'été du PS sera suspendue - 04/07

En raison des risques de violences, l'université d'été du PS sera suspendue - 04/07

Devant les risques de violences à Nantes, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé le report, voire l'annulation de l'université d'été du Parti socialiste. En effet, les menaces d'une violence sont plus que sérieuses. Elles sont même devenues l'angoisse principale de la gauche, pas uniquement pour ce rendez-vous politique mais également pour toute la campagne à venir. La semaine dernière, lors du meeting "Hé oh la gauche !", plus d'une soixantaine de contestataires se sont fondus dans le public et ont totalement perturbé le discours de Stéphane Le Foll. C'est exactement ce genre de piège que le PS aimerait éviter. - Politique Première, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Hier, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé le report, voire l'annulation de l'université d'été du PS prévue à Nantes au mois d'août. De peur de subir les mécontentements du peuple choqué par ce qu'il considère comme une trahison, le parti en est donc réduit à annuler ce rassemblement annuel. Les risques de violences vont-ils poser problème au futur candidat socialiste en vue de la présidentielle de 2017 ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Jean-Christophe Cambadélis a annoncé le report, voire l'annulation de l'université d'été du PS, au motif des risques de violences liés à la contestation sociale. Celle-ci devait se tenir à Nantes dans le courant du mois d'août. Lors de la conférence "Eh oh La Gauche" qui s'est tenue la semaine dernière, plus de 60 contestataires se sont fondus dans le public et ont totalement perturbé le discours de Stéphane Le Foll. Selon Apolline de Malherbe, cette menace a été prise au sérieux par le PS. Il veut à tout prix éviter toute forme de piège pour ne pas mettre à mal ce grand rendez-vous ni les campagnes à venir. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Alain Thébault n'est pas seulement reconnu pour ses talents de navigateur mais également pour ses inventions spectaculaires. Il vient de mettre au point la "Sea Bubble", une petite bulle électronique qui va pouvoir voler au-dessus des eaux. Le principe est le même que celui d'un avion. Équipée de deux moteurs électriques, cette capsule ne génère ni bruit, ni vague et complètement écologique. Ce projet pourrait rapidement se concrétiser car la ville de Paris veut le mettre en service dès l'année prochaine. - Avec: Alain Thébault, recordman de la traversée de la Manche à la voile. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Report de l'université d'été du PS: "Ne pas faire notre université de rentrée, c'est très mauvais signe", Marie-Noëlle Lienemann

Report de l'université d'été du PS: "Ne pas faire notre université de rentrée, c'est très mauvais signe", Marie-Noëlle Lienemann

Marie-Noëlle Lienemann a réagi au report de l'université d'été du PS à Nantes, ce dimanche soir sur notre antenne. La sénatrice PS de Paris craint qu'il n'y ait pas de réunion. "Ne pas faire notre université de rentrée, c'est très mauvais signe", a-t-elle déclaré. L'élue parisienne espère que cette expérience malheureuse amène la direction du parti à réfléchir à d'autres solutions. Mais aussi à interroger le gouvernement sur la manière dont son action provoque tant de mécontentement et de réactions négatives contre le Parti socialiste. - Week-end Direct, du dimanche 3 juillet 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Irak: un attentat de Daesh fait au moins 119 morts à Bagdad

Irak: un attentat de Daesh fait au moins 119 morts à Bagdad

C'est l'attaque la plus meurtrière de l'année à Bagdad. Ce matin avant l'aube, un attentat-suicide revendiqué par Daesh a frappé la capitale irakienne faisant au moins 119 morts et plus de 140 blessés. L'attaque a eu lieu dans une rue commerçante bondée, dans le quartier de Karrada. Plusieurs habitants étaient venus faire leurs courses avant la fête qui marquera la fin du ramadan. Cet acte terroriste intervient une semaine après la perte par l'organisation État islamique de Fallouja, son ancien fief, repris le 26 juin dernier par l'armée irakienne. Est-ce une vengeance de la part du groupe jihadiste ? - Éléments de réponse avec Karim Pakzad, chercheur associé à l'IRIS, spécialiste du Moyen-Orient. - Week-end Direct, du dimanche 3 juillet 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Le PS reporte son université d'été face aux "risques de violences"

Brunet & Neumann: Le PS reporte son université d'été face aux "risques de violences"

Sur le plateau de France 3, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé le report, voire l'annulation de l'université d'été du PS. Celle-ci devait se tenir à Nantes dans le courant du mois d'août. Le Premier secrétaire du Parti socialiste craint les risques de violences liés à la contestation sociale, entraînée par la loi Travail et le débat autour du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Toutefois, il a indiqué qu'une discussion sera menée afin de trouver une autre date pour la tenue de ce grand rendez-vous des socialistes. À noter que c'est la première fois que l'université d'été du PS devait se tenir ailleurs qu'à La Rochelle. - Décryptage avec nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Laurent Neumann. - Week-end Direct, du dimanche 3 juillet 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

  • 1 - 9