BFMTV
Victoire du Brexit:"Il y a une sorte de déception ici, chez les Londoniens", Antoine Heulard

Victoire du Brexit:"Il y a une sorte de déception ici, chez les Londoniens", Antoine Heulard

Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à quarante-trois années d'appartenance à l'Union européenne (UE), en votant oui au "Brexit" lors d'un référendum dont les résultats ont été annoncés vendredi 24 juin au petit matin. Antoine Heulard, envoyé spécial à Londres (Royaume-Uni), a fait le point sur la réaction des Londoniens qui ont voté massivement contre la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: "C'est un peu un regret parce qu'on a peur du futur", Michael Benitah

Victoire du Brexit: "C'est un peu un regret parce qu'on a peur du futur", Michael Benitah

Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à quarante-trois années d’appartenance à l’Union européenne (UE), en votant oui au "Brexit" lors d’un référendum dont les résultats ont été annoncés vendredi 24 juin au petit matin. Cette annonce a donc provoqué une réaction de panique sur les places financières mondiales. Les marchés actions s’enfoncent, la livre sterling touche son plus bas niveau depuis 30 ans, et le prix de l’or s’envole. Quant à Wall Street, il a ouvert en baisse. Michael Benitah, analyste financier, nous raconte comment il a vécu ce changement. - Édition spéciale sur le Brexit, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: "Ce n'est pas un choc, car la popularité de l'Union européenne comme institution s’effondre partout", Denis MacShane

Victoire du Brexit: "Ce n'est pas un choc, car la popularité de l'Union européenne comme institution s’effondre partout", Denis MacShane

Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à quarante-trois années d’appartenance à l’Union européenne (UE), en votant oui au "Brexit" lors d’un référendum dont les résultats ont été annoncés vendredi 24 juin au petit matin. Denis MacShane, ancien secrétaire d’État aux Affaires européennes sous Tony Blair, a réagi au micro de BFM Business depuis Londres. - Édition spéciale sur le Brexit, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: Quelles conséquences pour le Royaume-Uni et pour l'Europe ?

Victoire du Brexit: Quelles conséquences pour le Royaume-Uni et pour l'Europe ?

Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à plus de quarante ans d’appartenance à l'UE. Les partisans du "out" ont remporté le référendum organisé hier. Sitôt proclamée, la victoire du Brexit a assommé les marchés mondiaux. Nicolas Doze estime que ce fort recul des marchés financiers n'est que l'écume de la vague. Quelles seront les conséquences de cette sortie du Royaume-Uni de l'UE ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 24 juin 2016, sur BFMTV.

Hier, les Britanniques sont allés aux urnes pour décider si oui ou non ils voulaient rester au sein de l'Union européenne. Selon Hervé Gattegno, c'est la première fois dans l'histoire de la construction européenne qu'on passe en marche arrière. Et les conséquences économiques de ce vote se ressentent déjà : le livre sterling s'est effondré. Marine Le Pen, elle aussi, envisage un référendum similaire en France et il se pourrait qu'il y ait un risque de contagion. Il est en effet difficile actuellement de repousser cet argument. Quoi qu'il en soit, ce référendum a signé l'explosion du Royaume-Uni car l'Ecosse voulait rester dans l'UE. L'Europe quant à elle restera un bloc, mais fera face à la pression des nationalistes. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
C'est acquis, les Britanniques ont voté la sortie de l'Union Européenne au référendum. À qui profite les résultats de ce vote ? Désormais, quelles seraient les conséquences pour le Royaume-Uni et pour l'Europe dans les mois à venir ? - Avec: Jean-Louis Bourlanges, ancien député européen centriste. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Depuis hier, tous les pays du monde ont les yeux braqués sur le Royaume-Uni, qui a organisé un référendum sur son éventuelle sortie de l'UE. D'après les résultats, le camp du "Leave" l'emporte avec 51,9% des voix. Pour rappel, le Royaume-Uni est la deuxième puissance économique européenne. Thierry Arnaud estime que l'Europe devra faire face à une crise majeure de plus. Les résultats de ce vote sont une très mauvaise nouvelle pour François Hollande. Des appels au référendum se multiplient de plus en plus. Il va falloir en tirer des leçons et agir dès maintenant, ajoute-t-il. - La chronique politique de Thierry Arnaud, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les nouveaux stades sportifs deviennent ultra-connectés. Inauguré janvier dernier, le Parc Olympique Lyonnais est le premier stade intelligent de France. Pendant les matchs, il propose un réseau de Wi-Fi grâce à 800 bornes permettant à 25 000 spectateurs de se connecter en même temps. Grâce à une application mobile, les spectateurs pourront trouver facilement leur place dans les gradins, commander et payer un repas pour la mi-temps et, surtout, choisir leur caméra pour visionner les ralentis des actions. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Brexit: un sondage donne le maintien dans l'UE en tête à 52%

Brexit: un sondage donne le maintien dans l'UE en tête à 52%

46,5 millions de Britanniques étaient appelés ce jeudi aux urnes pour s'exprimer sur l'avenir du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. L'heure est au dépouillement au Royaume-Uni, mais un sondage YouGov publié ce jeudi soir donne le camp du "in" gagnant à 52%, contre 48% pour le "out". Notons qu'il ne s'agit pas d'un sondage classique réalisé à la sortie des urnes mais a été réalisé en ligne dans la journée auprès d'un échantillon représentatif et présélectionné d'électeurs. Ils avaient déjà été interrogés sur leurs intentions de vote et ont accepté de dire quel bulletin ils avaient mis dans l'urne. Le résultat officiel définitif ne devrait, quant à lui, être proclamé que vendredi matin. - Avec: Marc Epstein, journaliste franco-britannique, rédacteur en chef de L'Express. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Brexit: fin du vote

Brexit: fin du vote

Plus de 46 millions de d'électeurs britanniques votaient ce jeudi pour ou contre leur sortie de l'Union européenne. Les bureaux de vote ont fermé à 22h heure locale (23h en France), et le dépouillement des bulletins a commencé. Le résultat définitif ne sera annoncé que vendredi matin, mais un sondage YouGov donne d'ores et déjà le camp du Bremain en tête du référendum avec 52% des voix, contre 48% pour le Brexit. - Avec: Philippe Chalmin, économiste et historien. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. - Grand Angle, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Véronique Descacq, secrétaire générale adjointe de la CFDT

Véronique Descacq, secrétaire générale adjointe de la CFDT

Peu après 21 heures, des manifestants ont quitté le quartier de Ménilmontant pour rejoindre celui de Belleville, dans l'est parisien, brisant les vitres du siège de la CFDT, qui ne participe pas à la mobilisation contre la loi Travail. En lettres rouges, ils ont inscrit sur la façade: "C'est fini de trahir". Véronique Descacq, secrétaire générale adjointe de la CFDT, a réagi aux dégradations du siège de la CFDT ce jeudi soir sur notre antenne. Elle a annoncé que le syndicat allait porter plainte. - Grand Angle, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Loi Travail, manif sous surveillance

Loi Travail, manif sous surveillance

C'était une manifestation très controversée, interdite puis autorisée, mais finalement tout s'est bien passé. Ce jeudi, des dizaines de milliers d'opposants à la loi Travail ont défilé à Paris sous un périmètre restreint et sous haute sécurité. Comme l'avait souhaité le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, aucun débordement majeur n'a été signalé. Côté bilan, 100 personnes ont été interpellées et 11 étaient placées en garde à vue. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 23 juin 2016.

Brexit: une chance pour la France ?

Brexit: une chance pour la France ?

Plus de 46 millions de Britanniques votaient ce jeudi sur leur appartenance à l'Union européenne. Le scrutin, historique, était suivi avec fébrilité en Europe. Le résultat devrait être annoncé vendredi au petit matin, mais pour certains observateurs, le vote d’aujourd’hui devrait sans conteste déboucher sur un "Bremain". Alors, une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne serait-elle une chance pour la France ? Quelles seraient les conséquences d'un Brexit sur l'Europe ? - Avec: Pascale Joannin, directrice générale de la Fondation Robert Schuman. Et Philippe Chalmin économiste et historien. - Grand Angle, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Royaume-Uni, l'enfant terrible de l'Europe

Royaume-Uni, l'enfant terrible de l'Europe

Les Britanniques vont-ils quitter l'Europe ? Les résultats définitifs du Brexit seront connus demain matin. Quelle que soit l'issue du vote, les relations entre le Royaume-Uni et l'Europe n'ont jamais été simples depuis son entrée dans l'union en 1973. Les Anglais ont souvent donné l'impression d'être des Européens à contrecœur, créant de nombreuses tensions avec le continent. Que la Grande-Bretagne reste ou quitte l'Union européenne, sa relation avec le continent restera profonde et tumultueuse. Retour sur cette histoire mouvementée. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 23 juin 2016.

Brexit: vote décisif (2/2)

Brexit: vote décisif (2/2)

Ce jeudi 23 juin, plus de 46 millions de Britanniques ont été appelés à se prononcer, par référendum, pour ou contre le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. À ce stade, le scrutin s'annonce très serré. Les sondages des dix derniers jours sont divisés sur le résultat des urnes. Dernièrement, les deux camps, le "Leave" et le "Remain", étaient au coude-à-coude. Pourquoi est-ce difficile de prédire l'issue du référendum sur le Brexit ? - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors. - Grand Angle, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Brexit: vote décisif (1/2)

Brexit: vote décisif (1/2)

Ce jeudi 23 juin, plus de 46 millions de Britanniques ont été appelés à se prononcer, par référendum, pour ou contre le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. À ce stade, le scrutin s'annonce très serré. Les sondages des dix derniers jours sont divisés sur le résultat des urnes. Dernièrement, les deux camps, le "Leave" et le "Remain", étaient au coude-à-coude. Pourquoi est-ce difficile de prédire l'issue du référendum sur le Brexit ? - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors. - Grand Angle, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Le Royaume-Uni face à son destin

Le Royaume-Uni face à son destin

Près de 46,5 millions d'électeurs britanniques sont appelés aux urnes aujourd'hui, pour se prononcer sur le maintien ou non de leur pays dans l'Union européenne. Un scrutin historique à fort suspens, les deux camps sont donnés au coude à coude. Les bureaux de vote ont ouvert ce matin à 7h et fermeront à 23h avec de premières estimations. Comment les Britanniques ont-ils alors vécu cette journée historique ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 23 juin 2016.

Référendum sur le Brexit: Remain or leave ? (1/2)

Référendum sur le Brexit: Remain or leave ? (1/2)

Des millions de Britanniques décident aujourd'hui s'ils veulent rester ou non dans l'Union européenne après une longue campagne. Les bureaux seront ouverts jusqu'à 22 h ce jeudi. Cependant, si l'issue du vote est encore incertaine, les marchés misent clairement sur un vote favorable au "Remain". Les bourses européennes finissent en nette hausse, et le livre sterling est au plus haut de l’année. Par ailleurs, tous les dirigeants européens sont conscients que l’enjeu est de taille et qu'un Brexit chamboulerait la politique et l'économie mondiale. Selon Ulysse Gosset, les dirigeants européens doivent faire quelque chose pour "sortir l'Europe de cette torpeur" peu importe le résultat des votes. Les Britanniques choisiront-ils alors le Brexit ou le Bremain ? - Avec: Ashley Chevalier, correspondante de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Référendum sur le Brexit: Remain or leave ? (2/2)

Référendum sur le Brexit: Remain or leave ? (2/2)

46 millions d'électeurs décident aujourd'hui s'ils veulent rester ou non dans l'Union européenne après une longue campagne. Les bureaux de vote ont ouvert ce matin à 7 h et fermeront à 22 h. L’enjeu est de taille et l’issue de ce scrutin historique est très attendue. Tout est désormais entre les mains des citoyens britanniques, divisés entre un électorat âgé et populaire, plus favorable à la sortie, et un électorat plus jeune et aisé, favorable au maintien. Qui va l'emporte,r le Brexit ou le Bremain ? - Avec: Nicole Fontaine, ancienne présidente du Parlement européen, ancienne ministre de l'Industrie et auteur de "Brexit, une chance ?" (Éd. Auteurs du monde). Et Stephen Clarke, journaliste et écrivain, et auteur de "God save le brexit ?" (Éd. Versilio/Paf). - BFM Story, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Référendum britannique: Qui l'emportera le Brexit ou le Bremain ?

Référendum britannique: Qui l'emportera le Brexit ou le Bremain ?

Au Royaume-Uni, 46 millions d'électeurs décident aujourd'hui s'ils veulent rester ou non dans l'Union européenne après une longue campagne. Les bureaux de vote ont ouvert ce matin à 7h et fermeront à 22h. L’enjeu est de taille et l’issue de ce scrutin historique est très attendue. Tout est désormais entre les mains des citoyens britanniques, divisés entre un électorat âgé et populaire, plus favorable à la sortie, et un électorat plus jeune et aisé, favorable au maintien. Qui va l'emporter le Brexit ou le Bremain ? - Avec : Sophie Pedder, chef du bureau parisien de The Economist. Nicholas Dungan, conseiller a l'Iris, membre de l'Atlantic Council. Et Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d'Yerres (Essonne) et président de "Debout la France". - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 23 juin 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: la mobilisation est-elle à bout de souffle ?

Loi Travail: la mobilisation est-elle à bout de souffle ?

Dans toute la France, 70 000 personnes (selon le ministère de l'Intérieur), 200 000 (selon la CGT), sont descendues dans la rue ce jeudi, à l'appel des sept syndicats opposés à la loi Travail. À Paris, les fédérations syndicales ont annoncé la présence de 60 000 manifestants autour de la place de la Bastille, contre 19 000 à 20 000 d'après la police. À en juger ces chiffres, il s'agirait de l'une des mobilisations les moins fortes depuis le début de la contestation au mois de mars. - Avec: Jean-Pierre Mercier, délégué syndical CGT du groupe PSA. - BFM Story, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Manifestation anti-loi Travail: un défilé très sécurisé à Paris

Manifestation anti-loi Travail: un défilé très sécurisé à Paris

Des manifestations contre la loi Travail ont eu lieu ce jeudi un peu partout en France. À Paris, le défilé a rassemblé autour de la place de la Bastille 60 000 manifestants selon les syndicats, contre 19 000 à 20 000 d'après la police. Pour la première fois, le cortège a suivi un parcours circulaire ultra-sécurisé, fruit d'un compromis entre les autorités et les sept fédérations syndicales contestataires. Dans la capitale, 2 000 policiers ont été mobilisés et 95 interpellations préventives ont été menées. Aucun débordement majeur n'a été signalé. - Avec: Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Et Johann Cavallero, délégué national CRS du syndicat Alliance. - BFM Story, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Un barbecue intelligent pour ne plus jamais rater sa côte de bœuf

Un barbecue intelligent pour ne plus jamais rater sa côte de bœuf

Qui ne s'est jamais retrouvé à grignoter des chips après avoir transformé les chipolatas en bouts de bois carbonisés ? La solution: le barbecue intelligent, qui gère la cuisson de A à Z à votre place. Avec ses boutons luminescents et son interface vocale, le SmartGrill ressemble autant à un cockpit de vaisseau spatial qu'à un barbecue. Pour l'activer, dites-lui quel type d'aliment vous voulez faire cuire et il va s'occuper de tout. Pour allumer le barbecue, découvrez le briquet électronique. Pas de flamme, mais un arc électrique qui chauffe à 1000 degrés. Un port USB permet de le recharger lorsqu'il est vide. Enfin, une fois le barbecue terminé, la corvée, c'est de le nettoyer. Le robot Grillbot est un petit automate de forme ronde, équipé de brosses en acier inoxydable. Plus besoin de se fatiguer à gratter pendant des heures les morceaux de graisse, il se débrouille très bien tout seul. - Culture Geek, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Depuis des semaines, Manuel Valls avait décidé d'utiliser la réforme du travail pour affirmer son autorité. Il a d'abord écarté Emmanuel Macron, sacrifié Myriam El Khomri et ensuite fait plier les syndicats. Mais en réalité, l'épisode d'hier résume son échec car le gouvernement apparaît sous une fragilité extrême. Finalement, les manifestants, comme le gouvernement, vont finir par tourner en rond. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Manifestation contre la loi Travail : Le gouvernement tourne en rond - 23/06

Manifestation contre la loi Travail : Le gouvernement tourne en rond - 23/06

Un cafouillage sans précédent a eu lieu hier au sommet de l'État sur l'organisation de la manifestation contre la loi Travail. En effet, si dans un premier temps, ces manifestations ont été interdites, aujourd'hui elles ne le sont plus. Alors que les manifestants vont tourner autour de la place de la Bastille, le gouvernement, lui est incapable de trouver une dynamique. Selon Apolline de Malherbe, on a l'impression que tout le monde tourne en rond en faisant du surplace. - Politique Première, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Alors que le gouvernement avait annoncé l'interdiction de la manifestation contre la loi Travail prévue pour aujourd'hui, la mobilisation a finalement été autorisée à la veille du rassemblement. Le mouvement suivra un itinéraire réduit, autour de la place de la Bastille. La décision d'interdire la manifestation est attribuée par beaucoup à Manuel Valls. Ce dernier n'a effectivement jamais caché sa ligne de conduite ferme sur ce sujet. Ce rétropédalage de l'exécutif sonne-t-il comme un désaveu pour le Premier ministre ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Focus sur SmartGrill, le barbecue intelligent qui gère seul la cuisson de vos viandes de A à Z. Tel un cockpit de vaisseau spatial, il est équipé de plusieurs boutons luminescents ainsi que d'une interface vocale. Dites-lui quel type d'aliment vous voulez faire cuire, il vous dira où le positionner sur la grille et vous alertera sur votre smartphone quand il faudra le retourner. Pour allumer le barbecue, découvrez le briquet électronique sans flamme et qui ne se vide jamais. Il émet un arc électrique et peut se recharger grâce à son port USB. Et une fois le barbecue terminé, les robots se chargent du nettoyage à votre place. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La manifestation contre la loi Travail qui était dans un premier temps interdite est finalement autorisée grâce à un compromis trouvé entre le gouvernement et les syndicats. Manuel Valls, François Hollande et Bernard Cazeneuve prenaient ensemble cette décision mais en réalité, ils n'étaient pas tout à fait ensemble. Entre l'interdiction et l'impossibilité d'autoriser le parcours demandé par les syndicats, la gauche se déchire. Les manifestants tournent en rond autour de la place de la Bastille face à un gouvernement qui est incapable de gérer la situation. Au fond, tout le monde tourne en rond et au final chacun retrouve sa place, estime Apolline de Malherbe. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Manifestation anti-loi Travail autorisée: Est-ce un désaveu pour Manuel Valls ?

Manifestation anti-loi Travail autorisée: Est-ce un désaveu pour Manuel Valls ?

La manifestation contre la loi Travail du 23 juin à Paris aura finalement lieu. Elle avait été, dans un premier temps, interdite avant cette volte-face du gouvernement. La décision d'interdire ce défilé est attribuée par beaucoup à Manuel Valls. En effet, il n'a jamais caché sa ligne de conduite ferme sur ce dossier épineux. Mais depuis l'annonce de ce revirement, le Premier ministre apparaît en minorité malgré ses tentatives pour convaincre de l'unité de l'exécutif. Pire, il semble être de plus en plus isolé. Alors, ce rétropédalage serait-il un désaveu pour Manuel Valls ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 22 juin 2016.

Manifestation anti-loi Travail autorisée: "La bataille de la légitimité, on l'a gagnée", Olivier Besancenot

Manifestation anti-loi Travail autorisée: "La bataille de la légitimité, on l'a gagnée", Olivier Besancenot

L'interdiction de manifester n'aura pas fait long feu. Les sept organisations syndicales, qui voulaient défiler contre la loi Travail jeudi à Paris, en auront finalement le droit. Le gouvernement a, en effet, fait volte-face après une réunion entre l'intersyndicale et le ministre de l'Intérieur. Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a annoncé la nouvelle ce mercredi lors d'une conférence de presse. Cependant, la manifestation suivra un parcours proposé par Bernard Cazeneuve. Elle se déroulera ainsi sur une boucle de 1,6 km autour du bassin de l'Arsenal, près de la place de la Bastille. - Avec: Olivier Besancenot, membre de la direction du NPA. - BFM Story, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Manifestation anti-loi Travail autorisée: "Comme le parcours est court, il est assez facile à sécuriser", Nicolas Comte

Manifestation anti-loi Travail autorisée: "Comme le parcours est court, il est assez facile à sécuriser", Nicolas Comte

Le gouvernement a fait volte-face en autorisant finalement la manifestation du 23 juin à Paris, alors qu'elle a été, dans un premier temps, interdite par la préfecture de police. Après une réunion entre l'intersyndicale et le ministre de l'Intérieur, le secrétaire général de la CGT a annoncé l'obtention du "droit de manifester" sur un parcours proposé par Bernard Cazeneuve. La manifestation se déroulera sur une boucle de 1,6 km autour du bassin de l'Arsenal, près de la place de la Bastille. "Comme le parcours est court, il est assez facile à sécuriser", estime Nicolas Comte, secrétaire général adjoint Unité SGP Police FO. Il n'écarte cependant pas la possibilité que des casseurs soient présents durant la mobilisation. - BFM Story, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.