BFMTV
Incidents lors des cortèges: "C'est le fait du laisser-faire, du laxisme du gouvernement", Christian Jacob

Incidents lors des cortèges: "C'est le fait du laisser-faire, du laxisme du gouvernement", Christian Jacob

Des milliers de manifestants ont défilé ce mardi dans les grandes villes de France, lors d'une énième journée de mobilisation contre la loi Travail. De nombreux incidents sont survenus, notamment en marge du cortège parisien. Des casseurs ont jeté des projectiles en direction des forces de l'ordre, qui ont répliqué avec des bombes lacrymogènes. Hier, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait fait savoir que 1 300 personnes avaient été interpellées depuis le début des manifestations contre la loi Travail, dont 819 avaient donné lieu à des gardes à vue. - Avec: Christian Jacob, député de Seine-et-Marne, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. - BFM Story, du mardi 16 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La France va-t-elle vraiment mieux ?

La France va-t-elle vraiment mieux ?

Ce matin sur Europe 1, François Hollande a répété la fameuse formule "ça va mieux". Pourtant, selon un sondage Ifop, 86% des Français estiment le contraire pour la France. D'après Nicolas Doze, bien que ce débat autour l'évolution de la situation soit passionnant, il ne mène nulle part. Certes, depuis deux ans, on peut dire que le pays va mieux comme le montrent l'évolution des courbes. Mais sur une plus longue période, ce n'est pas le cas. Et par rapport à ses voisins européens, la France ne va pas si mieux. La France allait bien en 1999-2000. Depuis, elle décline. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 17 mai 2016, sur BFMTV.

Des applications mobiles pour surveiller illégalement son conjoint ou ses salariés

Des applications mobiles pour surveiller illégalement son conjoint ou ses salariés

Elles s'appellent MobileSpy, Ispyoo ou encore MobiStealth... Des dizaines d'applications permettent d'espionner ses proches en toute discrétion et en toute illégalité. Ces mouchards, qui s'installent sur le téléphone de la personne que l'on veut surveiller, recueillent une masse d'informations personnelles: données de localisation, sms, photos, historique de navigation. Une aubaine pour les parents paranos, les maris jaloux ou encore les patrons peu scrupuleux qui veulent surveiller leurs salariés. Face à cela, un bureau d'enquête du Congrès américain vient de se saisir du sujet. Culture geek vous dit tout sur ces applications et sur les moyens de savoir si vous êtes espionné. - Culture Geek, du mardi 17 mai 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Festival de Cannes 2016: Que faut-il retenir de cette première semaine ?

Festival de Cannes 2016: Que faut-il retenir de cette première semaine ?

Près d'une semaine après le coup d'envoi de la 69ème édition du Festival de Cannes, les surprises ne cessent de se multiplier sur la Croisette. Hier, Robert de Niro a fait son grand retour pour présenter hors compétition le film "Hands of Stone". Leonardo Dica­prio était également l'un des invités les plus attendus à cet événement. Quatre mois après son Oscar à Hollywood, il a discrètement assisté au gala "The Heart Fund" qui avait lieu au Carlton. - Culture & Vous, du mardi 17 mai 2016, présenté par Candice Mahout et Méliné Ristiguian, sur BFMTV.

Après la fronde politique contre la loi Travail, François Hollande affronte cette semaine une nouvelle série de grèves et de manifestations sous haute tension. Au départ, une large majorité de Français approuvait l'idée d'une réforme du travail, affirme Hervé Gattegno. Il y avait plusieurs façons légitimes de faire cette réforme mais incontestablement, le gouvernement n'a pas dû choisir la bonne. Face à cette situation, il faut renouer le dialogue là où il peut avoir lieu, c'est-à-dire au Parlement. Pour ce faire, Manuel Valls devrait rouvrir la discussion aussi bien avec les frondeurs qu'avec la droite. En effet, si le dialogue social a manifestement échoué, il reste quand même le dialogue politique. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loi Travail: "François Hollande est à la fois la cause et la conséquence des manifestations" - 17/05

Loi Travail: "François Hollande est à la fois la cause et la conséquence des manifestations" - 17/05

Le projet de loi El Khomri ne cesse de provoquer des protestations. En effet, le choix du gouvernement d’avoir recours au 49-3 a de nouveau suscité la colère. Selon Apolline de Malherbe, ces grèves dépassent très largement la question de la loi Travail. En quelque sorte, les manifestants engagent le bras de fer avec l'exécutif. Ce n'est plus un combat ciblé mais des luttes hétérogènes générales nées du sentiment de trahison des électeurs de la gauche. François Hollande devrait-il s'en inquiéter ? - Politique Première, du mardi 17 mai 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Dans un entretien accordé au quotidien catholique "La Croix", le pape François a reproché à la France d'exagérer la laïcité. Or il y a quelques semaines, lorsque cet homme, le plus sollicité du monde, a reçu en audience privée une délégation d'acteurs du christianisme social, il a affirmé que la France doit devenir un pays plus laïc. Face à cette contradiction, Laurent Neumann et Éric Brunet estiment que le pape François ne s'est pas suffisamment informé sur la question de la laïcité française. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En utilisant le 49-3 pour l'adoption de la loi El Khomri sans vote à l'Assemblée nationale, l'exécutif a bloqué les débats. Désormais, les manifestants ont décidé d'engager un bras de fer avec François Hollande et de lutter dans la rue. D'après Apolline de Malherbe, le président de la République tient à changer le niveau du dialogue social en France et comme d'habitude, il l'a fait assez discrètement. Il est à la fois la cause et la conséquence des manifestations qui ne ciblent plus uniquement la loi Travail. Celles-ci sont devenues une lutte hétérogène et générale engendrée par le même sentiment de trahison que "Nuit débout". - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Désormais, vous pouvez surveiller votre conjoint ou vos salariés, en toute discrétion mais en toute illégalité, grâce à des applications mobiles. On trouve par exemple, MobileSpy, Ispyoo ou encore MobiStealth. Pour ce faire, ces mouchards doivent être installés sur le smartphone de votre cible. Une fois lancée, l'application recueille toutes les informations personnelles: données de localisation, sms, photos et historique de navigation. Certains logiciels peuvent même activer les haut-parleurs à distance pour écouter les conversations non téléphoniques. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Arnaud Montebourg met-il en scène son retour en vue de 2017 ?

Arnaud Montebourg met-il en scène son retour en vue de 2017 ?

Lors de sa traditionnelle ascension du mont Beuvray, Arnaud Montebourg a lancé "un appel" aux Français pour leur "proposer dans les mois qui viennent de construire un grand projet alternatif pour la France". Entouré de plusieurs frondeurs socialistes, il a prononcé un discours d'une demi-heure, sur ses thèmes de prédilection: la VIe République, les paradis fiscaux, le made in France, la réorientation de la construction européenne. Mais aussi des sujets plus régaliens comme la défense, sécurité, laïcité ou encore l'immigration. L'ancien ministre met-il en scène son retour en vue de 2017 ? - Avec: François Kalfon, conseiller régional socialiste d'Île-de-France, et proche d’Arnaud Montebourg. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 16 mai 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: la semaine s'annonce chargée en contestations

Loi Travail: la semaine s'annonce chargée en contestations

La semaine s'annonce chargée en contestations contre la loi Travail. Les syndicats appellent à deux nouvelles journées d'action les 17 et 19 mai. Il s'agit des sixième et septième manifestations en un peu plus de deux mois. Est-ce une semaine sociale de tous les dangers pour le gouvernement ? - Avec: Rachid Temal, secrétaire national PS à la Coordination, conseiller régional. Patrice Clos, secrétaire général de FO Transports. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Grand Angle, du lundi 16 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Arnaud Montebourg fait un pas vers 2017

Arnaud Montebourg fait un pas vers 2017

Lors de sa traditionnelle ascension du mont Beuvray, Arnaud Montebourg a lancé "un appel" aux Français pour leur "proposer dans les mois qui viennent de construire un grand projet alternatif pour la France". Entouré de plusieurs frondeurs socialistes, il a prononcé un discours d'une demi-heure, sur ses thèmes de prédilection: la VIe République, les paradis fiscaux, le made in France, la réorientation de la construction européenne. Mais aussi des sujets plus régaliens comme la défense, sécurité, laïcité ou encore l'immigration. Si l'ancien ministre reconverti en entrepreneur n'a pas officiellement fait acte de candidature, cela semble néanmoins de sa part un pas de plus vers 2017. - Avec: Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste à Libération, chef de service France. Et Patrice Prat, député PS du Gard, proche d'Arnaud Montebourg. - Grand Angle, du lundi 16 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Margarita Louis-Dreyfus, la tsarine de l’OM

Margarita Louis-Dreyfus, la tsarine de l’OM

Elle est attendue samedi soir dans la tribune officielle du stade de France pour la finale de la coupe de France entre l’OM et le PSG. Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club marseillais en pleine déconfiture, a décidé de le mettre en vente. Avec cette décision, elle a fait la Une des médias. Cependant, son histoire est peu connue du grand public. À bientôt 54 ans, elle est la deuxième femme la plus riche de France. Pourtant, rien ne la prédestinait à devenir patronne de l'Olympique de Marseille et dirigeante d'un empire industriel. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 16 mai 2016.

"Arnaud Montebourg a les cartes et les atouts pour être l'alternative à François Hollande", Laurent Baumel

"Arnaud Montebourg a les cartes et les atouts pour être l'alternative à François Hollande", Laurent Baumel

Arnaud Montebourg a lancé "un appel" aux Français pour leur "proposer dans les mois qui viennent de construire un grand projet alternatif pour la France". Il a prononcé un discours d'une demi-heure sur ses thèmes de prédilection mais aussi des sujets plus régaliens comme la défense, sécurité, laïcité ou encore l'immigration. Cependant, l'ancien ministre de l'Économie n'a pas officiellement fait acte de candidature. Laurent Baumel, frondeur, député PS d'Indre-et-Loire, était ce matin au mont Beuvray en Bourgogne pour le soutenir. Pour le député socialiste du Chinonais, "Arnaud Montebourg a les cartes et les atouts pour être l'alternative à François Hollande". - Grand Angle, du lundi 16 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Arnaud Montebourg, le retour

Arnaud Montebourg, le retour

Lors de sa traditionnelle ascension du mont Beuvray, Arnaud Montebourg a lancé ce lundi un appel pour bâtir "un grand projet alternatif pour la France". Entouré de plusieurs frondeurs socialistes, il a prononcé un discours d'une demi-heure sur ses thèmes de prédilection et des sujets plus régaliens comme la défense, sécurité, la laïcité ou encore l'immigration. Même si l'ancien ministre de l'Économie, qui s'était retiré de la vie politique, n'a pas fait officiellement acte de candidature pour la présidentielle, il a effectué clairement un pas vers 2017. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 16 mai 2016.

Loi Travail: "Le gouvernement n'en a pas fini avec la contestation", Nathalie Arthaud

Loi Travail: "Le gouvernement n'en a pas fini avec la contestation", Nathalie Arthaud

Après le recours à l'article 49-3 de la Constitution pour faire adopter la loi Travail, les syndicats prévoient deux nouvelles journées de grève et de manifestations mardi et jeudi. Dès ce soir, ce sont les routiers qui ouvrent le bal. Ils seront rejoints dans la journée par les dockers, les facteurs et les contrôleurs aériens. "Cette tentative de passage en force va donner une raison supplémentaire à d'autres salariés de se mobiliser nombreux cette semaine", a déclaré Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière sur notre antenne. "Tant que la mobilisation dure, on peut faire pression sur ce gouvernement", a-t-elle assuré. - Grand Angle, du lundi 16 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Loi Travail: certains opposants sont interdits de manifestation par les préfectures

Loi Travail: certains opposants sont interdits de manifestation par les préfectures

Certains opposants à la loi Travail n'auront pas le droit d'aller manifester cette semaine. Dans plusieurs villes de France, les préfectures ont remis des interdictions individuelles à des personnes présentées comme des casseurs. Elles ont reçu un courrier surprenant par lequel la préfecture leur interdit purement et simplement de manifester. À partir de 11 heures mardi et jusqu'à 7 heures mercredi matin, ces militants n'auront pas le droit de s'approcher des rassemblements. Les autorités espèrent ainsi éviter de nouvelles violences. Cette mesure exceptionnelle est permise par la loi sur l'état d'urgence qui prévoit "d'interdire le séjour dans toute ou partie du département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics". - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 16 mai 2016.

Loi Travail: un journaliste interdit de manifester par la préfecture de police

Loi Travail: un journaliste interdit de manifester par la préfecture de police

Alors que les opposants à la Loi Travail se préparent à une nouvelle journée de mobilisation le 17 mai prochain à Paris, plusieurs d'entre eux se sont vus notifier des interdictions individuelles de manifester. La préfecture de police espère ainsi éviter de nouvelles violences. Fait exceptionnel, un photographe détenteur de la carte de presse s'est également vu interdire de couvrir la manifestation de demain. - Avec: NnoMan, photoreporter indépendant. - BFM Story, du lundi 16 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Julie Gayet joue "un rôle important" à l'Élysée, Pauline Delassus

Julie Gayet joue "un rôle important" à l'Élysée, Pauline Delassus

Pauline Delassus, journaliste à "Paris Match", était l'invitée de Ruth Elkrief. Elle s'est confiée à propos de son livre inti­tulé "Mademoiselle" (Éd. Grasset), dont le premier chapitre est consa­cré à Julie Gayet, la compagne de François Hollande. Au-delà de l'amour qu'elle porte au président de la République, on apprend que l'actrice de 42 ans est aussi une femme influente. Parmi les révé­la­tions que fait l'auteure, Julie Gayet aurait soufflé le nom de Myriam El Khomri lors du remaniement du 2 septembre 2015. "Son rôle est important. Dans l'entourage du président, on la considère comme la compagne vraiment présente et on ne veut pas faire sans elle", relate la journaliste. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 16 mai 2016, sur BFMTV.

2017: Arnaud Montebourg fait un pas de plus vers une candidature

2017: Arnaud Montebourg fait un pas de plus vers une candidature

Lors de sa traditionnelle ascension du mont Beuvray, Arnaud Montebourg a lancé "un appel" aux Français pour leur "proposer dans les mois qui viennent de construire un grand projet alternatif pour la France". Entouré de plusieurs frondeurs socialistes, il a prononcé un discours d'une demi-heure, sur ses thèmes de prédilection: la VIe République, les paradis fiscaux, le made in France, la réorientation de la construction européenne. Mais aussi des sujets plus régaliens comme la défense, sécurité, laïcité ou encore l'immigration. Si l'ancien ministre reconverti en entrepreneur n'a pas officiellement fait acte de candidature, cela semble néanmoins de sa part un pas de plus vers 2017. Arnaud Montebourg, qui veut incarner l'aile gauche du PS, a-t-il convaincu ? - Décryptage avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Thomas Soulié. - 20H 2017, du lundi 16 mai 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

La semaine s'annonce difficile pour le gouvernement sur le plan social

La semaine s'annonce difficile pour le gouvernement sur le plan social

C'est une semaine qui s'annonce tendue pour l'exécutif sur le plan social. Son recours au 49-3 pour faire passer la loi Travail sans vote a participé à cliver davantage. Des préavis de grève reconductibles ont été déposés par les cheminots, les routiers ou encore les contrôleurs aériens contre ce projet de loi porté par la ministre du Travail Myriam El Khomri. Ils appellent à deux journées d'action les mardi 17 et jeudi 19 mai. Leur intention est claire: "bloquer le pays pour forcer le gouvernement à retirer son texte". Alors, est-on au bord d'une explosion sociale ? - Avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que Jacques Généreux, économiste, professeur à Sciences Po et coordinateur du programme économique du Parti de gauche. - BFM Story, du lundi 16 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

2017: Arnaud Montebourg doit démontrer "sa capacité à rassembler", Alexis Bachelay

2017: Arnaud Montebourg doit démontrer "sa capacité à rassembler", Alexis Bachelay

Lors de sa traditionnelle ascension du mont Beuvray, Arnaud Montebourg a lancé "un appel" aux Français pour leur "proposer dans les mois qui viennent de construire un grand projet alternatif pour la France". Entouré de plusieurs frondeurs socialistes, il a prononcé un discours d'une demi-heure, sur ses thèmes de prédilection: la VIe République, les paradis fiscaux, le made in France, la réorientation de la construction européenne. Mais aussi des sujets plus régaliens comme la défense, sécurité, laïcité ou encore l'immigration. Si l'ancien ministre reconverti en entrepreneur n'a pas officiellement fait acte de candidature, cela semble néanmoins de sa part un pas de plus vers 2017. Pour Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, l'ex-ministre "a l'air d'avoir un plan" pour la présidentielle. Mais il doit démontrer sa capacité à rassembler, a lancé le député socialiste sur notre antenne. - BFM Story, du lundi 16 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Grève des routiers: "Il n'y aura pas de blocages de routes, les gens pourront aller au travail", Jérôme Vérité

Grève des routiers: "Il n'y aura pas de blocages de routes, les gens pourront aller au travail", Jérôme Vérité

Les transports s'apprêtent à passer une semaine noire. En effet, plusieurs mouvements de grève contre la loi Travail vont se dérouler dans les prochains jours. Les routiers ouvriront le bal des contestations cette nuit à l'appel des fédérations FO et CGT. À la RATP, le préavis déposé par la CGT ne couvre que la journée de mardi. Mais à la SNCF, la CGT-cheminots appelle à cesser le travail chaque mercredi et jeudi. De son côté, SUD-Rail manifestera tous les jours à partir de mardi. Le préavis de ce dernier s'étend jusqu'au 11 juillet prochain. Côté transports aériens, des débrayages sont attendus dès mardi à Aéroports de Paris à l'appel de la CGT notamment, tandis qu'une grève sera lancée jeudi par l'Usac-CGT. Des perturbations sont aussi en vue dans les ports mardi et jeudi. - Avec: Jérôme Vérité, secrétaire général CGT Transports. - BFM Story, du lundi 16 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: « La loi El Khomri amène du dumping social dans un secteur d'activité qui en souffre déjà suffisamment »,  Jérôme Vérité

Loi Travail: « La loi El Khomri amène du dumping social dans un secteur d'activité qui en souffre déjà suffisamment », Jérôme Vérité

Les mobilisations contre la loi Travail se poursuivent. Dès mardi, les routiers démarreront une grève reconductible. Puis, sept syndicats ont appelé à manifester contre la loi El Khomri mardi et jeudi. Les cheminots eux aussi, appellent à la grève, chaque mercredi et jeudi, pour peser dans les négociations en cours concernant leurs conditions de travail. En ce qui concerne le secteur du transport routier, plusieurs facteurs font polémique. Parmi eux, les modifications que cette loi pourrait induire sur la rémunération de leurs heures supplémentaires. La CGT dénonce la paupérisation de ses salariés et appelle à devenir une force de proposition pour améliorer la situation en France. - Avec: Jérôme Vérité, secrétaire général de la fédération des transports CGT. - Week-end Direct, du dimanche 15 mai 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV

Arrondir ses fins de mois grâce à son smartphone

Arrondir ses fins de mois grâce à son smartphone

De nombreuses applications permettent d'arrondir les fins de mois sans faire trop d'efforts. Mobeye, Wlick and Walk ou encore LocalEyes vous proposent de jouer les clients mystère au service des marques. Elles vous géolocalisent et vous offrent comme mission de vérifier que tel article est présent et bien mis en avant dans les rayons des supermarchés. Il suffit de prendre une photo et de l'envoyer via l'application pour être payé, entre 3 et 5 euros par mission. Slidejoy, elle, permet de gagner environ 5 euros par mois en allumant le téléphone. L'utilisateur doit accepter d'être soumis à un écran publicitaire en guise de page d'accueil. Enfin, des applications comme Acorns ou encore Birdycent font épargner de l'argent. Reliées à votre carte bancaire, à chaque fois que vous réalisez un achat, elles l'arrondissent à l'euro supérieur et placent la différence sur un fonds. - Culture Geek, du lundi 16 mai 2016 présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

L'Urssaf veut requalifier les chauffeurs Uber en salariés

L'Urssaf veut requalifier les chauffeurs Uber en salariés

Dans la guerre entre les taxis et les VTC, l'administration française a également son mot à dire. Chargé de gérer les cotisations salariales, l'Urssaf a lancé fin 2015 deux procédures contre la plateforme Uber: devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) et au pénal auprès du procureur de la République de Paris. L'Urssaf dénonce un détournement de statut en considérant qu'Uber recrute leurs chauffeurs, va les former, met en place un système de commissions et prend un pourcentage. Au final, ils ne sont donc pas des travailleurs "indépendants", mais des travailleurs "totalement dépendants" d'Uber. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 16 mai 2016, sur BFMTV.

Russell Crowe et Ryan Gosling jouent les "Nice Guys" à Cannes

Russell Crowe et Ryan Gosling jouent les "Nice Guys" à Cannes

La 69ème édition du Festival de Cannes est à mi-chemin. Et tous les jours, on a droit à du spectacle. Hier soir, pour présenter hors compétition "The Nice Guys", Russell Crowe et Ryan Gosling ont fait le show sur la Croisette. Marion Cotillard, elle aussi, a enflammé le tapis rouge dans sa robe dorée de la maison Dior. Peut-être décrochera-t-elle un prix cette année ? Loin du glam du tapis rouge, Gérard Depardieu a préféré présenter le film "Tour de France" en toute discrétion, et parler de l'amour du cinéma. - Culture & Vous, du lundi 16 mai 2016, présenté par Candice Mahout et Méliné Ristiguian, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Arnaud Montebourg prépare-t-il son long chemin vers la présidentielle de 2017 ?

Brunet & Neumann: Arnaud Montebourg prépare-t-il son long chemin vers la présidentielle de 2017 ?

Comme chaque année, Arnaud Montebourg s'apprête à gravir le Mont Beuvray, une occasion pour lui de signer son retour en politique. Malgré ses nombreux handicaps, l'ancien ministre de l'Economie tente de prendre la tête de ceux, qui, à gauche frondent contre François Hollande. Ce dernier se comporte comme un candidat potentiel pour 2017. Dans ce cas, Arnaud Montebourg a raison de tenter sa chance même si jusque-là rien n'est encore sûr, affirme Laurent Neumann. Selon Éric Brunet, Arnaud Montebourg veut à tout prix incarner la gauche du PS, or la société française ne cesse de se droitiser. - Week-end Direct, du dimanche 15 mai 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Sexisme, est-ce l'heure du grand déballage ?

Sexisme, est-ce l'heure du grand déballage ?

Dans une tribune publiée dans le JDD, dix-sept anciennes ministres, de gauche comme de droite, ont affirmé qu'elles ne se tairont plus face aux affaires de harcèlement sexuel. En effet, pour elles, le cas de Denis Baupin, survenu il y a quelques semaines, est sûrement l'affaire de trop qui manquait pour briser ce tabou. Quelles sont les mesures à prendre pour faire avancer les choses ? Arriveront-elles à éradiquer totalement ce fléau ? - Avec : Marie-Pierre Badre, présidente du centre Hubertine Auclert, déléguée aux droits des femmes au conseil régional d’Île-de-France. - Week-end Direct, du dimanche 15 mai 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Accompagné par certains frondeurs du PS, Arnaud Montebourg s'apprête à gravir le mont Beuvray ce lundi de Pentecôte, comme à l'accoutumée. Sa candidature à la présidentielle de 2017 peut-elle contribuer à résoudre la crise au sein du PS ? D'après Hervé Gattegno, ce parti est divisé entre les tenants de la ligne sociale-libérale du gouvernement et ceux qui s'y opposent. De plus, les sérieux prétendants à la présidentielle issus du PS incarnent la politique actuelle du gouvernement alors que celle-ci est contestée par la majorité des électeurs de gauche. Pour que la présidentielle soit l'occasion de trancher sur le débat de fond qui mine le PS depuis une trentaine d'années, il faut des candidats qui proposent une politique différente. Arnaud Montebourg est le mieux placé pour le faire. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Arnaud Montebourg prépare-t-il son ascension vers 2017 ? – 16/05

Arnaud Montebourg prépare-t-il son ascension vers 2017 ? – 16/05

Comme chaque année, Arnaud Montebourg va gravrir le mont Beuvray. C'est donc à 821 mètres d'altitude qu'il va peut-être jeter son regard vers 2017. En effet, cette marche a tout de politique. C'est une manière pour lui de ne pas se faire oublier, mais c'est aussi l'occasion de tester sa capacité à rassembler. En ce lundi de Pentecôte, il espère sans doute que l'Esprit saint va descendre sur lui et ses apôtres, pense Apolline de Malherbe. La question est de savoir combien seront ces derniers. On ne peut pas vraiment dire que l'ancien ministre de l'Economie ait réussi à réunir beaucoup de sympathisants. Quoi qu'il en soit, c'est au mois d'août, lors de la Fête de la rose qu'il se prononcera sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle. - Politique Première, du lundi 16 mai 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Arnaud Montebourg effectue ce lundi de Pentecôte, au mont Beuvray, sa véritable rentrée politique. L'ancien ministre a promis qu'il sera un citoyen engagé et prêt à prendre ses responsabilités. Arnaud Montebourg incarnera-t-il la gauche contestataire ? Pour Laurent Newmann et Éric Brunet, il n'y a aucun doute. Il veut être le chef de file des frondeurs. Bientôt, il déclarera sa candidature à la présidentielle de 2017 avec pour ambition de représenter le PS. Reste à savoir si après un mandat pas très brillant au gouvernement, les Français lui donneront une place en tant que président de la République de gauche. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Aujourd'hui, Arnaud Montebourg effectuera sa traditionnelle ascension du mont Beuvray. Il conclura la matinée par un discours pour donner sa vision de la France et du monde. Est-ce une première étape vers une candidature pour 2017 ? Apolline de Malherbe estime qu'Arnaud Montebourg n'est pas encore sûr de lui. Il teste d'abord sa capacité à rassembler avant de se lancer dans la course pour la présidentielle. D'après les informations, il devrait annoncer sa candidature à la Fête de la rose en mois d'août. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a dévoilé de nombreuses applications permettant d'arrondir nos fins de mois sans faire trop d'efforts. On trouve, par exemple, Mobeye, Wlick and Walk ou encore LocalEyes. Pour ce faire, l'application vous géolocalise et vous propose des missions dans les supermarchés des environs. Il s'agit de vérifier si un produit est présent et mis en avant dans les rayons. Il suffit de prendre une photo et d'envoyer celle-ci via l'application. Une mission coûte entre 3 et 5 euros. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Nuit debout veut mondialiser le mouvement (2/2)

Nuit debout veut mondialiser le mouvement (2/2)

Alors que ce dimanche 15 mai marque les cinq ans des Indignés en Espagne, Nuit Debout a fait part de sa volonté de s'internationaliser. Le mouvement a appelé aujourd'hui à une journée de mobilisation partout en Europe et dans le monde. Un moyen de se donner un second souffle, mais aussi d'apprendre de l'expérience des initiatives similaires engagées ailleurs. - Avec: Jocelyn, membre de Nuit debout en duplex depuis Place de la République (Paris). - Week-end Direct, du dimanche 15 mai 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.