BFMTV
Pape François ramène 3 familles de migrants au Vatican (2/2)

Pape François ramène 3 familles de migrants au Vatican (2/2)

Aujourd'hui, le pape François s'est rendu à Lesbos en soutien aux migrants qui s'amassent depuis des mois sur l'île grecque. Il a quitté la Grèce avec 3 familles de migrants qui seront hébergées à Rome. Originaires des territoires occupés par Daesh, ces familles syriennes ont fui les combats. Elles ont trouvé refuge sur l'île de Lesbos avant que le souverain pontife leur offre l'opportunité de vivre à Rome. - Avec: Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International. - Week-end Direct, du samedi 16 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

François Hollande est-il hors-jeu pour 2017 ?

François Hollande est-il hors-jeu pour 2017 ?

D'après un sondage Odoxa avec Dentsu-Consulting, François Hollande serait dans le rouge. Si les élections présidentielles se déroulaient demain, il serait éliminé dès le premier tour. De plus en plus de Français sont insatisfaits par les actions du chef de l'Etat. - Avec: Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Jean-François Kahn, journaliste et écrivain. - Week-end Direct, du samedi 16 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Liban: François Hollande promet une aide aux réfugiés

Liban: François Hollande promet une aide aux réfugiés

Aujourd'hui, François Hollande entame une tournée de quatre jours au Moyen-Orient. En visite à Beyrouth, le président français a promis une aide de 100 millions d'euros au Liban pour avoir accueilli plus d'un million de réfugiés syriens ainsi qu'une assistance militaire immédiate à son armée. - Avec: Adrien Gindre, envoyé spécial de BFMTV à Beyrouth. - Week-end Direct, du samedi 16 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Pape François ramène 3 familles de migrants au Vatican (1/2)

Pape François ramène 3 familles de migrants au Vatican (1/2)

Aujourd'hui, le pape François s'est rendu à Lesbos en soutien aux migrants qui s'amassent depuis des mois sur l'île grecque. Il a quitté la Grèce avec 3 familles de migrants qui seront hébergées à Rome. Originaires des territoires occupés par Daesh, ces familles syriennes ont fui les combats. Elles ont trouvé refuge sur l'île de Lesbos avant que le souverain pontife leur offre l'opportunité de vivre à Rome. - Avec: Loup Besmond de Senneville, journaliste au Service Religion de La Croix. - Week-end Direct, du samedi 16 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

David Vallat, ancien jihadiste, raconte son parcours pour lutter contre la radicalisation

David Vallat, ancien jihadiste, raconte son parcours pour lutter contre la radicalisation

David Vallat s'est radicalisé petit à petit et par pallier. Il est devenu jihadiste par curiosité, pour se révolter et parce que le jihad a donné du sens à sa vie. Il a ainsi rejoint la Bosnie en 1993 pour combattre les milices serbes avant de rejoindre les camps d’entraînement afghans et se rapprocher du Groupe islamique armé (GIA). Arrêté pour son implication dans les attentats de Paris en 1995, David Vallat est condamné à six ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste en 1997. À sa sortie, l'ex-jihadiste change radicalement de vie et se jette "à corps perdu" dans le travail. Aujourd'hui, il sort de l'anonymat et témoigne car il veut désormais tout faire pour éviter aux autres de vivre ce qu'il a connu. - 7 jours BFM, du samedi 16 avril 2016, sur BFMTV.

Opération Barkhane: Une mission à haut risque qui a déjà coûté la vie à 17 militaires français

Opération Barkhane: Une mission à haut risque qui a déjà coûté la vie à 17 militaires français

Trois soldats français ont perdu la vie cette semaine au Mali. Leur véhicule a été pris dans l'explosion d'une mine dans le Nord du pays. Tous membres du 511ème régiment du train d'Auxonne (Côte-d'Or), ils étaient présents sur le territoire malien dans le cadre de l'opération Barkhane, visant à installer la stabilité dans la région du Sahel et à lutter contre le terrorisme. La France y est engagée militairement depuis le début 2013. Ces nouveaux décès portent désormais à 17 le nombre de militaires tués depuis le début de l'intervention militaire dans la région. Bien que l'opération Barkhane se transforme peu à peu en mission à haut risque, 3 500 membres des forces françaises sont toujours déployés et mobilisés au Mali. - 7 jours BFM, du samedi 16 avril 2016, sur BFMTV.

Colorado, le pays du cannabis

Colorado, le pays du cannabis

Faut-il légaliser le cannabis en France ? Le débat autour de sa dépénalisation est relancé cette semaine sur BFMTV. Pour tenter d'y voir un peu plus clair, notre équipe est allée dans le Colorado, le premier État américain à l'avoir légalisé. Sa capitale, Denver, compte désormais plus de magasins de cannabis que de pharmacies. Qu'en pensent les consommateurs ? Quelles sont les conséquences et les dérives de la légalisation de l'or vert ? - 7 jours BFM, du samedi 16 avril 2016, sur BFMTV.

Marseille, une ville affectée par la guerre de la drogue

Marseille, une ville affectée par la guerre de la drogue

11 meurtres en quatre mois, c'est le nombre de règlements de comptes liés pour la plupart au trafic de stupéfiants dans la ville de Marseille. Et la liste des victimes ne cesse de s'allonger. Le 2 avril dernier, une fusillade a encore fait trois morts et trois blessés. À l'origine de tous ces morts, quatre familles de la drogue qui se livrent une guerre de gangs et qui sèment la terreur avec un mode opératoire de plus en plus professionnel. Conséquences, des cités désertes en pleine journée et des habitants qui vivent avec la peur au ventre. - 7 jours BFM, du samedi 16 avril 2016, sur BFMTV.

François Hollande, la grande solitude

François Hollande, la grande solitude

La côte de popularité de François Hollande n'arrête pas de fondre comme neige au soleil. Jeudi dernier, c'était un président très affaibli dans les sondages qui s'est exprimé face aux Français. Il s'est lancé dans une énième et périlleuse opération de reconquête de l'opinion. Le chef de l'État a ainsi essayé de redresser la situation en proclamant que la France "va mieux". Cependant, rien ne s'est pas amélioré pour le locataire de l'Élysée. D'après un sondage Odoxa avec Dentsu-Consulting pour BFMTV et Le Parisien/Aujourd'hui publié ce samedi, il serait éliminé dès le 1er tour de la présidentielle de 2017 dans tous les cas de figure. Au vu de la situation actuelle, BFMTV vous propose de plonger dans la tête et le monde de François Hollande ainsi que de faire un retour sur ses déclarations, son impopularité, les ratés de ces derniers mois, mais aussi les grands défis qui l'attendent encore pour la fin de son quinquennat. - 7 jours BFM, du samedi 16 avril 2016, sur BFMTV.

"Judith décapitant Holopherne", le Caravage découvert dans les combles d'un immeuble toulousain

"Judith décapitant Holopherne", le Caravage découvert dans les combles d'un immeuble toulousain

Un chef d’œuvre vient d'être dévoilé à la presse mardi. Il s'agit de "Judith décapitant Holopherne", une huile sur toile réalisée par Le Caravage entre 1600 et 1610. Par pur hasard, une famille toulousaine l'a découvert dans leur grenier, en avril 2014, alors qu'elle tentait de maîtriser une fuite d'eau. L’œuvre a été mentionné dans plusieurs écrits du 17è siècle mais son existence n'a jamais été prouvée. Vieux de quatre siècles, il est estimé à près de 120 millions d'euros. - 7 jours BFM, du samedi 16 avril 2016, sur BFMTV.

Karim Benzema ne jouera pas l'Euro 2016 avec les Bleus

Karim Benzema ne jouera pas l'Euro 2016 avec les Bleus

Karim Benzema a annoncé, mercredi dernier sur son compte Twitter, qu’il ne sera pas sélectionné pour l'Euro 2016 avec les Bleus. L'attaquant du Real Madrid a été mis à l'écart en raison de son implication dans l'affaire du chantage à la sextape. Cette décision a été prise par le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, en concertation avec Didier Deschamps. La Fédération s'est justifiée en rappelant que "la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l'équipe de France". "La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l'ensemble des sélectionneurs de la Fédération", a-t-elle mentionné. - 7 jours BFM, du samedi 16 avril 2016, sur BFMTV.

Sécurité de l'Euro 2016: "La reconnaissance faciale est un thème classique, mais qui n'est pas facile à maitriser", Jean-Gabriel Ganascia

Sécurité de l'Euro 2016: "La reconnaissance faciale est un thème classique, mais qui n'est pas facile à maitriser", Jean-Gabriel Ganascia

Jean-Gabriel Ganascia, professeur d'informatique à l'université Paris 6, est revenu sur la proposition de Christian Estrosi concernant la sécurisation de l'Euro 2016. Le maire LR de Nice a indiqué ce vendredi avoir écrit au Premier ministre, Manuel Valls, pour demander une légalisation de l'utilisation de la reconnaissance faciale par les caméras de surveillance avant la compétition. - Week-end Direct, du vendredi 15 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brexit: la campagne officielle est lancée au Royaume-Uni

Brexit: la campagne officielle est lancée au Royaume-Uni

Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au au quotidien britannique Daily Telegraph, et Jacques Vogel, spécialiste de l'Europe, ont réagi au lancement ce vendredi de la campagne officielle du référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne (UE). Cette campagne est notamment marquée par l'affrontement acharné entre deux figures du Parti conservateur, le Premier ministre britannique David Cameron et le maire de Londres Boris Johnson. - Week-end Direct, du vendredi 15 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Sécurité de l'Euro 2016: la reconnaissance faciale est-elle efficace ?

Sécurité de l'Euro 2016: la reconnaissance faciale est-elle efficace ?

Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business, est revenu sur la proposition de Christian Estrosi concernant la sécurisation de l'Euro 2016. Le maire LR de Nice a indiqué ce vendredi avoir écrit au Premier ministre, Manuel Valls, pour demander une légalisation de l'utilisation de la reconnaissance faciale par les caméras de surveillance avant la compétition. - Week-end Direct, du vendredi 15 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

"La France va mieux": François Hollande persiste et signe

"La France va mieux": François Hollande persiste et signe

Véronique Roy, mère de Quentin, parti faire le jihad et tué en Syrie, et qui a interrogé le Président jeudi soir, Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point, co-auteur du livre "Le Pari" (Ed. Plon) avec Bastien Bonnefous, ainsi que Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro magazine, ont été reçus par Olivier Truchot. Ils ont débattu autour de la prestation de François Hollande, jeudi soir, face aux Français. La France va-t-elle vraiment mieux ? - BFM Story, du vendredi 15 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Dialogues citoyens": L'intervention de François Hollande était-elle un grand ratage présidentiel ?

"Dialogues citoyens": L'intervention de François Hollande était-elle un grand ratage présidentiel ?

François Hollande s'est exprimé, jeudi 14 avril soir, face aux Français. À un an de la présidentielle, le président de la République a tenté de redresser sa courbe de popularité, lors de l'émission "Dialogues citoyens", sur France 2. Le chef de l'Etat a-t-il complètement raté sa prestation ? - Avec: Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l’agence Mediascop et co-signataire de la pétition "Loi Travail : non merci!". Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. François-David Cravenne, communicant et conseiller Les Républicains du 15ème arrondissement de Paris. Et Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro Magazine. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 15 avril 2016, sur BFMTV.

Le mouvement "Nuit Debout" va-t-il durer ?

Le mouvement "Nuit Debout" va-t-il durer ?

Cela fait deux semaines qu'ils se réunissent place de la République à Paris pour passer la "Nuit Debout". Mais hier, le mouvement a été bousculée par la violence. Suite à l’intervention télévisée de François Hollande, plusieurs manifestants ont décidé d’organiser une marche vers l’Élysée. Après être déviés par les CRS, des casseurs sont intervenus pour commettre de violentes dégradations. Qui sont-ils ? Ce mouvement va-t-il durer ? - Avec: Brigitte Kuster, porte-parole Les Républicains et maire du 17ème arrondissement de Paris. Sylvain Mouillard, journaliste à Libération. Eddy Fougier, politologue à l'IRIS et spécialiste des mouvements protestataires. Et Julien Bayou, porte-parole d'Europe Écologie-Les Verts. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 15 avril 2016, sur BFMTV.

François Hollande a-t-il convaincu ? (2/2)

François Hollande a-t-il convaincu ? (2/2)

Jean-Baptiste Boursier et ses invités sont revenus sur l'intervention de François Hollande dans l'émission "Dialogues Citoyens" sur France 2, ce jeudi 14 avril 2016. - Avec: Lydia Guiros, membre du bureau politique "Les Républicains". Olivier Faure, porte-parole du PS, député de Seine-et-Marne. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match. - Édition spéciale "Intervention de François Hollande face aux Français", du jeudi 14 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Hollande a-t-il convaincu ? (1/2)

François Hollande a-t-il convaincu ? (1/2)

Jean-Baptiste Boursier et ses invités sont revenus sur l'intervention de François Hollande dans l'émission "Dialogues Citoyens" sur France 2, ce jeudi 14 avril 2016. - Avec: Caroline De Haas, militante féministe, à l’origine de la pétition "Loi travail, non merci !". Razzy Hammadi, porte-parole du PS, député de Seine-Saint-Denis. Nicolas Beytout, fondateur de L'Opinion. Et Jean-François Kahn, journaliste et écrivain. - Édition spéciale "Intervention de François Hollande face aux Français", du jeudi 14 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'avion à énergie solaire Solar Impulse reprend son envol ce week-end

L'avion à énergie solaire Solar Impulse reprend son envol ce week-end

C'est reparti. Après une pause de 8 mois pour réparer ses batteries et son système de recharge déficient, l'avion Solar Impulse, propulsé par un moteur alimenté à l’énergie solaire reprend l’air. Après un premier périple au-dessus du Moyen Orient et de l’Asie, il a dû marquer une longue pause à Hawaï pour son entretien et des tests. Il dispose ce weekend d'une fenêtre météorologique idéale et devrait décoller d'ici à quelques heures, dimanche au maximum. Il s'envolera pour Phoenix en Arizona puis New York, ses dernières étapes nord-américaines, avant d’entamer la longue traversée de l'Atlantique pour venir terminer son tour du monde à Abu Dhabi (Émirats arabes unis). Il aura encore auparavant avoir fait étape en Europe du Sud et en Afrique du Nord. Au terme de son voyage, Solar Impulse aura alors parcouru 35 000 kilomètres en 25 jours complets de vol. - Culture Geek, du vendredi 15 avril 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

"La France va mieux... si on la regarde toute seule"

"La France va mieux... si on la regarde toute seule"

Sur France 2, François Hollande a affirmé que la France "va mieux" en 2016 qu'en 2012. Nicolas Doze pense que c'est vrai si on ne regardait que la France. Nous ne sommes plus en croissance zéro, on est au dessus de 1. Le déficit a beaucoup baissé et les impôts n'augmentent plus. Par rapport à nos voisins, ce n'est plus vrai. On est l'un des derniers pays à ne pas avoir inverser la courbe du chômage. Des pays comme l'Espagne ont également trouvé une vraie dynamique de compétitivité, ce qui n'est pas notre cas. Toutefois, au delà des statistiques, ce qui compte réellement c'est comment les gens vivent les choses, a-t-il ajouté. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 15 avril 2016, sur BFMTV.

Intervention de François Hollande: le chef de l’État décidera "à la fin de l'année" s'il sera candidat en 2017

Intervention de François Hollande: le chef de l’État décidera "à la fin de l'année" s'il sera candidat en 2017

Au plus bas dans les baromètres de satisfaction, François Hollande a défendu son bilan jeudi soir dans l'émission "Dialogues citoyens", sur France 2. "Oui ça va mieux", a-t-il affirmé en faisant référence à la situation de la France. Interrogé sur son intention de briguer un second mandat présidentiel, le chef de l’État a répondu qu'il annoncerait sa décision "à la fin de l'année" en cours. Il demandera "à être jugé sur la question du chômage", a-t-il ajouté. Il s'était en effet engagé à ne pas solliciter un second mandat s'il ne parvenait pas "inverser la courbe du chômage". - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Anna Cabana, grand reporter au Point. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale "Intervention de François Hollande face aux Français", du jeudi 14 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Hollande sur France 2: "C'était une émission pour la forme !" - 15/04

François Hollande sur France 2: "C'était une émission pour la forme !" - 15/04

Hier sur France 2, François Hollande a répondu aux questions des journalistes ainsi que de quatre Français choisis pour dialoguer avec lui. Hervé Gattegno estime que le président de la République n'était pas venu pour annoncer quelque chose de particulier. Actuellement, la majorité est en morceaux, les sondages sont catastrophiques et les Français n'attendent quasiment plus rien de lui. Face à cela, il a montré qu'il existe toujours. À travers son intervention, on ressent qu'il veut être candidat à sa succession en 2017. - Politique Première, du vendredi 15 avril 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Hier soir, François Hollande a répondu aux questions de trois journalistes et quatre Français sur France 2. Lors de cette interview, il a proclamé que la France "va mieux". Il a également annoncé qu'il dévoilerait en fin d'année ses intentions sur une éventuelle candidature, tout en émettant ses critiques vis-à-vis d'Emmanuel Macron. Cette émission a-t-elle été réussie ? Emmanuel Macron est-il largement préféré à François Hollande ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hier, François Hollande a été interviewé par des journalistes et 4 Français sur France 2. Malgré son impopularité, il a quand même démontré aux électeurs qu'il est toujours présent. Il a également remis à la fin de l'année sa décision sur son éventuelle candidature pour la prochaine élection présidentielle. À travers ses réponses, on constate que le chef de l'Etat est en campagne pour 2017. Thierry Arnaud estime que François Hollande sait déjà ce qu'il va dire: il sera candidat. - La chronique politique de Thierry Arnaud, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Qui n'a jamais rêvé de survoler les embouteillages pour aller plus vite ? Pour y remédier, Anthony Morel a présenté plusieurs innovations capables d'éviter ces pertes de temps. Parmi ces innovations se trouve le Flyboard Air, un engin volant hybride entre un skateboard et un drone. Il propulse son utilisateur à plusieurs mètres au-dessus du sol, à une vitesse de 150 km/h. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Intervention de François Hollande: le chef de l'État a-t-il convaincu les jeunes ?

Intervention de François Hollande: le chef de l'État a-t-il convaincu les jeunes ?

François Hollande s'est exprimé ce jeudi soir face aux Français. Le président de la République a expliqué, lors des "Dialogues citoyens" sur France 2, que la situation de la France est meilleure qu'en 2012. Le chef de l’État a également tenté de convaincre les jeunes. "Je ne renie rien de ce que j'ai dit au Bourget, je serai jugé sur la place que j'aurai donnée à la jeunesse", a-t-il assuré. "J'espère pouvoir vous convaincre que vous vivrez mieux demain que vous ne vivez aujourd'hui", a souligné le locataire de l'Élysée. François Hollande a-t-il convaincu les jeunes ? - Avec: Anna Cabana, grand reporter au Point. Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale "Intervention de François Hollande face aux Français", du jeudi 14 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Intervention de François Hollande: Emmanuel Macron "sait ce qu'il me doit", affirme le président

Intervention de François Hollande: Emmanuel Macron "sait ce qu'il me doit", affirme le président

Au plus bas dans les baromètres de satisfaction, François Hollande a défendu son bilan et son autorité jeudi soir dans l'émission "Dialogues citoyens", sur France 2. Le chef de l'Etat a notamment affirmé que son ministre de l'Economie Emmanuel Macron "est dans l'équipe et sous mon autorité". "C'est, entre nous, non pas simplement une question de hiérarchie, il sait ce qu'il me doit, c'est une question de loyauté personnelle et politique", a poursuivi le chef de l'Etat". - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Anna Cabana, grand reporter au Point. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale "Intervention de François Hollande face aux Français", du jeudi 14 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Intervention de François Hollande: le chef de l'État veut réformer jusqu'au bout de son mandat

Intervention de François Hollande: le chef de l'État veut réformer jusqu'au bout de son mandat

François Hollande s'est exprimé ce jeudi soir face aux Français. Le président de la République a expliqué, lors des "Dialogues citoyens" sur France 2, que la situation de la France est meilleure qu'en 2012. "Il y a plus de croissance, il y a moins de déficits, il y a moins d'impôts", s'est réjoui le chef de l'État. Il a également annoncé poursuivre les réformes "jusqu'au bout" de son mandat. François Hollande peut-il réformer jusqu'au bout de son quinquennat ? - Avec: Anna Cabana, grand reporter au Point. Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale "Intervention de François Hollande face aux Français", du jeudi 14 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Intervention de François Hollande: le débrief de la prestation du chef de l'État face aux Français

Intervention de François Hollande: le débrief de la prestation du chef de l'État face aux Français

François Hollande s'est exprimé ce jeudi soir face aux Français. Le président de la République a expliqué, lors des "Dialogues citoyens" sur France 2, que la situation de la France est meilleure qu'en 2012. "Il y a plus de croissance, il y a moins de déficits, il y a moins d'impôts", s'est réjoui le chef de l'État. Il a également annoncé poursuivre les réformes "jusqu'au bout" de son mandat. Que peut-on retenir de la prestation de François Hollande ? - Avec: Anna Cabana, grand reporter au Point. Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale "Intervention de François Hollande face aux Français", du jeudi 14 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.