BFMTV
Avec : Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement et présidente du mouvement Cap21. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
"Vos prières sont les bienvenues!", a lancé François Hollande à un journaliste qui l'interrogeait sur son impopularité record, lors de sa visite en Égypte. Hervé Gattegno estime qu'aucun président de la République n'a été autant déconsidéré que François Hollande à un an de la fin de son mandat. La blague est pour lui la façon d'esquiver une question difficile. Cependant, il ferait mieux de prendre la situation au sérieux. À défaut de renoncer à se présenter en 2017, il devrait au moins renoncer à plaisanter. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Hollande plaisante sur ses mauvais sondages - 19/04

François Hollande plaisante sur ses mauvais sondages - 19/04

Hier, lors de sa visite en Egypte, François Hollande a ironisé en réponse à une question sur son impopularité. Il demande même aux journalistes de prier pour lui. Hervé Gattegno estime que cette blague lui a permis d'esquiver le sujet. L'image est un peu désolante car les sondages sont catastrophiques. François Hollande n'a jamais été aussi impopulaire à un an de la fin de son mandat. Le chef de l'Etat devrait prendre ce cas au sérieux pour son parti, pour les institutions et pour les Français, ajoute Hervé Gattegno. - Politique Première, du mardi 19 avril 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Certains proches de François Hollande ne sont pas désespérés de la situation que traverse actuellement le chef de l'Etat. Tant que ce dernier n'est pas en dessous des 3% dans les sondages, il est capable de surpasser les 50% lors des élections, a affirmé l'un d'entre eux. D'après Maurice Szafran, les proches de François Hollande reconnaissent que les résultats des sondages sont fiables et que ceux-ci expriment le mécontentement des Français. Malgré tout, ils espèrent un changement d'opinion vis-à-vis du président de la République. Avec la situation économique de la France qui s'améliore de jour en jour, pour remonter dans les sondages, François Hollande doit rassembler son camp. Son honnêteté est également un atout important lui permettant d'ambitionner un second mandat. - La chronique politique de Maurice Szafran, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Alors que les produits concurrents bloquaient toutes les ondes sans distinction, la PME française Senfa a lancé des textiles souples capables de les filtrer. En effet, le tissu isole les ondes Wi-Fi et GSM grâce à de minuscules antennes imprimées à l'aide d'une encre conductrice à base d'argent. Le tissu est spécialement utilisé pour les tentures murales, les rideaux ou les plafonds tendus afin d'isoler certaines pièces. Il s'adresse aux crèches, aux garderies, aux espaces publics et aux bureaux. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Nuit Debout": le parti Les Républicains demande l'évacuation de la Place de la République (2/2)

"Nuit Debout": le parti Les Républicains demande l'évacuation de la Place de la République (2/2)

Suite aux fréquents débordements en marge de "Nuit Debout", la droite demande à l'exécutif de mettre fin au mouvement. Depuis le début des rassemblements sur la place de la République, le moindre dérapage est régulièrement pointé par le parti Les Républicains qui en profite pour dénoncer la faiblesse du gouvernement et un état d’urgence à deux vitesses. Selon la droite, le mouvement monopolise l'énergie de la police alors que le pays est en plein état d'urgence. Cette montée en puissance des attaques à l'encontre de "Nuit Debout" s’explique aussi par l’éviction d'Alain Finkielkraut de la place, samedi dernier. Le philosophe est très apprécié par une grande partie des dirigeants de droite. - Avec: Marie-Laure Harel, élue "Les Républicains" du 3ème arrondissement de Paris. Et Raquel Garrido, avocate, auteure du "Guide Citoyen de la 6ème République" (Éd. Fayard). - Grand Angle, du lundi 18 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Nuit Debout": le parti Les Républicains demande l'évacuation de la Place de la République (1/2)

"Nuit Debout": le parti Les Républicains demande l'évacuation de la Place de la République (1/2)

Suite aux fréquents débordements en marge de "Nuit Debout", la droite demande à l'exécutif de mettre fin au mouvement. Depuis le début des rassemblements sur la place de la République, le moindre dérapage est régulièrement pointé par le parti Les Républicains qui en profite pour dénoncer la faiblesse du gouvernement et un état d’urgence à deux vitesses. Selon la droite, le mouvement monopolise l'énergie de la police alors que le pays est en plein état d'urgence. Cette montée en puissance des attaques à l'encontre de "Nuit Debout" s’explique aussi par l’éviction d'Alain Finkielkraut de la place, samedi dernier. Le philosophe est très apprécié par une grande partie des dirigeants de droite. - Avec: Julie Graziani, porte-parole du mouvement politique l'Avant-Garde. Et Elliot Lepers, designer de politique, initiateur de la pétition "Loi Travail : Non merci !", militant écologiste et féministe. - Grand Angle, du lundi 18 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Prêtre pédophile: l'évêque d'Orléans révèle une nouvelle affaire

Prêtre pédophile: l'évêque d'Orléans révèle une nouvelle affaire

L'opération transparence continue dans le diocèse d'Orléans. Après la multiplication des révélations sur des affaires présumées de pédophilie au sein de l'Église, l'évêque d'Orléans a révélé ce lundi avoir retiré les derniers ministères à un prêtre de la ville. Ce dernier avait été mis en examen en 2012 pour des faits de nature pédophile. L'affaire remonterait à 1993 et se serait produite à l'occasion d'un camp du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) où ce prêtre, âgé aujourd'hui de 65 ans, officiait en tant qu'aumônier. Après le signalement de l'Église et l'ouverture d'une enquête, l'homme, qui était également aumônier auprès des Scouts de France, a été rapidement mis en examen. Selon Mgr Jacques Blaquart, il aurait même reconnu les faits. Son procès devrait se tenir l'année prochaine. - Avec: Me Marie Grimaud, avocate de l’association "Innocence en danger". - Grand Angle, du lundi 18 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Séisme en Équateur: "La grande difficulté pour les autorités, c'est de savoir où donner de la tête", rapporte Jean-Bernard Cadier

Séisme en Équateur: "La grande difficulté pour les autorités, c'est de savoir où donner de la tête", rapporte Jean-Bernard Cadier

Le violent séisme qui a frappé la côte Pacifique de l'Équateur dans la nuit de samedi à dimanche a fait au moins 350 morts, selon un nouveau bilan annoncé ce lundi par le ministre de la Sécurité Cesar Navas. Outre les 2 000 blessés, la Croix-Rouge estime que 70 000 à 100 000 personnes ont besoin d'une assistance humanitaire. Sur le terrain, les secouristes sont toujours à pied d'oeuvre pour essayer de retrouver des rescapés. La grande difficulté pour les autorités, c'est de savoir où donner de la tête, établir les priorités tellement les dégâts sont considérables du sud au nord du pays, rapporte Jean-Bernard Cadier. On découvre l'ampleur du désastre ville après ville, village après village, route coupée après route coupée, décrit notre envoyé spécial en Équateur. - Grand Angle, du lundi 4 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Égypte, la répression empire depuis l'arrivée d'Abdel Fattah al-Sissi au pouvoir

Égypte, la répression empire depuis l'arrivée d'Abdel Fattah al-Sissi au pouvoir

François Hollande est depuis hier au Caire pour réaffirmer son soutien à son homologue Abdel Fattah al-Sissi qui dirige l'Égypte d'une main de fer. Une visite centrée sur l'économie, mais qui n'a pas échappé aux questions sur la situation catastrophique des droits de l'homme dans le pays. Les équipes de BFMTV ont pu rencontrer des victimes de la répression policière. Incarcérations abusives, torture, disparitions forcées… des violences qui touchent également les ressortissants étrangers, comme le Français Eric Lang, battu à mort dans un commissariat en septembre 2013. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 18 avril 2016.

Bourges: une opération bénigne de la prostate tourne au cauchemar

Bourges: une opération bénigne de la prostate tourne au cauchemar

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte suite à la mort d'un patient au cours d'une intervention le 14 janvier dernier au centre hospitalier Jacques-Coeur de Bourges dans le Cher. Entré pour une banale opération de la prostate, il n'est jamais ressorti. L'équipe médicale présente ce jour-là dans le bloc opératoire décrit un chirurgien "très agité" et "brutal", refusant d'arrêter l'intervention. Mis en cause, l'urologue se défend de tout comportement inapproprié. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 18 avril 2016.

Équateur, le terrible bilan du séisme

Équateur, le terrible bilan du séisme

L'horreur en Équateur où le bilan ne cesse de s'alourdir. Le tremblement de terre qui a frappé le nord-ouest du pays dans la nuit de samedi à dimanche a fait au moins 350 morts et plus de 2 000 blessés. La Croix-Rouge estime que 70 à 100 000 personnes ont besoin d'une assistance humanitaire. Les secouristes continuent de fouiller les décombres deux jours après le pire séisme qu'aient connu les Équatoriens en près de 40 ans. L'état d'exception a d'ailleurs été décrété. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 18 avril 2016.

Manuel Valls est favorable à une réforme des minima sociaux

Manuel Valls est favorable à une réforme des minima sociaux

Aujourd'hui, Manuel Valls a salué les recommandations formulées par Christophe Sirugue visant à simplifier et à harmoniser les prestations. Dans son rapport, intitulé "repenser les minima sociaux: vers une couverture socle commune", le député socialiste souhaite réformer complètement les minima sociaux et permettre aux jeunes précaires de bénéficier d’un revenu minimal dès l’âge de 18 ans. "L’ensemble des propositions visant à simplifier et harmoniser les prestations doivent être mises en œuvre très rapidement", a déclaré le Premier ministre dans un communiqué. Des mesures devraient être alors prises dès 2017. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et David Revault d'Allonnes, journaliste au Monde. - 20H Politique, du lundi 18 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Faut-il élargir le RSA aux 18-25 ans ?

Faut-il élargir le RSA aux 18-25 ans ?

Les jeunes majeurs ne seront peut-être plus exclus du Revenu de solidarité active (RSA). Le député PS Christophe Sirugue a remis ce lundi à Manuel Valls un rapport parlementaire intitulé "Repenser les minima sociaux". Il y propose de les refondre et d'ouvrir le RSA aux jeunes à partir de 18 ans. Ce dispositif ne concernerait pas les étudiants, mais seulement les jeunes en activité. Jusqu'à présent, il n'est ouvert qu'aux personnes sans ressources à partir de 25 ans. Dans son rapport, l'élu socialiste propose également trois scénarios au gouvernement sur l'ensemble des minima sociaux: une refonte totale du système, le regroupement des minima autour de cinq prestations ou la conservation des 10 minima sociaux actuels en les simplifiant. Alors, faut-il élargir le RSA aux 18-25 ans ? - Avec: Imène Miraoui, secrétaire nationale des Jeunes Socialistes. Et Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation iFRAP. - BFM Story, du lundi 18 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Nuit Debout": la droite dit "stop" aux rassemblements du mouvement sur la place de la République

"Nuit Debout": la droite dit "stop" aux rassemblements du mouvement sur la place de la République

Après les nombreuses interpellations et débordements en marge de "Nuit Debout", la droite demande une nouvelle fois à l'exécutif de mettre fin au mouvement. Depuis le début des rassemblements sur la place de la République, le moindre dérapage est régulièrement pointé par la plupart des personnalités du parti Les Républicains (LR) qui en profite pour dénoncer la faiblesse du gouvernement et un état d’urgence à deux vitesses. Selon la droite, le mouvement monopolise beaucoup trop d'énergie de la police alors que le pays est en plein état d'urgence. Cette montée en puissance des attaques à l'encontre de "Nuit Debout" s’explique aussi par l’éviction d'Alain Finkielkraut de la place, samedi dernier. Le philosophe est très apprécié par une grande partie des dirigeants de droite. - Avec: Quentin, membre du mouvement "Nuit Debout". - BFM Story, du lundi 18 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

EELV: Denis Baupin claque la porte à son tour

EELV: Denis Baupin claque la porte à son tour

Après François de Rugy, Jean-Vincent Placé et Barbara Pompili, c'est au tour de Denis Baupin d'annoncer son départ d'Europe Écologie-Les Verts (EELV). Le vice-président de l'Assemblée nationale a annoncé, ce lundi dans une lettre adressée au secrétaire national du parti David Cormand, qu'il quitte le parti, s'ajoutant à d'autres départs depuis la fin de l'été. "J'ai décidé de ne pas renouveler ma cotisation et donc de démissionner d'EELV", écrit le compagnon de la ministre du Logement Emmanuelle Cosse, précisant qu'il "partage de moins en moins les choix stratégiques du mouvement". - Avec: Yannick Jadot, député européen EELV. - BFM Story, du lundi 18 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Bourges: un chirurgien fait l'objet d'une enquête pour homicide involontaire

Bourges: un chirurgien fait l'objet d'une enquête pour homicide involontaire

Une banale intervention s'est terminée en "véritable boucherie". Henry Latour, 60 ans, est entré à l'hôpital de Bourges dans le Cher pour subir une opération de la prostate le 14 janvier dernier. Quelques heures plus tard, il est décédé d'un arrêt cardiaque après une importante hémorragie. Le médecin qui l'a opéré aurait pratiqué des gestes "brutaux, violents" et "indignes", selon l'équipe médicale qui était présente au bloc. Dans leur rapport, ils décrivent un chirurgien "agité", "en colère" et "inaccessible à tout raisonnement". La lecture de ce compte-rendu a poussé la famille du défunt à déposer le 3 mars auprès du procureur de la République une plainte pour "homicide involontaire", visant l'urologue et la direction de l'hôpital. - Avec: Me Philippe Courtois, avocat de la famille d'Henry Latour. - BFM Story, du lundi 18 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"L'Art de Blue Sky Studios": Une expo consacrée au créateur de Scrat

"L'Art de Blue Sky Studios": Une expo consacrée au créateur de Scrat

Que vous soyez en vacances ou juste en week-end et que vous passez sur Paris, n'oubliez pas de visiter le musée Art Ludique. Jusqu'au 18 septembre, une exposition y est consacrée à un studio d'animation, Blue Sky, souvent confondu avec Disney, Pixar ou Dreamworks. Parmi ses œuvres, "L'Age de glace", "Rio" ou encore "Snoopy et les Peanuts". "L'Art de Blue Sky Studios" est l'occasion de découvrir comment les créateurs conçoivent leurs personnages, c'est-à-dire les croquis, les peintures numériques, les sculptures,... - Culture & Vous, du lundi 18 avril 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

La CGT tente de se redéfinir

La CGT tente de se redéfinir

La CGT tient son 51ème congrès cette semaine à Marseille. Le syndicat, toujours pollué par la polémique autour du train de vie de son ancien président Thierry Lepaon, doit réfléchir à son avenir. Face à la montée en puissance de la CFDT, il rencontre actuellement un problème de représentativité au sein des entreprises. Ainsi, le plus ancien syndicat de France veut trouver une nouvelle légitimité à l'aide d'un vote prévu vendredi prochain. Il prévoit également de renouer avec son inflexibilité historique et l'a déjà d'ailleurs montré récemment lors des négociations sur la loi Travail. - L'édito Eco de Matthieu Jolivet, du lundi 18 avril 2016 sur BFMTV.

Comment protéger sa vie privée sur internet ?

Comment protéger sa vie privée sur internet ?

Pour vivre heureux sur le Net vivons cachés. A l’heure où nous laissons tous un maximum d’informations sur internet lors de nos navigations, il existe quelques moyens de rendre notre présence en ligne plus discrète. Commençons pas le moteur de recherche. En adoptant le moteur de recherche Qwant, développé par des Français, nous sommes assurés qu’aucun mouchard ne va suivre à la trace nos recherches sur internet. Revers de la médaille, les publicités qui nous parviendront risquent de ne pas nous concerner. On peut également paramétrer notre navigateur web en mode "navigation privée". Toutes les fenêtres ouvertes sur notre écran le sont alors de façon totalement anonymes. Enfin pour les paranoïaques des écoutes, par mails notamment, pensez à vous munir de l’application Confidential CC qui permet d’envoyer des mails éphémères. Vous pouvez à votre guise envoyer des messages et faire en sorte qu’ils s’effacent dès qu’ils ont été lus. - Culture Geek, du lundi 18 avril 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV

Samedi dernier, Alain Finkielkraut s'est rendu sur la place de la République pour observer le mouvement citoyen "Nuit Debout". Mais au final, le philosophe a été contraint de quitter les lieux après une vague d'insultes à son égard. Cet incident a notamment déclenché de vifs reproches de la part de la plupart des politiques. Si au début, ce mouvement était avant tout des débats et des échanges, aujourd'hui il est assimilé à une scène lamentable et contreproductive. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Y a-t-il un malaise au sein du mouvement "Nuit Debout" ? - 18/04

Y a-t-il un malaise au sein du mouvement "Nuit Debout" ? - 18/04

Au début, le monde des médias et de la politique avaient de la sympathie à l'égard du mouvement "Nuit Debout". Hervé Gattegno estime que ces derniers temps, cette manifestation est à bout de souffle ou dans une dernière phase. Samedi dernier, Yanis Varoufakis et Alain Finkielkraut se sont rendus à la place de la République pour assister à ce mouvement. Alors que l'ancien ministre des Finances grec a été acclamé par les manifestants, le philosophe, lui, a été insulté. Ce n'est pas l'image d'une rénovation du débat politique ni de la société qui serait en marche, ajoute Hervé Gattegno. - Politique Première, du lundi 18 avril 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

À un an de la présidentielle de 2017, François Hollande fait l'objet d'une vague de sondages de plus en plus catastrophiques. Peut-il encore être candidat ? D'après Renaud Dély, il est encore trop tôt pour faire des pronostics définitifs là-dessus. Même si la situation se complique pour François Hollande, sa candidature arrange la gauche car au sein du parti socialiste, personne n'a vraiment envie d'y aller à sa place. Eric Brunet, lui, a constaté qu'à chaque fois que le président de la République donne un virage à sa politique, il déçoit ceux qui l'ont soutenu. Plus personne ne s'intéresse à lui. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À la suite de l'intervention télévisée de François Hollande jeudi dernier, TNS Sofres a réalisé un sondage sur les intentions de vote des Français auprès de 5 000 personnes. Publiés ce matin, les résultats sont très inquiétants pour le président de la République. D'après Maurice Szafran, le chef de l'État sera éliminé systématiquement au premier tour de la présidentielle quel que soit son adversaire de la droite républicaine. Le score sera catastrophique pour ce dernier qui n'obtiendrait que 13% des votes contre 35% pour Alain Juppé. Pire encore, même François Fillon et Bruno Le maire, qui traînent dans les sondages, battraient François Hollande. - La chronique politique de Maurice Szafran, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Solar Impulse est un avion à moteurs électriques alimentés par l'énergie solaire. Cet engin volant a débuté son tour du monde l'année dernière. En juillet 2015, il a dû interrompre son voyage suite à la surchauffe de ses batteries et à d'autres dégâts générés lors du vol de cinq jours entre le Japon et Hawaï. Après plusieurs mois d'arrêt technique forcé à Hawaï, le Solar Impulse est de nouveau prêt à reprendre son tour du monde. Il redécollera dès que les conditions météo seront bonnes. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loi Travail: des incidents éclatent entre les manifestants et les forces de l'ordre à Paris

Loi Travail: des incidents éclatent entre les manifestants et les forces de l'ordre à Paris

Les manifestations contre la loi Travail ont été émaillées de violences ce jeudi. Place de la République, de nouveaux affrontements ont éclaté durant une vingtaine de minutes entre manifestants et forces de l'ordre. Des manifestants cagoulés ont jeté des chaises, bâtons et bouteilles en direction des CRS, qui ont riposté avec des charges et du gaz lacrymogène. Peu après 16 heures, près de 400 manifestants étaient toujours présents sur place, se préparant à une nouvelle "Nuit Debout". - Avec: Aurélie Casse, envoyée spéciale de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 14 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L'Iran est-il un marché en or pour la France ?

L'Iran est-il un marché en or pour la France ?

Absente de Téhéran depuis 2008, Air France reprend ses vols vers la capitale iranienne. Le vol AF738 a décollé de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à 12h 24, avec à son bord le ministre des Transports Alain Vidalies et des patrons. Les entreprises tricolores sont à l'affût de ce marché de 80 millions d’habitants. Elles y bénéficient d'une excellente réputation, d’une connaissance du marché et d’une capacité d’intégration importante de par leur expérience et des liens historiques entre la France et l'Iran. Le pays occupe une place importante au Proche et au Moyen-Orient grâce à sa situation géostratégique à mi-chemin entre l'Europe et l'Asie. Riche de la diversité de ses ressources, il devrait connaître, d'après la Banque Mondiale, une croissance de l'ordre de 5% du PIB dès cette année. Alors, l'Iran est-il un marché en or pour l'Hexagone ? - Explications avec: Thierry Coville, chercheur à l'Iris et spécialiste de l'Iran. - Week-end Direct, du dimanche 17 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Y a-t-il un lien entre les séismes au Japon et en Équateur ?

Y a-t-il un lien entre les séismes au Japon et en Équateur ?

Un séisme de magnitude 7,8 a secoué samedi soir la côte pacifique de l'Équateur. Le bilan humain ne cesse de s'alourdir et les dégâts sont considérables. Au moins 235 personnes sont mortes et plusieurs victimes sont encore recherchées sous les décombres. L'état d'exception a été décrété dans tout le pays. Rappelons que dans la nuit de vendredi à samedi, un tremblement de terre de magnitude 7,3 a frappé le Japon faisant au moins 32 morts. Alors, existe-t-il un lien entre ces séismes ? - Éléments de réponse avec Badaoui Rouhban, section prévention des catastrophes naturelles à l'Unesco. - Week-end Direct, du dimanche 17 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Dély: Des militants de "Nuit Debout" chassent Alain Finkielkraut

Brunet & Dély: Des militants de "Nuit Debout" chassent Alain Finkielkraut

Éric Brunet et Renaud Dély sont revenus sur l'éviction d'Alain Finkielkraut de la place de la République. Samedi soir, ce dernier a été chahuté par des militants, qui étaient hostiles à sa présence au mouvement "Nuit Debout". L'académicien a été reçu à cris de "facho" et "casse-toi" et s'est vu chassé des lieux par quelques individus. Très agacé, il ne s'est pas privé de répondre à ses détracteurs, traitant une femme de "pauvre conne". Les images de ce face-à-face tendu ont suscité des réactions indignées au sein de la classe politique. La droite a dénoncé "l'intolérance" des participants de ce rassemblement contestataire. Ce dimanche soir sur BFM politique, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a condamné l'accueil réservé au philosophe. - Week-end Direct, du dimanche 17 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Séisme en Équateur: le Secours populaire lance un appel aux dons

Séisme en Équateur: le Secours populaire lance un appel aux dons

Un tremblement de terre de magnitude 7,8 a secoué samedi soir la côte pacifique de l'Équateur. Le bilan humain ne cesse de s'alourdir et les dégâts sont considérables. Au moins 235 personnes sont mortes et plusieurs victimes sont encore recherchées sous les décombres. L'état d'exception a été décrété dans tout le pays. Présent lors du tsunami en 2004, du séisme en Haïti en 2010 ou encore l'année dernière au Népal, le Secours populaire fait appel à la générosité pour venir en aide aux sinistrés équatoriens. Les dons peuvent être adressés via le site internet de l'association. - Avec: François Régnier, secrétaire départemental du Secours populaire. - Week-end Direct, du dimanche 17 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.