BFMTV
Retenue d'impôt à la source: Quid de la vie privée des salariés ?

Retenue d'impôt à la source: Quid de la vie privée des salariés ?

A compter de janvier 2018, les employeurs vont collecter chaque mois sur les fiches de paie, l'impôt sur le revenu. Cette mesure remet en cause la confidentialité sur les impôts de chaque foyer de salarié. Nicolas Doze privilégie deux pistes de solution. La première, Bercy envoie à l'employeur un taux synthétique, ce qui ne permettrait pourtant pas de déceler totalement l'ensemble du revenu de l'employé. L'autre, consiste à envoyer à l'employeur un taux individuel pour son salarié. Dans ce cas, la confidentialité totale est respectée. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 17 mars 2016, sur BFMTV.

La technologie au service des passionnés de lecture

La technologie au service des passionnés de lecture

Alors que le salon du livre de Paris ouvre ses portes aujourd'hui, petit tour d'horizon de quelques technologies pour les amateurs de lecture. À commencer par une machine étonnante qu'on pourrait bientôt voir arriver chez nos libraires. L'Espresso Book Machine est capable de fabriquer à la demande et sous vos yeux le livre de votre choix. On choisit un livre via un écran d'ordinateur et en quelques minutes, cette imprimante ultra rapide va sortir des centaines de pages, une couverture et relier le tout. Face au livre papier, il y a évidemment la concurrence de plus en plus forte du numérique, avec les liseuses électroniques. Des appareils qui apprennent toutes nos habitudes de lecture. Enfin, une startup suisse, Orphanalytics, a mis au point un logiciel capable de savoir si un auteur a vraiment écrit ses livres ou s'il a fait appel à un nègre littéraire. - Culture Geek, du jeudi 17 mars 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture et porte-parole du gouvernement. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
D'après un nouveau sondage Elabe pour BFMTV, Alain Juppé sortira grand vainqueur de la primaire de la droite, qui doit se tenir en novembre prochain. Au premier tour, il empocherait 41% des voix, bien loin devant Nicolas Sarkozy et François Fillon qui obtiendraient respectivement 23% et 11% des voix. D'après Hervé Gattegno, la bizarrerie du phénomène Juppé s'explique par le fait qu'il porte au nu un personnage qui est l'exact contraire de tous ceux à quoi les Français sont censés aspirer. En effet, le maire de Bordeaux est la quintessence de la technocratie française alors que les Français se méfient des élites. Cet homme politique est un monument de conformisme et incarne politiquement le conservatisme. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Hollande sera-t-il candidat à sa réélection en 2017 ? - 17/03

François Hollande sera-t-il candidat à sa réélection en 2017 ? - 17/03

Pour Manuel Valls, Emmanuel Macron et d'autres partisans de gauche, François Hollande est bien évidemment le candidat "légitime" pour 2017. Selon Apolline de Malherbe, ce terme est l'aveu d'un manque d'enthousiasme car au fond, si le président se porte candidat, c'est parce qu'il n'a pas le choix. Malgré ces témoignages de loyauté, François Hollande lui, livre une confidence assez déroutante. Dans le livre "Le Pari" dont Le Monde a publié les extraits, le chef d'État estime que Manuel Valls est le candidat le plus légitime s'il ne se représente pas. Oui mais, il ajoute que son Premier ministre ne serait pas le plus adapté à la situation. N'est-ce pas le baiser de Judas ? - Politique Première, du jeudi 17 mars 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Le point d'indice qui sert à calculer le salaire des fonctionnaires n'a pas été augmenté depuis 2010. Selon Laurent Neumann, on reproche toujours à François Hollande de ne pas tenir ses promesses de campagne. Le moment est donc venu pour répondre à l'une des plus anciennes revendications des syndicats de fonctionnaires: la hausse de leurs salaires. Bien que Marylise Lebranchu se soit engagée à un plan de revalorisation des fonctionnaires, le gouvernement ne pourra pas distribuer par démagogies à tout le monde. Il devra faire des choix, estime Éric Brunet. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Récemment, Emmanuel Macron, Manuel Valls et certains hommes de la gauche ont déclaré que François Hollande est le candidat légitime pour l'élection présidentielle de 2017. Apolline de Malherbe estime que c'est assez hypocrite car au fond c'est déjà l'aveu qu'ils ne sont pas franchement enthousiastes. En effet, s'il sera candidat à sa réélection c'est parce qu'il n'a pas le choix. Dans un livre de confidence "Le Pari", cité par le Monde, François Hollande estime que s'il n'est pas lui-même candidat, son Premier ministre serait le plus légitime des candidats de gauche. Mais, il rajoute que Manuel Valls ne serait pas forcément le mieux adapté à la situation. Cela veut donc dire "si je n'y vais pas, tu n'iras pas non plus", affirme Apolline de Malherbe. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À l'occasion de l'ouverture du Salon du livre à Paris, Anthony Morel a présenté une sélection d'innovations destinées aux amateurs de lecture. Bientôt on pourrait voir arriver chez nos libraires une machine étonnante baptisée l'Espresso Book Machine. Il s'agit d'une imprimante ultra-rapide qui est capable de sortir des centaines de pages en quelques minutes. Grâce à cette nouvelle technologie, n'importe quelle libraire du quartier devient virtuellement une bibliothèque d'Alexandrie. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Prêtre pédophile: "On est là pour libérer la parole et avoir des éclaircissements et toute la vérité sur le cas Preynat", Alexandre Dussot

Prêtre pédophile: "On est là pour libérer la parole et avoir des éclaircissements et toute la vérité sur le cas Preynat", Alexandre Dussot

La situation est devenue de plus en plus compliquée pour Monseigneur Barbarin. Après l'affaire du prêtre pédophile Bernard Preynat, un nouveau scandale vient d'éclater au grand jour. Il met en cause un prêtre qui avait été condamné en 2007 par le tribunal correctionnel de Rodez (Aveyron) pour agressions sexuelles sur des étudiants majeurs. Ce religieux, aujourd'hui âgé de 55 ans, avait été promu par le cardinal Philippe Barbarin, après son arrivée dans le diocèse de Lyon en 2013. C'est un dossier dont se serait bien passé le primat des Gaules, à l'heure où plusieurs victimes du curé Bernard Preynat venaient d'envoyer une lettre au Pape. - Avec: Alexandre Dussot, victime du père Preynat, co-fondateur de l'association "La Parole Libérée". - Grand Angle, du mercredi 16 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Projet d’attentat à Paris: Trois hommes et une femme arrêtés par la DGSI (3/3)

Projet d’attentat à Paris: Trois hommes et une femme arrêtés par la DGSI (3/3)

Un homme soupçonné de vouloir commettre un attentat, ainsi que trois membres de son entourage ont été arrêtés par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ce mercredi à Paris et en Seine-Saint-Denis. Les quatre suspects, fichés S et connus des services antiterroristes pour leur radicalisation, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la DGSI. Selon les premiers éléments de l'enquête, Youssef, un citoyen français de 28 ans, fait figure de suspect numéro un. Il a fait l'objet d'une mesure d'assignation à résidence depuis les attentats du 13 novembre. - Avec: Dominique Rizet, chef du service police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 16 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Projet d’attentat à Paris: Trois hommes et une femme arrêtés par la DGSI (1/3)

Projet d’attentat à Paris: Trois hommes et une femme arrêtés par la DGSI (1/3)

Un homme soupçonné de vouloir commettre un attentat, ainsi que trois membres de son entourage ont été arrêtés par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ce mercredi à Paris et en Seine-Saint-Denis. Les quatre suspects, fichés S et connus des services antiterroristes pour leur radicalisation, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la DGSI. Selon les premiers éléments de l'enquête, Youssef, un citoyen français de 28 ans, fait figure de suspect numéro un. Il a fait l'objet d'une mesure d'assignation à résidence depuis les attentats du 13 novembre. - Avec: Dominique Rizet, chef du service police-justice de BFMTV. Et Gilles Sacaze, ancien du service action de la DGSE, PDG et cofondateur de Gallice Group. - Grand Angle, du mercredi 16 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Projet d’attentat à Paris: Trois hommes et une femme arrêtés par la DGSI (2/3)

Projet d’attentat à Paris: Trois hommes et une femme arrêtés par la DGSI (2/3)

Un homme soupçonné de vouloir commettre un attentat, ainsi que trois membres de son entourage ont été arrêtés par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ce mercredi à Paris et en Seine-Saint-Denis. Les quatre suspects, fichés S et connus des services antiterroristes pour leur radicalisation, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la DGSI. Selon les premiers éléments de l'enquête, Youssef, un citoyen français de 28 ans, fait figure de suspect numéro un. Il a fait l'objet d'une mesure d'assignation à résidence depuis les attentats du 13 novembre. - Avec: Dominique Rizet, chef du service police-justice de BFMTV. Et Johanna Ghiglia, envoyée spéciale de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 16 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Loi Travail: les jeunes ne veulent rien lâcher

Loi Travail: les jeunes ne veulent rien lâcher

Nouvelle journée de mobilisation des jeunes demain contre la loi Travail. Les modifications du texte annoncées en début de semaine par le Premier ministre Manuel Valls n’ont pas convaincu tous les leaders étudiants. Grand Angle est parti à la rencontre de trois d’entre eux: William Martinet, le président de l’UNEF, qui enchaîne les interviews depuis 10 jours, Alex Pellier, un lycéen de 17 ans qui organise les AG tout en révisant son BAC, et Samia Mokhtar, la présidente de l’UNEL, qui vient d’un petit village du Sud de la France et découvre le monde politique parisien. À la veille de la manifestation, portrait de ceux qui ne veulent rien lâcher et demandent le retrait pur et simple du projet de loi El Khomri. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 16 mars 2016.

Rien n'arrête le bulldozer Trump

Rien n'arrête le bulldozer Trump

Après sa victoire spectaculaire en Floride, hier soir, et le retrait du jeune sénateur Marco Rubio, Donald Trump a une nouvelle fois frappé tous les esprits. Le milliardaire se rapproche encore plus de la nomination à la candidature du Parti républicain. Une hypothèse qui semblait encore complètement farfelue il y a quelques mois. Le magnat de l'immobilier a fait exploser toutes les lois de la vie politique américaine à coups de déclarations fracassantes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 16 mars 2016.

Terrorisme: "La menace est toujours d'actualité 4 mois après les attentats du 13 novembre", Jean-Claude Matgen

Terrorisme: "La menace est toujours d'actualité 4 mois après les attentats du 13 novembre", Jean-Claude Matgen

Jean-Claude Matgen, journaliste justice à "La Libre Belgique", fait le point sur la situation à Bruxelles au lendemain de la fusillade à Forest. Il a tenu à rappeler que depuis les attentats du 13 novembre, la Belgique a pris une série de mesures pour lutter contre le terrorisme. 400 millions d'euros ont été débloqués pour améliorer la sécurité des citoyens, a-t-il précisé. Les autorités belges ont lancé récemment le "plan canal", qui a pour objectif de renforcer les moyens humains et matériels pour les policiers dans les communes sensibles. Malgré la contestation des associations de droits de l'Homme, le pays a aussi allongé la durée de la garde à vue de 24 à 72 heures. Par ailleurs, les enquêteurs peuvent mener des perquisitions 24h/24. "Ça bouge, mais les effets concrets de ces mesures ne se font pas encore sentir. On ne sait pas très bien, si cela suffira à éradiquer la menace terroriste qui est une réalité en Belgique", déclare le journaliste. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 10 mars 2016, sur BFMTV.

Primaires américaines: Donald Trump et Hillary Clinton creusent l'écart

Primaires américaines: Donald Trump et Hillary Clinton creusent l'écart

Pour le deuxième "Super Tuesday" des primaires américaine, Hillary Clinton s'est imposée en Floride, en Caroline du Nord, dans l'Ohio et dans l'Illinois. Donald Trump l'a emporté en Floride, en Caroline du Nord, dans l'Illinois, mais a été battu dans l'Ohio. Le sénateur de Floride Marco Rubio s'est lui retiré de la course républicaine. - Avec: Mathieu Coache, correspondant BFMTV à Washington. François Durpaire, historien, spécialiste des États-Unis. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et André Bercoff, écrivain, journaliste. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 16 mars 2016, sur BFMTV.

Primaire de la droite et du centre: Alain Juppé creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy dans un sondage Elabe

Primaire de la droite et du centre: Alain Juppé creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy dans un sondage Elabe

Selon un sondage publié par Elabe aujourd'hui, Alain Juppé est en train de creuser l'écart avec Nicolas Sarkozy. Avec 41 % d'intentions de vote au premier tour de la primaire à droite de novembre, il surpasse l'ancien chef d'État qui n'a obtenu que 23 %. Dans un éventuel second tour qui les opposerait, le maire de Bordeaux l'emporterait largement avec 64 % des voix des personnes qui se disent "certaines" de participer à cette consultation, contre 36 % à Nicolas Sarkozy. - Avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. - BFM Story, du mercredi 16 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Projet d'attentats à Paris: "Les jihadistes veulent tuer économiquement la France", Bernard Thellier

Projet d'attentats à Paris: "Les jihadistes veulent tuer économiquement la France", Bernard Thellier

Quatre personnes soupçonnées de vouloir commettre des attentats dans la capitale ont été interpellées ce matin à l'aube dans le 18ème arrondissement de Paris et en Seine-Saint-Denis. C'est la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui a mené cette série d'arrestations qui visait trois hommes et une femme. Le suspect principal est un citoyen français de 28 ans, Youssef, décrit comme un islamiste radical, fiché S et assigné à résidence depuis les attentats du 13 novembre. - Avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Bernard Thellier, ancien membre du GIGN. Johanna Ghiglia, envoyée spéciale de BFMTV. Dominique Rizet, chef du service police-justice de BFMTV. Et Jacques Di Bona, consultant terrorisme de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 16 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Projet d'attentats à Paris: 4 suspects dont trois hommes et une femme arrêtés par la DGSI

Projet d'attentats à Paris: 4 suspects dont trois hommes et une femme arrêtés par la DGSI

Quatre personnes soupçonnées de vouloir commettre des attentats dans la capitale ont été interpellées ce matin à l'aube dans le 18ème arrondissement de Paris et en Seine-Saint-Denis. C'est la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui a mené cette série d'arrestations qui visait trois hommes et une femme. L'un des suspects est un citoyen français de 28 ans, Youssef, décrit comme un islamiste radical, fiché S et assigné à résidence depuis les attentats du 13 novembre. - Avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Bernard Thellier, ancien membre du GIGN. Patrick Sauce, envoyé spécial de BFMTV à Bruxelles. Et Jacques Di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 16 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quid de la hausse du point d'indice des fonctionnaires ?

Quid de la hausse du point d'indice des fonctionnaires ?

Le point d'indice du salaire des fonctionnaires va être revu à la hausse, entre 0,5 et 1%. Ainsi, l'État compte débloquer 1,8 milliard d'euros par an pour ses 5 millions et demi d'agents publics. Pour pouvoir assumer cette dépense supplémentaire, il doit actionner la réforme. Et pour cela, il doit se recentrer sur ses missions régaliennes et essentielles. Hausse du point d'indice des fonctionnaires, aide aux agriculteurs, prime à l'embauche..., tous ces choix politiques continuent à entretenir un État de plus en plus coûteux, sans pouvoir changer grand chose. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 16 mars 2016, sur BFMTV.

Faire des économies grâce à la maison connectée

Faire des économies grâce à la maison connectée

Un plombier parisien a mis au point Oplug, un boîtier intelligent qui se branche sur le compteur d'eau et qui va permettre de suivre précisément sa consommation depuis une application mobile. En générant 8 relevés par jour, il est capable de détecter toute anomalie, et va vous envoyer une alerte en cas de fuite, même infime. De son côté, Dualsun a mis au point un nouveau type de panneau solaire révolutionnaire. En plus de capter la lumière grâce à des cellules photovoltaïques, un échangeur thermique installé à l'arrière lui permet de récupérer la chaleur du soleil pour chauffer l'eau du bain. - Culture Geek, du mercredi 16 mars 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Alors que la pédophilie a longtemps été un tabou pour l'Église, le cardinal Philippe Barbarin s'est défendu hier d'avoir couvert des actes de pédophilie commis par des prêtres sous son autorité. Au-delà de la personne du cardinal, c'est l'église entière qui est mise en accusation sur la place publique. Hervé Gattegno a rappelé que celle-ci est censée être une autorité morale. Si elle veut le rester, elle doit être capable d'auto-critique sans se faire prier. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Emmanuel Macron fait du Valls, il dit tout haut ce qu'il pense tout bas" - 16/03

"Emmanuel Macron fait du Valls, il dit tout haut ce qu'il pense tout bas" - 16/03

Lors de son passage sur BFMTV hier, Manuel Valls a qualifié la loi travail comme une avancée tout en prônant le dialogue social. En même temps, Emmanuel Macron affirme que le gouvernement aurait pu faire mieux vis-à-vis de ce projet de loi. Le ministre de l'Economie espère que l'on réintégrera les mesures retirées à cause des syndicats réformistes. Au fond, Emmanuel Macron joue contre Manuel Valls en faisant ce qu'il aurait pu faire il y a quelques années. - Politique Première, du mercredi 16 mars 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Manuel Valls continue de maintenir ferme sa décision de ne pas vouloir réintégrer Karim Benzema dans l'équipe de France de Football. Eric Brunet est fortement outré par ce geste. Il estime que l'Etat n'a pas à s'occuper des affaires de l'équipe de foot. Il devrait davantage se concentrer sur le chômage, sur comment générer de la compétitivité et autres problèmes de la France. Pour Laurent Neumann, la décision du Premier ministre est tout à fait légitime. Quand un footballeur dérape, c'est à son club privé de gérer la situation. Mais dans le cas présent, il s'agit de défendre les couleurs de la France. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
On sait qu'entre Manuel Valls et Emmanuel Macron l'ambiance est beau fixe. Mais depuis la correction du projet de loi El Khomri, le ministre de l'Economie ne finit de lancer des piques au Premier ministre. Malgré les compromis faits par ce dernier, Emmanuel Macron estime qu'il aurait pu faire mieux. Les deux hommes n'ont apparamment pas la même conception du dialogue social. En réalité, Macron fait ce que Valls aurait fait au tout début du quinquennat. Il se prépare à la présidentielle, même s'il continue de dire qu'il ne se présentera pas. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Opération antiterroriste à Forest: "Il n'y avait pas un dispositif qui semblait attester une opération ou un raid", Anne Giudicelli

Opération antiterroriste à Forest: "Il n'y avait pas un dispositif qui semblait attester une opération ou un raid", Anne Giudicelli

Dominique Rizet, spécialiste Police justice chez BFMTV, Anne Giudicelli, spécialiste du terrorisme et directrice de la structure TERR(o)RISC, ainsi que Patrick Sauce, envoyé spéciale pour BFMTV, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mardi 15 mars 2016. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.

Opération antiterroriste en Belgique: la traque se poursuit à Forest (3/3)

Opération antiterroriste en Belgique: la traque se poursuit à Forest (3/3)

Une fusillade a éclaté, ce mardi à Forest, près de Bruxelles, lors d'une perquisition menée conjointement par la police belge et française dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Quatre policiers ont été blessés. Un suspect a été abattu et deux autres seraient en fuite à l'heure actuelle. - Avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Jacques Di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 15 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaires américaines: quels sont les enjeux du nouveau "Super Tuesday" ? (2/2)

Primaires américaines: quels sont les enjeux du nouveau "Super Tuesday" ? (2/2)

Comme le 1er mars, jour du fameux "Super Tuesday", ce 15 mars est un nouveau rendez-vous majeur dans la course aux primaires américaines. Les électeurs de la Floride, de l’Illinois, du Missouri, de la Caroline du Nord et de l’Ohio sont appelés à se prononcer sur le candidat qu’ils veulent voir remporter les investitures démocrate et républicaine. Au total, plus de 300 délégués doivent être désignés ce mardi. La journée de vote s’annonce particulièrement décisive pour les deux candidats démocrates et les quatre candidats républicains en lice. Alors, quels sont les enjeux du nouveau "Super Tuesday" ? - Décryptage avec François Durpaire, historien, specialiste des États-Unis. - Grand Angle, du mardi 15 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaires américaines: quels sont les enjeux du nouveau "Super Tuesday" ? (1/2)

Primaires américaines: quels sont les enjeux du nouveau "Super Tuesday" ? (1/2)

Comme le 1er mars, jour du fameux "Super Tuesday", ce 15 mars est un nouveau rendez-vous majeur dans la course aux primaires américaines. Les électeurs de la Floride, de l’Illinois, du Missouri, de la Caroline du Nord et de l’Ohio sont appelés à se prononcer sur le candidat qu’ils veulent voir remporter les investitures démocrate et républicaine. Au total, plus de 300 délégués doivent être désignés ce mardi. La journée de vote s’annonce particulièrement décisive pour les deux candidats démocrates et les quatre candidats républicains en lice. Alors, quels sont les enjeux du nouveau "Super Tuesday" ? - Décryptage avec Célia Belin, spécialiste des États-Unis et chercheur associé à l'université Panthéon-Assas. - Grand Angle, du mardi 15 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Opération antiterroriste en Belgique: la traque se poursuit à Forest (2/3)

Opération antiterroriste en Belgique: la traque se poursuit à Forest (2/3)

Une fusillade a éclaté, ce mardi à Forest, près de Bruxelles, lors d'une perquisition menée conjointement par la police belge et française dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Quatre policiers ont été blessés. Un suspect a été abattu et deux autres seraient en fuite à l'heure actuelle. - Avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Georges Moreas, ancien commissaire principal et auteur de "Dans les coulisses de la lutte antiterroriste, de la rue des rosiers à l’État d’urgence" (Éd. First). Et Jacques Di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 15 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Opération antiterroriste en Belgique: la traque se poursuit à Forest (1/3)

Opération antiterroriste en Belgique: la traque se poursuit à Forest (1/3)

Une fusillade a éclaté, ce mardi à Forest, près de Bruxelles, lors d'une perquisition menée conjointement par la police belge et française dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Quatre policiers ont été blessés. Un suspect a été abattu et deux autres seraient en fuite à l'heure actuelle. - Avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Georges Moreas, ancien commissaire principal et auteur de "Dans les coulisses de la lutte antiterroriste, de la rue des rosiers à l’État d’urgence" (Éd. First). Et Jacques Di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 15 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le cardinal Barbarin se défend d'avoir jamais "couvert aucun acte de pédophilie"

Le cardinal Barbarin se défend d'avoir jamais "couvert aucun acte de pédophilie"

Le cardinal Barbarin s'est, une nouvelle fois, défendu aujourd'hui, après sa mise en cause dans deux affaires de pédophilie impliquant des prêtres du diocèse de Lyon. "Je n'ai jamais apporté le moindre soutien, ni couvert aucun acte de pédophilie", a-t-il déclaré, en marge de la Conférence des évêques de France à Lourdes. Ces affaires viennent assombrir la carrière sans fausse note de l'une des figures les plus influentes de l'Église de France. Devenu archevêque de Lyon à seulement 51 ans, Philippe Barbarin est connu pour son activisme, ses engagements en faveur des questions sociales et des minorités mais également ses prises de position, comme sur le mariage pour tous. Mais alors que Manuel Valls l'a appelé à "prendre ses responsabilités", il assure qu'il ne démissionnera pas. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 15 mars 2016.