BFMTV
Salah Abdeslam "viendra en France très vite", selon son avocat (1/2)

Salah Abdeslam "viendra en France très vite", selon son avocat (1/2)

L'avocat de Salah Abdeslam a fait connaissance, ce lundi, avec son client pour la première fois sans les policiers à la prison de Bruges. À l'issue de leur rencontre, Sven Mary a indiqué que Salah Abdeslam "viendra en France très vite". Il a aussi affirmé qu'il n'y avait pas de mesures pour retarder "quoi que ce soit, c'est une fable, il doit venir à Paris, il doit se justifier sur beaucoup de choses à Paris. C'est une question de temps". - Le point avec notre envoyé spécial Tanguy de Lanlay à Bruges (Belgique). - Grand Angle, du lundi 21 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le procès de Sylvie Leclerc s'ouvre devant la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle

Le procès de Sylvie Leclerc s'ouvre devant la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle

Sylvie Leclerc, âgée de 53 ans, comparaît depuis ce lundi matin devant la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle pour le meurtre de son compagnon Gérard Schahan. Ce dernier a été abattu d’une balle en plein cœur en 2012 pendant son sommeil. Armée d'une carabine, la quinquagénaire aurait tiré sur cet homme avec lequel elle vivait depuis 34 ans et avait eu une fille. Cette affaire rappelle celle de Jacqueline Sauvage, qui était condamnée pour le meurtre de son mari, puis graciée récemment par François Hollande. Pour ses avocates, Sylvie Leclerc est une femme sous emprise et victime de violences conjugales. La famille de la victime n'est pas du même avis et estime qu'elle a commis un meurtre de sang-froid. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 21 mars 2016.

Retour sur les derniers jours de cavale de Salah Abdeslam

Retour sur les derniers jours de cavale de Salah Abdeslam

Trois jours après l’arrestation de Salah Abdeslam à Molenbeek, les circonstances de l’opération se précisent. L'équipe de Grand Angle vous raconte les dernières heures de liberté de l’homme le plus recherché d’Europe. Elle revient aussi sur les évènements qui ont précipité sa chute: la perquisition de Forest et l’enterrement de son frère Brahim Abdeslam, mort en kamikaze à Paris. Plus de quatre mois après les attentats du 13 novembre à Paris, l’étau s’est finalement resserré sur le terroriste, considéré comme l'un des principaux organisateurs des attaques. Au cours de ces derniers jours, l’enquête commence à mettre en lumière le réseau de complices sur lequel Salah Abdeslam s’est appuyé durant ses quatre mois de cavale. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 21 mars 2016.

Salah Abdeslam livre ses premières confidences

Salah Abdeslam livre ses premières confidences

Depuis son arrestation spectaculaire vendredi après-midi, dans la commune bruxelloise de Molenbeek, Salah Abdeslam, a commencé à s’exprimer. Il a livré ses premières déclarations aux policiers puis aux enquêteurs belges. Ce qui a permis d'éclaircir son rôle et le déroulement des attentats de Paris. Ses premiers mots au moment de son interpellation auraient été: "Je suis content que ce soit terminé. Je n’en pouvais plus". Ses confidences donnent également un premier aperçu de ses intentions terroristes. Même si ses propos n'ont pas pu être vérifiés, ils vont être recoupés avec les éléments de l'enquête. Salah Abdeslam est considéré comme le 10ème homme des commandos du 13 novembre et aurait joué un rôle central dans la préparation logistique des attaques. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 21 mars 2016.

Arrestation de Salah Abdeslam: "Le puzzle est loin d'être terminé", selon le procureur fédéral belge

Arrestation de Salah Abdeslam: "Le puzzle est loin d'être terminé", selon le procureur fédéral belge

Le procureur fédéral belge Frédéric Van Leeuw a affirmé lundi qu'on était "loin d'avoir terminé le puzzle" dans l'enquête sur les attentats de Paris, trois jours après l'arrestation du suspect-clé Salah Abdeslam. "Nous avons pas mal de pièces du puzzle et ces derniers temps plusieurs pièces du puzzle ont trouvé leur place mais je suis encore loin, et nous sommes encore loin, d'avoir terminé le puzzle", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse conjointe avec le procureur de Paris à Bruxelles. Par ailleurs, selon les précisions de François Molins, "244 procédures" sont en cours concernant "772 individus". - Avec: Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Et Daniel Fellous, avocat spécialisé sur la question du jihad. - BFM Story, du lundi 21 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Kerviel: la justice ne tranche pas

Affaire Kerviel: la justice ne tranche pas

La commission d'instruction de la Cour de révision ne s'est pas prononcée ce lundi concernant la demande de révision de procès adressée par Jérôme Kerviel. Elle a remis à plus tard toute décision sur un éventuel nouveau procès de l'ex-trader. La justice a refusé de trancher sur ce dossier en attendant la fin de deux instructions en cours. La défense de Jérôme Kerviel et celle de la Société Générale ont chacune crié victoire après ce sursis. - Avec: Me Jean Veil, avocat de la Société Générale. - BFM Story, du lundi 21 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Cuba: Barack Obama rencontre Raul Castro au palais de la Révolution

Cuba: Barack Obama rencontre Raul Castro au palais de la Révolution

Barack Obama a entamé, ce lundi, des entretiens avec son homologue cubain Raul Castro au palais de la Révolution de La Havane, au deuxième jour d'une visite historique à Cuba. Les deux chefs d'État, dont c'est la troisième rencontre depuis l'annonce de leur rapprochement spectaculaire fin 2014, ont échangé sourires et poignées de main avant de poursuivre leurs discussions à huis clos. Premier président américain en exercice à se rendre sur le sol cubain depuis 88 ans, Barack Obama souhaite mettre à profit cette visite historique pour rendre irréversible le processus de rapprochement avant de quitter la présidence en janvier 2017. Mais malgré l'engouement autour de ce déplacement longtemps impensable, l'embargo imposé à l'île depuis 1962 est toujours en place et les changements espérés par Washington pourraient tarder à se concrétiser. - Le point avec notre envoyé spécial Jean-Bernard Cadier à La Havane (Cuba). - BFM Story, du lundi 21 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Arrestation de Salah Abdeslam: "C'était une heureuse surprise qu'il ait été arrêté vivant", Georges Salines

Arrestation de Salah Abdeslam: "C'était une heureuse surprise qu'il ait été arrêté vivant", Georges Salines

Georges Salines, président de l'association "13 novembre : fraternité et vérité" et père d'une victime du Bataclan, est revenu sur l'arrestation de Salah Abdeslam. Il fait part de sa satisfaction en voyant le terroriste capturé vivant, mais confie qu'il ne s'attendait pas à un tel dénouement. "Moi, naïvement, ça me paraissait incroyable que depuis quatre mois, on puisse se cacher dans un tout petit pays" qu'est la Belgique, a-t-il déclaré. - BFM Story, du lundi 21 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L'affiche du 69ème Festival de Cannes vient d'être dévoilée

L'affiche du 69ème Festival de Cannes vient d'être dévoilée

L'affiche officielle de la 69ème édition du Festival de Cannes vient d'être dévoilée. Elle rend hommage à Jean-Luc Godard en reprenant la montée des marches de Michel Piccoli, une scène du film intitulé Le Mépris. Le Festival de Cannes 2016 se déroulera du 11 au 22 mai prochain. George Miller, le réalisateur australien, sera le président du jury. - Culture & Vous, du lundi 21 mars 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

La voiture, nouvelle cible de choix des hackers

La voiture, nouvelle cible de choix des hackers

Aux Etats-Unis, le FBI vient de publier une liste de recommandations officielles pour mettre en garde les automobilistes contre les pirates informatiques. Plusieurs hackers ont déjà prouvé qu'il était possible de prendre le contrôle d'une voiture, depuis un ordinateur portable. Des chercheurs en sécurité ont récemment hacké une Jeep Cherokee pilotée par un cobaye. Ils sont parvenus, à distance, à activer les essuies glaces, faire tourner le volant ou encore freiner le véhicule sous les yeux du conducteur impuissant. Autre exemple, des chercheurs de l'université de Californie sont parvenus à verrouiller les freins d'une Corvette depuis un simple smartphone. Alors que les voitures sont devenues des ordinateurs roulants, il est grand temps de faire de la sécurité informatique une priorité. - Culture Geek, du lundi 21 mars 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Quid de la monnaie hélicoptère de la BCE ?

Quid de la monnaie hélicoptère de la BCE ?

Le 10 mars dernier, Mario Draghi, le président de la BCE n'a pas exclu l'idée d'une "helicopter money" pour faire consommer les ménages européens et forcer l'inflation. Jens Weidmann, le président de la Bundesbank a critiqué cette mesure samedi, arguant sur le fait qu'une politique monétaire ne pourra remplacer les politiques budgétaires et publiques des pays. Pour Nicolas Doze, quelle que soit sa forme, cette solution gonflera les stocks d'épargne des ménages et leur consommation en produits importés. Mais cela restera de la dette supplémentaire. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 21 mars 2016, sur BFMTV.

Avec : Michel Onfray, philosophe français, auteur de "Penser l'islam". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Élections législatives partielles: Le FN perd de nouveau contre la droite - 21/03

Élections législatives partielles: Le FN perd de nouveau contre la droite - 21/03

Hier, lors du second tour des élections législatives partielles dans l'Aisne, le Nord et les Yvelines, les candidats "Les Républicains" ont devancé ceux du FN. Suite à cette défaite, les membres du parti dirigé par Marine Le Pen estiment qu'une malédiction des départementales et des régionales pèse sur eux. Ils sont toujours incapables de rassembler au deuxième tour. Le FN est conscient que face à la droite, il est capable de gagner. De son côté, Marine Le Pen tente d'apaiser. - Politique Première, du lundi 21 mars 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Racisme: La campagne choc du gouvernement

Racisme: La campagne choc du gouvernement

"Tous Unis Contre la Haine", c'est le thème de la campagne choc menée par Matignon contre le racisme en France envers les musulmans, les noirs et les Arabes. D'après Françoise Dumont, présidente de la Ligue des droits de l’homme, cette communication assez violente ne sera efficace que si d'autres campagnes plus pédagogiques ne soient menées a posteriori. Après avoir dénoncé ces amalgames, il faut passer à l'action dit-elle pour démonter ces stéréotypes. - Week-end Direct, du dimanche 20 mars 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Salah Abdeslam, l'un des présumés suspects des attentats du 13 novembre, a été arrêté vendredi dernier en Belgique. D'origine marocaine, cet homme n'a qu'une seule nationalité: française. Hier, sur BFMTV, Marion Maréchal-Le Pen a suggéré la déchéance de nationalité pour ce dernier. Laurent Neumann trouve les propos de la députée du FN bizarre puisqu'elle a été contre le texte lors de son vote à l'Assemblée nationale. Et en l'état actuel de la loi, Salah Abdeslam ne peut pas être déchu de sa nationalité. Eric Brunet, en tant que citoyen, ne souhaite pas que cet homme demeure Français. Son arrestation permet d'ailleurs de comprendre la véritable intention de François Hollande lorsqu'il parlait de déchéance de nationalité. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Trois élections législatives partielles se sont déroulées hier dans l'Aisne, le Nord et les Yvelines. Bien que le Front national ait obtenu un score très élevé au premier tour, ce sont les candidats de la droite qui ont remporté l'élection dans ces circonscriptions. Le parti politique, dirigé par Marine Le Pen, invoque alors une malédiction des départementales et des régionales. Il s'est rendu compte de l'existence d'un phénomène de rejet très fort du FN et de Marine Le Pen. Pour séduire, il a changé beaucoup de choses, notamment l'image de sa présidente, qui se veut calme et apaisante. - Bourdin Direct, du lundi 21 mars 2016, sur RMC. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Plusieurs hackers sont désormais capables de prendre le contrôle d'un véhicule à distance à travers un ordinateur portable. Pour y remédier, le FBI vient de publier une liste de recommandations officielles pour mettre en garde les automobilistes contre ces pirates informatiques. Des expériences ont même démontré que ces derniers peuvent détourner la voiture sous les yeux de son propriétaire. Des chercheurs de l'université de Californie sont, par exemple, parvenus à verrouiller les freins d'une Corvette depuis un simple smartphone. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"A peu près 80% des Cubains attendent Obama comme le Messie", Laurence Debray

"A peu près 80% des Cubains attendent Obama comme le Messie", Laurence Debray

L’avion Air Force One transportant Barack Obama est arrivé à La Havane ce dimanche en fin d'après-midi. C'est la première visite officielle d'un président américain en exercice sur le sol cubain depuis la révolution castriste, il y a près de 90 ans. Sa visite, qui s'étalera sur trois jours, avait été annoncée en février dernier, soit près d'un an après le rapprochement diplomatique historique entre Cuba et les États-Unis. Pour commencer son périple, Barack Obama, accompagné de sa femme Michelle, et de ses deux filles, Sasha et Malia, a choisi de faire une première halte touristique dans le quartier de la Vieille Havane. - Avec: Laurence Debray, historienne et journaliste. Ainsi que François Durpaire, historien, spécialiste des États-Unis. - Week-end Direct, du dimanche 20 mars 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Qui est Sven Mary, l'avocat qui défend Salah Abdeslam ?

Qui est Sven Mary, l'avocat qui défend Salah Abdeslam ?

Comme tout justiciable, Salah Abdeslam, suspect-clé dans les attentats du 13 novembre 2015, a le droit d'être défendu. Pour cela, un avocat a accepté de le défendre. Il s'agit de Sven Mary, un avocat pénaliste belge très réputé. Ce dernier annonce qu'il porterait plainte contre le procureur de la République de Paris pour violation du secret d’instruction. Il reproche à celui-ci d'avoir dévoilé samedi des éléments du premier interrogatoire de son client. En effet, François Molins avait révélé que Salah Abdeslam avait affirmé aux enquêteurs belges qu'il "voulait se faire exploser au Stade de France" le soir des attentats, avant de faire "machine arrière". Alors, quelle stratégie de défense se dessine derrière cette plainte ? - Avec: Jean-Claude Matgen, journaliste justice à la Libre Belgique. - Week-end Direct, du dimanche 20 mars 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Molenbeek, le fief des jihadistes

Molenbeek, le fief des jihadistes

Au lendemain de l'arrestation de Salah Abdeslam, Molenbeek se retrouve à nouveau sous les feux médiatiques avec plus que jamais collée à la peau sa réputation de fief du jihadisme. Cette commune bruxelloise de 96 300 âmes est considérée comme la principale base arrière des terroristes depuis les attaques du 13 novembre 2015 à Paris. Mais elle avait la réputation d'être la plaque tournante du terrorisme islamiste bien avant les attentats. Alors, faut-il craindre d'autres Molenbeek en Europe ? - Avec: Pierre Vermeren, historien, spécialiste du Maghreb. - Week-end Direct, du dimanche 20 mars 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Que propose le FN en matière de lutte contre le terrorisme ?

Brunet & Neumann: Que propose le FN en matière de lutte contre le terrorisme ?

Éric Brunet et Laurent Neumann sont revenus sur les propos de Marion Maréchal-Le Pen. Invitée de BFM Politique sur BFMTV, l'élue du Front national a rappelé la fermeté des positions de son parti en matière de politiques migratoires, faisant un lien entre immigration et le risque terroriste. "Il n'y aurait probablement pas eu de 13 novembre" si le FN avait été au pouvoir, a ainsi déclaré la députée du Vaucluse. Elle a par ailleurs plaidé pour que Salah Abdeslam soit déchu de sa nationalité française. - Week-end Direct, du dimanche 20 mars 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Barack Obama entame une visite historique de trois jours à Cuba

Barack Obama entame une visite historique de trois jours à Cuba

Barack Obama, accompagné de son épouse Michelle et de ses deux filles, Sasha et Malia, est arrivé ce dimanche à Cuba pour une visite historique de trois jours. Il est le premier président américain en exercice à avoir foulé le sol cubain depuis 1928. Ce déplacement consacre le rapprochement entamé il y a un peu plus d'un an entre Washington et La Havane. Le séjour de Barack Obama à La Havane, qui précède une visite en Argentine, s'annonce chargé et intense. Il enchaînera notamment des entretiens, un dîner avec Raul Castro, un discours, mais aussi un match de baseball. - Avec: Mathieu Coache, envoyé spécial de BFMTV à La Havane (Cuba). - Week-end Direct, du dimanche 20 mars 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Salah Abdeslam était "prêt à refaire quelque chose" à Bruxelles après les attentats de Paris

Salah Abdeslam était "prêt à refaire quelque chose" à Bruxelles après les attentats de Paris

Le ministre belge des affaires étrangères Didier Reynders a affirmé ce dimanche, que Salah Abdeslam "était prêt à refaire quelque chose" à Bruxelles après avoir participé aux attentats de Paris. Le ministre se base sur les armes retrouvées mardi dernier à Forest et d'autres éléments. Notons que Salah Abdeslam, un Français de 26 ans vivant en Belgique, seul survivant du commando djihadiste à l’origine des attaques du 13 novembre, a été arrêté vendredi à Molenbeek après quatre mois de cavale. Il a été inculpé le lendemain de "participation à des assassinats terroristes" et de "participation aux activités d’un groupe terroriste" par la justice belge, puis incarcéré dans la prison de haute sécurité de Bruges. - Avec: Ani Basar, envoyée spéciale de BFMTV à Bruxelles (Belgique). Et Charles Pellegrini, ancien chef de l'Office central de la répression du banditisme. - Week-end Direct, du dimanche 20 mars 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Attentats de Paris: "Salah Abdeslam a tout à fait le droit de s'opposer à son extradition vers la France", Daniel Fellous

Attentats de Paris: "Salah Abdeslam a tout à fait le droit de s'opposer à son extradition vers la France", Daniel Fellous

Arrêté vendredi à Molenbeek, Salah Abdeslam a été inculpé pour "meurtres terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste". Il a été incarcéré ce samedi à Bruges. Lors de son audition en Belgique, le suspect-clé des attentats de Paris a affirmé aux enquêteurs qu'il avait eu l'intention de se faire exploser au Stade de France, mais a fait machine arrière. Placé sous mandat d'arrêt européen, il a par ailleurs refusé d'être extradé vers la France. - Avec: Johanna Ghiglia, envoyée spéciale à Bruges. Cécile Ollivier, journaliste spécialiste police-justice de BFMTV. Carole Damiani, docteur en psychologie, directrice de l'association "Paris aide aux victimes". Et Daniel Fellous, avocat de jihadistes français partis en Syrie. - Week-end Direct, du samedi 19 mars 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Attentats de Paris: "Je me sens soulagé d'une partie du travail qui commence aujourd'hui", Bley Bilal Mokono

Attentats de Paris: "Je me sens soulagé d'une partie du travail qui commence aujourd'hui", Bley Bilal Mokono

Arrêté vendredi à Molenbeek, Salah Abdeslam a été inculpé pour "meurtres terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste". Il a été incarcéré ce samedi à Bruges. Lors de son audition en Belgique, le suspect-clé des attentats de Paris a affirmé aux enquêteurs qu'il avait eu l'intention de se faire exploser au Stade de France, mais a fait machine arrière. Placé sous mandat d'arrêt européen, il a par ailleurs refusé d'être extradé vers la France. - Avec: Johanna Ghiglia, envoyée spéciale à Bruges. Cécile Ollivier, journaliste spécialiste police-justice de BFMTV. Bley Bilal Mokono, rescapé de l'attentat au Stade de France. Mehana Mouhou, avocat de Bley Bilal Mokono. Et Pierre Berthelet, spécialiste des questions de sécurité intérieure européenne. - Week-end Direct, du samedi 19 mars 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Incarcéré à Bruges, Salah Abdeslam refuse d'être extradé vers la France

Attentats de Paris: Incarcéré à Bruges, Salah Abdeslam refuse d'être extradé vers la France

Arrêté vendredi à Molenbeek, Salah Abdeslam a été inculpé pour "meurtres terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste". Il a été incarcéré ce samedi à Bruges. Lors de son audition en Belgique, le suspect-clé des attentats de Paris a affirmé aux enquêteurs qu'il avait eu l'intention de se faire exploser au Stade de France mais a fait machine arrière. Placé sous mandat d'arrêt européen, il a par ailleurs refusé d'être extradé vers la France. - Avec: Johanna Ghiglia, envoyée spéciale à Bruges. Cécile Ollivier, journaliste spécialiste police-justice de BFMTV. Jean-Louis Bruguière, ancien juge antiterroriste. Nicolas Hénin, consultant jihadisme de BFMTV. Et Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fenvac. - Week-end Direct, du samedi 19 mars 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Molenbeek, le berceau du terrorisme européen

Molenbeek, le berceau du terrorisme européen

Depuis les attentats du 13 novembre dernier, tous les regards sont tournés vers Molenbeek. Et pour cause, 4 des auteurs de ces terribles attaques sont originaires de cette petite commune bruxelloise. Ils y ont tissé des liens avec le mouvement jihadiste. En effet, les processus de radicalisation sont très inquiétants dans ce quartier multiculturel et populaire de la banlieue de Bruxelles. Ils sont d'ailleurs dopés par le chômage, la pauvreté, le communautarisme et la délinquance. Par ailleurs, beaucoup de terroristes y ont transité. Aujourd'hui, Molenbeek est considéré comme le berceau du terrorisme européen, la base arrière du jihadisme ou encore un nid d'islamistes. - 7 jours BFM, du samedi 19 mars 2016, sur BFMTV.

Fin de cavale pour Salah Abdeslam

Fin de cavale pour Salah Abdeslam

L'homme le plus recherché d'Europe depuis les attentats du 13 novembre à Paris a été arrêté ce vendredi. Après quatre mois de cavale, c'est blessé à la jambe que Salah Abdeslam a été interpellé en compagnie d’un autre suspect. Brièvement hospitalisé, il est actuellement entendu par un juge. Les questions sur son rôle dans les attentats et sur ses complices seront au cœur de l'enquête. Retour sur cette incroyable traque. - 7 jours BFM, du samedi 19 mars 2016, sur BFMTV.

Attentats à Paris: fin de cavale pour Salah Abdeslam (2/4)

Attentats à Paris: fin de cavale pour Salah Abdeslam (2/4)

Philippe Gaudin et ses invités ont réagi à l'arrestation de Salah Abdeslam. Le terroriste le plus recherché d'Europe a été arrêté ce vendredi, lors d'une vaste opération antiterroriste en lien avec l'enquête sur les attentats de Paris. Il a été localisé à Molenbeek après une opération de police à Forest où ses empreintes digitales ont été retrouvées. La cavale du logisticien présumé des attentats du 13 novembre aura duré plus de 4 mois. - Avec : Patricia Correia, mère de Précilia, tuée au Bataclan, administratrice de l’association "13 novembre". Anne Giudicelli, spécialiste du terrorisme, fondatrice de TERR(o)RISC. Aurélie Casse, envoyée spéciale à Molenbeek. Cécile Ollivier, journaliste police-justice BFMTV. Guillaume Larrivé, député "Les Républicains" de l’Yonne, membre de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats. - Edition spéciale du vendredi 18 mars 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.