BFMTV
Régionales: "Les décisions de Jean-Pierre Masseret facilitent l'élection du Front national", Philippe Richert

Régionales: "Les décisions de Jean-Pierre Masseret facilitent l'élection du Front national", Philippe Richert

Jean-Pierre Masseret a annoncé ce mardi qu'il maintient sa liste pour le second tour des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, contre l'avis de la direction du PS. Pour Philippe Richert, tête de liste d'union de la droite et du centre dans la région Grand Est, "les décisions Jean-Pierre Masseret facilitent l'élection du Front national". - 19h Ruth Elkrief, du mardi 8 décembre 2015, sur BFMTV.

Régionales: Près d'un Français sur deux a boudé les urnes lors du premier tour

Régionales: Près d'un Français sur deux a boudé les urnes lors du premier tour

Dimanche dernier, quelque 44,6 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour le premier tour des régionales. Le scrutin a été marqué par un taux d'abstention élevé même s'il était moins fort qu'en 2010. Et pour cause, 50,09% des Français ne se sont pas déplacés pour voter en France Métropolitaine. Il a même atteint des sommets chez les jeunes issus des quartiers populaires. D'après un sondage Ipsos, 65% des 18-24 ans se sont, en effet, abstenus lors des élections. M’Hamed Kaki, président de l'association Les oranges, explique ce phénomène par la quasi-inexistence de têtes de liste "héritières des villes populaires ou de l'immigration coloniale". - BFM Story, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Régionales: Jean-Pierre Masseret arrivera-t-il à maintenir sa liste ?

Régionales: Jean-Pierre Masseret arrivera-t-il à maintenir sa liste ?

Depuis l'appel officiel de Manuel Valls et de Jean-Christophe Cambadélis au retrait de la liste PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Jean-Pierre Masseret incarne la résistance socialiste aux logiques d'appareil. Et pour cause, la tête de liste a décidé de se maintenir au deuxième tour des régionales dans le Grand Est de dimanche prochain. Le sénateur est bien décidé à ne rien lâcher malgré les pressions de la part de Matignon, de Solférino et des autres cadors de la gauche sur lui et les membres de sa liste. En effet, 71 de ses 195 colistiers se sont désistés. Alors arrivera-t-il à maintenir sa liste ? - Avec: Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique de Paris Match. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les "Eagles of Death Metal" s'invitent au concert de U2

Les "Eagles of Death Metal" s'invitent au concert de U2

À peine un mois après la tuerie au Bataclan, le groupe "Eagles of Death Metal" est revenu au devant de la scène parisienne. Lundi soir, à Bercy, ces artistes californiens étaient les invités au concert du groupe Irlandais U2. Les deux groupes ont chanté en choeur le morceau de Patti Smith, "People Have The Power". À la fin de cette reprise, les "Eagles of Death Metal" ont pu renouer avec son public français. - Culture & Vous, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Des cadeaux de Noël high-tech pour les petits

Des cadeaux de Noël high-tech pour les petits

Voici quelques idées de cadeaux de Noël pour les enfants. Avec le cahier de coloriage intelligent, les dessins prennent vie sur l'écran d'un smartphone ou d'une tablette. Une fois le dessin colorié, il suffit de prendre le dessin en photo et il s'anime automatiquement via une application mobile tout en respectant le schéma de couleurs que vous avez choisi. Lorsqu'on pose des chiffres et des lettres en bois sur une tablette, une application propose des exercices pour apprendre à écrire et à compter selon l'âge de l'enfant. Enfin, Oliba, un petit brassard en forme de chouette qu'on peut attacher à la peluche préférée de l'enfant, envoie une alerte sur le smartphone des parents dès qu'il est égaré. Cet accessoire évitera les pleurs ainsi que les soirées angoissées des parents, cherchant désespérément sur internet un doudou de remplacement identique à celui perdu au parc. - Culture Geek, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Bercy arrivera-t-il à taxer l'économie collaborative ?

Bercy arrivera-t-il à taxer l'économie collaborative ?

En vue de taxer l'économie collaborative, une évolution législative s'impose. Les plateformes doivent, d'un côté, avertir leurs usagers que les revenus générés par leurs activités sont imposables. Elles devraient également dresser un relevé de leurs gains annuels. Ces éventuelles mesures pourront voir le jour soit dans le budget 2016, soit dans la future loi Macron II qui interviendra au début de l'année à venir. Ces nouveaux plans soulèvent néanmoins le problème de la soutenabilité du modèle social français, affirme Nicolas Doze. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 8 décembre 2015, sur BFMTV.

Avec : Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
À l'issue d'un premier tour décevant pour la droite aux régionales, Nicolas Sarkozy prône la stratégie du "ni-ni". Le président des Républicains souhaite le "ni fusion avec la gauche, ni retrait face au FN". Cependant cette ligne est contestée par ses alliés et même par certains membres de son parti. Hervé Gattegno estime que cela ne suffit pas pour endiguer la montée du FN. En réalité, Nicolas Sarkozy n'est non seulement en panne d'électeurs mais également en panne de stratégies. Quand il a été au pouvoir, il a su faire baisser le FN mais là il n'a pas pu l'empêcher de remonter. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Comment Marine Le Pen gèrera-t-elle les futures régions FN ? - 08/12

Comment Marine Le Pen gèrera-t-elle les futures régions FN ? - 08/12

Selon les résultats du premier tour aux élections régionales, le FN est arrivé en tête dans six régions. Lors de sa campagne, la présidente du parti a promis de baisser les impôts. Cependant, les impôts gérés dans ces régions ne concernent que la taxe sur la carte grise et sur l'essence. De plus, elle pourra décider quelles régions pourront bénéficier des subventions de l'Etat. Concernant les migrants, Marine Le Pen n'aura pas encore le droit de les expulser ni de les retenir mais elle aura le privilège de bloquer leurs financements. - Politique Première, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Eric Brunet et Laurent Neumann se sont penchés sur la polémique qui fait rage entre la direction du Parti socialiste et Jean-Pierre Masseret. Ce dernier entend se maintenir dans la course, alors que le bureau national du PS prône le retrait de la liste PS au second tour des régionales dans le Grand Est. Eric Brunet estime que Jean-Pierre Masseret a raison de tenir tête à Solférino et de s'engager dans ce combat politique, au lieu de fuir. Laurent Neumann pense de son côté qu'il a politiquement tort de s'accrocher, après la déroute de son parti au premier tour. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Après avoir connu un franc succès au premier tour des régionales, le FN semble bien parti pour réaliser un score historique au second tour. Trois régions, dont la Bourgogne-Franche-Comté pourraient notamment basculer à l'extrême droite. Malgré sa percée spectaculaire, Marine Le Pen ne pourra toutefois pas apporter de gros changements, ni sur les impots ni sur les migrants, affirme Apolline de Malherbe. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté une sélection d'idées de cadeaux de Noël pour les enfants. Parmi eux, les cahiers de coloriage intelligents permettant aux enfants de créer leurs dessins animés personnalisés et de les visualiser sur un smartphone ou une tablette compatible. Pour l'utiliser, l'enfant colorie son dessin, le prend en photo via l'application dédiée et le coloriage s'anime. La start-up Marbotic a développé des lettres et des chiffres en bois connectés sur tablette. Ils fonctionnent avec des applications éducatives permettant à l'enfant d'apprendre à lire et à compter tout en s'amusant. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Régionales: "Il faut absolument que les électeurs bloquent le Front national dimanche prochain", Karine Berger

Régionales: "Il faut absolument que les électeurs bloquent le Front national dimanche prochain", Karine Berger

Manuel Valls a appelé, ce lundi, à voter pour les listes de droite face au Front national (FN) dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. "J'appelle à voter pour Christian Estrosi" a notamment déclaré le Premier ministre. Il a également appelé à voter pour le candidat Les Républicains en région Grand Est, Philippe Richert, où le candidat PS Jean-Pierre Masseret refuse de retirer sa liste au second tour, malgré la demande de Jean-Christophe Cambadélis. - Avec: Karine Berger, députée socialiste des Hautes-Alpes. Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l'Yonne. Et David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV.

Régionales: "Si la stratégie de Manuel Valls marche, le FN sera la seule opposition dans ces trois régions", Jean-François Kahn

Régionales: "Si la stratégie de Manuel Valls marche, le FN sera la seule opposition dans ces trois régions", Jean-François Kahn

Manuel Valls a appelé, ce lundi, à voter pour les listes de droite face au Front national (FN) dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. "J'appelle à voter pour Christian Estrosi" a notamment déclaré le Premier ministre. Il a également appelé à voter pour le candidat Les Républicains en région Grand Est, Philippe Richert, où le candidat PS Jean-Pierre Masseret refuse de retirer sa liste au second tour, malgré la demande de Jean-Christophe Cambadélis. - Avec: Stéphane Ravier, sénateur et maire FN du 7ème secteur de Marseille. Nicolas Beytout, fondateur de L'Opinion. Et Jean-François Kahn, journaliste. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: Manuel Valls appelle à voter à droite dans trois régions (2/2)

Régionales: Manuel Valls appelle à voter à droite dans trois régions (2/2)

Manuel Valls a appelé, ce lundi, à voter pour les listes de droite face au Front national (FN) dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. "J'appelle à voter pour Christian Estrosi" a notamment déclaré le Premier ministre. Il a également appelé à voter pour le candidat Les Républicains en région Grand-Est, Philippe Richert, où le candidat PS Jean-Pierre Masseret refuse de retirer sa liste au second tour, malgré la demande de Jean-Christophe Cambadélis. - Avec: François Kalfon, conseiller regional d'Île-de-France et co-fondateur de la Gauche populaire. Ainsi que Danielle Simonnet, coordinatrice et porte-parole du Parti de gauche. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV.

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (3/3)

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (3/3)

Dany Boon a réagi ce lundi soir aux résultats des élections régionales en France. Face au score historique du Front national, l'acteur a lancé un appel aux électeurs de sa région Nord-Pas-de-Calais-Picardie où Marine Le Pen est arrivée en tête en récoltant 40,6% des voix. "Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir, mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire", a-t-il lancé. - Avec: Nicolas Beytout, fondateur de L'Opinion. Et Jean-François Kahn, journaliste. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: "La gauche abandonne les habitants de la région PACA à leur sort", Stéphane Ravier

Régionales: "La gauche abandonne les habitants de la région PACA à leur sort", Stéphane Ravier

Manuel Valls a appelé, ce lundi, à voter pour les listes de droite face au Front national (FN) dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. "En région PACA, j'appelle à voter pour Christian Estrosi", a notamment déclaré le Premier ministre. Stéphane Ravier était l'invité de BFMTV, ce soir. Pour le sénateur et maire FN du 7ème secteur de Marseille, "la gauche abandonne les habitants de la région PACA à leur sort". - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: "Je ne m'accroche pas, je suis un homme digne et engagé", Jean-Pierre Masseret

Régionales: "Je ne m'accroche pas, je suis un homme digne et engagé", Jean-Pierre Masseret

Manuel Valls a appelé ce lundi à voter pour les listes de droite, face au FN, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ainsi qu'en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, où le candidat socialiste Jean-Pierre Masseret se maintient contre le mot d'ordre de son parti. Le chef du gouvernement l'a appelé à ne "pas s'accrocher" et à "être digne', en se retirant du second tour face à la menace FN. Jean-Pierre Masseret, tête de liste régionale PS en Alsace Champagne-Ardenne-Lorraine, a réagi aux propos du Premier ministre, ce soir, sur BFMTV. "Je ne m'accroche pas, je suis un homme digne et engagé ", répond le président du conseil régional de Lorraine. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (2/3)

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (2/3)

Dany Boon a réagi ce lundi soir aux résultats des élections régionales en France. Face au score historique du Front national, l'acteur a lancé un appel aux électeurs de sa région Nord-Pas-de-Calais-Picardie où Marine Le Pen est arrivée en tête en récoltant 40,6% des voix. "Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir, mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire", a-t-il lancé. - Avec: Karine Berger, députée socialiste des Hautes-Alpes. Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l'Yonne. Et David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: Manuel Valls appelle à voter à droite dans trois régions (1/2)

Régionales: Manuel Valls appelle à voter à droite dans trois régions (1/2)

Manuel Valls a appelé, ce lundi, à voter pour les listes de droite face au Front national (FN) dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. "J'appelle à voter pour Christian Estrosi" a notamment déclaré le Premier ministre. Il a également appelé à voter pour le candidat Les Républicains en région Grand Est, Philippe Richert, où le candidat PS Jean-Pierre Masseret refuse de retirer sa liste au second tour, malgré la demande de Jean-Christophe Cambadélis. - Avec: Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de "Marianne". Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier? sur BFMTV.

Régionales: PS, EELV et Front de gauche fusionnent en Île-de-France

Régionales: PS, EELV et Front de gauche fusionnent en Île-de-France

Au lendemain du premier tour des élections régionales, Claude Bartolone (PS), Emmanuelle Cosse (EELV) et Pierre Laurent (Front de gauche) ont annoncé la fusion de leurs listes en Île-de-France. Le président de l'Assemblée nationale mènera donc la liste unique de gauche en vue du second tour des régionales, dimanche, face à la candidate de droite, Valérie Pécresse, et à celui du Front national, Wallerand de Saint-Just. "Avec un total de 40 % au premier tour, les listes que nous représentons sont en position de gagner", a assuré le candidat socialiste. - Avec: Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de "Marianne". Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (1/3)

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (1/3)

Dany Boon a réagi ce lundi soir aux résultats des élections régionales en France. Face au score historique du Front national, l'acteur a lancé un appel aux électeurs de sa région Nord-Pas-de-Calais-Picardie où Marine Le Pen est arrivée en tête en récoltant 40,6% des voix. "Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir, mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire", a-t-il lancé. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de "Marianne". - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: La stratégie du retrait du PS a du mal à passer auprès de certains candidats

Régionales: La stratégie du retrait du PS a du mal à passer auprès de certains candidats

Les bons scores du Front national au 1er tour des élections régionales mettent dans l'embarras le PS. Jean-Christophe Cambadélis entend tout faire pour faire barrage au FN. Le premier secrétaire du parti a annoncé dimanche soir le retrait des listes socialistes au second tour dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Mais cette stratégie du retrait a du mal à passer auprès de certains candidats. Jean-Pierre Masseret tient tête à Solférino dans l'Est. Il a choisi de maintenir sa liste. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 7 décembre 2015.

Régionales: La vague FN submerge le Nord

Régionales: La vague FN submerge le Nord

Dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen arrive largement en tête du premier tour des régionales avec 40,6% des suffrages devant Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon. Conformément aux directives du PS, ce dernier a annoncé son retrait pour le scrutin de dimanche prochain. Le Front national a doublé son score par rapport aux élections d’il y a 4 ans dans le Nord. Le FN fait donc la course en tête dans des bastions de la gauche comme Dunkerque, Denain ou Douai. Comment expliquer cette lame de fond ? Loin d’être une surprise, ce scrutin signe l’aboutissement d’une longue implantation et le recul historique des socialistes dans la région. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 7 décembre 2015.

Régionales: "Manuel Valls consacre tout son temps et son énergie à des petites combines politiciennes pitoyables pour empêcher le FN de gagner", Nicolas Bay

Régionales: "Manuel Valls consacre tout son temps et son énergie à des petites combines politiciennes pitoyables pour empêcher le FN de gagner", Nicolas Bay

Au lendemain du 1er tour des élections régionales, le Premier ministre Manuel Valls a appellé à voter pour les candidats Les Républicains dans les régions Grand Est, Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, pour faire barrage au FN. Ainsi, plusieurs listes du PS, arrivées en troisième position, se sont retirées du second tour, pour accentuer les chances d'empêcher le Front national de remporter une région. Pour Nicolas Bay, secrétaire général du FN, candidat FN en Normandie, "le Premier ministre consacre tout son temps et son énergie à des petites combines politiciennes pitoyables pour empêcher le FN de gagner". - Avec: Thierry Solère, tête de liste Les Républicains pour les Hauts-de-Seine, député LR des Hauts-de-Seine. Et Philippe Doucet, député PS du Val d'Oise. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Nathalie Lévy, sur BFMTV.

Régionales 2015: Le PS et les Républicains n'adopteront pas la même stratégie pour le second tour

Régionales 2015: Le PS et les Républicains n'adopteront pas la même stratégie pour le second tour

Au lendemain du premier tour des régionales, les états-majors politiques de la gauche et de la droite sont en pleine effervescence. En effet, le Front national est sorti en tête du scrutin en obtenant 27,7% des voix. Pour éviter une nouvelle débâcle dimanche prochain, le PS a commencé à donner les directives pour le second tour. Ainsi, Manuel Valls a appelé à voter pour Les Républicains en Paca, Nord-Pas-de-Calais et dans le Grand Est. De son côté, Nicolas Sarkozy semble vouloir garder sa ligne du "ni-ni". Et pour cause, il a affirmé sur France 2 qu'il n'y a "pas d'accord entre nous, il n'y aura pas de combines" avec le Parti socialiste. - Avec: Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Sylvain Crépon, maître de conférences à l'université de Tours, spécialiste du FN. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Régionales: Jean-Pierre Masseret maintient sa liste dans le Grand-Est, contre l'avis du PS

Régionales: Jean-Pierre Masseret maintient sa liste dans le Grand-Est, contre l'avis du PS

Jean-Christophe Cambadélis a affirmé au soir du premier tour des élections régionales que le PS ferait "barrage au FN", en retirant ses candidats dans les régions où le Front national pouvait l'emporter au second tour". Le premier secrétaire du Parti socialiste faisait notamment référence aux régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et l'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Mais Jean-Pierre Masseret, la tête de liste socialiste dans la région Grand-Est, a confirmé qu'il se maintenait au second tour des régionales. Il va ainsi à l'encontre des consignes de son parti. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Alain Marschall.

Régionales: Jean-Christophe Cambadélisle a annoncé le retrait des listes PS dans le Nord-Pas-de-Calais et en PACA

Régionales: Jean-Christophe Cambadélisle a annoncé le retrait des listes PS dans le Nord-Pas-de-Calais et en PACA

Jean-Christophe Cambadélis a annoncé au soir du premier tour des élections régionales le retrait des listes socialistes dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en en Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Le Parti socialiste décide de faire le barrage républicain au FN", a déclaré le premier secrétaire du PS. "Pendant cinq ans, les socialistes ne siégeront pas dans ces régions", a-t-il ajouté, évoquant "sacrifice" nécesaire pour un "idéal démocratique". - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Ruth Elkrief.

Régionales: "La politique du gouvernement depuis 3 ans a acceléré le vote du Front national", Éric Woerth

Régionales: "La politique du gouvernement depuis 3 ans a acceléré le vote du Front national", Éric Woerth

Arrivé en tête dans 6 régions au 1er tour, le FN a réalisé un score historique avec environ 30% des suffrages. Il dépasse même les 40% dans les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Éric Woerth, député Les Républicains de l'Oise en charge de la réalisation du Projet pour son parti, fustige le bilan de l'exécutif. "La politique du gouvernement depuis 3 ans a acceléré le vote du Front national", estime-t-il. - Avec: Olivier Faure, porte-parole du Parti socialiste et député PS de Seine-et-Marne. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Ruth Elkrief.

Régionales: Le FN en position de force dans six régions

Régionales: Le FN en position de force dans six régions

Arrivé en tête dans 6 régions au 1er tour, le FN réalise un score historique avec environ 30% des suffrages. Il dépasse même les 40% dans les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Combien de régions peut réellement remporter le Front national lors du 2ème tour ? Florian Philippot est tête de liste dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Le candidat du parti frontiste récolte 35% des voix. La liste LR/UDI/MoDem, conduite par Philippe Richert (26%), et celle du socialiste Jean-Pierre Masseret (16,7%) pourraient battre le FN en cas d'accord. Mais le candidat du PS maintient sa liste dans le Grand-Est contre l'avis de son camp. "On peut gagner quelle que soit la configuration", a lancé Florian Philippot, invité sur le plateau de BFMTV. - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Régionales: "La décision de Jean-Pierre Masseret divise beaucoup notre camp", Benoît Hamon

Régionales: "La décision de Jean-Pierre Masseret divise beaucoup notre camp", Benoît Hamon

Arrivé en troisième position en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Jean-Pierre Masseret maintient sa liste, contre la consigne du PS pour cette région considérée comme "à risque FN". Le candidat socialiste a réaffirmé ce matin sa volonté de se maintenir au second tour des élections régionales. "Nous ne lâcherons rien, mais strictement rien", a-t-il lâché en conférence de presse. Pour Benoît Hamon, "cette décision nous divise beaucoup". "On risque d'avoir un camp plus fracturé", s'inquiète le candidat PS dans les Yvelines. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Régionales:  "Je suis la seule capable de changer l'Île-de-France", Valérie Pécresse

Régionales: "Je suis la seule capable de changer l'Île-de-France", Valérie Pécresse

La candidate des Républicains Valérie Pécresse est arrivé en tête du premier tour des élections régionales en Île-de-France, avec 34,1% des voix, selon Opinionway-B2S. Derrière elle, le candidat socialiste Claude Bartolone rassemble 25,6% des suffrages, tandis que le FN Wallerand de Saint-Just se place en troisième position avec 16,6% des voix. Valérie Pécresse fustige le "bilan calamiteux" de la gauche et appelle à un "vote sanction" au second tour. "Je suis la seule capable de changer l'Île-de-France", a-t-elle déclaré. - Avec: Valérie Pécresse, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem de la région Île-de-France. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Et Benoît Hamon, député PS des Yvelines, candidat PS dans Yvelines pour la région Île-de-France. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Avec : Julien Dray, vice-président PS du conseil régional d'Ile-de-France. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
François Hollande a essuyé un sérieux revers au premier tour des régionales, un scrutin marqué par une poussée historique du Front national. Depuis son arrivée au pouvoir, le chef de l'Etat a déjà subi trois lourdes défaites électorales, notamment aux municipales, aux européennes et aux départementales. Un quatrième échec l'attend à l'issue du second tour des régionales et il s'annonce encore plus cruel que les autres, affirme Hervé Gattegno. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur les résultats du premier tour des régionales où le FN s'est hissé en tête. Pour Eric Brunet, on assiste à un vrai bouleversement idéologique: 6 électeurs sur 10 affichent une tendance à la "droitisation". Selon Laurent Neumann, malgré cette forte poussée du FN, le PS et Les Républicains n'ont pas reconnu leur défaite cuisante. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Apolline de Malherbe est revenue sur les résultats du premier tour des régionales de cette fin d'année. Selon les résultats provisoires, le FN est donné grand vainqueur. C'est un échec patent pour Les Républicains et les socialistes estime Apolline de Malherbe. La situation va désormais se corser pour l'élection présidentielle de 2017. Désormais trois partis se disputeront la place au lieu de deux. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel nous fait découvrir le projet de la société Epicenter pour faciliter le quotidien de ses salariés. Cette entreprise suédoise a notamment proposé d'implanter des puces microscopiques sous la peau de ses employés. Ces implants pourront, par exemple, servir de badges à ces derniers. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
COP21: François Hollande lance un appel pour parvenir à un accord

COP21: François Hollande lance un appel pour parvenir à un accord

L'ancien gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, a salué ce samedi le travail de François Hollande sur la COP21. Le président de la République a en effet lancé un appel aux 195 parties de la conférence climat à "dépasser les intérêts" particuliers, pour parvenir à un accord au cours de la deuxième semaine décisive de négociations. - Avec: Jean-Louis Caffier, consultant climat de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 5 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.