BFMTV
L'accord de Paris validé: Est-ce une vraie victoire pour le climat ?

L'accord de Paris validé: Est-ce une vraie victoire pour le climat ?

Les représentants de 195 pays ont adopté ce samedi à Paris, un accord mondial sans précédent sur la lutte contre le réchauffement climatique. Celui-ci vise à contenir la hausse de la température moyenne de la planète "bien en deçà de 2°C" et de "poursuivre les efforts pour limiter la hausse de la température à 1,5°C". - Avec: Geneviève Ferone-Creuzet , vice-présidente de la Fondation Hulot, auteure de "Le crépuscule fossile" (Ed. Stock). Et Txetx Etchevery, porte-parole de l’ONG Alternatiba. - Week-end Direct, du samedi 12 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Euro 2016 (1/2): Le tirage au sort est clément pour les Bleus

Euro 2016 (1/2): Le tirage au sort est clément pour les Bleus

Le coup d'envoi de l'Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet) a été donné ce samedi avec le tirage au sort de la phase finale, qui a eu lieu au Palais des Congrès de Paris. L'équipe de France hérite de l'Albanie, de la Roumanie et de la Suisse dans le groupe A. En match d'ouverture, les Bleus affronteront les Roumains, le 10 juin au Stade de France. - Avec: Thibault Giangrande, journaliste à RMC Sport. - Week-end Direct, du samedi 12 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

COP21: L'accord de Paris sur le climat est validé à l'unanimité

COP21: L'accord de Paris sur le climat est validé à l'unanimité

Les représentants de 195 pays ont adopté ce samedi à Paris, un accord mondial sans précédent sur la lutte contre le réchauffement climatique. Celui-ci vise à contenir la hausse de la température moyenne de la planète "bien en deçà de 2°C" et de "poursuivre les efforts pour limiter la hausse de la température à 1,5°C". - Avec: Geneviève Azam, porte-parole d’ATTAC. Jean-Louis Caffier, consultant climat de BFMTV. Et Thomas Porcher, économiste, auteur de "Le déni climatique" (Ed. Max Milo). - Week-end Direct, du samedi 12 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La Méditerranée est devenue une grande poubelle

La Méditerranée est devenue une grande poubelle

Alors que l’accord sur la COP21 sera connu demain, les effets du réchauffement climatique et de la pollution sont déjà visibles dans les océans et les mers de la planète. Les équipes de BFMTV ont réalisé un reportage sur la menace qui pèse sur la Méditerranée, l’une des mers les plus fragiles au monde. En effet, il suffit de plonger au large de Juan-les-Pins pour découvrir des cimetières de déchets. Dans les calanques de Marseille, des bénévoles ramassent chaque année des tonnes de détritus. Plus inquiétant, l’expédition scientifique Tara a découvert que partout, l’eau était truffée de micro-particules de plastique que les poissons ingèrent. - 7 jours BFM, du samedi 12 décembre 2015, sur BFMTV.

Le comité de suivi de l’état d’urgence a commencé ses auditions au Sénat

Le comité de suivi de l’état d’urgence a commencé ses auditions au Sénat

Le comité de suivi de l’état d’urgence a commencé ses auditions au Sénat cette semaine, car les perquisitions et les assignations à résidence se sont multipliées avec parfois des risques de dérives. En effet, certaines d'entre elles pourraient s'avérer injustifiées. À Blagnac, Mickaël doit pointer trois fois par jour au commissariat. Il est soupçonné de faire du prosélytisme islamiste alors qu’il est catholique pratiquant. Par ailleurs, une militante écologiste belge a passé une nuit dans un centre de rétention. Son seul tord est d'être fiché après avoir manifesté sur la ZAD de Sivens. - 7 jours BFM, du samedi 12 décembre 2015, sur BFMTV.

Attentats de Paris: La mairie de la capitale mène son combat contre l'oubli

Attentats de Paris: La mairie de la capitale mène son combat contre l'oubli

Un mois après les attentats, la marie de Paris a décidé de nettoyer plusieurs sites endeuillés pour que la vie de quartier puisse reprendre son cours. Elle a également décidé de recueillir puis d'archiver des messages et des dessins venus de toute la France pour rendre hommage aux victimes. Ainsi, la mairie de la capitale entame son devoir de mémoire afin que personne n'oublie ces événements tragiques. - 7 jours BFM, du samedi 12 décembre 2015, sur BFMTV.

Régionales: "Les abstentionnistes du premier tour pourraient faire la différence", Bruno Jeanbart

Régionales: "Les abstentionnistes du premier tour pourraient faire la différence", Bruno Jeanbart

Le second tour des élections régionales, ce dimanche, est plus incertain que jamais. Le FN, arrivé en tête dans six régions, semble plus en difficulté pour transformer l'essai, notamment en raison du retrait des listes socialistes dans ses deux plus grands espoirs de conquête, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Par ailleurs, en Ile-de-France, le duel est très serré entre Valérie Pécresse pour Les Républicains et Claude Bartolone pour la gauche. La campagne s'est fortement crispée dans la dernière ligne droite, où le candidat socialiste a accusé sa rivale de tenir "les mêmes propos que le FN". - Avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste au Figaro. Bruno Dive, éditorialiste à Sud Ouest. Et Bruno Jeanbart, directeur général adjoint de l'institut de sondage Opinionway. - Week-end Direct, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

FIFA: le Tribunal arbitral du sport maintient la suspension de Michel Platini

FIFA: le Tribunal arbitral du sport maintient la suspension de Michel Platini

Michel Platini est toujours suspendu par la FIFA, dans le cadre de l'affaire du versement controversé de 1,8 million d'euros. Le Tribunal arbitral du sport (TAS), que le Français avait saisi, a annoncé ce vendredi le "maintien de la suspension provisoire de 90 jours imposée". Toutefois, l'institution "a partiellement admis la requête" du président de l'UEFA en ordonnant à l'institution mondiale du football de ne pas prolonger cette suspension, afin de ne pas influencer le déroulement de l'élection à la présidence de la FIFA, à laquelle Michel Platini espère encore être candidat. - Avec: François Manardo, consultant football BFMTV. Et Dominique Courdier, directeur de l'information de News Tank Football. - Week-end Direct, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

COP21: "C'est l'accord du succès que je vais présenter", annonce Laurent Fabius

COP21: "C'est l'accord du succès que je vais présenter", annonce Laurent Fabius

Une course contre la montre est engagée au Bourget pour parvenir à un accord qui sera accepté par les 196 parties à la COP21. Laurent Fabius, très confiant, a annoncé ce vendredi qu'il présenterait samedi à 9h "un accord de succès". "Toutes les conditions sont réunies pour obtenir un accord universel ambitieux (…) C'est l'accord du succès que je vais présenter et j'espère que chacun aura à cœur de prendre ses responsabilités", a annoncé le président de la Conférence de Paris sur le climat. - Avec: Jean Jouzel, climatologue, ancien membre du GIEC. - Week-end Direct, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

COP21 : un accord est-il imminent ?

COP21 : un accord est-il imminent ?

L'adoption du texte final pour lutter contre le réchauffement climatique, initialement prévue vendredi après-midi, a finalement été repoussée à samedi matin. Elle a été reportée à l'issue d'une nouvelle nuit de négociations, au cours de laquelle plusieurs pays ont campé sur leurs positions. Le président de la COP21, Laurent Fabius, s'est toutefois montré très optimiste. - Avec: Jean-Louis Caffier, consultant climat de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Régionales: "Il est possible que dimanche prochain, il n'y ait aucun président de région du FN", Guillaume Goubert

Régionales: "Il est possible que dimanche prochain, il n'y ait aucun président de région du FN", Guillaume Goubert

Les sondages sur les intentions de vote au second tour des élections régionales se suivent et se ressemblent. Les candidats FN sont donnés perdants aussi bien en PACA, que dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie ou en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrains. Peut-on envisager que le Front national ne remporte aucune région ? "Les marges d'erreur des sondages sont relativement importantes, donc on ne peut pas faire de pronostics certains", estime Guillaume Goubert, directeur de la rédaction de La Croix. "Mais il est possible que dimanche prochain il n'y ait aucun président ou présidente de région du Front national", a-t-il ajouté. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges, considère quant à lui que même si le parti frontiste perd, son score sera impressionnant. - Week-end Direct, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Régionales: "La stratégie de diabolisation du FN ne fonctionne pas", Philippe Moreau-Chevrolet

Régionales: "La stratégie de diabolisation du FN ne fonctionne pas", Philippe Moreau-Chevrolet

À deux jours du deuxième tour des élections régionales, Manuel Valls a de nouveau appelé à "faire barrage au FN", ce vendredi matin. Le Front national peut conduire à la "guerre civile" et son programme est une "arnaque" qui "trompe les gens", a déclaré le Premier ministre sur France Inter. Est-ce la bonne méthode pour empêcher le parti frontiste de remporter des régions ? - Avec: Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l'agence Mediascop. Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président-fondateur de MCBG Conseil. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 11 décembre 2015, sur BFMTV.

Régionales: "L'extrême droite au pouvoir, ça provoque des désastres et nul ne peut l'ignorer", Anne Hidalgo

Régionales: "L'extrême droite au pouvoir, ça provoque des désastres et nul ne peut l'ignorer", Anne Hidalgo

A la veille du deuxième tour des élections régionales, les sondages sur les intentions de vote au second tour des élections régionales se suivent et se ressemblent. Les candidats FN sont donnés perdants aussi bien en PACA, que dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie ou en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrains. L'issue du scrutin reste alors incertain. - Avec: Anne Hidalgo, maire PS de Paris. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 11 décembre 2015, sur BFMTV.

Régionales: les sondages douchent l'espoir du Front national

Régionales: les sondages douchent l'espoir du Front national

Les sondages sur les intentions de vote au second tour des élections régionales se suivent et se ressemblent. Les candidats FN sont donnés perdants aussi bien en PACA, que dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie ou en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorrains. Peut-on se fier à ces études d'opinion ? - Avec: Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Ludovic Vigogne, journaliste politique L'Opinion. - BFM Story, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

COP21: "Le texte n'est pas à la hauteur de l'enjeu, il ne permettra pas à la planète de rester sous une trajectoire de 2° C", Jean-François Julliard

COP21: "Le texte n'est pas à la hauteur de l'enjeu, il ne permettra pas à la planète de rester sous une trajectoire de 2° C", Jean-François Julliard

L'accord universel contre le réchauffement de la planète devra attendre ce samedi. La présentation d'une version finale a été reportée à l'issue d'une nouvelle nuit de négociations, au cours de laquelle plusieurs pays ont campé sur leurs positions. Le président de la COP21, Laurent Fabius, s'est toutefois voulu rassurant. "Les choses vont dans le bon sens", a-t-il déclaré. Jean-François Julliard, directeur de Greenpeace France, estime que l'ébauche d'accord présentée par le ministre français des Affaires étrangères "n'est pas à la hauteur de l'enjeu". "Ce texte ne permettra pas à la planète de rester sous une trajectoire de 2°C, encore moins de 1,5°C, parce qu'il ne pousse pas les Etats à faire mieux que ce qu'ils font aujourd'hui". "Les engagements de réduction des gaz à effet de serre des Etats ne sont pas suffisants et cet accord ne les oblige pas à aller plus loin", a-t-il ajouté. - BFM Story, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le TAS maintient la suspension provisoire de Michel Platini

Le TAS maintient la suspension provisoire de Michel Platini

Michel Platini est toujours suspendu par la FIFA, dans le cadre de l’affaire du versement controversé de 1,8 million d'euros. Le Tribunal arbitral du sport (TAS), que le Français avait saisi, a annoncé ce vendredi le "maintien de la suspension provisoire de 90 jours imposée". Toutefois, l'institution "a partiellement admis la requête" du président de l'UEFA en ordonnant à la FIFA de ne pas prolonger cette suspension, afin de ne pas influencer le déroulement de l'élection à la présidence de la FIFA, à laquelle Michel Platini espère encore être candidat. - Avec: François Manardo, consultant football bfmtv, ancien collaborateur de Michel Platini. - BFM Story, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

COP21: Les négociations autour de l'accord universel sur le climat se poursuivent

COP21: Les négociations autour de l'accord universel sur le climat se poursuivent

L'adoption du texte final pour lutter contre le réchauffement climatique, initialement prévue vendredi après-midi, a finalement été repoussée à samedi matin. Les négociations se poursuivent toujours sans toutefois déboucher sur l'éclaircissement ou la résolution de tous les points de friction de la nouvelle ébauche d'accord, présentée jeudi soir par Laurent Fabius. Parviendra-t-on à un consensus ? "Nous sommes proches d'un accord et le fait que ça dure un peu est bon signe", a déclaré Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. - BFM Story, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les bons plans spectacles en famille pour Noël

Les bons plans spectacles en famille pour Noël

Si vous cherchez une idée de sortie familiale pour Noël, Candice Mahout vous présente deux rendez-vous incontournables. Jusqu'au 25 décembre, le conte "Princes et Princesses", une adaptation de l'œuvre de Michel Ocelot revient sur la scène mythique de l'Olympia. Et jusqu'au 3 janvier, au théâtre des Bouffes Parisiens, "Circus incognitus", le spectacle burlesque de Jamie Adkins vous fera partager un grand moment de rire et de poésie. - Culture & Vous du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Skateboard intelligent, roue électrique pour vélo traditionnel: Des idées pour se déplacer autrement

Skateboard intelligent, roue électrique pour vélo traditionnel: Des idées pour se déplacer autrement

Frédéric Simottel a présenté des moyens de déplacement intelligents. Baptisé Moovway, ce nouveau skateboard électrique vous promène à plus de 15 km/h dans les rues. Une fois votre équilibre établi dessus, vous disposez d’une autonomie d’environ 4 heures. Pour ceux qui préfèrent rester sur une bonne vieille bicyclette mais qui seraient tenter par la vélocité électrique, pensez à vous équiper d’une Rool’in. Connecté à une petite console de commande connectée en Wi-fi, il suffit d’interchanger la roue avant de votre vélo classique avec cette roue innovante et vous voici doté d’une assistance électrique. Enfin, pour les fondus de sport cycliste et de statistiques, pensez au casque intelligent Lifebeam. Inspiré des technologies utilisées pour les casques de pilote de chasse, il renseigne le cycliste sur un ensemble de ses paramètres physiques. - Culture Geek, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Le programme économique du FN est-il réalisable ?

Le programme économique du FN est-il réalisable ?

Le FN prévoit de mettre en oeuvre de nombreuses mesures phares dans son programme économique pour les régions. Le parti veut prioriser les PME pour les marchés publics et modifier leurs conditions d'attribution. Pour choisir une PME, la région doit prendre en compte divers éléments comme le prix, la qualité, la valeur ajoutée et le délai de livraison. Par contre, le critère géographique est purement discriminatoire. Afin de garder le principe de libre concurrence, le FN veut utiliser les clauses sociales et environnementales du marché public. Selon Nicolas Doze, cette option est envisageable si l'offre de la PME locale est au même prix ou moins cher que celle des autres. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 11 décembre 2015, sur BFMTV.

Avec : Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l'Écologie et président de la fondation "Énergies pour l'Afrique". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Le second tour des régionales qui se déroulera dimanche prochain s'annonce incertain pour le FN, la droite, et le PS. Hervé Gattegno estime que les résultats seront décisifs pour l'avenir de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. Si le PS s'en sort vainqueur, François Hollande se sentira objectivement renforcé. Or, si la droite gagne, c'est Nicolas Sarkozy qui pourra souffler. Selon lui, c'est une élection où François Hollande comptait se faire petit mais où Nicolas Sarkozy voyait grand. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur les enjeux des régionales. Ils estiment que les acteurs politiques, de gauche et de droite, ne sortent pas renforcés par la victoire du FN au premier tour. Pour Eric Brunet, la France est devenue une société immobile, c'est pourquoi le FN s'impose comme une réponse pour les électeurs en quête de changement. Il est donc évident que la classe politique traditionnelle a échoué, soutient Laurent Neumann. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les enfants qui parlent à leurs jouets est un fait plutôt classique. Aujourd'hui, ces derniers peuvent également discuter avec eux. Anthony Morel a notamment présenté des robots et des poupées interactifs. Ils sont capables de répondre aux questions des enfants. Pour ce faire, ils font des recherches en ligne pour trouver les réponses. Ce sont des idées de cadeaux idéals pour Noël. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Régionales: Le FN se heurte-t-il à un plafond de verre ?

Régionales: Le FN se heurte-t-il à un plafond de verre ?

Après un premier sondage publié mercredi, qui donne Marion Maréchal-Le Pen perdante en Paca, c'est Marine Le Pen qui se retrouve écartée par Xavier Bertrand dans le Nord, selon les résultats d'un sondage Odoxa pour BFMTV, publié ce jeudi. L'ancien ministre Les Républicains est crédité de 52% des intentions de vote, contre 48% pour la présidente du Front national. Parallèlement, une nouvelle enquête, publiée par l'institut Elabe, donne Florian Philippot perdant dans le Grand Est. Le FN se heurte-t-il à un plafond de verre ? Selon Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges et fondateur de l'hebdomadaire Marianne, cette dernière étude démontre que le plafond de verre existe quand les électeurs de gauche votent pour la droite. - Avec: Anna Cabana, grand reporter au Point. Et Thierry Saussez, conseiller en communication politique, proche de Nicolas Sarkozy. - Grand Angle, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: "La classe politique n'a qu'une seule préoccupation, c'est d'empêcher la montée du Front national", Nicolas Bay

Régionales: "La classe politique n'a qu'une seule préoccupation, c'est d'empêcher la montée du Front national", Nicolas Bay

Après un premier sondage publié mercredi, qui donne Marion Maréchal-Le Pen perdante en Paca, c'est Marine Le Pen qui se retrouve écartée par Xavier Bertrand dans le Nord, selon les résultats d'un sondage Odoxa pour BFMTV, publié ce jeudi. L'ancien ministre Les Républicains est crédité de 52% des intentions de vote, contre 48% pour la présidente du Front national. Parallèlement, une nouvelle enquête, publiée ce jeudi par l'institut Elabe, donne Florian Philippot perdant dans le Grand Est. Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, estime que le second tour "va se jouer à quelques dizaines de milliers de voix dans chaque région". "Nous sommes en situation de gagner des régions", affirme l'eurodéputé FN, tout en dénonçant les manœuvres politiciennes de la droite et de la gauche, pour "empêcher la montée du Front national". - Grand Angle, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: Un sondage de l'Institut Elabe donne Florian Philippot perdant dans le Grand Est

Régionales: Un sondage de l'Institut Elabe donne Florian Philippot perdant dans le Grand Est

Ce jeudi soir, la course pour la présidence de la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine est encore très indécise. Un sondage de l'Institut Elabe, publié ce jeudi, donne Florian Philippot perdant dans le Grand Est. Le vice-président du Front national est crédité de 41% des intentions de vote, contre 43% pour le candidat Les Républicains-UDI-Modem, Philippe Richert. Cependant, le maintien du candidat de gauche arrivé en troisième position, Jean Pierre Masseret, complique encore les projections. Zoom sur la bataille du Grand Est. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 10 décembre 2015.

Affaire de la sextape: "Tant que Karim Benzema ne sera pas condamné, le Real ne bougera pas un petit doigt contre son attaquant", Frédéric Hermel

Affaire de la sextape: "Tant que Karim Benzema ne sera pas condamné, le Real ne bougera pas un petit doigt contre son attaquant", Frédéric Hermel

Suite à sa suspension provisoire des Bleus, Karim Benzema a été défendu via un communiqué par son club. "Le Real Madrid regrette et respecte la décision prise ce jour par la FFF de suspendre temporairement Karim Benzema de l'équipe de France et réitère une nouvelle fois sa confiance envers le joueur", indique le club merengue. Ce communiqué fait écho aux paroles de l'attaquant madrilène qui remerciait, dans une interview accordée dans l'Equipe, sa formation de le soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. Frédéric Hermel est correspondant RMC Sport à Madrid (Espagne). Pour ce spécialiste, le Real ne bougera pas un petit doigt contre son attaquant tant qu'il ne sera pas condamné. - Grand Angle, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Suspension de Benzema: "Je ne sais pas si la décision de Noël Le Graët est éthique ou si elle n'est pas le fruit de pression", Didier Poulmaire

Suspension de Benzema: "Je ne sais pas si la décision de Noël Le Graët est éthique ou si elle n'est pas le fruit de pression", Didier Poulmaire

Après des semaines de silence, Noël Le Graët s'est enfin positionné sur l'affaire dite de la sextape, impliquant Mathieu Valbuena et Karim Benzema. le président de la FFF a décidé que Karim Benzema n'était plus sélectionnable en équipe de France, tant que sa situation judiciaire "n'évolue pas". Les Bleus vont donc préparer et jouer l'Euro à domicile sans leur attaquant vedette, sauf rebondissement judiciaire en faveur de l'attaquant madrilène d'ici là. "Je considère que tant qu'il n'est pas jugé coupable, il est innocent", estime Didier Poulmaire, avocat à la Cour et arbitre au Tribunal arbitral du sport. - Grand Angle, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: les Le Pen seront-elles battues au second tour ?

Régionales: les Le Pen seront-elles battues au second tour ?

Le dernier sondage Odoxa pour BFMTV et Le Parisien donne Marine Le Pen perdante dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Le candidat Les Républicains Xavier Bertrand l'emporterait avec 52% des voix contre 48 pour la présidente du FN. Selon d'autres enquêtes, la victoire reviendrait au candidat Les Républicains Christian Estrosi face à Marion Maréchal-Le Pen en PACA. Mais dans chaque camp, on tient à rester prudent et mobilisé, car tout peut encore basculer à trois jours du scrutin. Alors, les Le Pen seront-elles battues au second tour des régionales ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 10 décembre 2015.

Affaire de la sextape: Karim Benzema mis à l'écart des Bleus jusqu'à nouvel ordre

Affaire de la sextape: Karim Benzema mis à l'écart des Bleus jusqu'à nouvel ordre

Lors d'une conférence de presse ce jeudi, le président de la Fédération Française de Football a annoncé que Karim Benzema n'était plus sélectionnable jusqu'à nouvel ordre. C'était avec le visage fermé et le cœur lourd que Noël Le Graët a annoncé la sanction de son protégé, mis en cause dans l'affaire de la sextape. A l'annonce de sa mise à l'écart des Bleus, l'attaquant du Real Madrid a décidé de faire profil bas sur les réseaux sociaux. "Je respecte la décision et ai confiance en notre président Noël Le Graët", a-t-il mentionné. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 10 décembre 2015.

Régionales: Claude Bartolone est-il allé trop loin dans ses attaques contre Valérie Pécresse ?

Régionales: Claude Bartolone est-il allé trop loin dans ses attaques contre Valérie Pécresse ?

Dans un entretien à L'Obs paru ce jeudi, Claude Bartolone, candidat PS pour la région Île-de-France a indiqué que sa Valérie Pécresse "tient les mêmes propos que le FN... elle utilise une image subliminale pour faire peur. Avec un discours comme celui-là, c'est Versailles, Neuilly et la race blanche qu'elle défend en creux". La candidate Les Républicains va alors porter plainte contre son adversaire au second tour pour "injure aggravée" après ses propos incluant les termes polémiques de "race blanche". - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV. Anna Cabana, grand reporter au Point. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. - 20H Politique, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Régionales: Florian Philippot donné perdant de justesse dans le Grand Est

Régionales: Florian Philippot donné perdant de justesse dans le Grand Est

Alors que deux sondages Odoxa donnaient Marine Le Pen perdante en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Marion Maréchal-Le Pen devancée par Christian Estrosi en PACA, une nouvelle enquête publiée ce jeudi par l'institut Elabe donne Florian Philippot perdant dans le Grand Est. Le vice-président du FN est crédité de 41% des intentions de vote, contre 43% pour le candidat Les Républicains-UDI-Modem Philippe Richert. - Avec: Florian Philippot, tête de liste dans la région Grand Est et vice-président du FN. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 10 décembre 2015, sur BFMTV.

Régionales: "La France a besoin de réformes radicales, mais pas ceux que propose l'extrême droite", François Fillon

Régionales: "La France a besoin de réformes radicales, mais pas ceux que propose l'extrême droite", François Fillon

Le Front national est arrivé largement en tête dans six régions métropolitaines sur treize au premier tour. Face à la menace frontiste, les candidats du PS ont accepté de se retirer au nom du "barrage républicain". Dans le Nord et en PACA, le second tour verra donc s'affronter Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen et les candidats des Républicains Xavier Bertrand et Christian Estrosi. D'après François Fillon, la possible victoire du FN est un échec pour la France toute entière et le gouvernement. "Je pense que la France a besoin des réformes radicales et de changements, mais pas ceux que propose l'extrême droite", a-t-il déclaré. - Avec: François Fillon, ancien Premier ministre, député Les Républicains de Paris et candidat à la primaire. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 10 décembre 2015, sur BFMTV.

Affaire de la sextape: Karim Benzema n'est plus sélectionnable jusqu'à nouvel ordre, a annoncé Noël Le Graët

Affaire de la sextape: Karim Benzema n'est plus sélectionnable jusqu'à nouvel ordre, a annoncé Noël Le Graët

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a annoncé ce jeudi en conférence de presse que Karim Benzema n'était plus sélectionnable en équipe de France jusqu’à nouvel ordre. C'était avec le visage fermé et visiblement le cœur lourd que le patron de la FFF a annoncé la sanction de son protégé, mis en cause dans l'affaire de la sextape. Noël Le Graët a-t-il pris la bonne décision ? - Avec: Frédéric Hermel, correspondant RMC Sport en Espagne. Et Jean Rességuié, rédacteur en chef football chez RMC Sport. - BFM Story, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Régionales: Et si le FN ne remportait aucune région ?

Régionales: Et si le FN ne remportait aucune région ?

Après un premier sondage publié mercredi qui donne Marion Maréchal-Le Pen perdante en Paca, c'est Marine Le Pen qui se retrouve écartée par Xavier Bertrand dans le Nord, selon les résultats d'un sondage Odoxa pour BFMTV publié ce jeudi. L'ancien ministre Les Républicains est crédité de 52% des intentions de vote, contre 48% pour la présidente du Front national. Et si le FN ne remportait aucune région dimanche ? - Avec: Gaël Sliman, président de l'institut de sondages Odoxa. Éric Brunet, éditorialiste politique de BFMTV. Et Louis Aliot, tête de liste FN dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. - BFM Story, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

COP21: "On ne peut pas à chaque fois promettre aux pays du Sud de l'argent ou de la technologie qui ne viendra pas", Emmanuelle Cosse

COP21: "On ne peut pas à chaque fois promettre aux pays du Sud de l'argent ou de la technologie qui ne viendra pas", Emmanuelle Cosse

A la veille de la clôture officielle de la conférence de l'ONU sur le climat, le président de la COP21 Laurent Fabius est attendu ce jeudi soir pour présenter un nouveau projet d'accord. Il s'agit d'une version "nettoyée" de 29 pages rendue mercredi, après avoir été travaillée par des ministres et des négociateurs. Aura-t-on un accord universel, "juridiquement contraignant, ambitieux, équilibré et durable", voulu par le chef de la diplomatie française pour vendredi ? - Avec: Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale EELV, candidate liste gauche et écologistes région Île-de-France. - BFM Story, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Régionales: Plusieurs sondages donnent le Front national battu dimanche au second tour dans le Nord et en Paca

Régionales: Plusieurs sondages donnent le Front national battu dimanche au second tour dans le Nord et en Paca

Alors que le Front national est arrivé en tête dans six régions métropolitaines sur treize au premier tour, plusieurs sondages donnent les frontistes Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen battues dans le Nord et en Paca par les candidats des Républicains Xavier Bertrand et Christian Estrosi dimanche au second tour des régionales. Notons que les deux candidats PS arrivés en troisième position se sont retirés de la course dans ces deux régions. - Avec: Gérard Longuet, sénateur Les Républicains de la Meuse et ancien ministre de la Défense. - BFM Story, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Madonna rend hommage aux victimes des attentats de Paris

Madonna rend hommage aux victimes des attentats de Paris

À l'occasion de son "Rebel Heart Tour", Madonna a donné un concert à Paris dans la soirée du mercredi 9 décembre. Une fois le spectacle terminé, la chanteuse américaine s'est rendue sur la place de la République pour y donner un mini-concert improvisé. Elle tenait à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à travers cette représentation acoustique. - Culture & Vous, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Des idées cadeaux pour embellir le Noël des tout petits

Des idées cadeaux pour embellir le Noël des tout petits

Aujourd'hui dans Culture geek, on dépoussière le bon vieux circuit de voiture électrique. Real FX donne un coup de jeune à ce grand classique du jouet pour enfants. Les voitures sont bourrées d'électronique, leur permettant ainsi de fonctionner sans rail pour les guider. Il existe aussi d'autres objets connectés adaptés aux enfants. Papa et maman ont une Apple Watch, fiston aura son Leapband. C'est une montre électronique avec traqueur de mouvements intégré qui mesure l'activité physique de l'utilisateur. La GoPro a, elle, aussi sa version enfant avec la Kidizoom. Enfin, des stylos capables de dessiner en 3D grâce aux 3Doodler ou encore au Polyes. Ce n’est pas de l’encre qui sort de la mine, mais du plastique fondu. Cette matière se durcit instantanément grâce à un petit ventilateur à l’intérieur du stylo. - Culture Geek, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Apple tombe sous le charme de Phantom - 10/12

Apple tombe sous le charme de Phantom - 10/12

Signe de l'excellence francaise, Devialet devient une référence pour Apple. L'américain vient d'adopter le nouveau modèle d’enceinte connectée Phantom, une technologie made in France de très haut de gamme signée Devialet. La start up a réalisé 12 millions de chiffres d'affaires en 2014 et réalisera sans doute le double cette année. Soutenue financièrement par des milliardaires français, elle a une ambition mondiale, celle de conquérir l'Europe après les Etats-Unis. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 10 décembre 2015, sur BFMTV.

Régionales: "Nicolas Sarkozy fonce dans la seule ligne qui s'ouvre à lui avant le deuxième tour", Anna Cabana

Régionales: "Nicolas Sarkozy fonce dans la seule ligne qui s'ouvre à lui avant le deuxième tour", Anna Cabana

Arrivé en tête dans six régions dimanche soir, le FN est actuellement en position de force et pourrait s'emparer de trois régions. Face à l'urgence, le PS et la droite se mobilisent pour empêcher la formation de Marine Le Pen de gagner des régions. D'un côté le Parti socialiste a décidé de retirer ses listes dans les régions où ses candidats n’étaient pas en mesure de battre le Front national pour lui "faire barrage". Et de l'autre côté, Les Républicains ont décidé de suivre la ligne du "ni-ni". - Avec: Anna Cabana, grand reporter au Point. Et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 9 décembre 2015, sur BFMTV.