BFMTV
Édition spéciale collision à Puisseguin: "On s'émeut car il y a un nombre insupportable de morts dans cette tragédie", Chantal Perrichon

Édition spéciale collision à Puisseguin: "On s'émeut car il y a un nombre insupportable de morts dans cette tragédie", Chantal Perrichon

Une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Chantal Perrichon, présidente Ligue contre la violence routière. Gérard Feldzer, consultant transports BFMTV. Me Romy Lafond, avocate, défense des victimes de la route. Et Michel Seyt, président FNTV (Fédération Nationale de Transports de Voyageurs). - Week-end Direct, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Philippe Gaudin et Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Avec : Fadela Amara, ancienne secrétaire d'Etat à la Ville et ex-présidente du mouvement féministe "Ni Putes Ni Soumises". - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur les problèmes touchant les banlieues. Selon Laurent Neumann, la droite et la gauche sont toutes les deux responsables. Pour résoudre en urgence un évènement, on ne fait que du rafistolage et on annonce des centaines mesures en plus. Eric Brunet, lui, estime que c'est la gauche qui est à l'origine de la construction de ces ghettos. Peu importe le parti qui est au pouvoir, c'est toujours le discours le plus influent qui l'emporte. La question du social a toujours été l'apanage de la gauche. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
On commémorera demain les 10 ans de l'affaire Zyed Benna et Bouna Traoré. Ces deux jeunes banlieusards avaient trouvé la mort après une course-poursuite avec la police. Selon Thomas Guénolé, ce sont les contrôles racistes qui sont à l'origine de la défiance entre les jeunes des banlieues et la police. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À l'occasion de la sortie en salles du film "Seul sur Mars", Frédéric Simottel met en avant quelques-unes des innovations présentées dans cette oeuvre cinématographique. De nombreux scientifiques et des astronautes estiment que la plupart de ces avancées technologiques sont tout à fait réalistes. Parmi elles figurent les structures spatiales gonflables. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Banlieues: où en est-on 10 ans après les émeutes de 2005 ?

Banlieues: où en est-on 10 ans après les émeutes de 2005 ?

Le 27 octobre 2005, deux adolescents, Zied et Bouna, perdaient la vie dans un transformateur électrique après une course-poursuite avec la police. Le drame a fait s'embraser Clichy-sous-Bois et les banlieues françaises. 10 ans après les émeutes de 2005, les banlieues pâtissent toujours d'une image négative. Plus des deux tiers des Français estiment que l'État ne fait pas assez pour elles, d'après un sondage Odoxa-Le Parisien-Aujourd'hui en France, publié ce jour. - Avec: Bahar Makooi, journaliste et auteur de "Une année à Clichy" (Stock). - Week-end Direct, du dimanche 25 octobre 2015, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Malek Boutih est persuadé que Marine Le Pen va remporter la présidentielle de 2017

Brunet & Neumann: Malek Boutih est persuadé que Marine Le Pen va remporter la présidentielle de 2017

Éric Brunet et Laurent Neumann sont revenus sur les propos de Malek Boutih. Invité de BFM Politique ce soir, le député socialiste de l'Essonne a estimé que la présidentielle de 2017 était "un peu jouée d'avance". Il est persuadé que la présidente du Front national va la remporter. En l'état actuel des choses, je ne vois pas comment Marine Le Pen peut ne pas gagner l'élection présidentielle", a lancé Malek Boutih. "Même s’il y a un peu de changement d'ici là, ça ne suffira peut-être pas. Il faut se préparer à une crise politique majeure", a-t-il ajouté. - Week-end Direct, du dimanche 25 octobre 2015, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Les manifestations à Moirans ont-elles réussi à faire fléchir la justice ?

Les manifestations à Moirans ont-elles réussi à faire fléchir la justice ?

Mardi dernier, des dizaines de personnes issues de la communauté des gens du voyage ont effectué des manifestions extrêmement violentes à Moirans, en Isère. Ce chaos a été accompagné par une mutinerie à la prison d'Aiton en Savoie. Des dizaines de voitures ont été brûlées et la circulation a été interrompu tout au long de la soirée sur les axes Lyon-Grenoble et Valence-Grenoble. À la suite de ces émeutes, le gouvernement se dit prêt à prendre des mesures strictes pour remédier à la situation. - 7 jours BFM, du samedi 24 octobre 2015, sur BFMTV.

Le village de Petit-Palais a payé le plus lourd tribut dans l'accident à Puisseguin

Le village de Petit-Palais a payé le plus lourd tribut dans l'accident à Puisseguin

Ce vendredi matin, une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans une collision entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La commune de Petit-Palais-et-Cornemps a payé le plus lourd tribut dans cet accident routier. La plupart des victimes étaient notamment des personnes âgées qui s'apprêtaient à partir en vacances. Elles ont été brûlées vives. - 7 jours BFM, du samedi 24 octobre 2015, sur BFMTV.

Procès Bonnemaison: l'ancien urgentiste écope de deux ans de prison avec sursis

Procès Bonnemaison: l'ancien urgentiste écope de deux ans de prison avec sursis

La cour d'assises du Maine-et-Loire a rendu ce samedi son verdict pour le procès en appel de Nicolas Bonnemaison. L'ex-urgentiste de Bayonne était rejugé à Angers pour sept "empoisonnements" de patients en fin de vie. L'ancien praticien de 54 ans, qui encourait la réclusion criminelle à perpétuité, a été condamné à deux ans de prison avec sursis. La justice l'a reconnu coupable d'avoir délibérément donné la mort à une patiente, mais a été acquitté pour les six autres pour lesquels il était jugé. - Avec: Bernard Kouchner, médecin et co-fondateur de Médecins sans Frontières (MSF). - Week-end Direct, du samedi 24 octobre 2015, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Procès Bonnemaison: "La sanction décidée par la justice est acceptable pour tout le monde", Bernard Devalois

Procès Bonnemaison: "La sanction décidée par la justice est acceptable pour tout le monde", Bernard Devalois

La cour d'assises du Maine-et-Loire a rendu ce samedi son verdict pour le procès en appel de Nicolas Bonnemaison. L'ex-urgentiste de Bayonne était rejugé à Angers pour sept "empoisonnements" de patients en fin de vie. L'ancien praticien de 54 ans, qui encourait la réclusion criminelle à perpétuité, a été condamné à deux ans de prison avec sursis. La justice l'a reconnu coupable d'avoir délibérément donné la mort à une patiente, mais a été acquitté pour les six autres pour lesquels il était jugé. - Avec: Bernard Devalois, chef de l'unité des soins palliatifs de l'hôpital de Pontoise. - Week-end Direct, du samedi 24 octobre 2015, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Accident en Gironde: les proches des victimes commencent le douloureux processus de reconstrucion

Accident en Gironde: les proches des victimes commencent le douloureux processus de reconstrucion

Au lendemain du terrible accident de la route en Gironde, les enquêteurs ont commencé ce samedi leur travail de minutie pour l'identification des victimes, comparable à celle menée pour les crashes aériens. De leurs côtés, les habitants de Petit-Palais-et-Cornemps ont commencé à organiser des cérémonies pour permettre aux familles de se recueillir et de les soutenir dans cette terrible épreuve. Ainsi, une marche en hommage à leurs proches disparus va avoir lieu ce dimanche à 15 heures. Mardi prochain, une cérémonie en mémoire des victimes s'y déroulera également, avec la présence de François Hollande. - Avec: Marie-Andrée Martin, mère de victimes dans l'accident de Beaune en 1982. Et, Samuel Lepastier, psychiatre. - Week-end Direct, du samedi 24 octobre 2015, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Accident en Gironde: le long travail d'expertise a débuté à Puisseguin

Accident en Gironde: le long travail d'expertise a débuté à Puisseguin

Ce samedi, l'enquête sur la terrible collision entre un camion et un car, qui a fait au moins 43 morts à Puisseguin (Gironde), est entrée dans sa phase active. En effet, les enquêteurs ont commencé à s'atteler à l'identification des victimes, comparable à celle menée pour les crashes aériens. - Avec: Maxime Cogny, envoyé spécial à Puisseguin. Et Philippe Touzé, expert en accidentologie. -Week-end Direct, du samedi 24 octobre 2015, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: "C'est toute une génération qui est partie dans ce drame", Jean-Pierre Dorian

Édition spéciale collision à Puisseguin: "C'est toute une génération qui est partie dans ce drame", Jean-Pierre Dorian

Une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Jean-Pierre Dorian, rédacteur en chef de Sud Ouest. Alexandra de Hutten, membre de l'association Victimes de la route. Florian Ferreri, psychiatre à l’hôpital Saint-Antoine. Et Mathieu Flonneau, spécialiste des transports et mobilités. - Week-end Direct, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: "C'est toute une communauté qui a été touchée au plus profond d'elle-même", Didier Cremniter

Édition spéciale collision à Puisseguin: "C'est toute une communauté qui a été touchée au plus profond d'elle-même", Didier Cremniter

Une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Stéphane Gicquel, secrétaire général de la FENVAC. Didier Cremniter, psychiatre, chargé de coordonner les cellules d’urgence médico-psychologique en France. Mathieu Flonneau, spécialiste des transports et mobilités. - Week-end Direct, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: "L'identification des victimes sera rapide si on obtient rapidement des documents sur les passagers de l'autobus", Claude Laborier

Édition spéciale collision à Puisseguin: "L'identification des victimes sera rapide si on obtient rapidement des documents sur les passagers de l'autobus", Claude Laborier

Une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Claude Laborier, expert en odontologie médico-légale. Alexandra de Hutten, membre de l'association Victimes de la route. Florian Ferreri, psychiatre à l’hôpital Saint-Antoine. Xavier Sublett, maire de Puisseguin. Et Mathieu Flonneau, spécialiste des transports et mobilités. - Week-end Direct, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: "La mobilisation de la nation est extrêmement importante pour les proches des victimes", Didier Cremniter

Édition spéciale collision à Puisseguin: "La mobilisation de la nation est extrêmement importante pour les proches des victimes", Didier Cremniter

Au moins 43 personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Didier Cremniter, psychiatre, chargé de coordonner les cellules d’urgence médico-psychologique en France. Alexandra de Hutten, de l'association victimes de la route. Michel Seyt, président de la FNTV (Fédération Nationale de Transports de Voyageurs). Et Gérard Feldzer, consultant transports de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Philippe Gaudin et Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: "L'extraction des corps des victimes pourrait prendre 3 jours selon la gendarmerie", Sarah-Lou Cohen

Édition spéciale collision à Puisseguin: "L'extraction des corps des victimes pourrait prendre 3 jours selon la gendarmerie", Sarah-Lou Cohen

Au moins 43 personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Sarah-Lou Cohen, journaliste police-justice de BFMTV. Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière. Michel Seyt, président FNTV (Fédération Nationale de Transports de Voyageurs). Gérard Feldzer, consultant transports BFMTV. Et Stéphane Gicquel, secrétaire général de la FENVAC. - Week-end Direct, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Philippe Gaudin et Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: "Une cellule a été très tôt mise en place pour prendre en charge une situation qui nous dépasse", Xavier Sublett

Édition spéciale collision à Puisseguin: "Une cellule a été très tôt mise en place pour prendre en charge une situation qui nous dépasse", Xavier Sublett

Une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Xavier Sublett, maire de Puisseguin. Stéphane Gicquel, secrétaire général de la FENVAC. Didier Cremniter, psychiatre, chargé de coordonner les cellules d’urgence médico-psychologique en France. Mathieu Flonneau, spécialiste des transports et mobilités. - Week-end Direct, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: "On s'émeut car il y a un nombre insupportable de morts dans cette tragédie", Chantal Perrichon

Édition spéciale collision à Puisseguin: "On s'émeut car il y a un nombre insupportable de morts dans cette tragédie", Chantal Perrichon

Une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Chantal Perrichon, présidente Ligue contre la violence routière. Gérard Feldzer, consultant transports BFMTV. Me Romy Lafond, avocate, défense des victimes de la route. Et Michel Seyt, président FNTV (Fédération Nationale de Transports de Voyageurs). -Week-end Direct, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: "C'est un concours de circonstances incroyable qui s'est produit ce matin", Michel Seyt

Édition spéciale collision à Puisseguin: "C'est un concours de circonstances incroyable qui s'est produit ce matin", Michel Seyt

Au moins 43 personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Gérard Feldzer, consultant transport de BFMTV. Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs. Didier Cremniter, psychiatre, chargé de coordonner les cellules d’urgence médico-psychologique en France. Chantal Perrichon, présidente Ligue contre la violence routière. Et Michel Seyt, président de la FNTV (Fédération Nationale de Transports de Voyageurs). - Week-end Direct, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Philippe Gaudin et Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: "On s'émeut car il y a un nombre insupportable de morts dans cette tragédie", Chantal Perrichon

Édition spéciale collision à Puisseguin: "On s'émeut car il y a un nombre insupportable de morts dans cette tragédie", Chantal Perrichon

Une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Chantal Perrichon, présidente Ligue contre la violence routière. Gérard Feldzer, consultant transports BFMTV. Me Romy Lafond, avocate, défense des victimes de la route. Et Michel Seyt, président FNTV (Fédération Nationale de Transports de Voyageurs). - Week-end Direct, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Philippe Gaudin et Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: Le village de Petit-Palais-et-Cornemps est sous le choc après le drame

Édition spéciale collision à Puisseguin: Le village de Petit-Palais-et-Cornemps est sous le choc après le drame

Au moins 43 personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports. Sarah-Lou Cohen, journaliste police-justice de BFMTV. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière. Gérard Feldzer, consultant transports de BFMTV. Et Me Romy Lafond, avocate et défense des victimes de la route. - BFM Story, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: La conférence de presse du procureur de la République de Libourne

Édition spéciale collision à Puisseguin: La conférence de presse du procureur de la République de Libourne

Suite à l'accident qui s'est produit ce matin sur la route départementale 123, à Puisseguin, le procureur de la République de Libourne Christophe Auger a donné une conférence de presse, faisant le point sur le drame. "41 ou 42 personnes présentes dans le bus ont perdu la vie ce vendredi", a-t-il indiqué. Il a également confirmé le décès du conducteur de bus et de son fils de 3 ans présent dans la cabine au moment de l'accident. Le procureur a par ailleurs confirmé que 8 personnes ont été blessées dont 4 personnes sont dans un état grave. Le processus d'identification des victimes prendra 3 semaines. - BFM Story, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: La France affronte son accident le plus meurtrier depuis 33 ans

Édition spéciale collision à Puisseguin: La France affronte son accident le plus meurtrier depuis 33 ans

Au moins 43 personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Gérard Feldzer, consultant transport de BFMTV. Mélanie Bertrand, journaliste Police-Justice de BFMTV. Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs. Bernard Darniche, président de l'association "Citoyens de la Route". Marianne Kedia, docteur en psychologie, spécialiste du trauma. Et Florent Boudié, député PS de la Gironde. - BFM Story, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: "Nous avons assisté à un spectacle terrible de véhicules carbonisés", Florent Boudié

Édition spéciale collision à Puisseguin: "Nous avons assisté à un spectacle terrible de véhicules carbonisés", Florent Boudié

Au moins 43 personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Florent Boudié, député PS de la Gironde. - BFM Story, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Édition spéciale collision à Puisseguin: le bilan s'alourdit à 43 morts

Édition spéciale collision à Puisseguin: le bilan s'alourdit à 43 morts

Au moins 43 personnes ont trouvé la mort dans une collision ce matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin (Gironde). La plupart des victimes, des personnes âgées qui partaient en vacances, ont été brûlées vives. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier en France depuis 33 ans. - Avec: Bernard Darniche, président de l'association "Citoyens de la Route". - BFM Story, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.