BFMTV
Air Cocaïne: "Nicolas n'a jamais eu de problème avec la justice", Monique Pisapia

Air Cocaïne: "Nicolas n'a jamais eu de problème avec la justice", Monique Pisapia

Les deux pilotes français mis en cause dans l'affaire "Air Cocaïne", Pascal Fauret et Bruno Odos, ont été exfiltrés de la République dominicaine et ont rejoint la France le week-end dernier. Les autorités dominicaines avaient pourtant interdit tout départ du territoire aux deux hommes, condamnés en première instance à vingt ans de prison pour trafic de drogue. Ce retour soudain pose la question du sort d'Alain Castany et Nicolas Pisapia, les deux autres Français toujours assignés à résidence en République dominicaine. Leurs proches craignent qu'ils deviennent des victimes collatérales de la fuite des pilotes. "Une nouvelle incarcération serait très difficile à traverser pour notre fils", ont notamment déclaré Claude et Monique Pisapia, parents de Nicolas Pisapia. - Grand Angle, du mardi 27 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Élections régionales: Manuel Valls veut "tout" faire pour contrer le Front national

Élections régionales: Manuel Valls veut "tout" faire pour contrer le Front national

Invité du Bondy Blog ce mardi, Manuel Valls a déclaré que "tout" devrait être fait pour empêcher que le Front national ne remporte une région lors des élections régionales de décembre prochain. D'après les derniers sondages, le FN serait en effet présent au second tour du scrutin. Ainsi, le chef du gouvernement a une nouvelle fois appelé la gauche à l'unité, notamment dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Il a aussi insisté sur la nécessité de mener à fond la campagne du premier tour avant de se projeter dans le deuxième. - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 27 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Syrie: trois députés français de droite vont rencontrer Bachar Al-Assad

Syrie: trois députés français de droite vont rencontrer Bachar Al-Assad

Trois députés chrétiens de droite se sont rendus ce mardi à Damas (Syrie) pour rencontrer le président syrien, à titre privé. Il s'agit de Jean-Frédéric Poisson (député des Yvelines), Véronique Besse (députée de Vendée et membre du Mouvement pour la France) et Xavier Breton (député Les Républicains de l’Ain). Jean-Frédéric Poisson avait déjà rencontré le président syrien en juillet. Au cours de ce voyage, le président du Parti chrétien-démocrate avait appelé Bachar al-Assad au dialogue. Il a souligné que "le règlement de la situation politique syrienne passe nécessairement par un dialogue avec le président syrien qui est en place et élu par le peuple syrien". Les parlementaires rencontreront aussi de nombreuses personnalités politiques et religieuses du pays. - Avec: Gérard Bapt, député PS de Haute-Garonne. Et Antoine Basbous, président de l'Observatoire des pays arabes. - Grand Angle, du mardi 27 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Air Cocaïne: "J'ai confiance en la justice en France", Christine Odos

Air Cocaïne: "J'ai confiance en la justice en France", Christine Odos

Les pilotes d’avion français, lourdement condamnés pour trafic de cocaïne en République dominicaine, sont de retour en France depuis le week-end dernier. Les deux hommes, Pascal Fauret et Bruno Odos, auraient bénéficié d'une aide extérieure pour s'échapper et regagner le pays. Avec les pilotes, deux autres Français avaient été condamnés le 14 août à la même peine par le tribunal de Saint-Domingue. Il s'agit du passager Nicolas Pisapia et l’apporteur d’affaires Alain Castany, qui sont restés sur le territoire dominicain. Christine Odos, soeur de Bruno Odos, se réjouit du retour de son frère. "Je suis heureuse qu'ils aient pris cette décision et je remercie les personnes qui ont participé à l'opération", a-t-elle déclaré. - Grand Angle, du mardi 27 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Accident en Gironde: Puisseguin et Petit-Palais rendent hommage aux victimes

Accident en Gironde: Puisseguin et Petit-Palais rendent hommage aux victimes

Ce mardi, Puisseguin et Petit-Palais ont rendu hommage aux 43 victimes de l'accident de la route le plus meurtrier en France depuis 33 ans. Une cérémonie de recueillement s'est tenue dans la chapelle ardente, installée depuis vendredi soir dans le foyer municipal au cœur du village de Puisseguin. Les proches du chauffeur du camion impliqué dans le drame ont fait le déplacement. À Petit-Palais, un chapiteau a été dressé sur le stade du village pour que les proches des victimes, les habitants et les anonymes puissent manifester leur solidarité. François Hollande a également participé aux hommages. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 27 octobre 2015.

Les routiers sont à bout de nerfs face l'intrusion de migrants dans le tunnel sous la Manche

Les routiers sont à bout de nerfs face l'intrusion de migrants dans le tunnel sous la Manche

À Calais, le nombre de migrants a doublé ces dernières semaines. Chaque jour, les réfugiés risquent leur vie pour traverser la Manche. La situation est devenue intenable pour les chauffeurs routiers. Les équipes de Grand Angle ont suivi le quotidien de Laurent Lefebvre qui fait régulièrement le voyage vers l’Angleterre. L’angoisse de l’accident, l’attente interminable à l’entrée du tunnel et les retards qui pénalisent lourdement l’activité de son entreprise font désormais partie de son quotidien. Pour lui, il est devenu difficile de continuer à travailler dans ces conditions. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 27 octobre 2015.

Régionales 2015: Manuel Valls appelle la gauche à l'unité en PACA et dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Régionales 2015: Manuel Valls appelle la gauche à l'unité en PACA et dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Ce mardi, Manuel Valls était l'invité du Bondy Blog. Le chef du gouvernement a profité de son passage pour donner le mot d'ordre pour les régionales de décembre prochain en Provence-Alpes-Côte d'Azur et dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. D'après les derniers sondages, le FN serait présent au second tour du scrutin. De ce fait, le Premier ministre a une nouvelle fois appelé la gauche à l'unité dans ces régions. Il a aussi insisté sur la nécessité de mener à fond la campagne du premier tour avant de se projeter dans le deuxième. Il a également estimé qu'il était "hors de question de laisser le Front national gagner une région" lors des ces élections. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Et Éric Brunet, chroniqueur et essayiste. - 20H Politique, du mardi 27 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Natacha Polony face à Ruth Elkrief

Natacha Polony face à Ruth Elkrief

Natacha Polony, journaliste et essayiste et auteure de "Nous sommes la France" (Ed. Plon), était l'invitée de Ruth Elkrief. Après les attentats de janvier 2015, 4 millions de Français ont défilé sous le slogan "Nous sommes la France". Mais qui sont ce "nous" et cette France ? Notre auteure nous montre alors dans son ouvrage l'occasion que nous offre ce drame pour affirmer ce qui nous rassemble au-delà des diversités, à travers la France et la République. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 27 octobre 2015, sur BFMTV.

Juliette Méadel face à Thierry Solère: Manuel Valls juge "hors de question" de laisser le FN remporter une région

Juliette Méadel face à Thierry Solère: Manuel Valls juge "hors de question" de laisser le FN remporter une région

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Juliette Méadel, porte-parole du PS, et Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine, en charge de l'organisation de la primaire. Ils ont commenté les déclarations de Manuel Valls lors de son passage dans l'émission Bondy Blog Café. Le Premier ministre s'est notamment exprimé sur la montée en puissance du FN pour les régionales 2015. Il a estimé qu'il était "hors de question de laisser le Front national gagner une région" lors des ces élections. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 27 octobre 2015, sur BFMTV.

Michelle Demessine face à Ruth Elkrief

Michelle Demessine face à Ruth Elkrief

Michelle Demessine, sénatrice communiste du Nord, était l'invitée de Ruth Elkrief. Elle a commenté le retour en France des deux pilotes condamnés dans l'affaire "Air Cocaïne". Pascal Fauret et Bruno Odos avaient été condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue, en République dominicaine, mais auraient bénéficié d'une aide extérieure pour s'échapper et regagner le pays. "On peut comprendre que les deux pilotes aient eu envie de fuir ce pays, suite au procès inéquitable dont ils avaient fait l'objet", estime Michelle Demessine. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 27 octobre 2015, sur BFMTV.

Air Cocaïne: L'exfiltration des deux pilotes met-elle en danger les Français restés en République dominicaine ?

Air Cocaïne: L'exfiltration des deux pilotes met-elle en danger les Français restés en République dominicaine ?

Condamnés en République dominicaine dans le cadre de l'affaire "Air cocaïne", deux pilotes français seraient en France depuis samedi. Ils avaient été condamnés à 20 ans de prison, mais auraient bénéficié d'une aide extérieure pour s'échapper et regagner le pays. Leur avocat, Me Jean Reinhart ne confirme pas cette version. "Ils ne se sont pas évadés", a-t-il déclaré sur TF1. Il a annoncé qu'ils étaient sous contrôle judiciaire allégé et n'a pas fourni d'éléments sur les conditions de leur retour en France. Mais la République dominicaine a annoncé qu’elle lancera un mandat d’arrêt international contre les deux pilotes, a indiqué mardi le procureur général Francisco Dominguez Brito. Cette exfiltration met-elle alors en danger les Français encore asignés en République dominicaine ? - Avec: Nicolas Pisapia, passager du vol, et condamné dans l’affaire "Air Cocaïne". Et Me Julien Pinelli, avocat de Nicolas Pisapia. - BFM Story, du mardi 27 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Air Cocaïne: Les pilotes condamnés en République dominicaine sont de retour en France

Air Cocaïne: Les pilotes condamnés en République dominicaine sont de retour en France

Condamnés en République dominicaine dans le cadre de l'affaire "Air cocaïne", deux pilotes français seraient en France depuis samedi. Ils avaient été condamnés à 20 ans de prison, mais auraient bénéficié d'une aide extérieure pour s'échapper et regagner le pays. Leur avocat, Me Jean Reinhart ne confirme pas cette version. "Ils ne se sont pas évadés", a-t-il déclaré sur TF1. Il a annoncé qu'ils étaient sous contrôle judiciaire allégé et n'a pas fourni d'éléments sur les conditions de leur retour en France. - Avec: Aymeric Chauprade, député européen du Front national. - BFM Story, du mardi 27 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Air Cocaïne: "Je suis certain de l'innocence des deux pilotes", Olivier Cadic

Air Cocaïne: "Je suis certain de l'innocence des deux pilotes", Olivier Cadic

Les deux pilotes français mis en cause dans l'affaire "Air Cocaïne", Pascal Fauret et Bruno Odos, ont été exfiltrés de la République dominicaine et ont rejoint la France, durant le week-end du 24 au 25 octobre. Les autorités domincaines avaient pourtant interdit tout départ du territoire aux deux hommes, condamnés en première instance à vingt ans de prison pour trafic de drogue. Ce retour soudain pose la question du sort d'Alain Castany et Nicolas Pisapia, les deux autres Français toujours assignés à résidence en République dominicaine. Leurs proches craignent qu'ils deviennent des victimes collatérales de la fuite des pilotes. Les autorités de la République dominicaine pourraient en effet les considérer comme partie prenante de l'exfiltration. - Avec: Olivier Cadic, sénateur UDI des français de l’étranger. Christian Kert, député Les Républicains des Bouches-du-Rhône. - BFM Story, du mardi 27 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Trois députés chrétiens de droite se rendent à Damas pour rencontrer Bachar al-Assad

Trois députés chrétiens de droite se rendent à Damas pour rencontrer Bachar al-Assad

Trois députés chrétiens de droite, Jean-Frédéric Poisson, Véronique Besse et Xavier Breton, se sont rendus ce mardi à Damas (Syrie) pour rencontrer Bachar al-Assad, à titre privé. "Le règlement de la situation politique syrienne passe nécessairement par un dialogue avec le président syrien qui est en place et qui est élu par le peuple syrien", a souligné Jean-Frédéric Poisson à la presse. Au mois de juillet, ce dernier avait déjà rencontré le dictateur syrien et appelé au dialogue avec lui. - Avec: Julia Delage, envoyée spéciale BFMTV à Damas (Syrie). - BFM Story, du mardi 27 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Spectre", le 24ème volet de la saga James Bond a été présenté ce matin à la presse

"Spectre", le 24ème volet de la saga James Bond a été présenté ce matin à la presse

Candice Mahout a commenté la projection presse du nouveau James Bond à l'UGC Normandie, sur les Champs-Elysées. Après une somptueuse avant-première lundi soir à Londres, le plus célèbre espion de sa Majesté revient sur les écrans avec "Spectre". Ce 24ème volet de la saga James Bond est dirigé par le réalisateur Sam Mendes tandis que le légendaire 007 est interprété pour la quatrième fois par le Britannique Daniel Craig. Le rôle de "M", à la tête du MI6, est repris par l'acteur britannique Ralph Fiennes, après la mort dans "Skyfall" de l'emblématique patronne de 007. La comédienne française Léa Seydoux, quant à elle, incarne la principale James Bond girl. Avant sa sortie le 11 novembre dans les salles françaises, l'avant-première parisienne de Spectre se tiendrait au Grand Rex le jeudi 29 octobre à 20h15. - Culture & Vous du mardi 27 octobre 2015, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les chiffres du chômage du mois de septembre se sont améliorés

Les chiffres du chômage du mois de septembre se sont améliorés

La progression des chiffres de chômage du mois de septembre, environ 1,5 %, est une grande première depuis huit ans. En effet, les nombres d'offres d'emploi collectées par Pôle emploi ont haussé de 6%. Cependant, malgré cette amélioration, il est encore prématuré de parler d'inversion de la courbe du chômage étant donné que la croissance reste faible. - L'édito Eco de Jean-Michel Salvator, du mardi 27 octobre 2015, sur BFMTV.

Avec : Julien Dray, vice-président PS du conseil régional d'IDF. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Air Cocaïne: "Les deux pilotes sont en France pour chercher la justice", Me Jean Reinhart

Air Cocaïne: "Les deux pilotes sont en France pour chercher la justice", Me Jean Reinhart

Les deux pilotes mis en cause dans l'affaire "Air Cocaïne" sont en France depuis samedi. Condamnés en août à vingt ans de prison pour trafic de drogue international, ils restaient libres en attendant leur procès en appel. Ils ont fui la République dominicaine avec l'aide d'un commando composé de "copains". Étant d'anciens militaires, ils ont pu bénéficier du soutien de leurs amis militaires et marins. Ces derniers les ont exfiltrés du pays et fournis des documents officiels. - Avec: Me Jean Reinhart, avocat de Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes français. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 26 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Air cocaïne: "Je m'inquiète pour Nicolas Pisapia et Alain Castany, deux autres Français impliqués dans l'affaire", Sergio Coronado

Air cocaïne: "Je m'inquiète pour Nicolas Pisapia et Alain Castany, deux autres Français impliqués dans l'affaire", Sergio Coronado

Condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine dans l'affaire "Air cocaïne", Pascal Fauret et Bruno Odos sont arrivés en France depuis ce week-end. Ces deux pilotes français avaient pourtant interdiction de quitter le territoire dominicain. Selon leur avocat, ils sont "venus en France pour chercher la justice". Cependant, deux autres Français, concernés par cette affaire, sont toujours sur place. Il s'agit du passager Nicolas Pisapia et l'apporteur d'affaires Alain Castany. - Avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Sergio Coronado, député EELV des Français de l’étranger (Amérique latine et caraïbes). Christian Kert, député Les Républicains des Bouches-du-Rhône, proche de Nicolas Pisapia, un des quatre français condamnés. Ainsi que Marc Leplongeon, journaliste justice au Point et co-auteur de "L'affaire air-cocaïne" (Éd. du Seuil). - Grand Angle, du lundi 26 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Air Cocaïne: les pilotes français ont été "exfiltrés" de la République dominicaine

Air Cocaïne: les pilotes français ont été "exfiltrés" de la République dominicaine

Coup de théâtre dans l'affaire "Air cocaïne". Les deux pilotes poursuivis pour trafic de drogue en République dominicaine sont en France depuis samedi. Condamnés en août à vingt ans de prison, ils restaient libres en attendant leur procès en appel. Ils ont profité de leur situation pour fuir le pays grâce à l'aide d'une équipe composée de "copains". Étant d'anciens militaires, ils ont en effet bénéficié du soutien de leurs amis militaires et marins, qui les ont exfiltrés et fournis des passeports. - Avec: Marc Leplongeon, journaliste justice au Point et co-auteur de "L'Affaire Air Cocaïne, Mafia et jets privés" (Éd du Seuil). Ainsi que Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 26 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Dix ans après les émeutes, Manuel Valls met l'accent sur la lutte contre les discriminations

Dix ans après les émeutes, Manuel Valls met l'accent sur la lutte contre les discriminations

10 ans après les émeutes qui avaient enflammé les banlieues françaises, Manuel Valls était ce matin aux Mureaux, dans les Yvelines, en compagnie de 17 ministres. Le Premier ministre a fait quelques annonces pour lutter contre les discriminations et favoriser la mixité sociale. Mais pour les acteurs locaux, le compte n’y est pas. Si 2005 a permis une prise de conscience, la fracture entre la France et ses banlieues reste toujours d’actualité. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 26 octobre 2015.

Petit-Palais, un village meurtri par le drame de Puisseguin

Petit-Palais, un village meurtri par le drame de Puisseguin

Demain, le président de la République sera présent à Petit-Palais pour rendre un dernier hommage aux 43 victimes de l'accident de Puisseguin, la plus grande catastrophe routière de ces 30 dernières années. Dans ce petit village de 750 habitants, le plus touché par le drame, l'émotion reste très vive. Tout le week-end, les équipes de Grand Angle ont rencontré les habitants de Petit-Palais et suivi les cérémonies organisées en mémoire des disparus. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 26 octobre 2015.

La charcuterie et la viande rouge seraient cancérogènes

La charcuterie et la viande rouge seraient cancérogènes

L'information a provoqué une onde de choc ce lundi: la viande rouge serait cancérogène selon une évaluation publiée par l'agence cancer de l'OMS. La viande transformée, autrement dit l'ensemble de la charcuterie, est plus particulièrement concernée. Une consommation régulière pourrait favoriser l'apparition de cancer. Chaque portion de 50 grammes de viande transformée consommée quotidiennement augmenterait ainsi le risque de cancer colorectal de 18 %. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 26 octobre 2015.

Le chômage a connu en septembre sa plus forte baisse depuis la crise de 2007

Le chômage a connu en septembre sa plus forte baisse depuis la crise de 2007

Selon les chiffres publiés ce lundi par le gouvernement, le chômage a reculé de 0,7% au mois de septembre, dans la catégorie A. En d'autres termes, ce sont 23 800 personnes sans activité qui ont retrouvé un travail à temps plein ou partiel. Il s'agit de la baisse mensuelle la plus importante depuis fin 2007. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Et Éric Brunet, chroniqueur et essayiste de BFMTV. - 20H Politique, du jeudi 26 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Jacques Séguéla face à Roland Cayrol: La gauche part à la reconquête des banlieues

Jacques Séguéla face à Roland Cayrol: La gauche part à la reconquête des banlieues

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Jacques Séguéla, publicitaire, consultant chez Havas et Roland Cayrol, directeur du Centre d’Etudes et d’Analyses (Cetan), directeur de recherche au Centre de recherches politiques de Sciences-Po (Cevipof). Ils ont commenté l'opération de charme menée par le gouvernement dans les quartiers populaires. Près d'une semaine après la visite de François Hollande à la Courneuve (Seine-Saint-Denis), Manuel Valls a tenu ce lundi un comité interministériel sur le thème "Égalité et citoyenneté" aux Mureaux (Yvelines). Le Premier ministre a annoncé cinq mesures destinées à favoriser la mixité sociale et lutter contre les discriminations. La gauche essaie-t-elle de reconquérir les banlieues ? Peut-elle y parvenir ? - 19h Ruth Elkrief, du lundi 26 octobre 2015, sur BFMTV.

Baisse du chômage: "Il y a beaucoup de maquillage dans ces chiffres", Éric Woerth

Baisse du chômage: "Il y a beaucoup de maquillage dans ces chiffres", Éric Woerth

Pôle emploi a enregistré un recul de 23 800 chômeurs de catégorie A en septembre, avec une forte baisse chez les jeunes. Il s'agit, hormis le "bug" d’août 2013, de la plus forte baisse du quinquennat. Myriam El Khomri, la ministre du Travail s'est félicitée de ces résultats, car la hausse n’est plus que de 3,1 % sur un an. - Avec: Éric Woerth, ancien ministre du Travail, député maire Les Républicains de l’Oise. - BFM Story, du lundi 26 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La charcuterie et la viande rouge sont-elles cancérogènes ?

La charcuterie et la viande rouge sont-elles cancérogènes ?

Selon une évaluation publiée ce lundi par l’OMS, la consommation de charcuterie est cancérogène, celle de la viande rouge "probablement" aussi. Les hot-dogs (saucisses de Francfort), le jambon, les saucisses, les lanières de boeuf séché et les viandes en conserve font partie des produits de viande transformée pointée du doigt par l'organisme. Parmi les cancers les plus fréquemment associés à la viande figure le cancer colorectal et, dans une moindre mesure, les cancers de la prostate et du pancréas, précisent les auteurs de l’étude. La charcuterie et la viande rouge sont-elles vraiment dangereuses pour la santé ? - Avec: Patrick Tounian, chef du service nutrition pédiatrique à l'hôpital Trousseau. - BFM Story, du lundi 26 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Accident de Puisseguin: où en est l'enquête ?

Accident de Puisseguin: où en est l'enquête ?

Le procureur de la République de Libourne, Christophe Auger, a livré cet après-midi les premières informations et hypothèses sur les causes de l’accident de Puisseguin, au cours d’une conférence de presse. Il a d’abord confirmé le bilan de 43 morts, précisant que tous les corps avaient été transférés à l’institut médico-légal de Bordeaux. Selon lui, le chauffeur du poids lourd qui circulait dans le sens de la montée "s’est déporté sur la voie de gauche alors que la route était sinueuse à cet endroit". Il a vraisemblablement tenté de "redresser la trajectoire de son véhicule", mais la route humide et le manque de visibilité n’ont pas permis d’éviter la collision. Le procureur a par ailleurs déclaré qu'un réservoir "perforé" était à l'origine de l’embrasement et que le chauffeur n'était pas sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. - Avec: Philippe Touzé, ingénieur automobile, expert en accidentologie. - BFM Story, du lundi 26 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Dix ans après les émeutes de 2005, les banlieues vont-elles mieux ?

Dix ans après les émeutes de 2005, les banlieues vont-elles mieux ?

Dix ans après les émeutes de 2005, qui ont secoué la France pendant trois semaines, un comité interministériel s’est tenu ce lundi aux Mureaux (Yvelines). L’occasion pour le Premier ministre d’annoncer de nouvelles pistes d’action pour les banlieues, en matière de logement, d'emploi, ou encore d'éducation. Le chef du gouvernement a notamment mis en avant le durcissement de la politique sur les logements sociaux et la lutte contre la discrimination. - Avec: François Garay, maire DVG des Mureaux (Yvelines). Et Stéphane Beaudet, maire Les Républicains Courcouronnes (Essonne). - BFM Story, du lundi 26 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le chomage enregistre une forte baisse en septembre

Le chomage enregistre une forte baisse en septembre

Pôle emploi a enregistré un recul de 23 800 chômeurs de catégorie A en septembre, avec une forte baisse chez les jeunes. Il s'agit, hormis le "bug" d’août 2013, de la plus forte baisse du quinquennat. Le chômage est donc stable sur les quatre derniers mois. Myriam El Khomri se félicite de ces résultats, car la hausse n’est plus que de 3,1 % sur un an. - Avec: Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social. - BFM Story, du lundi 26 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les stations spatiales deviennent plus légères et moins chères à fabriquer

Les stations spatiales deviennent plus légères et moins chères à fabriquer

Le film "Seul sur Mars", à l’affiche en ce moment au cinéma, met en scène des innovations technologiques qui sont aujourd'hui tout à fait crédibles. Il met notamment en avant des stations spatiales plus légères et moins chères à fabriquer, sur lesquelles travaille en ce moment la startup Bigelow Aerospace, en partenariat avec Boeing et la Nasa. - Culture Geek, du lundi 26 octobre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.