BFMTV
La cape d'invisibilité d'Harry Potter pourrait bientôt devenir réalité

La cape d'invisibilité d'Harry Potter pourrait bientôt devenir réalité

Anthony Morel a présenté des technologies d'invisibilité mises au point notamment par des chercheurs de l'université de Berkeley, aux Etats-Unis. Ces derniers ont réussi à rendre invisibles à l'oeil nu des objets ou des êtres humains en les recouvrant d'un matériau ultrafin constitué de fines particules d'or. Ces technologies pourraient être utilisées dans le domaine militaire ou médical. - Culture Geek, du jeudi 24 septembre 2015, sur BFMTV.

Sécurité sociale: Après 10 ans de déficit, la branche retraite sera dans le vert en 2016

Sécurité sociale: Après 10 ans de déficit, la branche retraite sera dans le vert en 2016

Nicolas Doze est revenu sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016. Ce dernier annonce un retour à l'équilibre du régime des retraites pour l'année prochaine. Cela est principalement dû au passage de l'âge de départ de 60 à 62 ans. Les comptes de l'ensemble de la Sécurité sociale, eux, seront par contre toujours dans le rouge. Seul le retour de la croissance, qui implique l'inversion de la courbe du chômage, pourrait sauver le système. - L'édito Eco, du jeudi 24 septembre 2015, sur BFMTV

Éric Brunet et Laurent Neumann ont donné leur avis sur la place qu'occupe Emmanuel Macron au sein du parti de gauche. À la suite du coup de gueule de Martine Aubry contre le ministre de l'Économie, les questions sur l'efficacité de ce dernier se posent. Pour Éric Brunet, la gauche peut très bien gagner des électeurs centristes avec Emmanuel Macron. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Thomas Guénolé a exprimé son désaccord par rapport à la proposition de François Fillon de faire "sauter" le "tabou" des statistiques ethniques. Il estime que définir les gens par la couleur de leur peau, même avec de bonnes intentions, c'est déjà du racisme. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté différents dispositifs, mis au point par des chercheurs, pour rendre des êtres humains ou des matériaux invisibles. Parmi les applications potentielles en la matière: on peut trouver des camouflages militaires ultra-sophistiqués, des gants qui permettraient aux chirurgiens de voir les organes qu'ils opèrent à travers leurs mains, ou des prototypes de voiture invisible. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir kes dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La charge d'Aubry contre Macron: "Nos téléspectateurs retiennent ce désaccord profond chez les socialistes", Thierry Arnaud

La charge d'Aubry contre Macron: "Nos téléspectateurs retiennent ce désaccord profond chez les socialistes", Thierry Arnaud

Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, a commenté le "ras-le-bol" de Martine Aubry vis-à-vis d'Emmanuel Macron. Il estime que les propos de la maire de Lille sont très violents et soulèvent un certain nombre de questions. Au vu du résultat du sondage Elabe pour BFMTV, "c'est le patron de Bercy qui gagne la bataille dans cette affaire, même si le ministre de l’Économie joue, d'une autre manière, l'opinion contre son parti", a-t-il souligné. Il a mentionné par ailleurs que les déclarations d'Emmanuel Macron sur le statut des fonctionnaires n'étaient évidemment pas maîtrisées. - Grand Angle, du mercredi 23 septembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Coupe du monde de rugby: le XV de France bat la Roumanie 38 à 11 pour son deuxième match

Coupe du monde de rugby: le XV de France bat la Roumanie 38 à 11 pour son deuxième match

La France s'est imposé 38 à 11 face à la Roumanie, ce mercredi, au stade Olympique de Londres pour son deuxième match de Coupe du monde. Déjà vainqueurs de l'Italie samedi dernier (32-10) à Twickenham, les Bleus affronteront ensuite le Canada demain à Milton Keynes. Serge Simon, consultant rugby de BFMTV, Julien Tellier, journaliste à RMC Sport, Maxime Raulin, envoyé spécial de BFMTV à Londres (Angleterre) et Denis Charvet, consultant rugby de BFMTV, ont débriefé la victoire du XV de France. - Grand Angle, du mercredi 23 septembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Scandale Volkswagen: quelles sont les conséquences pour l'industrie automobile ?

Scandale Volkswagen: quelles sont les conséquences pour l'industrie automobile ?

Cédric Faiche, spécialiste automobile BFMTV, s'est penché sur le scandale qui frappe Volkswagen et son impact sur l'industrie automobile. Le constructeur allemand a admis que 11 millions de ses véhicules diesel étaient équipés du logiciel de trucage permettant de falsifier les résultats des tests antipollution. L'affaire touche en plein coeur une Allemagne fière de son industrie automobile, pilier de son économie. L’onde de choc provoquée par ce scandale s'est également propagé à tout le secteur automobile. Depuis les révélations sur la tricherie du constructeur allemand, la chute de l’action Volkswagen plombe les cours des autres acteurs de l’industrie, qui sont de surcroît scrutés de très près par les autorités de contrôle environnemental de plusieurs pays. - Grand Angle, du mercredi 23 septembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le pape François prône un changement de système lors de son discours à la Maison Blanche

Le pape François prône un changement de système lors de son discours à la Maison Blanche

Dans le cadre de sa visite historique de six jours aux États-Unis, le pape François a prononcé ce mercredi son premier discours à la Maison Blanche. Ce premier voyage du souverain pontife dans le pays s'annonce très politique. Depuis le début de son pontificat, le pape argentin s'est engagé très activement sur les grands sujets, comme la crise économique ou encore le dérèglement climatique. François n’hésite pas à prendre des positions radicales, quitte à déstabiliser une partie de ses fidèles. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 23 septembre 2015.

Le patron de Volkswagen a été emporté par le scandale

Le patron de Volkswagen a été emporté par le scandale

Cinq jours, c'est le temps qu'aura tenu Martin Winterkorn avant d'être emporté par le scandale du logiciel "truqueur" découvert par les autorités américaines sur certains modèles diesel du constructeur allemand. Ce mercredi, il a présenté sa démission de son poste de président du directoire de Volkswagen, déclarant n'avoir été "au courant de rien". Ces révélations ont pourtant plongé le premier constructeur européen dans le plus grave scandale de ses 78 ans d'existence. L'action Volkswagen a chuté de 35% lundi et mardi. Face à ce marasme, la chancelière allemande Angela Merkel elle-même a réclamé une "transparence totale" et une décision "aussi rapide que possible" de la part d'une entreprise, longtemps considérée comme le fer de lance de l'excellence technologique du pays. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 23 septembre 2015.

Martine Aubry exprime son "ras-le-bol" contre Emmanuel Macron

Martine Aubry exprime son "ras-le-bol" contre Emmanuel Macron

Alain Marschall et ses invités se sont penchés sur les déclarations de Martine Aubry lors de sa conférence de presse de rentrée. La maire de Lille a rebondi sur la polémique suscitée par les propos d'Emmanuel Macron sur la nécessaire réforme du statut des fonctionnaires. "Macron, comment vous dire ? Ras-le-bol ! Il faut qu'il mette toute son énergie à accélérer la croissance et l'emploi. Qu'il s'occupe de son ministère", a-t-elle déclaré. En effet, celle-ci exige une inflexion du cap économique du gouvernement en faveur d'une politique de la demande et une réforme fiscale permettant de rendre l'impôt plus juste. "Après trois ans d'efforts, nous devons passer dans la redistribution ", a-t-elle rajouté. Avec : Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Et Nathalie Schuck, grand reporter au Parisien. - 20H Politique, du mercredi 23 septembre 2015, sur BFMTV.

Guillaume Roquette face à Renaud Dély: Martine Aubry en a "ras-le-bol" des déclarations d'Emmanuel Macron

Guillaume Roquette face à Renaud Dély: Martine Aubry en a "ras-le-bol" des déclarations d'Emmanuel Macron

Le face à face de Laurent Neumann a opposé Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine, et Renaud Dély, rédacteur en chef de l'Obs. Ils ont commenté les déclarations polémiques d'Emmanuel Macron, qui ont suscité de vives réactions à gauche. Martine Aubry a notamment exprimé son "ras-le-bol" vis-à-vis du ministre de l'Economie. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 23 septembre 2015, sur BFMTV.

À quoi va ressembler la salle de bain du futur ?

À quoi va ressembler la salle de bain du futur ?

Anthony Morel a présenté les dernières innovations et les outils technologiques qui vont équiper les salles de bains du futur. La nouvelle coqueluche de la Silicon Valley n'est pas un téléphone futuriste ni une application mobile révolutionnaire mais un pommeau de douche. Une startup de 6 personnes basée à San Francisco a mis au point Nebia. C'est une douche qui consomme 70% d'eau en moins par rapport à celle que vous avez chez vous. Déjà testée chez Google, cette douche compte parmi ses premiers investisseurs, Tim Cook, le patron d'Apple. Vous pouvez également opter pour le miroir spécial appelé "Wize mirror". Il est équipé de caméras et d'un scanner 3D, pouvant détecter sur votre visage des signes de stress, de fatigue ou encore de prise de poids. Ce miroir en profite même pour vous donner des conseils de santé. - Culture Geek, du mercredi 23 septembre 2015, sur BFMTV.

Pourquoi incite-t-on les salariés à se lancer en politique ?

Pourquoi incite-t-on les salariés à se lancer en politique ?

Nicolas Doze a décrypté les propositions du Cercle de l'Excellence RH en faveur de l'engagement politique des salariés d'entreprise. Les patrons de Michelin et de l'Aéroports de Paris figurent parmi ceux qui veulent rapprocher le monde du business à celui de la politique. Selon Nicolas Doze, une telle initiative voit le jour pour en finir avec "l'endogamie et la consanguinité" qui tétanisent le courage politique et pétrifient l'économie. - L'édito Eco, du mercredi 23 septembre 2015, sur BFMTV.

Brunet vs Neumann: L'Allemagne suspend "provisoirement" les accords de Schengen face à l'afflux de réfugiés

Brunet vs Neumann: L'Allemagne suspend "provisoirement" les accords de Schengen face à l'afflux de réfugiés

Laurent Neumann et Éric Brunet, éditorialistes politique de BFMTV, sont revenus sur la suspension des accords de Schengen par Berlin. Débordée par l'afflux de réfugiés dans le sud du pays, l'Allemagne a décidé de réintroduire provisoirement des contrôles aux frontières avec l'Autriche par où arrivent des dizaines de milliers de réfugiés. Elle suspend ainsi les accords de Schengen sur la libre circulation en Europe. - Week-end Direct, du dimanche 13 septembre 2015, présenté par François Grapihan, sur BFMTV.

Claire Chazal a fait ses adieux au JT de TF1

Claire Chazal a fait ses adieux au JT de TF1

Philippe Tesson, éditorialiste, Julien Mielcarek, rédacteur en chef de NextRadioTV, spécialiste des médias et Christine Ockrent, journaliste, ont réagi au départ de Claire Chazal du JT de TF1. Peu après 20h30, la célèbre journaliste a dit au revoir aux téléspectateurs de TF1, après 24 ans de bons et de loyaux services à la tête des JT de 20 heures du week-end. - Week-end Direct, du dimanche 13 septembre 2015, présenté par François Grapihan, sur BFMTV.

Brunet vs Neumann: Marine Le Pen creuse l'écart en Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Brunet vs Neumann: Marine Le Pen creuse l'écart en Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Laurent Neumann et Éric Brunet, éditorialistes politique de BFMTV, sont revenus sur le sondage Odoxa, qui place Marine Le Pen en tête aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais Picardie. La présidente du Front national obtiendrait au premier tour de 36 à 37% des suffrages exprimés, devant Xavier Bertrand (Les Républicains), crédité de 26%. Au second tour, elle l'emporterait largement (39%) en triangulaire devant Xavier Bertrand (32%) et Pierre de Saintignon (29%). - Week-end Direct, du dimanche 13 septembre 2015, présenté par François Grapihan, sur BFMTV.

Marseille-Lyon: le match a été interrompu vingt minutes à cause de jets d’objets

Marseille-Lyon: le match a été interrompu vingt minutes à cause de jets d’objets

Le match Marseille-Lyon a été interrompu à la 62e minute à cause de lancers de projectiles répétés sur la pelouse, quand l’OL menait 1-0. Les supporters marseillais ont d'abord reçu un premier avertissement après un corner que voulait frapper Mathieu Valbuena (OL). Puis quelques minutes plus tard, un fumigène a été lancé sur la pelouse alors que le gardien de but lyonnais Anthony Lopes souhaitait effectuer un dégagement. L'arbitre de la partie a ainsi décidé de mettre un terme provisoire à la rencontre. Les deux équipes ont été invitées à regagner leur vestiaire. Le match a finalement repris vingt minutes après l'interruption. Avec: Florent Gautreau, journaliste à RMC Sport. Ali Benarbia, consultant football de BFMTV. Et Joël Quiniou, ancien arbitre de football. Et Jean Rességuié, envoyé spécial de BFMTV à Marseille (Bouches-du-Rhône). - Week-end Direct, du dimanche 20 septembre 2015, présenté par François Grapihan, sur BFMTV.

Coupe du monde de rugby (2/2): le XV de France a remporté son premier match face à l'Italie

Coupe du monde de rugby (2/2): le XV de France a remporté son premier match face à l'Italie

Maxime Raulin, envoyé spécial de BFMTV à Wickenham, Denis Charvet, envoyé spécial de BFMTV à Wickenham, Serge Simon, consultant rugby de BFMTV, et Julien Teiller, journaliste RMC sport, ont débriefé la tranquille victoire de l'équipe de France face à l'Italie (32-10), lors de son premier match d'ouverture à la Coupe du monde de rugby 2015. - Week-end Direct, du samedi 19 septembre 2015, présenté par François Grapihan, sur BFMTV.

Coupe du monde de rugby (1/2): le XV de France a remporté son premier match face à l'Italie

Coupe du monde de rugby (1/2): le XV de France a remporté son premier match face à l'Italie

Maxime Raulin, envoyé spécial de BFMTV à Wickenham, Fabien Fougeray, envoyé spécial de BFMTV à Londres, Serge Simon, consultant rugby de BFMTV, et Julien Teiller, journaliste RMC sport, sont revenus sur la tranquille victoire de l'équipe de France face à l'Italie (32-10), lors de son premier match d'ouverture à la Coupe du monde de rugby 2015. - Week-end Direct, du samedi 19 septembre 2015, présenté par François Grapihan, sur BFMTV.