BFMTV
Culture Geek: Passez une Saint-Valentin romantique et geek – 13/02

Culture Geek: Passez une Saint-Valentin romantique et geek – 13/02

Frédéric Simottel présente, dans sa chronique Culture Geek, quelques idées geeks et romantiques pour passer la Saint-Valentin. Ce jour peut devenir un cauchemar pour les célibataires. Afin d'éviter toutes les remarques de votre proches sur votre célibat prolongé, inscrivez-vous sur le site Invisible boyfriend ou Invisible girlfriend. Il va vous inventer de toutes pièces un amoureux ou une amoureuse virtuelle. Pour les vrais couples, il y a le bijou Nubi. Un pendentif muni d’un mini-écran Oled sur lequel vous pouvez façonner toutes sortes de création, en téléchargeant des animations à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone. Pour les hommes, pensez à la montre connectée Withings Activité, pour marier élégance et tracker d’activités. Enfin pour les plus coquins, Durex a conçu des sous-vêtements connectés équipés de petits capteurs - les mêmes que ceux qu’on trouve dans le vibreur du téléphone - que vous pourrez activer à distance depuis votre smartphone.

BFM Story: Procès du Carlton de Lille: dernier jour d’audition pour Dominique Strauss-Kahn

BFM Story: Procès du Carlton de Lille: dernier jour d’audition pour Dominique Strauss-Kahn

Bernard Lemettre, diacre et délégué régional Nord-Pas-de-Calais du Nid (association de défense des victimes de la prostitution), était l'invité de BFM Story. C'était la dernière journée d'audience pour Dominique Strauss-Kahn, dans le cadre du procès pour proxénétisme dit du Carlton de Lille. L'ancien président du FMI a du notamment s'expliquer sur sa garçonnière à Paris qu'il n'a pas loué à son nom et sur les nombreux SMS qu'il a envoyé à son ami Fabrice Paszkowski. En effet, depuis les deux premiers jours de son audition, il a soutenu fermement qu'il ne savait pas que les jeunes femmes qu'il rencontrait lors des soirées libertines étaient des prostituées. "Ce que je retiens de ces trois jours, c'est un profond sentiment de honte, des prévenus et de la part de monsieur DSK qui dit qu'il ne savait pas qu'elles étaient dans la prostitution", a-t-il déclaré.

Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète.
20H Politique: Accord de Minsk: quels effets sur l'image du couple franco-allemand ? - 12/02

20H Politique: Accord de Minsk: quels effets sur l'image du couple franco-allemand ? - 12/02

Le 12 février, le rôle du couple franco-allemand dans la crise ukrainienne a été décrypté par Thomas Misrachi et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point et Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. À la manoeuvre dans la crise ukrainienne, François Hollande et Angela Merkel ont écrit ce jeudi à Minsk une page tournante des relations diplomatiques entre la France et l'Allemagne en oeuvrant aux accords de paix pour l'Ukraine, même si le président français et la chancelière se sont gardés de tout triomphalisme. Paris et Berlin ont su montrer que, dans le contexte européen, ils peuvent s'unir et aller de l'avant, s'est félicitée la dirigeante allemande.

Anna Cabana vs David Revault d'Allonnes: Le face à face de Ruth Elkrief - 12/02

Anna Cabana vs David Revault d'Allonnes: Le face à face de Ruth Elkrief - 12/02

Le face à face a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Ils ont donné leur avis sur le rôle du couple franco-allemand dans la crise ukrainienne. Grâce à l'initiative du président français et de la chancelière allemande, un sommet a été organisé hier à Minsk pour trouver une porte de sortie au conflit dans l'Est de l'Ukraine avec les chefs d'État russe Vladimir Poutine et ukrainien Petro Porochenko. Une rencontre qui s'est finalement débouchée à un plan de paix après 16 heures d’âpres négociations ponctuées de multiples rebondissements. Le rôle qu'ont tenu Berlin et Paris dans ce dossier ukrainien a été vivement salué. Mais certains dirigeants européens restent prudents et sceptiques puisque la trêve de "Minsk 1" s'est soldée par un échec. D'après ces reporters, il existe un lien très fort entre Angela Merkel et François Hollande.

Bernard Kouchner: L'invité de Ruth Elkrief - 12/02

Bernard Kouchner: L'invité de Ruth Elkrief - 12/02

Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur l'accord de Minsk. À l'issue du sommet du 11 février, qui s'est tenu dans la capitale biélorusse, un accord sur le plan de paix en Ukraine a été signé jeudi, dans la matinée. Après seize heures de négociations, les quatre dirigeants ukrainien, français, allemand et russe, se sont porté garants d'un compromis. Ce dernier a été signé par des émissaires ukrainiens et russes, les séparatistes et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Le texte prévoit la création d’une zone démilitarisée élargie et un cessez-le-feu qui sera appliqué dès dimanche. Le président français François Hollande se félicite d’un "accord global", tandis que la chancelière allemande Angela Merkel reste moins optimiste.

BFM Story: JO 2024 (2/2): Paris est-il prêt ? - 12/02

BFM Story: JO 2024 (2/2): Paris est-il prêt ? - 12/02

Armand de Rendinger, consultant international, spécialiste de l’olympisme et auteur de "La tentation olympique française", et Jean-François Martins, adjoint au maire de Paris chargé des sports, étaient les invités de BFM Story. Le Comité français du sport international, présidé par Bernard Lapasset, a remis jeudi un rapport à la maire de Paris, Anne Hidalgo. Un compte-rendu portant sur l’étude d'opportunité d’une candidature de la capitale française à l'organisation des Jeux Olympiques d'été de 2024. Le gouvernement semble être de plus en plus favorable à ce propos, alors que le budget à financer a été évalué à 4,5 milliards d'euros. Pour Jean-Paul Huchon, cette candidature ne se limite pas à Paris, car elle concerne aussi l'Île-de-France et les autres provinces.

BFM Story: L'accord de paix en Ukraine est-il durable ? – 12/02

BFM Story: L'accord de paix en Ukraine est-il durable ? – 12/02

Le général Vincent Desportes, spécialiste des questions militaires, était l'invité de BFM Story. La feuille de route censée mettre fin au conflit ukrainien a été signée à Minsk, a annoncé jeudi le président russe Vladimir Poutine à l'issue de longues négociations avec les dirigeants ukrainien, français et allemand. Le cessez-le-feu doit entrer en vigueur dès dimanche, 15 février en Ukraine, et une zone tampon élargie doit être créée. En effet, cela impose le retrait des belligérants et de leurs armes lourdes permettant la création d'une zone démilitarisée d'une largeur de 50 à 70 km, contre les 30 km prévu par les précédents accords de paix conclus en Biélorussie, le 19 septembre. Les belligérants devront alors quitter cette zone tampon et y retirer leurs armes lourdes d'ici 14 jours.

Culture et vous: Art Ludique - Le Musée dévoile des dessins originaux du studio japonais Ghibli - 12/02

Culture et vous: Art Ludique - Le Musée dévoile des dessins originaux du studio japonais Ghibli - 12/02

Candice Mahout présente, dans sa chronique culturelle quotidienne, l'exposition des dessins originaux du studio d'animation japonais Ghibli au Musée Art Ludique. 1 300 "layouts" incluant ceux de "Mon voisin Totoro", de "Princesse Mononoké" et de "Mes voisins les Yamada" sont présentés au public avec des extraits de dessins animés. Les passionnés auront jusqu'à au 1er mars pour y aller.

Culture Geek : Quand la technologie aide à mieux dormir - 12/02

Culture Geek : Quand la technologie aide à mieux dormir - 12/02

Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, un lit intelligent mis au point par une start-up américaine. Plus précisément, c'est le drap-housse qui est bardé de capteurs électroniques. Capable d'analyser votre sommeil, il en déduit le meilleur moment pour vous réveiller. Quelques minutes avant votre heure habituelle de coucher, il va chauffer la place pour vous. Ce lit intelligent va communiquer avec tous les autres objets connectés de la maison. Quand il sent que vous êtes réveillé, il envoie un message à votre cafetière pour que votre expresso soit prêt quand vous arrivez dans la cuisine. Compagnon idéal de ce lit intelligent, un oreiller anti-ronflements qui prend la forme d'un ours en peluche. Si vous dépassez un certain nombre de décibels, sa patte vous caresse la joue pour vous pousser à changer de position. Enfin, les boules quies connectées. Reliées à votre smartphone, les "Hush"-"chut", permettent de filtrer les sons que vous souhaitez entendre.

Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Hervé Falciani, ancien informaticien de HSBC à l'origine des révélations de fraude fiscale au cœur de l'affaire SuissLeaks.
Laurent Obertone: L'invité de Ruth Elkrief - 11/02

Laurent Obertone: L'invité de Ruth Elkrief - 11/02

Laurent Obertone, auteur de "La France Big Brother" (Éd. Ring), a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur les idées générales évoquées dans son livre, qui mettent en doute le système médiatique français. Nouvelle enquête choc de l’auteur de "La France Orange mécanique", "La France Big Brother" démonte une à une les pièces du mécanisme de la domestication quotidienne, qui constitue, selon lui, le premier pouvoir de France. L’ouvrage, basé sur des faits divers tirés de la presse quotidienne régionale, montre l’aggravation de la violence dans la société française durant la période 2000-2010. L’auteur avance que l’État français, en comparaison des années 1950 et 1960, ne remplit plus le devoir de sécurité qui est le sien envers ses citoyens.

Alexandre Orlov: L'invité de Ruth Elkrief – 11/02

Alexandre Orlov: L'invité de Ruth Elkrief – 11/02

Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur les enjeux du sommet de Minsk. Ce mercredi 11 février, le président français François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel, les chefs de l'État russe Vladimir Poutine et ukrainien Petro Porochenko, se sont réunis en Biélorussie pour un sommet afin de tenter de parvenir à un cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine. Le quatuor va remettre sur la table les accords de Minsk signés le 5 septembre 2014, mais qui n'ont jamais été respectés, et surtout d'obtenir dans le plus bref délai une trêve pour mettre fin aux combats qui ont fait plus de 5 500 morts. En effet, c'est l'une des dernières chances de trouver une issue à la crise ukrainienne qui a duré presque un an.

BFM Story: L'acteur engagé Roger Hanin est mort à l'âge de 89 ans - 11/02

BFM Story: L'acteur engagé Roger Hanin est mort à l'âge de 89 ans - 11/02

Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et neveu de François Mitterrand, était l'invité de BFM Story. Le célèbre acteur Roger Hanin est décédé mercredi à l’âge de 89 ans. Il a été connu pour son rôle de commissaire dans la série télé "Navarro". Ayant reçu le 7 d'Or du meilleur comédien en 1990, il met un terme à sa carrière d'acteur en novembre 2008. Il s'est engagé en politique dans les années 1980, et s'est marié avec Christine Gouze-Rénal, la sœur de Danielle Mitterrand. Il devient alors le beau-frère du président socialiste François Mitterrand. Les personnalités politiques, notamment le président de la République François Hollande, ont immédiatement rendu hommage à l’acteur "populaire" et à l'"homme de gauche".

BFM Story: Le sort de l'Ukraine se joue-t-il à Minsk ? - 11/02

BFM Story: Le sort de l'Ukraine se joue-t-il à Minsk ? - 11/02

Ulysse Gosset, spécialiste politique étrangère à BFMTV ainsi que Pierre Lorrain, spécialiste de la Russie et du monde post-soviétique, étaient les invités de BFM Story. Ils ont décrypté les enjeux du sommet de Minsk. Le président français François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel, les chefs de l'État russe Vladimir Poutine et ukrainien Petro Porochenko se retrouvent autour d'une table, ce mercredi 11 février en Biélorussie, pour discuter du conflit dans l'Est du pays entre les séparatistes et Kiev. Le quatuor va remettre sur la table les accords de Minsk signés le 5 septembre 2014, mais qui n'ont jamais été respectés, et surtout d'obtenir dans le plus bref délai une trêve pour mettre fin aux combats qui ont fait plus de 5 500 morts. C'est l'une des dernières chances de trouver une issue à la crise ukrainienne qui a duré presque un an.