BFMTV
A 6h14 : Les Américains partent en guerre contre l'État Islamique. Quelle coalition pour l'accompagner ?, avec Philippe Gassot, correspondant de RMC aux États-Unis. A 6h20 : Arrêt sur info : Une étude révèle que les médecins généralistes, font tous les deux jours, une erreur, dans leur consultation, avec Hugo Perrier. A 6h40 : Midi-Pyrénées : Une enquête préliminaire sur des passations de marchés entre la région Midi-Pyrénées et des sociétés appartenant à des proches parents de Kader Arif, a été ouverte à Toulouse, avec Jean-Wilfrid Forquès, correspondant de RMC à Toulouse. A 6h45 : Basket : La France élimine l'Espagne, avec François Giuseppi, journaliste de RMC Sport. A 6h52 : La chronique d'Anthony Morel : les chaussures connectées de demain.
À 8h12 : Bercy entend finalement maintenir son objectif de 21 milliards d'euros d'économies pour l'an prochain. Interrogé à ce sujet, Christian Paul, député PS de la Nièvre, affirme que le vrai problème avec l'économie c'est de savoir "pourquoi fait-on des économies ?". À 8h22 : Arrêt sur info : Les ventes d'armes françaises se portent bien : quelle en est la cause ?, avec Hugo Perrier. À 8h23 : Le Trophée PME Bougeons-Nous. À 8h24: Le parti pris d'Hervé Gattegno : les "frondeurs" du PS sont des dégonflés !. À 8h35 : L'invité de Bourdin Direct avec Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement.
Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, a donné son point de vue sur la décision des "frondeurs" du PS de vouloir s'abstenir lors du vote de confiance demandé par Manuel Valls à l'Assemblée nationale, qui aura lieu dans une semaine. Selon lui, cette abstention n'est pas illégitime, un député a le droit de ne pas avoir d'avis sur un texte de loi, et l'on on ne peut pas toujours dire oui ou non. Mais en s'abstenant, les frondeurs ne s'opposent pas à la politique du gouvernement, donc ils la laissent faire. C'est soit de l'incohérence soit de l'inconséquence. Et cela veut dire que ces "frondeurs" sont des phraseurs.
A 7h11 : Discussion autour de l'affaire Thévenoud, avec Apolline de Malherbe, éditorialiste politique chez RMC et BFMTV. A 7h19 : Discussion autour de la visite de trois grands leaders politiques britannique en Ecosse pour convaincre le peuple écossais de voter oui au maintien de l'Ecosse au sein du Royaume-Uni, avec Bénédicte Paviot, journaliste franco-anglaise basée à Londres. A 7h26 : Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes : Il a secouru sa fille et neutralise un pédophile, discussion avec Christophe Bourrit, le père concerné. A 7h42 : Les instituteurs français figurent parmi les moins bien payés des pays membres de l'OCDE, avec Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUIPP-FSU (syndicat national unitaire des instituteurs et des professeurs des écoles, affilié à la Fédération syndicale unitaire). A 7h52 : RMC Politique, avec Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueu
A 6h15 : Thomas Thévenoud n'aurait pas non plus payé le loyer de son appartement parisien pendant trois ans. La pression s'accentue pour qu'il abandonne tous ses mandats. Qu'en pensent les électeurs de sa circonscription en Saône-et-Loire, où il a été élu avec 54% des voix en juin 2012 ?, le reportage de Gwenaël Windrestin, journaliste de RMC, à Saône-et-Loire. A 6h22 : Arrêt sur info : Les ventes d'armes françaises à l'étranger sont en hausse. En 2013, les commandes ont augmenté de 43%, par rapport à 2012, faisant de la France le quatrième exportateur mondial d'armes, avec Hugo Perrier. A 6h43 : Livre de Valérie Trierweiler : 145 000 exemplaires sont vendus en quatre jour. A 6h52 : La chronique d'Anthony Morel.
BFM Story: Apple va dévoiler une toute nouvelle gamme d'iPhone 6 - 09/09

BFM Story: Apple va dévoiler une toute nouvelle gamme d'iPhone 6 - 09/09

Frédéric Simottel, directeur de la rédaction de 01business et Pierre Fontaine, journaliste spécialiste des produits Apple chez 01net.com, étaient les invités de BFM Story. C'est à partir de 19h française depuis Cupertino en Californie qu' Apple va procéder au lancement de sa nouvelle gamme d'iPhone 6, doté d'un écran plus grand, un nouvel IOS, des améliorations technologiques et de nouveaux services. La marque américaine prévoit aussi de présenter lors de son show l'iWatch, une montre connectée et d'autres nouveaux produits.

À 8h12 : Joëlle Le Gall, porte-parole de la Fédération Nationale des Associations de Personnes Âgées en Établissements et de leurs familles, a donné son point de vue concernant le projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement dont l'examen vient de débuter à l'Assemblée nationale. Selon elle, ce projet de loi est "loin de répondre aux besoins des familles". À 8h22 : Arrêt sur info : Le rapport de l'ONU sur les enfants et les conflits armés, avec Hugo Perrier. À 8h23 : Le Trophée PME Bougeons-Nous. À 8h24: Le parti pris d'Hervé Gattegno : "Au secours, Martine Aubry revient !". À 8h35 : L'invité de Bourdin Direct avec Florian Philippot, vice-président du Front National.
Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, a donné son point de vue sur la relation entre Martine Aubry et Manuel Valls qui se sont opposés à distance hier à propos des "infléchissements" de la politique économique réclamés par la maire de Lille. Il estime que la réapparition de Martine Aubry n'est pas une bonne nouvelle, mais plutôt un péril de plus pour François Hollande. Car elle a des revanches à prendre sur François Hollande, qui l'a battue à la primaire et l'a bannie du pouvoir, et cela risquerait de compliquer encore la situation politique du Président de la République.
Politique Première: Thomas Thévenoud quitte le PS, mais reste député – 09/09

Politique Première: Thomas Thévenoud quitte le PS, mais reste député – 09/09

Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 9 septembre, dans sa chronique politique quotidienne sur l'annonce faite par l'ancien secrétaire d’État, Thomas Thévenoud, de démissionner du Parti socialiste, mais qu'il resterait député. Selon Apolline de Malherbe, le fait que le député de Saône-et-Loire garde son siège à l'Assemblée nationale évite au parti une partielle risquée, car disposant actuellement de 290 voix, une démission d'un député PS pourrait entraîner la majorité dans une situation dangereuse.

A 7h11 : La fiscalité est une affaire de couple: Sandra Thévenoud doit être retirée de son poste de chef de cabinet du président du Sénat, avec Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l'Orne. A 7h19 : Discussion autour des contrôles anti-radars sur les routes, avec Christophe, chauffeur de taxi dans l'Oise, et Mathieu Chanet, créateur de la page Facebook anti-radar dans l'Aveyron. A 7h26 : Brigitte Bardot demande l'abolition de l'abattage rituel et la fermeture de l'abattoir de chevaux en France, avec Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte-Bardot. A 7h42 : Discussion autour de la prolifération du virus ebola : il y a peu d'investissement pour la recherche de vaccin contre le virus ebola, avec le professeur Emmanuel Hirsch, professeur d'éthique médicale à l'université de Paris Sud. A 7h52 : RMC Politique, avec Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Suite à ses problèmes de fiscalité, le fait que Thomas Thévenoud soit exclu du gouvernement mais reste député a été commentée par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.
A 6h15 : Thomas Thevenoud quitte le PS. En revanche, il ne démissionne pas de son mandat de député et siègera à l'Assemblée nationale comme député non inscrit, avec Stéphanie Collié, journaliste politique de RMC. A 6h22 : Arrêt sur info : Selon l'ONU, l'État Islamique utilise des enfants dans des attentats-suicides. A 6h24 : Selon un sondage, 32% des femmes françaises ont déjà été infidèles ou envisagent de l'être, avec Hugo Perrier. A 6h40 : 100 000 places en crèches seraient menacées par la restriction budgétaire à la CNAF, avec Michel Coronas, administrateur CGT de la CAF. A 6h52 : La chronique d'Anthony Morel.
À 8h12 : Isère : un couple serait parti en Irak avec leurs quatre enfants pour faire le djihad, AbdelHakim Labriak, le père de deux enfants portés disparus s'est exprimé sur RMC. À 8h22 : Arrêt sur info : Depuis quand les Écossais réclament-ils leur indépendance ?, avec Hugo Perrier. À 8h23 : Le Trophée PME Bougeons-Nous. À 8h24: Le parti pris d'Hervé Gattegno : Marine Le Pen est experte en Démagogie. À 8h35 : L'invité de Bourdin Direct : Benoist Apparu, député UMP de la Marne.
La montée en puissance du Front National dans les sondages pour les présidentielles de 2017 a été commentée par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.
A 7h11 : "Je refuse de vendre le livre de Valérie Trierweiler", avec Xavier de Marchis, fondateur de la librairie Contretemps. A 7h16 : Tous les étudiants vont pouvoir bénéficier d'une caution locative, avec Geneviève Fioraso, secrétaire d'État à la Recherche et à l'Enseignement supérieur. A 7h42 : Discussion sur l'influence du Djihadisme en France, avec Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint-Denis, maire de Drancy et secrétaire général de l'UDI (Union des démocrates et des indépendants). A 7h52: RMC Politique, avec Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
A 6h12 : Isère : une famille recomposée de Villefontaine dont un couple et quatre enfants est portée disparue depuis trois semaines. AbdelHakim Labriak, le père de deux enfants portés disparus s'est exprimé sur RMC. A 6h22 : Arrêt sur info : Référendum en Écosse : Pour la première fois, un sondage place les partisans de l'indépendance en tête. L'Écosse serait-elle bientôt indépendante ?, avec Hugo Perrier. A 6h42 : Eric Boulière, journaliste à Auto Plus, a mené une enquête dans laquelle il révèle qu'en France, de nombreuses mises en fourrière sont faites dans l'illégalité. Selon les textes de loi, les dépanneuses n'ont pas le droit de procéder à l'enlèvement des véhicules dont le PTAC officiel (poids total autorisé en charge) dépasse les 1.800 kg. A 6h52 : La chronique d'Anthony Morel : la télépathie par Internet.
BFM Politique: L'interview de Christian Estrosi par Christophe Ono-dit-Biot du Point - 07/09 3/6

BFM Politique: L'interview de Christian Estrosi par Christophe Ono-dit-Biot du Point - 07/09 3/6

BFM Politique: Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, répond aux questions de Christophe Ono-dit-Biot du Point, directeur adjoint de la rédaction de l'hebdomadaire Le Point, sur la cohérence de son parcours. Le 2 septembre 2004, Christian Estrosi avait remis à Nicolas Sarkozy une urne contenant des bulletins en sa faveur pour les élections à la tête de l'UMP. Actuellement, il lui apporte un soutien total et appelle même à ce que l'ancien président reprenne la tête du parti. Le 15 juin 2014, il a pourtant déclaré ne pas être "le poisson-pilote de Sarkozy".

7 jours BFM: Rentrée: les nouveaux profs – 06/09

7 jours BFM: Rentrée: les nouveaux profs – 06/09

Retour sur la rentrée scolaire qui a débuté cette semaine en France. Quelque 840 000 enseignants ont repris le chemin de l’école cette semaine. Parmi eux, de nouveaux profils, des salariés en reconversion, issus du secteur privé. Ils sont de plus en plus nombreux. Fotini travaillait jusqu’ici dans un cabinet de conseil, Brigitte dans un cabinet d’architecte et Alain dirigeait une entreprise d’informatique. Ils se sont reconvertis dans ce métier pourtant réputé difficile et ont accepté de baisser fortement leurs salaires pour donner du sens à leur vie.

BFM Story: Livre de Valérie Trierweiler: "Je suis au service des plus pauvres, c'est ma raison d'être", a déclaré François Hollande - 05/09

BFM Story: Livre de Valérie Trierweiler: "Je suis au service des plus pauvres, c'est ma raison d'être", a déclaré François Hollande - 05/09

Bernard Poignant, conseiller et ami de François Hollande était sur le plateau de BFM Story. Numéro un des ventes dans la plus grande librairie du centre depuis sa parution jeudi 4 septembre, le livre de l’ex-première dame est déjà un best-seller et en rupture de stock dans la très grande majorité des points de vente. Valérie Trierweiler y décrit un homme froid qui qualifie les pauvres de "sans-dents". Le Président de la République a réagi au livre de son ex-compagne depuis le sommet de l'Otan, au pays de Galles, en affirmant que "la fonction présidentielle devait être respectée" et qu'il est "au service des plus pauvres, car c'est sa raison d'être". Pour Bernard Poignant, "la réponse de François Hollande avait beaucoup de dignité et possédait une partie officielle respectant les institutions malgré une partie plus personnelle".

À 8h12 : Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et porte-parole du Parti socialiste, a donné son point de vue sur la démission du secrétaire d'État Thomas Thévenoud. À 8h22 : Nitrates dans l'eau : vers des sanctions européennes contre la France ? avec Hugo Perrier. À 8h23 : le Trophée PME Bougeons-Nous. À 8h24: Le parti pris d'Hervé Gattegno : "François Hollande devrait réfléchir à sa démission !". À 8h35 : L'invité de Bourdin Direct avec Henri Guaino, député UMP des Yvelines.
La publication cyclique de nouveaux sondages sur le président François Hollande et son gouvernement a été commentée par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.
A 7h11 : Baromètre d'un sondage Sofres: 13% des Français font confiance à François Hollande, avec les précisions d'Edouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres. A 7h16 : Sylvie De Montchenu, psychothérapeute, auteur du "Manifeste pour une jeunesse sacrifiée" aux Editions Persée. A 7h26 : Un 2e coeur artificiel a été implanté chez un patient au CHU de Nantes, avec Alain Ducardonnet, cardiologue, consultant santé chez RMC et BFM TV. A 7h42 : Discussion autour de l'embargo russe sur les produits européens, avec Xavier Belin, président de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles). A 7h52: RMC Politique, avec Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.
A 6h12 : La cote de popularité de François Hollande est au plus bas. Qui sont ces 13% de Français qui lui font confiance ?, un reportage de Jean-Baptiste Durand, journaliste de RMC. A 6h22 : Arrêt sur info : Pollutions aux nitrates : la France a été une nouvelle fois condamnée par la justice européenne pour son incapacité d'améliorer la qualité de ses eaux. Quelles sont les conséquences de cette pollution, que risque la France et que devra-t-elle faire ?, avec Hugo Perrier. A 6h43 : Avalanche de mauvaises nouvelles pour François Hollande : quelles sont ses options pour se relancer ?, avec Bastien François, professeur de Droit constitutionnel. A 6h52 : La chronique d'Anthony Morel : La maison connectée.
À 8h12 :"La France doit s'opposer à de nouvelles sanctions de l'Union européenne contre la Russie", selon Jacques Myard, député UMP. À 8h22 : le Trophée PME Bougeons-Nous. À 8h21 : Arrêt sur infos : les prix du gaz vont-ils augmenter de 3,9% le 1er octobre ?. À 8h23 : Le parti pris d'Hervé Gattegno : "Valérie Trierweiler est indigne en librairie". À 8h35 : L'invitée de Bourdin Direct avec Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.
A 7h11 : Réaction de Nathalie Durand-Prinborgne, secrétaire du syndicat Force Ouvrière des chantiers navals STX de Saint-Nazaire, face à la suspension de la livraison du premier mistral français en Russie. A 7h16 : Commentaires sur le livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment". A 7h24 : "Médecins Sans Frontières affirme que le monde est en train de perdre la bataille contre le virus Ebola", avec les explications de Jean-Hervé Bradol, médecin, directeur d'études à Médecins Sans Frontières. A 7h42 : La décision du gouvernement de ne pas livrer ses mistrals à la Russie et la réforme des rythmes scolaires, avec Nicolas Dupont-Aignan, député-Maire d'Yerres et président de Debout la République. A 7h52: RMC Politique : Le livre de Valérie Trierweiler a été commenté par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Le livre de Valérie Trierweiler a été commenté par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.
A 6h13 : "Merci pour ce moment", le livre de Valérie Trierweiler arrive en librairie. A Val-de-Marne, ce livre est très attendu, un reportage de Juliette Droz, journaliste RMC. A 6h22 : Arrêt sur info : Le prix du gaz devrait grimper de 3,9% le 1er octobre prochain. Pourquoi cette hausse ?, avec Hugo Perrier. A 6h42 : La France suspend la livraison du premier BPC Mistral à la Russie. Les réactions de Moscou, avec Veronika Dorman, correspondant de RMC à Moscou. A 6h44 : Le Parc national de Cévennes veut s'attaquer aux loups et lance un appel à la ministre Ségolène Royal, avec Jean de Lescure, président du Parc national des Cévennes. A 6h52 : La chronique d'Anthony Morel : le salon IFA de Berlin.
À 8h12 : Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), donne son point de vue sur la difficulté de la mise en place du nouveau rythme scolaire dans certaines communes. Interrogé sur la déclaration du ministre du Travail concernant le contrôle de chômeurs, l'invité s'est dit choqué !. À 8h22 : le Trophée PME Bougeons-Nous. À 8h23 : Le parti pris d'Hervé Gattegno : Pierre Moscovici à Bruxelles, "c'est un symbole de la France qui perd". À 8h35 : L'invité de Bourdin Direct avec Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale.
Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, a donné son point de vue sur la nomination de Pierre Moscovici au poste de commissaire européen chargé des affaires économiques. Pour lui, Pierre Moscovici a été le principal artisan d'une politique qui a échoué à peu près sur tout, on ne voit donc pas ce qui ferait subitement de lui l'inspirateur d'une ligne gagnante pour l'Europe.
Le renforcement du contrôle des chômeurs proposé par François Rebsamen a été le sujet abordé par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.
A 7h12 : Shirley Sotloff, mère du journaliste américain décapité par l'État islamique, a envoyé un appel au ravisseur de son fils, le suppliant de le libérer, mais elle n'a pas été entendue, avec François Durpaire, historien spécialiste de l'Ukraine. A 7h26 : Comment Pôle emploi contrôle les chômeurs ?, avec Philippe Sabatier, secrétaire général FNU/FSU Pôle Emploi. A 7h42 : Paris Match publie ce matin des extraits exclusifs du livre de Valérie Trierweiller, avec Olivier Royan, directeur de la rédaction de Paris Match. A 7h51 : RMC Politique avec Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment directeur de la rédaction de Marianne.