BFMTV
L'œil de Salhia: le deuxième jour de Macron en Chine

L'œil de Salhia: le deuxième jour de Macron en Chine

Pour le deuxième jour de leur voyage en Chine, Emmanuel et Brigitte Macron ont visité ce matin la Cité interdite à Pékin. Le couple présidentiel a posé pour les photographes devant les pavillons rouges aux toits de tuiles jaunes. Côté économique, Emmanuel Macron a annoncé la signature de plusieurs accords entre les deux pays. - Du lundi au vendredi, l'œil de Salhia est un rendez-vous décalé sur l'actualité politique, sur BFMTV. Découvrez les images, les vidéos, les petites phrases ainsi que les polémiques du jour. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vitesse, portable au volant, éthylotest… les nouvelles mesures pour la sécurité routière

Vitesse, portable au volant, éthylotest… les nouvelles mesures pour la sécurité routière

Edouard Philippe a annoncé ce mardi de nouvelles mesures pour diminuer le nombre de morts sur les routes. Sur les routes secondaires, à l’exception des deux fois deux voies, la vitesse sera limitée à 80 km/h au lieu de 90. Cette mesure devrait sauver une vie par jour selon le Premier ministre. "Cette décision est sans lien avec une quelconque motivation financière", a expliqué Edouard Philippe. Autre mesure choc: un conducteur utilisant son téléphone au volant lors d’une infraction pourra se faire retirer son permis. Enfin, le Premier ministre a également annoncé la multiplication des éthylotests antidémarrage pour lutter contre la récidive. "Je n’ignore pas la grogne que ces mesures pourront susciter (…) mais l’objectif commun est de sauver des vies", a déclaré Philippe.

Commémoration à l'Hyper Cacher en présence d'Edouard Philippe, François Hollande et Manuel Valls

Commémoration à l'Hyper Cacher en présence d'Edouard Philippe, François Hollande et Manuel Valls

Une cérémonie sobre s'est tenue ce mardi porte de Vincennes pour commémorer le troisième anniversaire de l'attentat de l'Hyper Cacher. Le Premier ministre Edouard Philippe était présent mais également des dirigeants de l'époque de l'attaque comme François Hollande et Manuel Valls. Des bougies ont été allumées en mémoire des victimes et aucun représentant politique ne s'est exprimé. Le grand rabbin de France et le président du Crif se sont également recueillis. 

Démission de Rayan Nezzar: "C'est quelqu'un de bien", dit Gabriel Attal porte-parole de LaREM

Démission de Rayan Nezzar: "C'est quelqu'un de bien", dit Gabriel Attal porte-parole de LaREM

Gabriel Attal, porte-parole de LaREM, est revenu ce mardi chez Ruth Elkrief sur la démission de Rayan Nezzar de son poste de porte-parole de La République en Marche en raison d'anciens tweets injurieux. Selon le député des Hauts-de-Seine, Rayan Nezzar a pris une décision courageuse en quittant ses fonctions. "C'est quelqu'un de bien, moi qui le connais, je peux en attester", a assuré Gabriel Attal.

L'œil de Salhia: Karen Anvil vend aux médias une photo des couples princiers britanniques

L'œil de Salhia: Karen Anvil vend aux médias une photo des couples princiers britanniques

Au menu de ce lundi 8 janvier 2018: Karen Anvil, une photographe amateur, prend en photo les couples princiers britanniques, William, Kate Middleton, Meghan Markle et Harry, le jour de Noël. Elle a réussi à la vendre aux médias à 500 euros par publication. Du lundi au vendredi, l’œil de Salhia est un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. Découvrez les images, les vidéos, les petites phrases ainsi que les polémiques du jour. Un regard décalé et impertinent sur l’actualité politique du jour : sur le terrain, Salhia Braklia suit les dirigeants et les acteurs de la politique sans filtre et sans langue de bois pour décoder leur communication et aller à la rencontre de celles et ceux qui font la une de l'actualité. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Marlène Schiappa dénonce "une hystérisation du débat autour de la laïcité"

Marlène Schiappa dénonce "une hystérisation du débat autour de la laïcité"

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat en charge de l'Egalité entre les femmes et les hommes est venue présenter, ce lundi chez Ruth Elkrief sur BFMTV, son livre "Laïcité, point" aux éditions de l'Aube. L'auteure a expliqué que l'objet de son ouvrage était de dénoncer "une hystérisation du débat autour de la laïcité, c'est-à-dire, on prend des mots, on les sort de leur contexte et leur fait dire ce qu'ils ne veulent pas dire."

Ce qu'il faut retenir de la première journée de la visite de Macron en Chine

Ce qu'il faut retenir de la première journée de la visite de Macron en Chine

Dans le cadre de son premier voyage officiel en Chine, le président Emmanuel Macron a commencé sa visite par l’armée ensevelie de Xian pour rendre hommage à la civilisation chinoise. Le chef de l'Etat français a ensuite lors d'un discours insisté sur sa volonté de développer une nouvelle relation avec le pays et a fait la promesse de "revenir au moins une fois par an". Il a également expliqué que la position de la Chine sur l'environnement témoignait de son poids diplomatique grandissant, par rapport aux Etats-Unis. "Si la Chine s'était retirée de l'accord de Paris l'année dernière, l'accord n'aurait pas survécu (…) nous devons beaucoup à la Chine de rester dans le cadre de celui-ci", a-t-il estimé. Emmanuel Macron a également prôné le rééquilibrage des relations commerciales de la Chine avec le reste du monde, notamment en Afrique. Dans son voyage, le président de la République est accompagné de cinq ministres, de parlementaires et d’une cinquantaine de chefs d’entreprise.

Hommage à Clarissa Jean-Philippe: "Elle est devenue une héroïne de la République", dit Gérard Collomb

Hommage à Clarissa Jean-Philippe: "Elle est devenue une héroïne de la République", dit Gérard Collomb

Le 8 janvier 2015, il y a 3 ans, Clarissa Jean-Philippe une policière municipale était abattue en pleine rue à Montrouge par Amédy Coulibaly. Un d'hommage lui a été rendu ce lundi matin à Carrières-sous-Poissy où la fonctionnaire habitait depuis 2011. Dans la l'après-midi, l'hommage se poursuivait à Montrouge en présence du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb qui l'a qualifiée "d'héroïne de la République". "Clarissa Jean-Philippe a perdu la vie parce qu'elle portait un uniforme. Elle a été tuée parce que son seul objectif était d'assurer notre sécurité (…) C'est pourquoi elle a été élevée à titre posthume, au grade de chevalier de l'Ordre national de la légion d'honneur", a-t-il annoncé.