BFMTV
La tempête Ciaran a soufflé toute la nuit sur la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France. Au moins une personne est morte et 16 sont blessées dont sept pompiers. Cette tempête est historique: on la compare à celle de 1987 surnommée "L'ouragan", et à celles de 1999, Martin et Lothar. Invité du Titre à la Une : Eric Brocardi, directeur de la communication chez Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et de l'Oeuvre des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers.
S’il est encore trop tôt pour chiffrer les dégâts causés par Ciaran, on sait que les dernières plus grosses tempêtes qui ont affecté la France ont été très coûteuses. À combien s’élèvent les factures ? Les explications de Pierre Kupferman.
Des bombardements qui pourraient être, selon le Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU, des "crimes de guerre". Le camp de Jabaliya, le plus grand camp de réfugiés de la bande de Gaza, a été ciblé mardi et mercredi par des frappes israéliennes. Des secouristes affirment à nos confrères de l’AFP que des "familles entières" ont été décimées. Mais pourquoi ce camp en particulier a-t-il été visé? Et comment la communauté internationale réagit-elle? On pose ces questions à Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV.
Le Livret d'épargne populaire (LEP) connaît un succès fulgurant. Il a passé le cap des 10 millions de détenteurs en août dernier, alors que l'on était sous les 7 millions de détenteurs en 2021. Cet attrait sans précédent des Français pour ce livret n'est pas surprenant. Les explications de Pierre Kupferman,
"Hackney Diamonds", le 24ème album des Rolling Stones sorti vendredi 20 octobre, est en tête des charts en France. C'est le premier album du groupe composé de titres originaux en 18 ans, avec comme invité...Paul McCartney. Les Stones se sont-ils réconciliés avec les Beatles ? Invité du Titre à la Une : Belkacem Bahlouli, rédacteur en chef du magazine Rolling Stone.
Payer pour ne plus voir de publicités: Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, va proposer à partir de novembre un abonnement payant à destination des utilisateurs européens. Une option qui permettra d’être exempté d’annonces personnalisées sur ses réseaux sociaux. Pourquoi une telle offre? Et pourquoi concerne-t-elle exclusivement l’Europe? On pose la question à Thomas Leroy, chef des informations à Tech&Co.