BFMTV
Aux Philippines, un ferry prend feu et fait au moins 7 morts

Aux Philippines, un ferry prend feu et fait au moins 7 morts

Au moins sept personnes sont mortes et une centaine ont été sauvées lundi aux Philippines après l'incendie d'un ferry qui a forcé des passagers à sauter par-dessus bord, ont annoncé des gardes-côtes et des témoins. Le feu s'est déclaré sur le Mercraft 2 alors qu'il transportait 124 passagers de l'île de Polillo jusqu'à Real, dans la province de Quezon, sur l'île principale de Luzon. Sept personnes sont décédées et 120 ont été secourues, a déclaré le porte-parole des gardes-côtes philippins, Armando Balilo. Un total de 134 passagers et membres d'équipage se trouvaient à bord. Des opérations de recherche pour trouver des survivants sont en cours. D'épaisses volutes de fumée noire s'échappaient du bateau tandis que les flammes envahissaient l'ensemble du navire, selon des photos publiées par les gardes-côtes. Des personnes, accrochées à des bouées et munies de gilets de sauvetage, se trouvaient dans l'eau. Certaines ont été secourues par d'autres ferries. 

LIGNE ROUGE - Comment Poutine confie sa fortune à ses hommes de confiance

LIGNE ROUGE - Comment Poutine confie sa fortune à ses hommes de confiance

Qui se cache derrière l'homme qui a déclenché seul une guerre contre l'Ukraine et qui menace la paix mondiale ? Au pouvoir depuis 22 ans, Vladimir Poutine contrôle le pouvoir russe d'une main de fer. Comment-a-t-il transformé une démocratie imparfaite en dictature parfaite? Comment-a-t-il favorisé un système de corruption qui semble n’avoir qu’un seul but : l’enrichir personnellement ? Dans notre nouvelle série inédite signée Michaëlle Gagnet, Romain Vitiello et Quentin Baulier, vous entendrez les récits, rares, de ceux qui ont travaillé avec lui. Notamment ceux qui ont accompagné ses premiers pas à la présidence du pays.

Une infirmière a filmé les horreurs de Marioupol

Une infirmière a filmé les horreurs de Marioupol

Le siège de Marioupol vu de l'intérieur. Très peu d'images sont parvenues de Marioupol, depuis la prise de la ville portuaire ukrainienne par l'armée russe. Voici donc un document exceptionnel: des vidéos tournées par une infirmière célèbre dans le pays. Des vidéos poignantes, qu’elle a réussi à transmettre aux derniers journalistes présents à Marioupol. L’infirmière se trouve aujourd’hui entre les mains des forces du Kremlin.