BFMTV
Covid-19: l'alerte de l'OMS pour cet hiver en Europe

Covid-19: l'alerte de l'OMS pour cet hiver en Europe

Lors d'une conférence de presse ce jeudi, Hans Kluge, directeur régional de l'OMS pour l'Europe, a expliqué que le continent connaît une flambée des cas de Covid depuis quatre semaines consécutives en raison "d'une couverture vaccinale insuffisante et de l'assouplissement des mesures sanitaires et sociales". Selon l'OMS Europe, le rythme très préoccupant de transmission du virus pourrait déboucher sur un demi-million de morts supplémentaires d'ici février.

William Bryan, l'un des accusés, aux côtés de son avocat.

Procès du meurtre d'un joggeur noir: un seul Afro-Américain sur les 12 jurés

L'émotion est vive ce jeudi aux Etats-Unis autour du procès des assassins présumés d'Ahmaud Arbery, abattu par trois hommes blancs le 23 février 2020 alors qu'il faisait son jogging en géorgie. Les avocats de la défense ont en effet récusé la quasi-intégralité des membres afro-américains du jury, à une exception. Une récusation très sensible dans la mesure où la dimension raciale du crime est au centre des débats.

Covid-19: l'Allemagne touchée par une pandémie "massive" de non-vaccinés

Covid-19: l'Allemagne touchée par une pandémie "massive" de non-vaccinés

L'Allemagne est touchée par une pandémie "massive" parmi les non-vaccinés, a mis en garde le ministre de la Santé Jens Spahn, appelant à un durcissement des mesures pour endiguer la quatrième vague de Covid dans le pays. La "quatrième vague" de la pandémie nous frappe "de plein fouet", a déclaré le ministre conservateur, alors que la première économie européenne a vu les cas de Covid-19 remonter en flèche ces dernières semaines. Mercredi, le pays a fait état de plus de 20.000 nouveaux cas en 24 heures, et 194 décès. L'incidence des infections a renoué avec les niveaux élevés du mois de mai. 

La vaccination des 5-11 ans contre le Covid-19 lancée aux États-Unis

La vaccination des 5-11 ans contre le Covid-19 lancée aux États-Unis

Les injections de vaccin contre le Covid-19 aux enfants de 5 à 11 ans ont commencé ce mardi soir aux Etats-Unis, une nouvelle étape de la campagne d'immunisation saluée comme un "tournant" par Joe Biden, avec 28 millions de bambins nouvellement éligibles dans le pays. Il est toujours administré en deux injections, à trois semaines d'écart. Mais le dosage a été adapté à 10 microgrammes par piqure, contre 30 microgrammes pour les groupes plus âgés.

  • 1 - 9