BFMTV
Covid-19 : le Royaume-Uni lancera sa campagne de vaccination la semaine prochaine

Covid-19 : le Royaume-Uni lancera sa campagne de vaccination la semaine prochaine

Dès la semaine prochaine, une campagne de vaccination contre le Covid-19 va être lancé au Royaume-Uni. Ce vaccin, approuvé par l'État, provient du laboratoire américain Pfizer, et de l'allemand BioNTech. Les tests réalisés à grande échelle ont confirmé son efficacité à 95%, une nouvelle saluée par Boris Johnson. Le Royaume-Uni a commandé 40 millions de doses, de quoi vacciner 20 millions d'habitants, à raison de deux injections par personne. Comme en France, cette campagne de vaccination concernera en priorité les personnes les plus vulnérables. 

Le marché de fruits de mer de Wuhan.

Chiffres sous-évalués, tests inefficaces : des documents chinois confidentiels révèlent les erreurs de Pékin à l'apparition du Covid-19

Ce mardi, CNN a publié une enquête portant sur des documents chinois confidentiels rédigés par les autorités sanitaires locales lors des premiers mois de la crise du Covid-19. Ils révèlent une tendance à la sous-évaluation des bilans, l'inefficacité des premiers tests, la lenteur des diagnostics et les égarements bureaucratiques des institutions du pays.