BFMTV
Sur Twitter, les proches de Donald Trump font campagne contre Joe Biden avec des vidéos truquées

Sur Twitter, les proches de Donald Trump font campagne contre Joe Biden avec des vidéos truquées

Les proches de Donald Trump diffusent depuis plusieurs semaines des montages et des vidéos truquées sur Twitter. Le but: décrédibiliser Joe Biden. Lundi, le directeur adjoint de la communication de la Maison Blanche Dan Scavino a diffusé un montage où Joe Biden semble dormir en pleine interview. Il s'agit en fait d'une séquence datant de 2011 avec l'acteur américain Harry Belafonte à la place de Joe Biden. Sur Twitter, Dan Scavino s'évertue à diffuser des montages dans lesquels les propos de Joe Biden sont modifiés. Le réseau social précise désormais que ces vidéos sont fausses avec l'inscription "Média manipulé".

À Kenosha, Donald Trump dénonce une "terreur intérieure"

À Kenosha, Donald Trump dénonce une "terreur intérieure"

La ville de Kenosha, dans le Wisconsin, est le théâtre de manifestations depuis le 23 août dernier, date à laquelle Jacob Blake, un Afro-Américain, s'est fait tirer dessus à sept reprises par un policier blanc. Le 26 août, lors d'une manifestation antiraciste, un adolescent de 17 ans, qui se déclare comme un soutien de Donald Trump, a ouvert le feu sur la foule, faisant deux morts. Dans ce contexte, le président américain s'est rendu mardi à Kenosha pour "montrer son soutien". Il a condamné les manifestations, qui selon lui "ne sont pas des actes de manifestations pacifiques, mais bien une terreur intérieure". "Je soutiens fermement l'utilisation de la garde nationale dans la ville", a-t-il ajouté.

Rentrées scolaires: comment se déroulent-elles à l’étranger ?

Rentrées scolaires: comment se déroulent-elles à l’étranger ?

Alors que plus de 12 millions d’élèves font leur rentrée ce mardi en France, comment se déroulent le retour à l’école dans le monde au temps du Covid-19. En Allemagne, il n’y a pas de protocole national. Chaque région définit ses propres règles. En Italie, la rentrée n’a pas encore eu lieu. Mais des pupitres plus petits ont déjà été installés pour favoriser la distanciation en classe. Au Mexique, les cours ont repris depuis une semaine… à la télé !

Donald Trump ne condamne pas le geste de Kyle Rittenhouse, le tueur présumé de Kenosha

Donald Trump ne condamne pas le geste de Kyle Rittenhouse, le tueur présumé de Kenosha

Donald Trump s'est exprimé lundi, depuis la Maison Blanche, sur les violences qui secouent la ville de Kenosha dans le Wisconsin en marge de l'affaire Jacob Blake. Il a notamment évoqué l'acte commis par Kyle Rittenhouse, sans le condamner. Cet adolescent, âgé de 17 ans, a été arrêté mercredi dernier. Il a été inculpé jeudi de six chefs d'accusation, dont meurtre au premier degré. Il est accusé d'avoir tué deux personnes en marge d'une manifestation contre les violences policières à Kenosha. Donald Trump se rend ce mardi à Kenosha. Il devrait rendre hommage aux forces de l'ordre. Par contre, il ne rencontrera pas la famille de Jacob Blake, un Afro-Américain ayant reçu sept tirs dans le dos par un policier blanc.