BFMTV
États-Unis

États-Unis: Joe Biden rencontrera la famille de Jacob Blake, blessé par la police à Kenosha

Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden, le 14 juillet 2020 à Wilmington, dans le Delaware

Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden, le 14 juillet 2020 à Wilmington, dans le Delaware - Olivier DOULIERY © 2019 AFP

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine devrait rencontrer la famille de Jacob Blake, un Afro-américain de 29 ans gravement blessé de 7 balles dans le dos lors d'une interpellation policière.

Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden rencontrera ce jeudi la famille de Jacob Blake, récemment blessé de sept balles dans le dos par la police, lors de sa visite à Kenosha, ville du Wisconsin, a indiqué mercredi un responsable de son équipe de campagne à l'AFP.

Le président républicain Donald Trump a visité la ville mardi mais n'a pas rencontré les proches de cet homme noir de 29 ans, blessé lors d'une interpellation le 23 août. Un responsable de l'équipe de Joe Biden a pu "confirmer" la rencontre prévue, sans plus de détails. Les images des tirs de la police à bout portant, devant ses enfants, ont ravivé le mouvement historique de colère contre le racisme aux Etats-Unis.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV