BFMTV
Thanksgiving: cette boule de feu est en réalité… un accident de dinde

Thanksgiving: cette boule de feu est en réalité… un accident de dinde

À quelques heures du traditionnel repas de Thanksgiving que des millions d’Américains s’affairent à préparer, des pompiers de l’Alaska ont tenu à adresser un message à leurs concitoyens. Ils se sont filmés en train de plonger une dinde dans une marmite pleine d’huile bouillante afin d’avertir sur les dangers que peuvent représenter de telles pratiques. En effet de nombreux accidents ont lieu lors de cette fête traditionnelle et les soldats du feu interviennent 230% de fois plus qu’en temps normal ce jour-là.

Qui est Ratko Mladic, le "boucher des Balkans", condamné à perpétuité ?

Qui est Ratko Mladic, le "boucher des Balkans", condamné à perpétuité ?

Surnommé le "Boucher des Balkans", Ratko Mladic a été condamné à perpétuité ce mercredi par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie pour génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre. Il avait choisi de devenir soldat à l’âge de 19 ans avant de prendre le commandement de l’armée serbe de Bosnie en 1992 et assiège Sarajevo pendant 44 mois. Trois ans plus tard, devenu général, il s’attaque aux musulmans de Srebrenica. "Des faits monstrueux dont je n’ai entendu parlé", s’est défendu l’homme devant les magistrats.

Ce militaire nord-coréen fuit le pays, poursuivi par des soldats

Ce militaire nord-coréen fuit le pays, poursuivi par des soldats

Lundi 13 novembre, à la frontière entre les deux Corées, dans la zone démilitarisée, un véhicule s'élance à toute vitesse en direction du Sud avec à l'intérieur un militaire nord-coréen déserteur. Il est poursuivi par plusieurs soldats nord-coréens qui lui tirent dessus. Durant sa course, le militaire est grièvement blessé. Il réussit quand même à franchir la ligne de démarcation. Il est récupéré par des soldats sud-coréens, et est actuellement en soins intensifs. Il pourrait être interrogé par des enquêteurs sud-coréens d'ici 4 à 5 jours.

Zimbabwe: après le départ de Mugabe, le pays entre enfin dans une nouvelle ère

Zimbabwe: après le départ de Mugabe, le pays entre enfin dans une nouvelle ère

Le Zimbabwe entre dans une nouvelle ère au lendemain de la démission de Robert Mugabe, qui régnait d'une main de fer sur ce pays d'Afrique australe depuis l'indépendance en 1987 mais a été lâché par son armée et son parti. Des scènes de liesse ont eu lieu un peu partout dans le pays après le départ du nonagénaire. La période de transition qui s'ouvre devrait être dirigée par l'ancien vice-président Emmerson Mnangagwa, 75 ans, bombardé dimanche président du parti au pouvoir et candidat à l'élection présidentielle de 2018.

Uber révèle le piratage des données de 57 millions d'utilisateurs

Uber révèle le piratage des données de 57 millions d'utilisateurs

Le PDG d'Uber a révélé ce mardi que les données de 57 millions d'utilisateurs à travers le monde ont été piratées à la fin 2016. Parmi les 57 millions d'utilisateurs figurent 600.000 chauffeurs dont les noms et numéros de permis de conduire ont été hackés. Les noms des utilisateurs ainsi que leurs adresses électroniques et numéros de téléphone mobile ont été subtilisés. Selon l'entreprise de VTC, l'historique des trajets, les numéros de cartes et de comptes bancaires, les numéros de sécurité sociale et les dates de naissance des utilisateurs n'auraient en revanche pas été piratés.

Zimbabwe: qui pourrait succéder à Robert Mugabe après sa démission

Zimbabwe: qui pourrait succéder à Robert Mugabe après sa démission

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis mardi sa démission après 37 ans de pouvoir. Sa démission a été annoncée alors que les députés et les sénateurs étaient réunis en congrès pour débattre en urgence d'une motion de destitution. Ulysse Gosset, éditorialiste international BFMTV, parle d’un éventuel successeur au "Vieux Lion ". "On ne s’est pas exactement qui est à l’origine du putsch. Mais on sait déjà que le successeur probable c’est l’ex-vice-président du pouvoir à Harare que l’on surnomme le "Crocodile ", Emmerson Mnangagwa. C’était un fidèle de Mugabe il y a encore quelques jours (…) il a été destitué parce qu’il refusait que la femme de Mugabe continue à exercer son pouvoir. C’est donc un fidèle qui prend la suite", a expliqué notre journaliste.

Disparition du sous-marin argentin: l'angoisse des familles des membres de l'équipage

Disparition du sous-marin argentin: l'angoisse des familles des membres de l'équipage

Un sous-marin argentin est porté disparu avec ses 44 membres d’équipage dans l’Atlantique-Sud depuis mercredi. Les familles des disparus peuvent loger dans la base, où elles sont tenues informées de la situation. Le frère de Carlos Mendoza, marin à bord, émet des hypothèses sur les causes de l’incident: "Ils ont dû avoir un problème technique: un bout de métal qui s’est déchiré, de l’eau qui est rentré, un feu… Je ne sais pas. Et on ne saura peut-être jamais parce que si c’est la faute de la Marine, ils ne vont pas nous le dire". Le président argentin, Mauricio Macri, a fait le déplacement pour soutenir les proches. "Nous appelons tous les Argentins à venir ici, pour que les familles se sentent soutenues", a-t-il déclaré à la presse. 

Comment s'organisent les recherches du sous-marin argentin disparu

Comment s'organisent les recherches du sous-marin argentin disparu

Le sous-marin argentin San Juan n'a plus donné signe de vie depuis le mercredi 15 novembre et après de faux espoirs, les recherches se poursuivent ce mardi sans piste précise dans l'Atlantique. Des opérations sont menées actuellement dans une zone très dense. Elle s’étend sur 300 kilomètres de diamètre au large des côtes argentines. Les moyens engagés sont très importants à la fois en mer et dans les airs. Dix avions survolent la zone de la dernière position connue du sous-marin. Quatorze navires sont déployés à la surface de l’eau. Six pays participent aux recherches, dont la France, les Etats-Unis ou encore le Brésil.

-

CARTE - Le parcours du nuage radioactif de la Russie à la France

Le nuage radioactif qui a survolé la France début octobre venait bien de la Russie. Une agence météorologique russe a confirmé qu'une concentration très élevée de ruthénium-106 avait été détectée fin septembre dans le sud de l’Oural, la région suspectée par l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) comme étant à l’origine de la fuite. BFMTV.com retrace en carte le parcours de ce produit de fission nucléaire.